Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plus grande faiblesse..
'
18 mai 2021 00:18
Ta mère t'a mise au monde par besoin. Par envie.
Désolée si je te l'apprends...

Un amour inconditionnel est aussi un besoin, il le devient du moins. Enleve le et vois la réaction.

Tu crée le manque. Le manque du besoin incomblé.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Non. Il y a des amours inconditionnels sans attente de retour. C est typiquement le cas de l amour maternel pour moi par exemple.

Tu iras la voir même si tu as pas besoin d elle et vis versa. Juste pour sa présence.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
18 mai 2021 00:18
Yes i understand

Mais c’est une rahma je trouve d’être comme ca. Si Dieu nous avais créé sans besoin (comme Adam et Ève au paradis) on serait passés à côté de plein de chose

Le besoin de travail, d’argent m’a fait goûter à la motivation, au travail acharné etc

Abaissé ma fierté même si j’aime pas ça m’a fait goûter à l’humilité et ça m’a fait grandir

Donc au final cette faiblesse peut être considérée comme un tremplin te permettant d’évoluer

Je vois ça comme positif ( de toute façon je vois quasi tous comme positif ?)
Merci pour la réflexion d’avant dodo sun. Bonne nuit
Citation
☀️ a écrit:
Toi aussi tu as besoin des autres.

On a tous besoin des autres.

C'est pas forcément négatif, c'est choses comment sont les choses. ☺️

Je n'ai pas parlé de moyen d'obtention. Mais même involontairerement. Tu verras que tout ce que tu fais au final c'est par besoin

Même nos devoirs. Pourquoi tu bosses hein ? Par besoin de sous. Par besoin d'épanouissement etc. Etc.

Quand j'ai dit faiblesse je pensais surtout aux besoins qui pousse qqun a baissé la garde et a plier sa fierté devant toi.
Comme ma sœur ce soir.

Ou comme plein d'autres personnes quand ils ont vrmt besoin d'un service. On a tous connu ça et moi même j'ai du à maintes reprises abaisser ma fierté et recontacter certaines personnes afin d'obtenir une info ou quoi.

That s life. Donc c'est une ultime faiblesse. Si je n'avais pas eu besoin de ces infos j'aurais pas abaissé ma fierté

Tu comprends ?
18 mai 2021 00:18
Le truc c'est que je ne pense pas qu'on peux parler de besoin, mais de causes qui mènent au besoin, on a besoin que d'Allah.

Exemple, on va dire qu'on a besoin d'eau pour étancher la soif, mais ce n'est pas l'eau qui étanche la soif, c'est Allah swt qui le fait.

On a besoin de travail pour se nourrir ? Non, c'est une cause qui permet de combler notre besoin par la permission d'Allah.

Pareil quand t'es malade, t'as pas besoin du médecin mais d'Allah, mais comme on est dans un monde de causes tu passe par le médecin, les médicaments, ect.

Excuses moi j'ai un peu de mal à expliquer.
Citation
☀️ a écrit:
Donc par besoin de rigoler winking smiley

Haha allez je te laisse trql ^^
'
18 mai 2021 00:20
Nos faiblesses sont parfois nos plus grandes forces. Et je suis très bien placée pour le savoir ^^

Pas de quoi. Fais de beaux rêves khouya. Bon courage ☺️
Citation
Dzmen a écrit:
Yes i understand

Mais c’est une rahma je trouve d’être comme ca. Si Dieu nous avais créé sans besoin (comme Adam et Ève au paradis) on serait passés à côté de plein de chose

Le besoin de travail, d’argent m’a fait goûter à la motivation, au travail acharné etc

Abaissé ma fierté même si j’aime pas ça m’a fait goûter à l’humilité et ça m’a fait grandir

Donc au final cette faiblesse peut être considérée comme un tremplin te permettant d’évoluer

Je vois ça comme positif ( de toute façon je vois quasi tous comme positif ?)
Merci pour la réflexion d’avant dodo sun. Bonne nuit
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
18 mai 2021 00:22
Salam,

Adam (as) n'a pas été créé sans besoin puisqu'Allah a créé Hawa pour combler sa solitude donc un besoin.
Citation
Dzmen a écrit:
Yes i understand

Mais c’est une rahma je trouve d’être comme ca. Si Dieu nous avais créé sans besoin (comme Adam et Ève au paradis) on serait passés à côté de plein de chose

Le besoin de travail, d’argent m’a fait goûter à la motivation, au travail acharné etc

Abaissé ma fierté même si j’aime pas ça m’a fait goûter à l’humilité et ça m’a fait grandir

Donc au final cette faiblesse peut être considérée comme un tremplin te permettant d’évoluer

Je vois ça comme positif ( de toute façon je vois quasi tous comme positif ?)
Merci pour la réflexion d’avant dodo sun. Bonne nuit
'
18 mai 2021 00:22
Mmmh c'est un peu alambiqué ton truc

Tu sais je ne crois pas que ça soit mal de parler de besoin. Et de ne pas dire Allah à tout va ?

Enfin desolée si je passe pour la mécréante de service mais.. quand tu as soif tu dis j'ai soif. Pas j'aimerais que dieu m'abreuve fin.. je vois pas bien où tu veux en venir

Tu veux dire que le besoin est la cause d'Allah ? perplexe
Ou qu'Allah comble les besoins ?

Sorry ouma i m not sure to get it ..
Citation
Adjoun a écrit:
Le truc c'est que je ne pense pas qu'on peux parler de besoin, mais de causes qui mènent au besoin, on a besoin que d'Allah.

Exemple, on va dire qu'on a besoin d'eau pour étancher la soif, mais ce n'est pas l'eau qui étanche la soif, c'est Allah swt qui le fait.

On a besoin de travail pour se nourrir ? Non, c'est une cause qui permet de combler notre besoin par la permission d'Allah.

Pareil quand t'es malade, t'as pas besoin du médecin mais d'Allah, mais comme on est dans un monde de causes tu passe par le médecin, les médicaments, ect.

Excuses moi j'ai un peu de mal à expliquer.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
18 mai 2021 00:23
Ce qu'elle veut dire c'est que tu as besoin de NOUS pour rire un peu plus dans ta life....

Sinon Tounsi 95 fait rire aussi pas autant que moi mais .....??


Je plaisante lol......??
Citation
Harissa girl a écrit:
Je ne pense pas non. Si je viens ici c'est pour rigoler , je pense que ça se voit à mes postsmiling smiley
'
18 mai 2021 00:23
Wa 3likom el selem

Bien vu.

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Adam (as) n'a pas été créé sans besoin puisqu'Allah a créé Hawa pour combler sa solitude donc un besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 00:24 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 mai 2021 00:25
Je peux me permettre ?

Je sens un grand manque de confiance en toi.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ce qu'elle veut dire c'est que tu as besoin de NOUS pour rire un peu plus dans ta life....

Sinon Tounsi 95 fait rire aussi pas autant que moi mais .....??


Je plaisante lol......??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 mai 2021 00:26
Et si on était nee dans une sorte de paradis sans problème ni besoin ?
D
18 mai 2021 00:26
Ah oui effectivement j’avais oublié ça. ?Bien vu faty

C’est très juste en vrai sun ce que tu dis. Le besoin serait donc ce qui guide l’humanité... ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Adam (as) n'a pas été créé sans besoin puisqu'Allah a créé Hawa pour combler sa solitude donc un besoin.
'
18 mai 2021 00:28
Je pense qu'on s'ennuierait ^^ ou alors on serait des malayka In love

Je me demande si les anges ont besoin de glorifier Allah ta3ala ?

En tout cas on n'aurait plus de besoins humains à proprement parler.
Citation
Saliha. a écrit:
Et si on était nee dans une sorte de paradis sans problème ni besoin ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
18 mai 2021 00:30
Oui tu as probablement raison c'est peut-être pour ça que je suis sur le forum avec vous ?...

Après tout dépend du manque de confiance que tu m'attribue lol, mais je dirais qu'il n'y a pas de confiance en soi à proprement parler, car tout ce que l'on a vient d'ALLAH donc tu peux avoir confiance en ta manière de te battre et demain être faible devant quelqu'un de plus faible que toi car la force et la puissance ne t'appartiennent pas à vrai dire...

Comme pour la beauté ou l'humour ou tout autre chose donc oui je n'ai pas confiance en moi car je ne possède rien...

J'espère que tu aimes ma réponse ?
Citation
☀️ a écrit:
Je peux me permettre ?

Je sens un grand manque de confiance en toi.
J
18 mai 2021 00:30
Salam'aleykum Sun

"
Si on n'a pas besoin de l'autre, d'une quelconque manière que ce soit, alors on ne va pas vers l'autre.
C'est triste mais c'est ma conclusion.
"

Oh Bah ces sont les gens fermés desprit ou intéressés. Heureusement tout le monde n'est pas comme ça.
Citation
☀️ a écrit:
Ma petite réflexion de la nuit avant d'aller roupiller in sha Allah.

La plus grande faiblesse de l'homme est LE BESOIN.

L'homme est dépendant de son monde.
Quand il n'est qu'embryon, il a besoin du sang de sa mère au travers du cordon pour se développer et grandir.
Quand il nait, il est dépendant encore de sa mère à travers l'allaitement, pour le nourri, le choyer, l'aimer, le faire grandir sainement. (Sans vilain jeu de mot ^^)

L'enfant a besoin des adultes pour apprendre.

Puis l'adulte a besoin des autres adultes pour s'épanouir et vivre.
Pour lui procurer des services, pour l'aider, pour l'aimer, pour vivre avec.

J'ai besoin de ceci, et de cela pour vivre. La vie est un besoin.

Pourquoi cette réflexion ? I was praying isha and i thought "she just came to me while she was angry with me"

Ma sœur qui me faisait la tête. Elle a résisté toute la journée à venir me voir. Mais finalement lorsqu'elle a eu besoin de moi, elle s'est décidée à venir toquer à ma porte. Un peu honteuse je dirais. Enfin j'ai pas le mot mais, gênée peut-être perplexe De se retrouver en position de faiblesse, en porte-à-faux.


Si on n'a pas besoin de l'autre, d'une quelconque manière que ce soit, alors on ne va pas vers l'autre.
C'est triste mais c'est ma conclusion.


Sweet dreams.
18 mai 2021 00:31
J'avais très bien compris monsieur le traducteur ptdr
Mais la réponse est non. Avant que je vienne sur yabi je rigolais , maintenant que je suis sur yabi je rigole aussi hamdoullilah. Et même après yabi je rigoleras encore incha Allah ^^

En gros j'ai pas besoin de yabi pour être bien dans ma vie et rigoler ^^... c'est juste un bonus ^^
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ce qu'elle veut dire c'est que tu as besoin de NOUS pour rire un peu plus dans ta life....

Sinon Tounsi 95 fait rire aussi pas autant que moi mais .....??


Je plaisante lol......??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
18 mai 2021 00:31
Je l'ai lue en zigzag car je sais que tu te moques de moi. Et pourtant moi j'étais très sérieuse. Mais soit je ne vais pas faire ta psychanalyse à minuit et demi.

Foulz humblement la terre. Tout ce que j'ai à te conseiller. Kheir inshallah
Citation
Dz TahSah a écrit:
Oui tu as probablement raison c'est peut-être pour ça que je suis sur le forum avec vous ?...

Après tout dépend du manque de confiance que tu m'attribue lol, mais je dirais qu'il n'y a pas de confiance en soi à proprement parler, car tout ce que l'on a vient d'ALLAH donc tu peux avoir confiance en ta manière de te battre et demain être faible devant quelqu'un de plus faible que toi car la force et la puissance ne t'appartiennent pas à vrai dire...

Comme pour la beauté ou l'humour ou tout autre chose donc oui je n'ai pas confiance en moi car je ne possède rien...

J'espère que tu aimes ma réponse ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 mai 2021 00:31
Oui c'est très mal expliqué désolé,je ne suis pas très doué pour ça.

Allah swt a donner ce pouvoir à l'eau d'étancher la soif, mais s'Il le veut tu peux en boire des litres et toujours avoir soif. Ce n'est pas de l'eau dont tu as besoin mais d'Allah swt. Tu dois avoir la certitude que c'est Allah qui étanche ta soif et pas l'eau.

Je l'utilise aussi très souvent le mot "besoin" mais c'est une erreur à mon avis.

Pour combler tes besoins tu dois passer par des causes. Ce ne sont pas ces causes qui comblent tes besoins mais Allah swt qui le fait.

Tu me suis a outchma?



Citation
☀️ a écrit:
Mmmh c'est un peu alambiqué ton truc

Tu sais je ne crois pas que ça soit mal de parler de besoin. Et de ne pas dire Allah à tout va ?

Enfin desolée si je passe pour la mécréante de service mais.. quand tu as soif tu dis j'ai soif. Pas j'aimerais que dieu m'abreuve fin.. je vois pas bien où tu veux en venir

Tu veux dire que le besoin est la cause d'Allah ? perplexe
Ou qu'Allah comble les besoins ?

Sorry ouma i m not sure to get it ..
D
18 mai 2021 00:32
Oui voilà un bonus dont tu as besoin comme moi j'ai besoin d'un bonus pendant que je gaspille mon temps....lol
Citation
Harissa girl a écrit:
J'avais très bien compris monsieur le traducteur ptdr
Mais la réponse est non. Avant que je vienne sur yabi je rigolais , maintenant que je suis sur yabi je rigole aussi hamdoullilah. Et même après yabi je rigoleras encore incha Allah ^^

En gros j'ai pas besoin de yabi pour être bien dans ma vie et rigoler ^^... c'est juste un bonus ^^
'
18 mai 2021 00:32
Selem JV

Dépasse ton idée première, et tu comprendras insha Allah.
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum Sun

"
Si on n'a pas besoin de l'autre, d'une quelconque manière que ce soit, alors on ne va pas vers l'autre.
C'est triste mais c'est ma conclusion.
"

Oh Bah ces sont les gens fermés desprit ou intéressés. Heureusement tout le monde n'est pas comme ça.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 mai 2021 00:33
Oui c est vrai ! Je me disais qu'on sennuirait. Peut être qu'il faut toute une vie dans le besoin pour enfin se satisfaire du paradis

Je sais pas si les anges ont besoin de glorifier Allah mais en tout cas ils ne s'en lassent pas.


Citation
☀️ a écrit:
Je pense qu'on s'ennuierait ^^ ou alors on serait des malayka In love

Je me demande si les anges ont besoin de glorifier Allah ta3ala ?

En tout cas on n'aurait plus de besoins humains à proprement parler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook