Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plus Gros Q.I Marocain sont au Rif....
T
17 février 2010 13:30
Suite a une etude que je viens de lire sur une site communautaire Rif qui nous livre une reflexion assez pertinante, je me permets de vous la diffuser ici a mon tour .

Grossomodo pour synthétiser (l'article est en Tamazight),selon l'auteur de cette etude,apres avoir recensé un groupe de jeunes,il c'est avéré que les jeunes issues de familles Rifaines presentés en moyene des Q.I plus elevés par rapport a d'autres jeunes issues de familles marocaines...Ce brave chercheur s'est alors aperçu que les nourissons Rifains pour la plupart recevaient le lait maternelle,c'est une coutume chez eux. alors que pour les enfants de familles marocaines,elles sont pour beaucoup nourris au lait maternisé acheté sur le commerce.

Voila ce qu'il faut retenire

Alors pour en conclure, Allaitez vos enfants,donnez leurs le sein.N'ecoutez pas les lobby sionistes telle que Nesté ou autre grands insdustriels de l'agro-alimentaire ou pharmaceutique avec leurs idéologie destructrice des familles et des valeurs sacrées.
Au Rif il n'y'a ni vaccin,ni lait stérilisé ou pasteurisé...Tous élevé au lait maternelle,meilleur vaccination naturelle, et au valeurs intrinsèque....D'ailleurs c'est certainement pour ça qu'en Islam le lait maternelle et le pain ont une si grande importance.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/10 14:49 par Tamassint*.
Nech zie Al hoceima..........
M
17 février 2010 13:42
C'est un Rif qui a fait cette étude ?
17 février 2010 13:43
Salam, je veux rester neutre, mais je sens que ce post va partir et finir en cacahuétes...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
17 février 2010 13:44
Citation
~chebakia~ a écrit:
C'est un Rif qui a fait cette étude ?

grinning smiley
17 février 2010 13:44
depuis quand le QI etait lié a l'allaitement maternel?
tu penses sincerement que les pays avec les plus hauts QI allaitent davantage que que ceux des bas QI?
c'est plutot l'inverse qui est vrai

ton pseudo chercheur ne dis que des c0nneries

deja un article scientifique serieux se publie en Anglais dans des journaux internationaux, pas en tarifit sur un forum pour rifains! plus ridicule tu meurs
17 février 2010 13:52
et les marocains qui était Allaitez par leur mere moody smiley

et les genis du monde qui non pas allaitez leur mere perplexe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
y
17 février 2010 13:54
yaaa reb, sa devien n'importe quoi Ill
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
T
17 février 2010 13:58
Citation
Oussama8032 a écrit:
depuis quand le QI etait lié a l'allaitement maternel?
tu penses sincerement que les pays avec les plus hauts QI allaitent davantage que que ceux des bas QI?
c'est plutot l'inverse qui est vrai

ton pseudo chercheur ne dis que des c0nneries

deja un article scientifique serieux se publie en Anglais dans des journaux internationaux, pas en tarifit sur un forum pour rifains! plus ridicule tu meurs

Pour info c'est un chercheur Anglais qui est a l'origine de cette etude.....L'info a ensuite été rapporté par un Rifain en Tamazight.Logique puisqu'il s'adresse a Rifiene et non a des anglais.....Enfin pour ma part cela me semble logique,apres biensur pour d'autres....(Enfin bref)

Pour en revenir au lait,il participe activement au développement cérébrale d'un enfant....Quant au reste de ton intervention c'est tout juste digne d'un frustré,ou alors revois ta definition du mot Q.I....

Renseignez toi un peu avant de parler.

L QI est représentatif de l’intelligence, et il n’y a que les cons pour dire le contraire.

Si le QI ne voulait rien dire, il aurait déjà été abandonné par tous les psychologues et psychiatres..
Nech zie Al hoceima..........
I
17 février 2010 14:00
Citation
angelo a écrit:
Salam, je veux rester neutre, mais je sens que ce post va partir et finir en cacahuétes...grinning smiley

je vois pas de quoi tu parles grinning smiley

Je suis rifaine et j'affirme que je suis plus intelligente que les autres Marocains smoking smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
l
17 février 2010 14:08
Dis nous sur quel revue scientifique a été publié cette découverte extraordinaire??
Ah vraiment que ferions nous sans les RIf??
k
17 février 2010 14:21
lool

etude marocaine..statistique marocaine..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
g
17 février 2010 14:21
grinning smiley Franchement Tamassint, des fois ....
bon, je vais retenir de ce post un rappel que donner le sein aux nourrissons est une bonne chose ce qui n'est pas faux d'ailleurs, sinon concernant les autres détails smiling smiley je passe mouroura lkiram


Citation
Tamassint* a écrit:
Suite a une etude que je viens de lire sur une site communautaire Rif qui nous livre une reflexion assez pertinante, je me permets de vous la diffuser ici a mon tour .

Grossomodo pour synthétiser (l'article est en Tamazight),selon l'auteur de cette etude,apres avoir recensé un groupe de jeunes,il c'est avéré que les jeunes issues de familles Rifaines presentés en moyene des Q.I plus elevés par rapport a d'autres jeunes issues de familles marocaines...Ce brave chercheur s'est alors aperçu que les nourissons Rifains pour la plupart recevaient le lait maternelle,c'est une coutume chez eux. alors que pour les enfants de familles marocaines,elles sont pour beaucoup nourris au lait maternisé acheté sur le commerce.

Alors pour en conclure, Allaitez vos enfants,donnez leurs le sein.N'ecoutez pas les lobby sionistes telle que Nesté ou autre grands insdustriels de l'agro-alimentaire ou pharmaceutique avec leurs idéologie destructrice des familles et des valeurs sacrées.
Au Rif il n'y'a ni vaccin,ni lait stérilisé ou pasteurisé...Tous élevé au lait maternelle,meilleur vaccination naturelle, et au valeurs intrinsèque....D'ailleurs c'est certainement pour ça qu'en Islam le lait maternelle et le pain ont une si grande importance.
Ghita ;)
T
17 février 2010 14:25
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, je veux rester neutre, mais je sens que ce post va partir et finir en cacahuétes...grinning smiley

je vois pas de quoi tu parles grinning smiley

Je suis rifaine et j'affirme que je suis plus intelligente que les autres Marocains smoking smiley


C'est dingue de voire a quelle point vous voyez toujours tout sous le prisme du conflit.......Lit et cogite sur ce que j'ai ecris sans bloquer sur Rif et Marocain.Parce que pour le coup tu as tout raté et c'est dommage......Mais bon, je crois que je vais changer de titre.....Parce que visiblement vous ne vous limitez qu'a ça, sans aller plus loin.Et ça montre assez bien a quelle point le poids des mots est important chez vous.

Bref,si ce chercheur a pris pour test ces echantillons,c'est certainement parce qu'au Maroc le Rif c'est le symbole du Maroc d'antan,c'est une region riche en tradition et en art de vivre,avec ces montagnes,son histoire,ces lieux reculés qui favorise son mode de vie Rifain qui est différent de celui du reste des Marocains....Mais attention un art de vie pas comme vous l'entendez dans le sens pejorative du terme.
Car evidement pour beaucoup de marocains touché par le complexe d'inferiorité et vue l'etat de tissu familial dans ce pays,je comprends que ce soit un peu dur a appréhender pour vous.
Nech zie Al hoceima..........
t
17 février 2010 14:29
ptdr

Réflexion assez pertinente, mouais si on veut...sachant que la majorité des sites communautaires rifs ou amazighs ne sont pas objectifs du tout.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
T
17 février 2010 14:38
Citation
tilaoutipala a écrit:
ptdr

Réflexion assez pertinente, mouais si on veut...sachant que la majorité des sites communautaires Rifs ou amazighs ne sont pas objectifs du tout.

Ouais ben parlons en d'objéctivité.......Quand c'est un anglais qui vous parle de ce mystere qu'est l'intelligence avec des données soient manipulés par ceux qui tiennent les renes de l'editions (elu par le peuple élu), soits aux facultées de medecines dans un interet bien compris.....la tout le monde y croit,sans chercher plus loin

En revanche quand c'est un Rif,tout de suite,Foutaise!!! pas credible!!! blalalalala.....blablablabla.

On ira loin avec vous...
Nech zie Al hoceima..........
s
17 février 2010 14:48
khamssa ou khmissgrinning smiley
e
17 février 2010 15:19
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, je veux rester neutre, mais je sens que ce post va partir et finir en cacahuétes...grinning smiley

je vois pas de quoi tu parles grinning smiley

Je suis rifaine et j'affirme que je suis plus intelligente que les autres Marocains smoking smiley


C'est dingue de voire a quelle point vous voyez toujours tout sous le prisme du conflit.......Lit et cogite sur ce que j'ai ecris sans bloquer sur Rif et Marocain.Parce que pour le coup tu as tout raté et c'est dommage......Mais bon, je crois que je vais changer de titre.....Parce que visiblement vous ne vous limitez qu'a ça, sans aller plus loin.Et ça montre assez bien a quelle point le poids des mots est important chez vous.

Bref,si ce chercheur a pris pour test ces echantillons,c'est certainement parce qu'au Maroc le Rif c'est le symbole du Maroc d'antan,c'est une region riche en tradition et en art de vivre,avec ces montagnes,son histoire,ces lieux reculés qui favorise son mode de vie Rifain qui est différent de celui du reste des Marocains....Mais attention un art de vie pas comme vous l'entendez dans le sens pejorative du terme.
Car evidement pour beaucoup de marocains touché par le complexe d'inferiorité et vue l'etat de tissu familial dans ce pays,je comprends que ce soit un peu dur a appréhender pour vous.

cite ta source s'il te plait. laisse nous nous faire notre propre opinion à ce sujet.
Mon amour...
t
17 février 2010 15:30
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
ptdr

Réflexion assez pertinente, mouais si on veut...sachant que la majorité des sites communautaires Rifs ou amazighs ne sont pas objectifs du tout.

Ouais ben parlons en d'objéctivité.......Quand c'est un anglais qui vous parle de ce mystere qu'est l'intelligence avec des données soient manipulés par ceux qui tiennent les renes de l'editions (elu par le peuple élu), soits aux facultées de medecines dans un interet bien compris.....la tout le monde y croit,sans chercher plus loin

En revanche quand c'est un Rif,tout de suite,Foutaise!!! pas credible!!! blalalalala.....blablablabla.

On ira loin avec vous...

Moi je ne crois pas plus que ça les études, faut toujours savoir que derrière le scientifique il y a des enjeux, que lui non plus n'est pas forcément objectif car guidé uniquement par sa science et parfois il n'a pas assez de recul par rapport à son domaine de prédilection.

M'enfin ça s'est autre chose.

Dans tes analyses il y a le rif et le reste du Maroc qui s'apparente pour toi à une sous catégorie vu les propos dénigrant que tu tiens.

Toi tu es doté du complexe de supériorité...vu l'endoctrinement que tu as du subir.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
17 février 2010 16:25
Tamassint, tu as une source?

Merci de ne pas sortir l'étude d'Anderson de l'université du Kentucky.
Son étude a été payé par un labo qui fabrique des suppléments pour le lait
m
17 février 2010 16:26
Où est la source de cette "étude", qu'on se marre un peu grinning smiley

ps : c'est pas bien de tendre la perche pour humilier encore plus les rifains, moi je les aime bien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook