Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plus grande faiblesse..
'
17 mai 2021 23:55
Ma petite réflexion de la nuit avant d'aller roupiller in sha Allah.

La plus grande faiblesse de l'homme est LE BESOIN.

L'homme est dépendant de son monde.
Quand il n'est qu'embryon, il a besoin du sang de sa mère au travers du cordon pour se développer et grandir.
Quand il nait, il est dépendant encore de sa mère à travers l'allaitement, pour le nourri, le choyer, l'aimer, le faire grandir sainement. (Sans vilain jeu de mot ^^)

L'enfant a besoin des adultes pour apprendre.

Puis l'adulte a besoin des autres adultes pour s'épanouir et vivre.
Pour lui procurer des services, pour l'aider, pour l'aimer, pour vivre avec.

J'ai besoin de ceci, et de cela pour vivre. La vie est un besoin.

Pourquoi cette réflexion ? I was praying isha and i thought "she just came to me while she was angry with me"

Ma sœur qui me faisait la tête. Elle a résisté toute la journée à venir me voir. Mais finalement lorsqu'elle a eu besoin de moi, elle s'est décidée à venir toquer à ma porte. Un peu honteuse je dirais. Enfin j'ai pas le mot mais, gênée peut-être perplexe De se retrouver en position de faiblesse, en porte-à-faux.


Si on n'a pas besoin de l'autre, d'une quelconque manière que ce soit, alors on ne va pas vers l'autre.
C'est triste mais c'est ma conclusion.


Sweet dreams.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 mai 2021 23:57
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant ta dernière phrase sun^^. En tout cas je ne suis pas comme ça et si je ne suis pas comme ça, c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas comme ça non plus smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 mai 2021 23:59
Bonne réflexion du soir on est ingrat envers Dieu alors envers nos semblables ?
Citation
☀️ a écrit:
Ma petite réflexion de la nuit avant d'aller roupiller in sha Allah.

La plus grande faiblesse de l'homme est LE BESOIN.

L'homme est dépendant de son monde.
Quand il n'est qu'embryon, il a besoin du sang de sa mère au travers du cordon pour se développer et grandir.
Quand il nait, il est dépendant encore de sa mère à travers l'allaitement, pour le nourri, le choyer, l'aimer, le faire grandir sainement. (Sans vilain jeu de mot ^^)

L'enfant a besoin des adultes pour apprendre.

Puis l'adulte a besoin des autres adultes pour s'épanouir et vivre.
Pour lui procurer des services, pour l'aider, pour l'aimer, pour vivre avec.

J'ai besoin de ceci, et de cela pour vivre. La vie est un besoin.

Pourquoi cette réflexion ? I was praying isha and i thought "she just came to me while she was angry with me"

Ma sœur qui me faisait la tête. Elle a résisté toute la journée à venir me voir. Mais finalement lorsqu'elle a eu besoin de moi, elle s'est décidée à venir toquer à ma porte. Un peu honteuse je dirais. Enfin j'ai pas le mot mais, gênée peut-être perplexe De se retrouver en position de faiblesse, en porte-à-faux.


Si on n'a pas besoin de l'autre, d'une quelconque manière que ce soit, alors on ne va pas vers l'autre.
C'est triste mais c'est ma conclusion.


Sweet dreams.
'
18 mai 2021 00:01
Réfléchis bien et insha allah tu comprendras.
Citation
Harissa girl a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant ta dernière phrase sun^^. En tout cas je ne suis pas comme ça et si je ne suis pas comme ça, c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas comme ça non plus smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 mai 2021 00:03
Hum je suis censée comprendre quoi?
Citation
☀️ a écrit:
Réfléchis bien et insha allah tu comprendras.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
18 mai 2021 00:05
Même quand tu nous parles ici ma chérie, tu combles un certain besoin. Tu le sais ça au moins ?

Je donne juste des pistes. Pour la réflexion..mais chacun doit réfléchir par lui-même, en fonction de son vécu et ses pensées.
Citation
Harissa girl a écrit:
Hum je suis censée comprendre quoi?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 mai 2021 00:07
Je ne suis pas sure d'avoir compris...

Les gens qui disent qu'ils n'ont pas besoin de Dieu, au delà d'être ingrats, ils sont surtout dans le faux.

On a tous besoin de Dieu, de sa rahma, de ses faveurs, de sa bonté.

Notre vie est un besoin en Elle même, et elle se divise en pleiiin tout plein de besoins.

Même les plaisirs sont des besoins. Ce sont justes des besoins secondaires

Voilà ma "théorie"

C'est comme ça que je vois la chose ^^.
Citation
Saliha. a écrit:
Bonne réflexion du soir on est ingrat envers Dieu alors envers nos semblables ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
18 mai 2021 00:07
J’aime me dire que les autres ont besoin de moi mais que moi je n’ai besoin de personne (pour me donner du courage)

Je considère pas les gens comme un moyen d’obtenir quelque chose.

Mais c’est vrai que le besoin est constant chez l’Homme, il n’y a qu’Allah sws qui se suffit et qui subsiste par lui-même.

C’est pas vraiment une faiblesse juste notre nature profonde
M
18 mai 2021 00:07
L'homme a besoin de sociabilisation.
Je crois qu'on dit 'l'homme est un animal socual'.
18 mai 2021 00:07
D'une certaine manière c'est pas faux, à chaque fois qu'un proche m'appelle je sais qu'il va me demander quelque chose, et c'est quasiment toujours le cas.

Et de toute façon même si c'est pour prendre des nouvelles c'est par besoin de soulager son inquiétude.

Bonne nuit.
S
18 mai 2021 00:09
C'est en aucun cas une faiblesse d'avoir besoin des autres. C'est justement ce qui nous rend humain. Prendre conscience que seul on avance pas forcément mieux.

C'est peut être parce qu'en tant que travailleur social, je vois dans le besoin des autres, un désir de s'améliorer et c'est pour cela que je n'y vois pas une faiblesse.


Le faible est celui qui par orgueil refuse de demander de l'aide.

La plus grande faiblesse de l'humain c'est son orgueil et son ego qui prend le dessus sur la raison.
18 mai 2021 00:09
Je ne pense pas non. Si je viens ici c'est pour rigoler , je pense que ça se voit à mes postsmiling smiley


Citation
☀️ a écrit:
Même quand tu nous parles ici ma chérie, tu combles un certain besoin. Tu le sais ça au moins ?

Je donne juste des pistes. Pour la réflexion..mais chacun doit réfléchir par lui-même, en fonction de son vécu et ses pensées.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
18 mai 2021 00:10
Toi aussi tu as besoin des autres.

On a tous besoin des autres.

C'est pas forcément négatif, c'est choses comment sont les choses. ☺️

Je n'ai pas parlé de moyen d'obtention. Mais même involontairerement. Tu verras que tout ce que tu fais au final c'est par besoin

Même nos devoirs. Pourquoi tu bosses hein ? Par besoin de sous. Par besoin d'épanouissement etc. Etc.

Quand j'ai dit faiblesse je pensais surtout aux besoins qui pousse qqun a baissé la garde et a plier sa fierté devant toi.
Comme ma sœur ce soir.

Ou comme plein d'autres personnes quand ils ont vrmt besoin d'un service. On a tous connu ça et moi même j'ai du à maintes reprises abaisser ma fierté et recontacter certaines personnes afin d'obtenir une info ou quoi.

That s life. Donc c'est une ultime faiblesse. Si je n'avais pas eu besoin de ces infos j'aurais pas abaissé ma fierté

Tu comprends ?
Citation
Dzmen a écrit:
J’aime me dire que les autres ont besoin de moi mais que moi je n’ai besoin de personne (pour me donner du courage)

Je considère pas les gens comme un moyen d’obtenir quelque chose.

Mais c’est vrai que le besoin est constant chez l’Homme, il n’y a qu’Allah sws qui se suffit et qui subsiste par lui-même.

C’est pas vraiment une faiblesse juste notre nature profonde
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 mai 2021 00:12
Exact. Mais l'homme a besoin de plein d'autres choses.

De glucose pour fonctionner par exemple héhé ^^
Citation
Mylala a écrit:
L'homme a besoin de sociabilisation.
Je crois qu'on dit 'l'homme est un animal socual'.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 mai 2021 00:13
Donc par besoin de rigoler winking smiley

Haha allez je te laisse trql ^^
Citation
Harissa girl a écrit:
Je ne pense pas non. Si je viens ici c'est pour rigoler , je pense que ça se voit à mes postsmiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 mai 2021 00:13
Voilà, tu as là un bel exemple

Merci oumaa adjoun, liltek sa3ida ☺️
Citation
Adjoun a écrit:
D'une certaine manière c'est pas faux, à chaque fois qu'un proche m'appelle je sais qu'il va me demander quelque chose, et c'est quasiment toujours le cas.

Et de toute façon même si c'est pour prendre des nouvelles c'est par besoin de soulager son inquiétude.

Bonne nuit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 mai 2021 00:14
Non. Il y a des amours inconditionnels sans attente de retour. C est typiquement le cas de l amour maternel pour moi par exemple.

Tu iras la voir même si tu as pas besoin d elle et vis versa. Juste pour sa présence.
18 mai 2021 00:14
Si on demande sans jamais donner ça ressemble à de l ingratitude.

Et on donne peu finalement aussi bien à Dieu qu à nos semblables
Citation
☀️ a écrit:
Je ne suis pas sure d'avoir compris...

Les gens qui disent qu'ils n'ont pas besoin de Dieu, au delà d'être ingrats, ils sont surtout dans le faux.

On a tous besoin de Dieu, de sa rahma, de ses faveurs, de sa bonté.

Notre vie est un besoin en Elle même, et elle se divise en pleiiin tout plein de besoins.

Même les plaisirs sont des besoins. Ce sont justes des besoins secondaires

Voilà ma "théorie"

C'est comme ça que je vois la chose ^^.
18 mai 2021 00:15
Mdrr tu me fais rire ^^.
Crois moi que dans la vrai vie je rigole tout autant qu'ici. La seule différence c'est qu'ici je rigole avec des inconnues.

^^
Citation
☀️ a écrit:
Donc par besoin de rigoler winking smiley

Haha allez je te laisse trql ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
18 mai 2021 00:16
Peut-être. Pas faux

L'orgueil est le seul bouclier au besoin. Le plus fort du moins.

Mais ils sont faibles devant toi ces gens. Et si tu voulais tu pourrais les avilir d'une certaine manière.

Donc leur besoin les rend faible devant toi.

Maintenant toi tu ne t'en sers pas à mauvais escient. Mais bon nombre d'humains msaken se sont fait utiliser de cette manière. Par des personnes qui pouvaient largement répondre à leurs besoins, mais qui se sont servis de cette "faiblesse".
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est en aucun cas une faiblesse d'avoir besoin des autres. C'est justement ce qui nous rend humain. Prendre conscience que seul on avance pas forcément mieux.

C'est peut être parce qu'en tant que travailleur social, je vois dans le besoin des autres, un désir de s'améliorer et c'est pour cela que je n'y vois pas une faiblesse.


Le faible est celui qui par orgueil refuse de demander de l'aide.

La plus grande faiblesse de l'humain c'est son orgueil et son ego qui prend le dessus sur la raison.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook