Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plus grandes entreprises sont dirigées par des juifs
S
19 février 2021 23:41
wa alaykoum salam

Le Coran est une guérison, c'est Allah qui le dit, mais encore une fois, il faut utiliser les moyens à disposition pour se soigner, crois-tu que tous les musulmans qui sont décédés à cause du cancer n'ont pas lu le Coran, pourquoi n'ont-ils pas guéri ?

Le Coran est une guérison, mais pourtant, plusieurs choses éléments ont été rapporté par le prophète Mohammed SalaLah 3alayhi wa salam comme étant une guérison, comme la graine de nigelle, pourtant penses-tu qu'il n'avait pas idée que le Coran était une guérison. Le problème d'une grosse partie des musulmans c'est qu'ils veulent toujours parler de ce qu'ils ne savent pas, ou ne comprennent pas, il faut laisser la religion de côté si c'est pour raconter des bêtises pareils, parce que c'est à cause de cela que les musulmans sont vu par moment comme des imbéciles.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam le cancer certains le guérissent en lisant la sourate baquarra y’a eu le témoignage d’un médecin arabe même lui il a pas cru sache le
Sache , qui y’avait l’âge d’or de l’Islam le monde se tenait très très bien mieux que maintenant , vous ne connaissez pas les noms des scientifiques musulmans qui ont fait des grandes découvertes bien avant les juifs mais malheureusement ils ont été effacé de livres , je suis sérieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/21 23:41 par Streptosars.
r
19 février 2021 23:45
Franchement détrompe toi niveau médecine on a des très bons professeurs , concernant le Coran c’est une autre chose beaucoup le lise mais doute de la guérison c’est autre chose.
Les gens qui parlent sans savoir , il n’y a pas que les musulman.
Tout est dans le Coran j’en suis persuadé, les arabes dirigeaient le monde , ils ont abandonné le livre maintenant ils ont leurs yeux pour pleurer.
Citation
Streptosars a écrit:
wa alaykoum salam

Le Coran est une guérison, c'est Allah qui le dit, mais encore une fois, il faut utiliser les moyens à disposition pour se soigner, crois-tu que tous les musulmans qui sont décédés à cause du cancer n'ont pas lu le Coran, pourquoi n'ont-ils pas guéri ?

Le Coran est une guérison, mais pourtant, plusieurs choses éléments ont été rapporté par le prophète Mohammed SalaLah 3alayhi wa salam comme étant une guérison, comme la graine de nigelle, pourtant penses-tu qu'il n'avait pas idée que le Coran était une guérison. Le problème d'une grosse partie des musulmans c'est qu'ils veulent toujours parler de ce qu'ils ne savent pas, ou ne comprennent pas, il faut laisser la religion de côté si c'est pour raconter des bêtises pareils, parce que c'est à cause de cela que les musulmans sont vu par moment comme des imbéciles.
D
19 février 2021 23:49
C’est faux. Je jure par Allah que ça n’est pas une critique gratuite des imams, on est pas des zouaves.

J’ai du respect pour certains d’entre eux mais il faut arrêter d’être hypocrite 2 secondes mon frère. Nous avons une jeunesse qui coule comme une pierre dans l’eau et c’est pas avec des rappels à 2 balles complément dépourvu de la moindre profondeur que ça va s’arranger

Le prophète sws a dit explicitement que en terme de travail c’est 1heure pour dounya (développement terrestre) 1h pour akhira (la foi, le paradis) etc. Nous on fait zahma tout pour akhira !! Sommes nous donc meilleurs que Muhammad

On dirait la vie c’est « étudier la religion » c’est complètement FAUX. Chercher la science c’est une preuve de foi qu’elle soit religieuse ou terrestre
Allah n’a jamais mentionné dans le coran «  sois le dernier de la classe et tu réussira » mais il mentionne plus d’une fois «  les doués d’intelligence » « ceux qui réfléchissent » «  la science »

Alors oui nous avons la communauté une responsabilité énorme et les imams encore plus que nous car il n’y pas de mauvais élève que des mauvais professeur
Citation
Les Zhommes a écrit:
Laissez les imam à leurs place , à chaque critique vous attaquez les imam , les ci et les ca alors qu’il est ordonné d’étudier dans notre religion
S
19 février 2021 23:49
Donc si demain le médecin te dis que tu dois faire dialyse parce que tes reins ne fonctionnent pas assez bien, tu iras lire le coran, même chose si le médecin te dis que tu dois prendre de l'insuline ? Et les gens qui vont se soigner, et qui accepteront de suivre un traitement sont des gens qui ne croient pas en la guérison du Coran si j'ai bien compris ?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Franchement détrompe toi niveau médecine on a des très bons professeurs , concernant le Coran c’est une autre chose beaucoup le lise mais doute de la guérison c’est autre chose.
Les gens qui parlent sans savoir , il n’y a pas que les musulman.
Tout est dans le Coran j’en suis persuadé, les arabes dirigeaient le monde , ils ont abandonné le livre maintenant ils ont leurs yeux pour pleurer.
r
19 février 2021 23:53
Tu peux lire ma dernière phrase Akhi , j’ai dit que c’est une obligation d’étudier , sinon étudié pas comment veux-tu qu’on s’intègre ou qu’on se développe.
Tu sais qu’en France il existe énormément de musulman.
Ça va te paraître fou ce que je te dis , par Alalh je m’en souviens jour pour jour y’a au moins 18 ans ou plus peut-être, aux infos ils avait disent qu’un algérien avait découvert l’antidote du sida , wallah j’en ai plus jamais entendu parler de ça , wallah
Attention mon frère , je suis pas un fan du complot mais y’a du complot sache le frère.
Étudier la religion , comme a dit un imam il disait faut juste apprendre certains point fondamentaux , après les sciences terrestres est une très bonne chose , c’est une bonne action laisse une science avant de mourrir InchaAllah
Citation
Dzmen a écrit:
C’est faux. Je jure par Allah que ça n’est pas une critique gratuite des imams, on est pas des zouaves.

J’ai du respect pour certains d’entre eux mais il faut arrêter d’être hypocrite 2 secondes mon frère. Nous avons une jeunesse qui coule comme une pierre dans l’eau et c’est pas avec des rappels à 2 balles complément dépourvu de la moindre profondeur que ça va s’arranger

Le prophète sws a dit explicitement que en terme de travail c’est 1heure pour dounya (développement terrestre) 1h pour akhira (la foi, le paradis) etc. Nous on fait zahma tout pour akhira !! Sommes nous donc meilleurs que Muhammad

On dirait la vie c’est « étudier la religion » c’est complètement FAUX. Chercher la science c’est une preuve de foi qu’elle soit religieuse ou terrestre
Allah n’a jamais mentionné dans le coran «  sois le dernier de la classe et tu réussira » mais il mentionne plus d’une fois «  les doués d’intelligence » « ceux qui réfléchissent » «  la science »

Alors oui nous avons la communauté une responsabilité énorme et les imams encore plus que nous car il n’y pas de mauvais élève que des mauvais professeur
D
20 février 2021 00:03
Qu’importe les complots en tout genre, ou qu’on nous reconnais pas nos découverte etc Allah lèvera le voile un jour et dévoilera la vérité. Ça c’est pas mon problème.

Mon problème est que l’on nous reproche de vouloir décoller socialement parlant et les imams ne sont pas dans l’optique de nous aider dans cette démarche.

Je ne veux plus entendre parler de ce que les musulmans ont découvert y’a 140 000 ans lol , je veux entendre la où nous somme a l’avant garde en 2021 ! Et pour le moment c’est nulle part ( en France en tout cas )

Notre seigneur nous donne des pistes de réflexion et nous ne les regardons même pas. J’aimerai que ça change
Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu peux lire ma dernière phrase Akhi , j’ai dit que c’est une obligation d’étudier , sinon étudié pas comment veux-tu qu’on s’intègre ou qu’on se développe.
Tu sais qu’en France il existe énormément de musulman.
Ça va te paraître fou ce que je te dis , par Alalh je m’en souviens jour pour jour y’a au moins 18 ans ou plus peut-être, aux infos ils avait disent qu’un algérien avait découvert l’antidote du sida , wallah j’en ai plus jamais entendu parler de ça , wallah
Attention mon frère , je suis pas un fan du complot mais y’a du complot sache le frère.
Étudier la religion , comme a dit un imam il disait faut juste apprendre certains point fondamentaux , après les sciences terrestres est une très bonne chose , c’est une bonne action laisse une science avant de mourrir InchaAllah
20 février 2021 00:06
Netanyahu s’est targué d’avoir eu en primeur les vaccins Pfizer et Moderna parce que leurs dirigeants étaient israéliens (le tôlier de Moderna a étudié en Israël)...

Bénéficier d’un tel traitement de faveur montre bien la logique de cette communauté.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est qui les dirigeants de Pfizer, Sanofi, AstraZeneca, GSK, Novartis ?
C'est qui les dirigeants de Samsung, LG, Asus, Huawei ?
C'est qui les dirigeants de la NASA, de l'ESA, de la JAXA, de Roscosmos, de SpaceX, d'Airbus et de Boeing ?
Etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
20 février 2021 00:09
Sur ce point je suis d’accord , juste la hijama si elle est étudiée convenablement c’est une avancée au niveau de la médecine, une pratique que tout le monde prend de haut ici en France alors qu’aux USA ils bossent pour découvrir les bienfaits.Tu verras que si demain ils découvrent une chose ils diront que ce sont eux etc il existe pleins d’autres exemple.
Y’a plein de science dans notre sunna elles sont abandonnés mon frère mais il faut lire l’arabe convenablement et le comprendre.
Même au niveau des finances on est pas pareil , c’est juste
Citation
Dzmen a écrit:
Qu’importe les complots en tout genre, ou qu’on nous reconnais pas nos découverte etc Allah lèvera le voile un jour et dévoilera la vérité. Ça c’est pas mon problème.

Mon problème est que l’on nous reproche de vouloir décoller socialement parlant et les imams ne sont pas dans l’optique de nous aider dans cette démarche.

Je ne veux plus entendre parler de ce que les musulmans ont découvert y’a 140 000 ans lol , je veux entendre la où nous somme a l’avant garde en 2021 ! Et pour le moment c’est nulle part ( en France en tout cas )

Notre seigneur nous donne des pistes de réflexion et nous ne les regardons même pas. J’aimerai que ça change
K
20 février 2021 00:45
Désolé, mais impossible d'avoir du temps alors que ta des enfants. C'est imcomparable être célibataire donc avoir du temps et marier avec enfants. Sil ny a personne pour les garder les enfants impossible de travailler etcccc.
En tant que femme on est pas frustré, c'est plus les hommes. Une femme peut rester vierge a plus 40 ans sans problème.
Jai jamais parler de bac+12. Si tout les couples mariés réussi après avoir eux plusieurs enfants etudes travailler etccc en étant marié avec plusieurs enfants sa serait. Jen connaît pleins elles ont arrêté leurs études après avoir eux juste un enfant.
On a pas le bon exemple, c'est mieux de faire par étape eudes etccc après le mariage. Se marier a 20 ans c'est bien pour quelqun qui veut beaucoup d'enfants ou quil veut pas étudier. Car plus tu te marie tot plus tes fertile donc possible d'avoir beaucoup d'enfants.

Citation
Streptosars a écrit:
C'est faux ce que tu dis, parce que c'est justement en se mariant qu'on se stabilise, et qu'on peut consacrer son temps à autre chose, quand je parle du mariage, je parle du mariage au sens de la religion, pas du mariage d'aujourd'hui qui dans la plupart des cas est synonyme de régression, on mange, on boit, on loue un appart blablabla tout tourne autour de la consommation, tu ne vas pas faire bac + 12 en étant frustré H24 de ne pas avoir un homme, et même chose pour les hommes, ça c'est une des forces des non musulmans, eux ne se soucient que des leurs études, pas de leur frustration sexuelle ou relationnel.
Le problème n'est donc pas le mariage, mais de quel mariage on parle !

J'ai été étudiant, quand les non musulmans étaient dans l'auditoire, les musulmans étaient à la cafétéria ou au parc, on avait l'impression que jamais une femme n'avait vu un homme, et vice versa ! Pour le reste de ce que tu racontes, c'est assez subjectif, mais si on lance le sujet, on est parti pour des heures, juste que quand on est croyant, l'islam est la meilleure alternative qui puisse exister sur terre, et dire que le mariage empêche les musulmans de devenir meilleur, c'est comme dire que l'islam appel à la régression, ne pas confondre donc le mariage en islam, et ce que les musulmans en ont fait !
S
20 février 2021 00:57
On va avoir un très gros problème de compréhension parce que l'âge moyen du premier rapport sexuel chez les femmes est de 17 ans et demie, voire moins, et au delà de ces chiffres si tu lis les postes sur ce forum, tu te rends bien compte de la débauche qui règne du côté des femmes, donc est-ce qu'il existe des outlier qui sont resté vierge jusqu'à 40 ans, peut-être mais, il devrait y en avoir une sur des milliers voire des millions, si toutes les femmes pouvaient rester vierge jusqu'à un âge avancé, ça voudrait dire que potentiellement, il pourrait y avoir une disparition de l'espèce humaine, donc soyons sérieux dans nos propos, et basons nous sur la MAJORITE des femmes. Une femme célibataire sera toujours une femme frustré, pourquoi, parce que l'espèce est toujours emmené à se reproduire !

Pour le reste, les femmes ne font pas d'études qui font avancer la communauté, si on regarde les chiffres, la majeure partie des femmes se dirigent vers les sciences humaines, et ça, ça n'apporte rien aux musulmans, ce qui fait avancer le monde, c'est les mathématiques, l'ingénierie, les sciences informatique, la médecine, la pharmacie, la dentisterie.., des branches vers lesquelles les musulmanes ne se dirigent que très rarement, donc ou est le but. Tu parles d'enfants mais le rôle de la femme, c'est ça, avoir des enfants et les éduquer, pas faire des bac+5 en philo qui ne servent à rien, et si on allait dans ta théorie selon laquelle les femmes étaient des êtres inerte, et non les hommes, le mariage serait toujours une nécessité car ce sont les hommes qui se dirigent vers les branches qui font avancer les communautés !



Citation
narimene69 a écrit:
Désolé, mais impossible d'avoir du temps alors que ta des enfants. C'est imcomparable être célibataire donc avoir du temps et marier avec enfants. Sil ny a personne pour les garder les enfants impossible de travailler etcccc.
En tant que femme on est pas frustré, c'est plus les hommes. Une femme peut rester vierge a plus 40 ans sans problème.
Jai jamais parler de bac+12. Si tout les couples mariés réussi après avoir eux plusieurs enfants etudes travailler etccc en étant marié avec plusieurs enfants sa serait. Jen connaît pleins elles ont arrêté leurs études après avoir eux juste un enfant.
On a pas le bon exemple, c'est mieux de faire par étape eudes etccc après le mariage. Se marier a 20 ans c'est bien pour quelqun qui veut beaucoup d'enfants ou quil veut pas étudier. Car plus tu te marie tot plus tes fertile donc possible d'avoir beaucoup d'enfants.
D
20 février 2021 06:56
Salam alikoum
Pour l'instant nous les pays arabe musulman ce font la guerre ????
Aucune démocratie pas de liberté la plupart des pays arabe ne participe pas dans économie mondiale à part le pétrole ya rien du tout nous produisons aucune voiture,avions, bateaux, satellite, train,téléphone, ordinateur, même dans l'enseignement nous n'avons aucune université qui fait des grands scientifiques, des savants, des chercheurs
S
20 février 2021 09:47
Slogans des cancres.
Citation
ghassoull a écrit:
Chez nous on connaît que inch'Allah et mektoub, ce sont nos slogans.
S
20 février 2021 09:52
''Chez nous la virginité c'est le capital, le CAC 40'' Fellag
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ils sont trop occupé a ce demandez si la fille est vierge ou pas et si le voile et obligatoire ou pas et quelles sont les critères d'une bonne épouse.... et parti comme c'est....c'est pas demain la veille qu'ils vont s'y mettre ptdr
20 février 2021 19:40
T’as raison, ça vole pas haut...
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ils sont trop occupé a ce demandez si la fille est vierge ou pas et si le voile et obligatoire ou pas et quelles sont les critères d'une bonne épouse.... et parti comme c'est....c'est pas demain la veille qu'ils vont s'y mettre ptdr
Facebook