Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plus gros Q.I marocain sont au Rif..........
T
8 mai 2011 16:50
Suite a une etude anciennement lus sur un site communautaire Rif qui nous livrait une reflexion assez pertinante, je me permets de vous la diffuser ici a mon tour .

Grossomodo pour synthétiser (l'article etait en Tamazight,et aujourd'hui n'existe plus),selon l'auteur de cette etude,apres avoir recensé un groupe de jeunes,il c'est avéré que les jeunes issues de familles Rifaines presentés en moyene des Q.I plus elevés par rapport a d'autres jeunes issues de familles marocaines...Ce brave chercheur s'est alors aperçu que les nourissons Rifains pour la plupart recevaient le lait maternelle,c'est une coutume chez eux. alors que pour les enfants de familles marocaines,elles sont pour beaucoup nourris au lait maternisé acheté sur le commerce.


Alors pour en conclure, Allaitez vos enfants,donnez leurs le sein.N'ecoutez pas les lobby industriel telle que Nesté ou autre grands insdustriels de l'agro-alimentaire ou pharmaceutique avec leurs idéologie destructrice des familles et des valeurs sacrées.
Au Rif il n'y'a ni vaccin,ni lait stérilisé ou pasteurisé...Tous élevé au lait maternelle,meilleur vaccination naturelle, et au valeurs intrinsèque....D'ailleurs c'est certainement pour ça qu'en Islam le lait maternelle et le pain ont une si grande importance.

Spéciale dédicace a Rastapopulos qui a le Q.I qui explose......Et ceci,sans jamais avoir bu de lait.

grinning smileygrinning smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
8 mai 2011 17:05
wow, c'est pour ça tu es toujours super pertinent, tout s'expliquegrinning smiley

attention mesdames & messieurs, le rif fait des miracles, c'est une région béniegrinning smiley

c'est où déjà le rif?

n'importe quoi. je n'ai jamais lu pareilles bêtises.
C
8 mai 2011 17:19
à quand le rif comme lieu de pèlerinage grinning smiley
☠ chti'sem ☠
a
8 mai 2011 17:45
de Tanger à el gouira ,

tous les nourrissons sont nourris au sein au cas où tu ne le saurais pas ,

(y en a pas beaucoup de mères qui donnent le biberon ça reste isolé !)
t
8 mai 2011 18:02
Slm,

Ton blabla tu nous l'a dejà sorti sur le forum...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
k
8 mai 2011 18:53
Citation
tilaoutipala a écrit:
Slm,

Ton blabla tu nous l'a dejà sorti sur le forum...

Laisses le, c'est son heure de gloire grinning smiley
X
8 mai 2011 19:37
Citation
ixccen- a écrit:
Suite a une etude anciennement lus sur un site communautaire Rif qui nous livrait une reflexion assez pertinante, je me permets de vous la diffuser ici a mon tour .

Grossomodo pour synthétiser (l'article etait en Tamazight,et aujourd'hui n'existe plus),selon l'auteur de cette etude,apres avoir recensé un groupe de jeunes,il c'est avéré que les jeunes issues de familles Rifaines presentés en moyene des Q.I plus elevés par rapport a d'autres jeunes issues de familles marocaines...Ce brave chercheur s'est alors aperçu que les nourissons Rifains pour la plupart recevaient le lait maternelle,c'est une coutume chez eux. alors que pour les enfants de familles marocaines,elles sont pour beaucoup nourris au lait maternisé acheté sur le commerce.


Alors pour en conclure, Allaitez vos enfants,donnez leurs le sein.N'ecoutez pas les lobby industriel telle que Nesté ou autre grands insdustriels de l'agro-alimentaire ou pharmaceutique avec leurs idéologie destructrice des familles et des valeurs sacrées.
Au Rif il n'y'a ni vaccin,ni lait stérilisé ou pasteurisé...Tous élevé au lait maternelle,meilleur vaccination naturelle, et au valeurs intrinsèque....D'ailleurs c'est certainement pour ça qu'en Islam le lait maternelle et le pain ont une si grande importance.

Spéciale dédicace a Rastapopulos qui a le Q.I qui explose......Et ceci,sans jamais avoir bu de lait.

grinning smileygrinning smiley

Je n'ai pas compris ta blague (je ne suis pas assez intelligent). Sinon, parole de Rastapopûlos, jamais une goutte de lait Nestlé n'à traversée mon gosier avant l'âge de 2 ans (hawlayn). Toi tu as du être allaité au lait de figue =)

Sinon, tu as raison, il y a un lien entre allaitement naturel et intelligence. Certains chercheurs pensent que cela peut avoir un impact d'à peu près 10 points de QI.

Par contre, si on regarde la carte des QI, le continent africain est quand même à la traine par rapport à l'Occident et à l'Asie de l'Est. Pour ce qui est de Berbères, d'après ce que j'ai lu, ils se distinguent légèrement du reste des Arabes qui peuplent le Maghreb mais rien de bien significatif.

Si tu avais été japonais ou Ashkénaze, j'aurais compris, mais Rifain...Ils ont inventé quoi les Rifains? Ha oui, une substance qui détruit l'intelligence =)
L
8 mai 2011 19:37
Ouu c'est ça et moi parait il que je suis la petite fille d'albert enstein...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
8 mai 2011 19:48
Même si le proverbe est un peu ancien , je ne peux m'empecher de le sortir pour les circonstances :

"L'Intelligence , c'est comme la confiture , moins on en a et plus on l'étale "

Ceci ne s'applique pas bien entendu aux rifains autrement plus intelligents que le posteur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
8 mai 2011 20:09
Citation
PetiteMaylis a écrit:

c'est où déjà le rif?

Quoi?? tu ne connais pas le Rif??!.........C'est un gros problemes.
Tu passes à coté de quelque chose de grandiose!
Et quand je dis grandiose, c'est encore pas assez grand!

Chti ssem.....
Y'en a deja qui vont au Rif pour pelerinage........Mais c'est pour ce drogué.Parce que le Rif,dans le genre glacial et menaçant ont fait pas mieux grinning smiley.
Aprés si tu veux t'echauffer les neurones.Y'a pas de souci.D'ailleurs si tu la ramene en France,tu pourras meme facilement te payer grace a cette spécialité local le tout dernier cri de chez Volkswagen.

Allé! je te sers quoi? de la Iya,Tbissla....Celle qui fait des bulles?

Quant a tout les autres!......Vous vous etes trompé de rubrique. Même d'aussi mauvais goût, l'humour c'est quelques forum plus bas.


Car ici j'ai décrété que celui qui pensait le contraire de moi n'était plus admis a ce topic, parcequ'ici on est tous Pro Rif.....Et le topic,tu l'aimes ou tu le quites!.

grinning smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
8 mai 2011 20:17
ben non je ne connais pas le rifHeu

je ne pense pas passer à côté de quelque chose sinon ce serait une région super connue. j'ai des amis berbères mais on parle du maroc en général. chaque pays a ses spécificités régionales!

si c'est si bien que ça, pourquoi tu n'y retournes pasgrinning smiley? le rif quand tu l'aimes, tu ne le quittes pasgrinning smiley



Citation
ixccen- a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:

c'est où déjà le rif?

Quoi?? tu ne connais pas le Rif??!.........C'est un gros problemes.
Tu passes à coté de quelque chose de grandiose!
Et quand je dis grandiose, c'est encore pas assez grand!

Chti ssem.....
Y'en a deja qui vont au Rif pour pelerinage........Mais c'est pour ce drogué.Parce que le Rif,dans le genre glacial et menaçant ont fait pas mieux grinning smiley.
Aprés si tu veux t'echauffer les neurones.Y'a pas de souci.D'ailleurs si tu la ramene en France,tu pourras meme facilement te payer grace a cette spécialité local le tout dernier cri de chez Volkswagen.

Allé! je te sers quoi? de la Iya,Tbissla....Celle qui fait des bulles?

Quant a tout les autres!......Vous vous etes trompé de rubrique. Même d'aussi mauvais goût, l'humour c'est quelques forum plus bas.


Car ici j'ai décrété que celui qui pensait le contraire de moi n'était plus admis a ce topic, parcequ'ici on est tous Pro Rif.....Et le topic,tu l'aimes ou tu le quites!.

grinning smiley
C
8 mai 2011 20:21
Citation
ixccen- a écrit:

Chti ssem.....

Y'en a deja qui vont au Rif pour pelerinage........Mais c'est pour ce drogué.Parce que le Rif,dans le genre glacial et menaçant ont fait pas mieux grinning smiley.

Aprés si tu veux t'echauffer les neurones.Y'a pas de souci.D'ailleurs si tu la ramene en France,tu pourras meme facilement te payer grace a cette spécialité local le tout dernier cri de chez Volkswagen.

Allé! je te sers quoi? de la Iya,Tbissla....Celle qui fait des bulles?[/b]

Ben j'y vais de temps en temps, c'est vrai que le thé qu'on me servait la bas avait un gout spécial, puis les mamies si elles ne le buvaient pas à 16h pétante elles avaient des maux de tête et s'énervaient vite grinning smiley

Tu me tentes avec l'argument de la dernière Volksvagen grinning smiley
☠ chti'sem ☠
T
8 mai 2011 22:22
Tu as visité quelle coin du Rif?..........Et ne me dis pas Nador! Qui elle est une sale ville,elle ne represente en rien le Rif.La bas l'environnement y a été massacré.Parole d'ecolo.

###############

Si tu comptes revisiter le Rif,viens voir la population Tawayaretch......Les pur et dure.Le Rif underground et authentique autour d'Al hoceima.C'est bien plus agréable que les villes....Pas de bouchon (normal y'a pas de route), pas de pollution pas de bruits et que des jolies paysages montagneux.

La prochaine fois que tu viens,fais signe....

Et tinquites pas,on fera quelque chose aussi pour ton budget voiture.....winking smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
8 mai 2011 23:31
Citation
PetiteMaylis a écrit:
wow, c'est pour ça tu es toujours super pertinent, tout s'expliquegrinning smiley

attention mesdames & messieurs, le rif fait des miracles, c'est une région béniegrinning smiley

c'est où déjà le rif?

n'importe quoi. je n'ai jamais lu pareilles bêtises.

ahhh faux
tous ou presque ils viennent faire en France les 2 supers écoles écoles les plus prestigieuses
1) polytechnique
2) pont et chaussées la majorité des ces 2 écoles sont occupées par les rifins
et l'école des ingénieurs de Mohammadia idem la majorité des promotion ce sont des Rifin
c'est étude sérieuse mais bon
PS
à titre de comparaison tous les présidents de France aucun n'est sorti d'une grande écile suaf V . G d'ESTAING le seul le plus intelligents de tous les présidents de la grande France
je hais l'hypocrisie
d
8 mai 2011 23:34
Citation
ixccen- a écrit:
Tu as visité quelle coin du Rif?..........Et ne me dis pas Nador! Qui elle est une sale ville,elle ne represente en rien le Rif.La bas l'environnement y a été massacré.Parole d'ecolo.
Quant la population,j'en parles meme pas......Une ville de bandit.Surtout les pseudo Nadori qui oublie qu'ils ne sont pas de vrais Nadori.

Si tu comptes revisiter le Rif,viens voir la population Tawayaretch......Les pur et dure.Le Rif underground et authentique autour d'Al hoceima.C'est bien plus agréable que les villes....Pas de bouchon (normal y'a pas de route), pas de pollution pas de bruits et que des jolies paysages montagneux.

La prochaine fois que tu viens,fais signe....

Et tinquites pas,on fera quelque chose aussi pour ton budget voiture.....winking smiley

La ville de Nador a été envahi par les gend du reste du maroc entre autre de al hoceima et ta ville est miniscule rien a voir a par les montagnes et le centre ville est toujour bloqué par des voiture et pour le masacre regarde devant ta porte y a plus de paysage montagneux rien que des baraques qui rique de tombé au moindre tremblement de terre le rif ses pas al hoceima man.
c
9 mai 2011 10:18
t'aurai pas un lien de parenté avec polémik???????perplexe
C
9 mai 2011 13:39
Citation
ixccen- a écrit:
Tu as visité quelle coin du Rif?..........Et ne me dis pas Nador! Qui elle est une sale ville,elle ne represente en rien le Rif.La bas l'environnement y a été massacré.Parole d'ecolo.

###############

Si tu comptes revisiter le Rif,viens voir la population Tawayaretch......Les pur et dure.Le Rif underground et authentique autour d'Al hoceima.C'est bien plus agréable que les villes....Pas de bouchon (normal y'a pas de route), pas de pollution pas de bruits et que des jolies paysages montagneux.

La prochaine fois que tu viens,fais signe....

Et tinquites pas,on fera quelque chose aussi pour ton budget voiture.....winking smiley


Nador l'été c'est un horreur.

Ma sœur et son mari on fait les petits villages du côté d'Al Houceima, j'ai vu les photos c'est rustique mais magnifique, personnellement me suis jamais aventurée dans ce coin, mais pas par manque d'envie.

J’espère bien que je repartirai avec qlq souvenirs typiques de la région, bio si c'est possible...grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/11 13:51 par Patty Bouvier.
☠ chti'sem ☠
q
9 mai 2011 18:44
La moyenne mondiale du Q I c'est 100 ; la moyenne japonaise c'est 110. Et beaucoup pensent que le poisson, qui prend une grande place dans leur alimentation, y est pour quelque chose.


Citation
azi95 a écrit:
Même si le proverbe est un peu ancien , je ne peux m'empecher de le sortir pour les circonstances :

"L'Intelligence , c'est comme la confiture , moins on en a et plus on l'étale "

En fait c'est : La culture c'est comme la confiture ; moins on en a et plus on l'étale.

Je reconnais que c'est ce que je viens de faire Oups
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
A
9 mai 2011 21:17
Qu'est-ce que le Q.I ou Quotient Intellectuel ? Est-il crédible ? Quel est l' échantillon de population testée ? Quels protocoles et critères ont servi à élaborer le test ?
Le Q.I n'est pas une mesure (non additive) ni même un repérage (comme la température) en l’absence d'échelle (que veut dire un Q.I nul ou un Q.I de 100) et c'est une vaste blague car l'intelligence est le fait d'individus et aller au delà en étendant des aptitudes individuelles à une communauté ne sert qu'à alimenter une autosatisfaction, une discrimination voir une certaine forme de racisme. Il faudrait d'abord pouvoir définir le concept d'intelligence humaine ... Il parait qu'Einstein était médiocre dans sa jeunesse cela laisse de l'espoir ....
C
10 mai 2011 18:07
Arrêtez de traiter les poussées patriotiquo-ethnico-raciale de ixccen- comme datas scientifiques grinning smiley


Citation
Abdoualhaq a écrit:
Qu'est-ce que le Q.I ou Quotient Intellectuel ? Est-il crédible ? Quel est l' échantillon de population testée ? Quels protocoles et critères ont servi à élaborer le test ?
Le Q.I n'est pas une mesure (non additive) ni même un repérage (comme la température) en l’absence d'échelle (que veut dire un Q.I nul ou un Q.I de 100) et c'est une vaste blague car l'intelligence est le fait d'individus et aller au delà en étendant des aptitudes individuelles à une communauté ne sert qu'à alimenter une autosatisfaction, une discrimination voir une certaine forme de racisme. Il faudrait d'abord pouvoir définir le concept d'intelligence humaine ... Il parait qu'Einstein était médiocre dans sa jeunesse cela laisse de l'espoir ....
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook