Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus grave qu'un waswas
N
14 avril 2017 12:47
Salam Alaikoum,
Alors voilà comme certains le savent peut être, j'ai été atteint de waswas dans la aqida. Mes doutes commencent à partir, j'aurais été très heureux si d'autres sortes de doutes-waswas n'étaient pas venu après ça. C'est très particulier, j'ai des pensées horribles sur Allah, qu'Il me pardonne et le pire c'est que je ressens un profond mal dans mon cœur, comme un doute mais sur les caractéristiques mêmes d'Allah azza wajel. Je suis totalement desespéré, c'est un sentiment constant et un énorme poids sur le cœur. J'ai peur parce que des waswas qui rongent comme ça le cœur c'est pas possible ? est-ce que ça vient de moi ? C'est venu après avoir vu des vidéos sur l'enfer et que tous les non musulmans iraient en enfer. La justice d'Allah est parfaite, Il décide de mettre ou non en enfer. Mais voilà que j'ai une sorte d'insufflation terrible, comme si j'avais un doute , c'est le même sentiment que le waswas dans la aqida. Je suis très très mal, je ne veux pas avoir cela dans mon cœur mais ça vient tout seul, j'ai vraiment du mal à vivre à cause de tout ça, cette oppression dans la poitrine. J'ai peur qu'à causes de ses pensées, cette sensation qui émane du cœur, je ne sois plus considéré comme musulman pour Allah. J'aimerais pourtant tellement être juste être un musulman normal.

Qu'Allah nous vienne en aide
L
14 avril 2017 12:56
Il n'y a pas de musulman normal tous les musulmans sont éprouvés d'une manière ou d'une autre.Sache aussi que les musulmans ne sont pas blâmés pour leur mauvaises pensée.Alors prie Allah pour qu'il t'aide a t'éloigner de ces mauvaises pensées.
N
14 avril 2017 13:03
Barak Allah ou fik LeNeon, c'est juste assez difficile à gérer parce que c'est vraiment bizarre, normalement les waswas c'est juste dans la tête mais là, As Strarfiloulah, c'est comme une sorte de doute sur la justice pourtant parfaite d'Allah et des doutes dans mes sentiments. Je suis devenu incapable de gérer ça parce que c'est tellement grave ce qu'il y a dans mon cœur que j'ai peur.
P
14 avril 2017 13:09
Reste à savoir si ce sont les musulmans, au sens que l'on donne à ce terme aujourd'hui (sens historique, qui signifie en fait: mohametant), qui seront sauvés, ou les apaisés, qui est le sens du terme "muslimoun"!

Si tu as des doutes, peut-être que tu as une conception de l'islam, ou d'Allah (si tant qu'on puisse Le conceptualiser) qui n'est pas adéquate. Ce qui ne serait pas étonnant, tant je constate le manque de profondeur chez nombre de musulmans! et aussi dans tout ce qu'on peut voir sur le net ou sur youtube!
C
14 avril 2017 13:33
Wa aleykoum salam alors tout ce que je peux te dire c'est que NON, TOUS les non musulmans n'iront pas en enfer car il y a des non musulmans qui n'ont jamais été informé sur l'Islam, JAMAIS. Ils ne connaissent pas le mot " muhammad " ni le mot " islam ". Et ceux là, les savants ont dit qu'ils auront un test le jour de la rétribution des comptes, idem pour les malades mentaux incapables de réfléchir.
Donc déjà la parole qui t'as introduit le waswas est fausse.
Et Dieu, tu as raison, est Juste et c'est un des ses Attributs qu'on ne peut renier.
Pour remettre bien ta foi, dis toi que tu ES sur le haqq, l'Islam est la vérité, une spiritualité intense accompagnée d'actes d'adorations et d'actes interdits, tout ça pour se rapprocher d'Allah et purifier son âme. Lis le Coran, en arabe si possible, remplace ta musique par du Coran, fait des prières surérogatoires, et fait du dhikr, et j'allais oublié : l'eau coranisée .
J'ai eu des biiig waswas aussi, je pensais que le Prophète était un meurtrier, un faux prophète, que Dieu n'existait pas etc... as staghfirouLlah et ça me faisait souffrir un truc de malade, et l'eau coranisée a atténué ça d'une façon INCROYABLE soubhana Allah même au début j'étais sceptique mais non ça marche
N
14 avril 2017 13:38
Merci bcp Très Loin, je vais boire de l'eau coranisé In Cha Allah, c'est très dur. Je sais qu'Il est Le Juste mais c'est des waswas difficiles. Merci bcp, j'espère juste que ça m'a pas fait sortir de l'Islam et que Allah n'est pas en colère contre moi.
i
14 avril 2017 13:49
Bonsoir,

c'est quoi l'eau coranisé ?

C'est une eau qui récite la fatiha ? grinning smiley

Est-ce qu'un athée qui boit de l'eau coranisé peut se transformer en musulman ?
Citation
Très loin a écrit:
Wa aleykoum salam alors tout ce que je peux te dire c'est que NON, TOUS les non musulmans n'iront pas en enfer car il y a des non musulmans qui n'ont jamais été informé sur l'Islam, JAMAIS. Ils ne connaissent pas le mot " muhammad " ni le mot " islam ". Et ceux là, les savants ont dit qu'ils auront un test le jour de la rétribution des comptes, idem pour les malades mentaux incapables de réfléchir.
Donc déjà la parole qui t'as introduit le waswas est fausse.
Et Dieu, tu as raison, est Juste et c'est un des ses Attributs qu'on ne peut renier.
Pour remettre bien ta foi, dis toi que tu ES sur le haqq, l'Islam est la vérité, une spiritualité intense accompagnée d'actes d'adorations et d'actes interdits, tout ça pour se rapprocher d'Allah et purifier son âme. Lis le Coran, en arabe si possible, remplace ta musique par du Coran, fait des prières surérogatoires, et fait du dhikr, et j'allais oublié : l'eau coranisée .
J'ai eu des biiig waswas aussi, je pensais que le Prophète était un meurtrier, un faux prophète, que Dieu n'existait pas etc... as staghfirouLlah et ça me faisait souffrir un truc de malade, et l'eau coranisée a atténué ça d'une façon INCROYABLE soubhana Allah même au début j'étais sceptique mais non ça marche
C
14 avril 2017 14:05
Je ne sais pas si tu es sortis de l'Islam, moi même je suis peut-être sorti de l'Islam mais tkt je sais à quel point c'est très dur de douter, force à toi qu'Allah t'aides
Citation
Nabil-Nil a écrit:
Merci bcp Très Loin, je vais boire de l'eau coranisé In Cha Allah, c'est très dur. Je sais qu'Il est Le Juste mais c'est des waswas difficiles. Merci bcp, j'espère juste que ça m'a pas fait sortir de l'Islam et que Allah n'est pas en colère contre moi.
C
14 avril 2017 14:07
Nan mais déjà l'eau coranisée c'est absolument pas pour devenir musulman un athée il devient musulman que si il a la chahada.
Tu veux la définition ?
L'eau coranisée c'est lorsqu'on récite certains versets + ayat ul kursiy au dessus de l'eau.
On vit dans un monde qui veut te faire croire que ça existe pas, mais ça existe.

Dis moi, parfois je me pose la question, désolé d'avance mais, tu es musulman(e) ?

Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

c'est quoi l'eau coranisé ?

C'est une eau qui récite la fatiha ? grinning smiley

Est-ce qu'un athée qui boit de l'eau coranisé peut se transformer en musulman ?
i
14 avril 2017 14:13
Merci pour ta réponse thumbs up

Dis moi, parfois je me pose la question, désolé d'avance mais, tu es musulman(e) ?

Je veux comprendre l'Islam Angel
Citation
Très loin a écrit:
Nan mais déjà l'eau coranisée c'est absolument pas pour devenir musulman un athée il devient musulman que si il a la chahada.
Tu veux la définition ?
L'eau coranisée c'est lorsqu'on récite certains versets + ayat ul kursiy au dessus de l'eau.
On vit dans un monde qui veut te faire croire que ça existe pas, mais ça existe.

Dis moi, parfois je me pose la question, désolé d'avance mais, tu es musulman(e) ?
A
14 avril 2017 14:27
Salem ehlikoum,

Il faut que tu repousse chitane tout le temps ahoubi llah mina chitane ar rajim, tu prie tu fais dikhr, écoute le Coran. Si le waswas persiste fais une rokia. Qu'Allah te facilite cet épreuve
C
14 avril 2017 22:48
D'accord je me disais aussi smiling smiley
Pas de problème ^^
C'est pour ça que parfois je te comprenais pas, je pensais que tu étais musulmane mais y'a pas de problème tu as le droit d'avoir tes questions thumbs up
Citation
in15 a écrit:
Merci pour ta réponse thumbs up

Dis moi, parfois je me pose la question, désolé d'avance mais, tu es musulman(e) ?

Je veux comprendre l'Islam Angel
i
14 avril 2017 22:56
Je me rappelle de toi dans une discussion où tu parlais des 100 coups de fouet.

Alors ta trouvé ta réponse ? C'est pour pouvoir un jour avoir le plaisir de donner 100 coups de fouets ? grinning smiley
Citation
Très loin a écrit:
D'accord je me disais aussi smiling smiley
Pas de problème ^^
C'est pour ça que parfois je te comprenais pas, je pensais que tu étais musulmane mais y'a pas de problème tu as le droit d'avoir tes questions thumbs up
C
14 avril 2017 22:58
Mdddr oui ça doit être moi,
je suis passée à autre chose maintenant, et j'ai compris que ce n'était pas aussi " simple " que je pensais mddr.
Aha nan de toute façon en France je ne peux pas le faire et quelqu'un qui n'a pas le statut de juge ne peut pas lever la sentence donc moi je ne ferais jamais rien ptdr
Citation
in15 a écrit:
Je me rappelle de toi dans une discussion où tu parlais des 100 coups de fouet.

Alors ta trouvé ta réponse ? C'est pour pouvoir un jour avoir le plaisir de donner 100 coups de fouets ? grinning smiley
C
31 juillet 2017 15:10
Assalamu alaykum cv ? Passe PV urgent faut qu'on en parle envoie un mess stp
S
31 juillet 2017 16:17
"l'enfer et que tous les non musulmans iraient en enfer":

Tu as mal compris, en plus de interprétations et traductions erronées, le verset (j'ai pas vu le "non musulman"winking smiley :

19.71. Il n’y a personne parmi vous qui n'arrivera pas à sa hauteur, car pour ton Seigneur c'est une sentence irrévocable.

وَإِن مِّنكُمْ إِلَّا وَارِدُهَا ۚ كَانَ عَلَىٰ رَبِّكَ حَتْمًا مَّقْضِيًّا (71) ثُمَّ نُنَجِّي الَّذِينَ اتَّقَوا وَّنَذَرُ الظَّالِمِينَ فِيهَا جِثِيًّا

C'est-à-dire tout le monde ira voir à quoi ressemble l'Enfer de près, comme on se tient sur le bord d'un volcan. et le verset 72 montre qu'Allah sauve les musulmans et ceux qui y restent sont les mécréants.

Le mot "وَارِدُهَا veut dire arriver à sa hauteur, comme Moussa (alyehi esselem) est arrivé à hauteur du point d'eau :

28.23. Et quand il fut arrivé au point d’eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens abreuvant [leur bêtes]

وَلَمَّا وَرَدَ مَاءَ مَدْيَنَ وَجَدَ عَلَيْهِ أُمَّةً مِّنَ النَّاسِ يَسْقُونَ وَوَجَدَ مِن دُونِهِمُ امْرَأَتَيْنِ تَذُودَانِ ۖ قَالَ مَا خَطْبُكُمَا ۖ قَالَتَا لَا نَسْقِي حَتَّىٰ يُصْدِرَ الرِّعَاءُ ۖ وَأَبُونَا شَيْخٌ كَبِيرٌ (23)

Allah t'a promis le paradis si tu es musulman, et Allah ne manque jamais à sa promesses :

39.20. Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d’autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d’Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse.

Donc, si tu t'es bien tenu depuis ta repentance jusqu'à ta mort, si tu fais ton bilan de hasseénettes à ce moment tu verras que tu es dans le bon, et tu peux te dire qu'à ce moment je suis en conformité avec ce qu'Allah m'a ordonné, et si je part maintenant chez mon créateur je suis au paradis inchallah, et inchaallah n'est pas une parole de désespoir, mais un renforcement de ta certitude, parce que tu sais, en fonction de tes actions, qu'Allah t'a promis le paradis par Sa miséricorde et Sa volonté.

Et comme je l'ai dis dans un autre Post, Allah pardonne tous, sans aucune exception, à condition que la personne se repent de son vivant.

"Certes, la repentance envers Allah est seulement pour ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Ceux-là Allah accueille leur repentance. Et Allah est Omniscient et Sage. 17 Mais la repentance n’est point pour ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et il dit : "Certes, je me repens maintenant", non plus pour ceux qui meurent mécréants. Ceux-là Nous avons préparé pour eux un châtiment douloureux 18" Les femmes (Sourate 4 An-Nisa’ - versets 17-18)

إِنَّمَا التَّوْبَةُ عَلَى اللَّهِ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السُّوءَ بِجَهَالَةٍ ثُمَّ يَتُوبُونَ مِن قَرِيبٍ فَأُولَٰئِكَ يَتُوبُ اللَّهُ عَلَيْهِمْ ۗ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا (17) وَلَيْسَتِ التَّوْبَةُ لِلَّذِينَ يَعْمَلُونَ السَّيِّئَاتِ حَتَّىٰ إِذَا حَضَرَ أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ إِنِّي تُبْتُ الْآنَ وَلَا الَّذِينَ يَمُوتُونَ وَهُمْ كُفَّارٌ ۚ أُولَٰئِكَ أَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابًا أَلِيمًا (18)

Allah pardonne tous les péchés.

"Dis: "O Mes soumis qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, Allah pardonne certainement tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" (Sourate 39 Az-Zoumar - verset 53)

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَىٰ أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ (53)

Même l’idolâtrie et les grands péché.

"Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendu sacrée qu’en toute justice; qui ne commettent pas de fornication, et quiconque fait cela encourra une punition 68 le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement humilié; 69 sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; 70 et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre, alors certes il se repent pour de bon 71" (Sourate 25 Al Furqan - versets 68-71)

وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَٰهًا آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ ۚ وَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ يَلْقَ أَثَامًا (68) يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانًا (69) إِلَّا مَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُولَٰئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا (70) وَمَن تَابَ وَعَمِلَ صَالِحًا فَإِنَّهُ يَتُوبُ إِلَى اللَّهِ مَتَابًا (71)

Allah est très miséricordieux.

35.45. Et si Allah s’en prenait aux gens pour ce qu’ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu’à un terme fixé.


Citation
l'enfer et que tous les non musulmans iraient en enfer a écrit:
Citation
Nabil-Nil a écrit:
Salam Alaikoum,
Alors voilà comme certains le savent peut être, j'ai été atteint de waswas dans la aqida. Mes doutes commencent à partir, j'aurais été très heureux si d'autres sortes de doutes-waswas n'étaient pas venu après ça. C'est très particulier, j'ai des pensées horribles sur Allah, qu'Il me pardonne et le pire c'est que je ressens un profond mal dans mon cœur, comme un doute mais sur les caractéristiques mêmes d'Allah azza wajel. Je suis totalement desespéré, c'est un sentiment constant et un énorme poids sur le cœur. J'ai peur parce que des waswas qui rongent comme ça le cœur c'est pas possible ? est-ce que ça vient de moi ? C'est venu après avoir vu des vidéos sur l'enfer et que tous les non musulmans iraient en enfer. La justice d'Allah est parfaite, Il décide de mettre ou non en enfer. Mais voilà que j'ai une sorte d'insufflation terrible, comme si j'avais un doute , c'est le même sentiment que le waswas dans la aqida. Je suis très très mal, je ne veux pas avoir cela dans mon cœur mais ça vient tout seul, j'ai vraiment du mal à vivre à cause de tout ça, cette oppression dans la poitrine. J'ai peur qu'à causes de ses pensées, cette sensation qui émane du cœur, je ne sois plus considéré comme musulman pour Allah. J'aimerais pourtant tellement être juste être un musulman normal.

Qu'Allah nous vienne en aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/17 16:28 par Seyant.
G
29 décembre 2020 19:45
Salam Ahlicoum
Il y’a des gens dans ce groupe à qui je conseille de se repentir pour leur propos et leur moquerie ! Craigner Allah !!!
A
25 décembre 2023 18:58
As salam aleykum wa rahmatu’Llah wa baaraqatuh
Comment fait on de l’eau Coranisé ? J’ai les mêmes problèmes que tu as soubhana’Allah j’ai vraiment besoin d’aide insha’Allah que tu puisses me répondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook