Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus grande preuve de l'existence de Dieu ?
M
13 décembre 2017 08:58
C'est juste il n'y a pas de limite à des preuves sur l'existence de Dieu. La preuve en apperçu ici-même il suffit de lire vos réponses, soit en tant que croyant soit en tant que observateur neutre n'ayant pris ni position pour le croyant ou pour l'athée.
Mais quoique tu puisse dire, celui qui a décidé ou choisi de la négation ne croirait pas.

C'est vrai ça pourrait l'ebranler un instant mais le plus fervent parmi eux, très vite il cherchera sa solution ou l'excuse en lui-même pour rester sur sa position ou la négation. En réalité si vous dites à athée une preuve et qu'il le contre argumente et reste convaincu qu'il a raison alors toi en voyant cela tu risques sans savoir de perdre la valeur à tes yeux de cette preuve. C'est logique car s'il t'avais cru l'estime de cette preuve aura énormément augmenter pour toi. Ainsi au fil de temps l'existence en soi-même (qui est la plus grande preuve de Dieu) a perdu tout estime et est devenu nul comme argument. Vous vous imaginez raisonnablement si vous étiez le tout premier homme à exister (comme Adam) négliger à ce point comment et par qui vous êtes là à exister. C'est évident que l'athée est berné par la multitude d'hommes existants ou qui ont existé surtout chacun d'eux est capable d'émettre différentes théorie sur l'existence à sa manière.

Si seulement il pouvait abandonné les théories et essayer de lui-même.
M
13 décembre 2017 09:21
Pour l'homme raisonnable (n'étant pas croyant) il n'y a que deux manière rationnelle pour l'origine de l'existence de la vie et lui-même :

- soit il a été ou existé à partir de rien
- soit il a lui-même provoqué son existence et la vie.

En d'autres termes soit son point de départ est rien du tout ou alors c'est lui-même qui est à l'origine de son point de départ car c'est évident que l'homme est est le seul être sur terre capable de fabriquer consciemment une chose. Et le Coran dit cela en ces termes :

Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?

-Sourate At-Tur, Aya 35


Citation
Don Mo a écrit:
Mais tu as des réponses dans le Coran où Dieu nous invite à raisonner sur la question.
13 décembre 2017 09:50
Tout est une question de perspective... et de rapidité de réponses à des questions qui demeurent sans réponse. Mais ce n'est pas parce qu'elles sont sans réponse qu'il faut à tout prix qu'il y en est une au temps T winking smiley

Pourquoi être pressé... Pourquoi vouloir à tout prix une réponse....? Est ce nécessaire d'avoir cette réponse pour vivre sur Terre ?

A la question, "Pour vivre y a t-il besoin d'un Dieu ?", Les athées répondent non, Si on enleve "Dieu" de l'équation, l'Univers ne s'arrêtent pas, par contre on enlève l'atome de Carbone, alors oui la vie s'arrête... L'atome de Carbone est il un dieu ? bien sur que non....
Un athée est un être pas compliqué, grinning smiley


Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Guillaume d'Ockham

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham



Citation
Meenah a écrit:
Mais un croyant en Dieu aussi ne rejette pas la science et même loin de là, les explications scientifiques ne contredisent en rien l'existence de Dieu.

Pour un croyant,les lois physiques sont le résultat du travail du Créateur et non pas une cause à la création.
M
13 décembre 2017 11:19
Depuis quand qu'il est préférable pour le monde de suivre l'ignorance que la science ?Oh sache que parmi les gens (athée même) il y en a celui donc la seule motivation de vivre est l'espoir de trouver la réponse à sa question du genre : est ce qu'il y a d'autres êtres intelligents comme l'homme dans l'univers ?

Le moindre tu profites de la technologie grâce à la science et tu en es ravis vu l'état du monde d'aujourd'hui. Alors si toi tu ignores et vous n'êtes pas pressé, est ce cela suffit comme preuve pour ramener le monde entier à votre niveau de compréhension et dire que personne n'a de connaissance véridique sur Dieu ? Mais c'est sure, on a pas la même définition du sens vivre sinon vous serez croyant aussi.

En ce qui concerne ta patience sur l'avenir pour connaître la vérité, je suis d'accord aussi car le Coran dit exactement la même chose :

L'homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes [la réalisation de Mes menaces]. Ne me hâtez donc pas.

-Sourate Al-Anbiya', Aya 37

Mais non! Vous saurez bientôt!

-Sourate At-Takathur, Aya 3
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tout est une question de perspective... et de rapidité de réponses à des questions qui demeurent sans réponse. Mais ce n'est pas parce qu'elles sont sans réponse qu'il faut à tout prix qu'il y en est une au temps T winking smiley

Pourquoi être pressé... Pourquoi vouloir à tout prix une réponse....? Est ce nécessaire d'avoir cette réponse pour vivre sur Terre ?

A la question, "Pour vivre y a t-il besoin d'un Dieu ?", Les athées répondent non, Si on enleve "Dieu" de l'équation, l'Univers ne s'arrêtent pas, par contre on enlève l'atome de Carbone, alors oui la vie s'arrête... L'atome de Carbone est il un dieu ? bien sur que non....
Un athée est un être pas compliqué, grinning smiley


Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Guillaume d'Ockham

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham
M
13 décembre 2017 11:24
Salam

Rassure toi, mon PS est bien ce que tu penses grinning smiley tu as vu juste donc
Citation
Fula a écrit:
Aleykoum salam

La présence de vie sur terre et un environnement parfaitement fait pour répondre à tout nos besoins exemple : le processus de photosynthèse ou encore les abeilles.

Ps: que signifie ton ps? grinning smiley j'ai ma petite idées mais je voudrais être sure
[
13 décembre 2017 11:48
Salam

soit il a lui-même provoqué son existence et la vie.

Si c'était le cas il serait indépendant et aurait des Attributs de par lui-même. Or, si c'était vraiment le cas le Créateur ne serait pas une Divinité Parfaite dans la mesure que la présence d'autrui indépendants Le limiterait et aucun ne pourrait être absolu, donc personne ne serait une Divinité. Allah est Unique et Absolu et la Création et son contenu dans ce cas ne peuvent être d'autre que VIRTUELS.

Par conséquent, ces êtres virtuels reçoivent des "attributions" (dont le destin) par le Créateur, Lui qui est la seule RÉALITÉ, et ils dépendent totalement de Lui. Pharaon ignorait cela lui qui pensait être une divinité, n'était en vérité qu'un grand ignorant.



Citation
Moumini a écrit:
Pour l'homme raisonnable (n'étant pas croyant) il n'y a que deux manière rationnelle pour l'origine de l'existence de la vie et lui-même :

- soit il a été ou existé à partir de rien
- soit il a lui-même provoqué son existence et la vie.

En d'autres termes soit son point de départ est rien du tout ou alors c'est lui-même qui est à l'origine de son point de départ car c'est évident que l'homme est est le seul être sur terre capable de fabriquer consciemment une chose. Et le Coran dit cela en ces termes :

Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?

-Sourate At-Tur, Aya 35
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
f
13 décembre 2017 13:10
Lol parlons clairement, c'est du wolof ?
Citation
Moumini a écrit:
Salam

Rassure toi, mon PS est bien ce que tu penses grinning smiley tu as vu juste donc
13 décembre 2017 13:47
Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Big bang ? C’est dans le Coran aussi oui : [youtu.be]

Tu parles bcp de loi physique, mais qui a crée ces lois physiques qui nous permettent de vivre ?
En parlant de physique tu savais qu’il y avait plus petit qu’un atome ? L’atome peut se divisier donc il y aura toujours encore + petit ?
Wikipedia : Bien que son étymologie signifie « indivisible » en grec ancien, un atome est en réalité constitué de particules élémentaires plus petites, et peut donc être divisé

Coran : S10
61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n’accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l’entreprendrez. Il n’échappe à ton Seigneur ni le poids d’un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

Explication en entier : [youtu.be]
Citation
Capestian a écrit:
Croire en un Dieu qui aurait tout crée c'est illogique pour toi ? Pourquoi ?
Je me suis mal exprimé
La croyance en un Dieu omniscient, omnipotent, qui a créé l'univers, c'est simple mais logique

Ce dont je parlais, c'est des commentaires ici ou ailleurs qui disent que le monde est tellement incroyable, inexplicable, "illogique", qu'il ne peut avoir que Dieu pour explication.
C'est en gros la position de beaucoup de musulmans sur le forum, position avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord

Donc pour toi, l'origine de tout c'est les lois physiques ?
Ça et le reste de ce qu'il y avait au big bang (càd une immense quantité d'énergie)

Et l'être humain et les animaux ?
Pareil, ce sont le résultat des lois physiques (et chimiques, biologiques, etc...)

Désolé pour toutes les questions mais j'aime comprendre les différentes croyances.
Alors du coup je vais t'expliquer clairement mes positions
Je ne crois absolument pas en Dieu. Je pense qu'il n'existe pas, mais je ne le sais pas. La nuance entre penser et savoir est importante. Je conçois tout à fait que je puisse me tromper (bien que cela m'étonnerait beaucoup), c'est pour ça que je parle de penser.
Néanmoins, je comprends que l'on puisse être croyant
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
13 décembre 2017 15:15
Oh c'est ne pas du Wolof; et au passage ça veut dire quoi en Wolof ?
Citation
Fula a écrit:
Lol parlons clairement, c'est du wolof ?
M
13 décembre 2017 15:48
Wasalam,

Pour nous croyants, croire en Dieu n'est pas une nécessité comme le pensent les athées (malgré qu'ils peuvent affirmer le contraire). Nous avons donc une preuve évidente : la révélation. Et l'athée n'est pas prêt de comprendre ceci tant qu'il n'aura pas fourni l'effort et le temps.

Allah S'est donc révélé à nous (croyants) car Il a plus de soixante dix milles voiles de lumières et de ténèbres comme tu le sais déjà. Ne pense surtout pas que la révélation soit tombé du ciel sur le Prophète car cette pensée est digne d'un non-croyant ou encore d'un ignorant. Mais plutôt le Prophète est allé chercher cette révélation qu'Allah lui a destiné au Ciel même. Ce que j'ai mentionné "soit il a lui même provoqué son existence et la vie" n'est qu'une simple manière de prouver la Vérité raisonnablement et rien que Ça. Et l'avisé comprend bien ce qui en ressort du verset qui fait allusion.

Gloire donc à L'Unique Véridique en dehors de Qui nul est ou soit.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

soit il a lui-même provoqué son existence et la vie.

Si c'était le cas il serait indépendant et aurait des Attributs de par lui-même. Or, si c'était vraiment le cas le Créateur ne serait pas une Divinité Parfaite dans la mesure que la présence d'autrui indépendants Le limiterait et aucun ne pourrait être absolu, donc personne ne serait une Divinité. Allah est Unique et Absolu et la Création et son contenu dans ce cas ne peuvent être d'autre que VIRTUELS.

Par conséquent, ces êtres virtuels reçoivent des "attributions" (dont le destin) par le Créateur, Lui qui est la seule RÉALITÉ, et ils dépendent totalement de Lui. Pharaon ignorait cela lui qui pensait être une divinité, n'était en vérité qu'un grand ignorant.
f
13 décembre 2017 17:37
Ptdrrrrr mais c'est quoi alors ?
Je sais pas ce que ça c'eut mais c'est juste que ça sonnait wolof bref lol
Citation
Moumini a écrit:
Oh c'est ne pas du Wolof; et au passage ça veut dire quoi en Wolof ?
13 décembre 2017 19:42
Hello

"Big bang ? C’est dans le Coran aussi oui : [youtu.be] "

Ah je ne savais pas qu'il y avait des théories dans le Coran winking smiley car le big bang est une théorie...

Trêve de plaisanteries, vous n'arriverez pas à convaincre un athée du côté scientifique du Coran, ce n'est pas 1 livre scientifique au sens propre du terme, comme on ne cherche pas à vous convaincre que l'on a raison ... de ne pas croire...

Welcome

Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Big bang ? C’est dans le Coran aussi oui : [youtu.be]

Tu parles bcp de loi physique, mais qui a crée ces lois physiques qui nous permettent de vivre ?
En parlant de physique tu savais qu’il y avait plus petit qu’un atome ? L’atome peut se divisier donc il y aura toujours encore + petit ?
Wikipedia : Bien que son étymologie signifie « indivisible » en grec ancien, un atome est en réalité constitué de particules élémentaires plus petites, et peut donc être divisé

Coran : S10
61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n’accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l’entreprendrez. Il n’échappe à ton Seigneur ni le poids d’un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

Explication en entier : [youtu.be]
13 décembre 2017 21:28
Pour moi, il est inconcevable de croire que j'ai été crée sans but particulier et qu'il faut que je vive toute ma vie sans savoir ni d'où je viens ni vers où je vais.
La croyance en Dieu et en une religion donnent un sens à la vie. Un croyant non plus n'est pas un être compliqué winking smiley








Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tout est une question de perspective... et de rapidité de réponses à des questions qui demeurent sans réponse. Mais ce n'est pas parce qu'elles sont sans réponse qu'il faut à tout prix qu'il y en est une au temps T winking smiley

Pourquoi être pressé... Pourquoi vouloir à tout prix une réponse....? Est ce nécessaire d'avoir cette réponse pour vivre sur Terre ?

A la question, "Pour vivre y a t-il besoin d'un Dieu ?", Les athées répondent non, Si on enleve "Dieu" de l'équation, l'Univers ne s'arrêtent pas, par contre on enlève l'atome de Carbone, alors oui la vie s'arrête... L'atome de Carbone est il un dieu ? bien sur que non....
Un athée est un être pas compliqué, grinning smiley


Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Guillaume d'Ockham

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 21:31 par Meenah.
13 décembre 2017 21:29
Que signifie ton PS ? perplexe



Citation
Moumini a écrit:
Salam

Rassure toi, mon PS est bien ce que tu penses grinning smiley tu as vu juste donc
13 décembre 2017 21:38
Mais qui a crée les lois physiques ?

Donc selon toi l'être humain vient du néant ? ou S'est-il crée lui même ? Mais dans ce cas-ci à partir de quoi ?

Citation
Capestian a écrit:
Croire en un Dieu qui aurait tout crée c'est illogique pour toi ? Pourquoi ?
Je me suis mal exprimé
La croyance en un Dieu omniscient, omnipotent, qui a créé l'univers, c'est simple mais logique

Ce dont je parlais, c'est des commentaires ici ou ailleurs qui disent que le monde est tellement incroyable, inexplicable, "illogique", qu'il ne peut avoir que Dieu pour explication.
C'est en gros la position de beaucoup de musulmans sur le forum, position avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord

Donc pour toi, l'origine de tout c'est les lois physiques ?
Ça et le reste de ce qu'il y avait au big bang (càd une immense quantité d'énergie)

Et l'être humain et les animaux ?
Pareil, ce sont le résultat des lois physiques (et chimiques, biologiques, etc...)

Désolé pour toutes les questions mais j'aime comprendre les différentes croyances.
Alors du coup je vais t'expliquer clairement mes positions
Je ne crois absolument pas en Dieu. Je pense qu'il n'existe pas, mais je ne le sais pas. La nuance entre penser et savoir est importante. Je conçois tout à fait que je puisse me tromper (bien que cela m'étonnerait beaucoup), c'est pour ça que je parle de penser.
Néanmoins, je comprends que l'on puisse être croyant
13 décembre 2017 22:12
Le Coran est en modernité avec la science est jusqu'à aujourd'hui personne n'a su trouver d'erreur de verset qui parle de science avec la science d'aujourd'hui, 80 % des versets qui contienne des signes scientifique sont validé, 20% n'est ni vrai ni faux car la science n'est pas encore développé pour les vérifier, le Coran n'est pas un livre de Signe, c'est un livre pour guider l'humanité.

Le big bang est peut-être une théorie pour les scientifiques, et c'est eux qui l'ont nommé ainsi, il n'est pas nommé comment cela s'appelle t'il dans le Coran il est juste dit comment cela c'est produit et cela est la vérité, si tu as regardé la vidéo tu as du la comprendre, et ce n'est pas qu'un théologien musulman qui explique cela mais c'est un Docteur, il s'y connaît donc scientifiquement et il prouve que le Coran est en avance par rapport à la science, est cela à été prouvé plusieurs fois, dans plusieurs domaines et par plusieurs scientifique qui était tout aussi athée.

Ensuite, Allah swt dit dans le même verset qui explique le " big bang " :
S21; V30 :
"Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas(7)"

S24 V45
" Et Allah a créé d’eau tout animal(9). Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu’Il veut et Allah est Omnipotent. "

S25 V52
" Et c’est Lui qui de l’eau a créé une espèce humaine qu’Il unit par les liens de la parenté et de l’alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent. "

Aujourd'hui la science confirme que chaque espèce vivante contient entre 50 % et 90 % d'eau ( même au Sahara/ pays désert très chaud ) , avec la cellule cytoplasme qui est retrouvé dans tout les êtres vivant et qui est une des cellules principal.

A ce stade, on ne parle plus de coïncidence


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello

"Big bang ? C’est dans le Coran aussi oui : [youtu.be] "

Ah je ne savais pas qu'il y avait des théories dans le Coran winking smiley car le big bang est une théorie...

Trêve de plaisanteries, vous n'arriverez pas à convaincre un athée du côté scientifique du Coran, ce n'est pas 1 livre scientifique au sens propre du terme, comme on ne cherche pas à vous convaincre que l'on a raison ... de ne pas croire...

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 22:17 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
14 décembre 2017 08:11
Moi je lui demanderai plutôt : Qui a ÉCRIT les lois physiques aux quelles il tient énormément ?

Aujourd'hui en 2017 avec l'intelligence qui se propage de partout par la science, les athées trouvent leur théorie du hasard qui soit à l'origine de l'univers ABSURDE. Ils préfèrent donc dire les choses du genre : on n'est pas pressé de connaître la vérité... Etc...

Cool il y en a qui chante cela sur le forum

Pour mon PS c'est un code grinning smiley
Citation
Meenah a écrit:
Mais qui a crée les lois physiques ?

Donc selon toi l'être humain vient du néant ? ou S'est-il crée lui même ? Mais dans ce cas-ci à partir de quoi ?
M
14 décembre 2017 08:32
Tu as dis :
"Rien de ce qu'on voit sur Terre n'est illogique,"

Si tu avais poussé ta connaissance plus loin, tu saurais qu'arriver à un certain point X (physique quantique par exemple) tout sur terre est illogique et inexplicable aussi.

Ton argument-ci (de rien n'est illogique sur terre) est nul raisonnablement, vaut mieux trouver autre chose si tu tiens à rester sur ta position comme quelqu'un qui raisonne.

Citation
Capestian a écrit:
Tu supposes bien

L'univers tel qu'on le voit aujourd'hui est le résultat des loi physiques. Je vois quelqu'un qui demandait d'où venait les étoiles ? Elles sont la conséquence de la gravité. Les montagnes ? La tectonique des plaques
Rien de ce qu'on voit sur Terre n'est illogique, contrairement à ce que je peux voir dans les commentaires
M
14 décembre 2017 09:19
Ton exemple concret sur la Ferrari de CHN-W serait une vérité à condition que CHN-W montre la facture et la voiture à un croyant et un athée qui soient tout deux normaux, c'est à dire en bonne santé donc.

Mais malgré que CHN-W montre la voiture du doigt jusqu'à même essayer d'attraper la main de l'athée pour lui faire toucher la voiture de ses mains afin qu'il confirme aussi ; l'athée reste donc incapable de saisir la voiture ni par la vue ni par le touché. Tout cela parce l'athée est atteint de la maladie qu'on appelle troubles de vision intérieure à cause de mauvaises idées. Et il ne peut guérir parce qu'il ne crois pas au médicament concret (Le Livre Divin) puisse le guérir tout comme un malade ne croit pas psychologiquement qu'un certain médicament puisse le guérir.

Inutile de commenter sur le croyant en bonne santé parce qu'il croit psychologiquement et prend ce médicament concret (Le Coran) et bien sûr que c'est concret parce qu'on peut voir et toucher le Coran comme tu le demandes.

Tu vois : ton exemple concret sur la Ferrari n'est qu'un simple raisonnement qui n'a rien avoir avec la vérité ou même la réalité. Ça s'arrête simplement à ton imagination à toi aussi ou plutôt à vos raisons que vous vous faites à vous pour s'accrocher.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un raisonnement...

C'est ton avis personnel smiling smiley

Toute connaissance doit s'appuyer sur une preuve. Sinon, ça s'appelle un préjugé, qui ne repose sur rien, juste une vague impression.

C'est exactement mon avis sur l'existence de Dieu..un préjugé, une croyance... une vague impression qui ne repose sur rien de concret winking smiley

Tout le débat est là... qu'appelles-tu du "concret" en matière de preuve ?

Un exemple concret : CHN-W me dit qu'il possède une Ferrari (qu'il ne possède pas bien sur) et qu'il a une facture (photoshopée) de celle ci.

2 options :
- Le Croyant va "croire" CHN-W sur la foi de sa facture et il n'aura pas besoin de voir la voiture.

- L'Athée lui est très bête, ok il a une facture, c'est un bon début...mais il ne s'arrête pas là, il demande à CHN-W de lui montrer la Ferrari... impossible à montrer...

Croyance/Preuves tout le débat est là...
M
14 décembre 2017 09:53
Intéressant la vidéo du point de vue scientifique, mais je doute bien fort que les athées voient une perspective Divine dans ça.

Ils diront chacun voit ce qu'il veut voir malgré l'évidence qui confirme bien par la science ce que dit la Religion il y a des lustres.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous- toutes

Pour moi aussi la '' Plus grande preuve de l'existence de Dieu '' est le fait que nous existions, car autrement il n'y aurait rien il n'y aurait pas de vie pas d'univers rien ... Dieu est la possibilité de vie ...

Et de nos jours on a aussi la science qui nous prouve qu'à l'origine tout le créé vient d'un Unique élément au départ, les scientifiques l'ont appelé l'instanton gravitationnel singulier de taille zéro, pour moi c'est la première expression matérielle de Dieu ...

Regardez cette courte vidéo et vous en saurez déjà beaucoup sur Dieu ... Sachant que parallèlement à cette création matérielle il y a la création des âmes ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook