Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La plus grande chose en ce bas-monde et la plus utile pour l’au-delà
8 janvier 2021 12:42
[m.youtube.com]

Pour le non arabophones, j’ai fait ce que j’ai pu en traduisant ces paroles bénéfiques :

« Et premièrement, sur cela je vous conseille, et c’est un grand conseil parmi les conseils, et ce conseil est [important] jusqu’au Jour de la Résurrection : la concrétisation du Tawhid [vis a vis] du Seigneur des univers.

Unifiez Allah, adorez Allah sans rien Lui associer. Et le Tawhid est le plus grand droit qui a été instauré, et le plus noble [droit] obligatoire et attribuer [au serviteur vis-à-vis de son Seigneur].

Et comment cela ne serait pas ainsi alors que cela est le droit de notre Seigneur, سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى ?

Celui qui nous a créé à partir du néant, (?...?) سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى.

[... pas compris]

Il n’y a aucune nourriture par laquelle nous nous nourrissons sans qu’elle ne provienne de notre Seigneur سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى.

Certes, le droit d’Allah sur nous est le plus grand des droits,

Unifions Allah عَزَّ وَجَل dans les oeuvres, nous L’unifions dans les œuvres et nous croyons que Allah est le Créateur, que Allah est le Pourvoyeur (de bienfaits), sans Lui associer quiconque dans cela. Et nous unifions Allah dans nos actes, et nous ne vouons aucun type d’adoration, excepté pour Allah عَزَّ وَجَل.

Ne délaissons aucun type d’adoration, aussi petit soit-il, qui ne soit voué que pour notre Seigneur سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى.

Nous prions pour notre Seigneur, nous jeûnons pour notre Seigneur, nous sacrifions pour notre Seigneur, nous nous prosternons à notre Seigneur, nous invoquons notre Seigneur, nous implorons le secours de notre Seigneur, nous recherchons l’aide de notre Seigneur, nous n’associons quiconque à Allah, nous n’associons quoique ce soit à Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى .

Nous unifions Allah dans Ses Noms et Ses Attributs. Nous croyons en les Noms de notre Seigneur, en les Attributs de notre Seigneur. Et nous affirmons leurs sens véritable (au sens propre), nous ne les interprétons pas, et nous n’en demandons le « comment ? » (nous ne leur donnons aucune description, seulement ce par quoi Il S’est donné comme Attributs, et en remettant le « comment ? » à Allah), ni nous déformons leurs sens. Nous unifions Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى.

Et comment ne devrions pas L’unifier alors que c’est le droit d’Allah ?

Comment nous L’unifierons pas alors qu’Il nous a créés que pour Son Unification : {Et Nous n’avons créé les Jinn et les Hommes que pour qu’ils ne M’adorent.} [51 ; 56] ?

Allah عَزَّ وَجَل a envoyé les Messagers que pour le Monothéisme : {Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : « Adorez Allah et écartez-vous du Taghut. »} [16 ; 36].

Allah a créé le Paradis et a fait parmi celui-ci [le lieu] des gens du Tawhid. Et Il a créé l’Enfer et a fait parmi celui-ci [le lieu] des associateurs et les désobéissants.

L’Unicité (d’Allah) est une lumière dans le cœur du croyant (يثعدو به في الدنيا) et il y croit ici-bas et dans l’au-delà : {Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'injustices (association) : ceux-la bénéficient de la sécurité et ce sont eux les bien guidés.} [6 ; 82].

Ceux qui ont cru en Allah, et qui ont unifié Allah عَزَّ وَجَل et qui n’ont pas infligé d’injustices à leur foi ou bien de [quelconque] association.

Certes, l’association est une très grande injustice.

Ceux qui n’infligent pas leur foi de [quelconques] associations majeures, et ni de [quelconques] associations mineures.

Mais, qui s’en sont éloignés pour le salut de leur unification (d’Allah).

Ceux là, à eux la sécurité totale.

Allah عَزَّ وَجَل leur [accorde] la sécurité. Il leur [accorde] la sécurité dans l’ici-bas et Allah عَزَّ وَجَل leur [accorde] la sécurité dans l’au-delà.

Les gens du Tawhid sont les amoureux d’Allah عَزَّ وَجَل.

Les gens du Tawhid [sont ceux dont] Allah عَزَّ وَجَل est avec eux.

Les gens du Tawhid sont ceux dont Allah عَزَّ وَجَل secourt.

Les gens du Tawhid sont ceux qui (?...?)

Ô serviteurs d’Allah ! Il n’y a pas plus grande obligation [pour vous envers Allah] qui vous a été rendue obligatoire que l’Unicité [d’Allah].

L’Unicité est la clé dans tout bien. Et aucun bien n’est obtenu qu’en ayant cette clé.

Si un serviteur fait tout le bien qu’il peut concevoir, en grande quantité, mais qu’il n’unifie pas Allah (dans son adoration à Allah), il n’entrera dans aucune porte du bien (du fait de son association à Allah dans le bien qu’il fait), et ne fera pas partie parmi les gens du bien et aucune œuvre ne lui sera profitable.

Et lorsque le serviteur unifie son Seigneur, il se sera attiré vers les portes du bien.

Et c’est pour cela, Sheykh Al Islam Ibn Taymiyya رَحِمَهُ الله عَزَّ وَجَل a dit : « Une abondance en péchés avec une Unification véridique est meilleur que peu de péchés avec une Unification corrompue. »

Le serviteur ne sera pas dans un bien, seulement en étant dans le Monothéisme.

L’Unicité est la clé pour [le bénéfice] de tout bien. Et tout bien n’est parvenu que dans l’Unicité du Seigneur des univers. »

Wa bi LLAHi al tawfiq
8 janvier 2021 13:32
On ne vit qu’une fois, alors profitons-en bien, car plus tard c’est trop tard, juste c’est juste Angel
8 janvier 2021 14:08
Je n’en sais rien si tu es croyant.

Mais pour en faire un petit rappel in cha Allah :

La croyance du musulman au Jour dernier fait partie de la Foi, le 5e pilier, comme a dit le Prophète صلى الله عليه وسلم quand Jibril عليه السلام est venu auprès de lui, alors qu’il avait l’apparence d’un être humain, rapprochant ses genoux des siens et en y posant ses mains sur ses genoux avant de le questionner, et cela dans le but d’enseigner aux Compagnons رضي الله عنهم ce qu’est la religion :

« Informe moi sur la Foi. »

Il ﷺ répondit :

« Que tu croies en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier, et que tu croies au Destin, qu’il soit bon ou mauvais. »

Et les Savants de la Sunna ont écrit dans les épîtres de croyance, et parmi les fondements dans leurs livres, on y trouve :

« Le Paradis et l’Enfer sont vérités. »
« La Resurrection est vérité. »

De plus, l’individu vit trois fois, dans trois mondes :

1- La vie de l’ici-bas
2- La vie entre l’ici-bas et l’au-delà, se nommant « Al Barzakh » : la vie dans la tombe, dit monde intermédiaire chez certains.
3- La vie de l’au-delà : Enfer et/ou Paradis

(j’ai précédé le Paradis par l’enfer, ainsi que le terme « et », car Allah ﷻ fera sortir un groupe de gens de l’enfer, qui après avoir été châtiés, pour les faire entrer au Paradis, par miséricorde et pour ceux qu’Il veut ; et cela uniquement pour ceux qui n’auront associé à Allah quoique ce soit ou qui que ce soit)

Qu’Allah nous accorde une mort sur l’Islam pure
8 janvier 2021 14:37
Salam alaykoum,

L'unicité d'Allah ❤️
Barak'Allah o fik pour se rappel. Qu'Allah te récompense d'avoir pris le temps de traduire cette vidéo
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook