Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PLUS GRAND PERDANT
i
23 mai 2017 07:46
Le plus grand perdant


J’aimerais que nous nous imaginions quelque chose et voila ce que vous devez imaginer

Imaginez que chacun d’entre vous commencez à prier , pas seulement 5 fois par jour mais toutes vos prieres surerogatoires , vous commencez à jeunez presque tous les jours , vous jeunez un jour sur deux et vous priez tahajjud toutes les nuits , vous faites vos dhikr (rappel d’Allah) , vous nourrissez les pauvres , vous propagez le salam, vous offrez des cadeaux à vos freres , vous souriez , vous retirez les obstacles de la route ,vous vous engagez dans des œuvres caritatives (sadaqa),vous payez zkat , vous jeunez le mois du ramadan vous faites tout ce qui est possible , vous vous engagez dans la da3wa et vous devenez un da3i, vous appelez les gens à Allah le TRES HAUT , vous facilitez la misericorde et le chemin de milliers de personnes , vous arrivez à faire convertir 2000 personnes , vous adoptez les orphelins et vous les nourrissez …

subhannAllah vous etes un super musulman mais vous allez au jour du jugement dernier et Allah vous jette en enfer

sourate el haqqah
( 30 ) «Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;
( 31 ) ensuite, brûlez-le dans la Fournaise
;


Vous etes en enfer , à bruler pour l’eternite , mes frères et sœurs , même si vous avez fait toutes ces bonnes œuvres donc bien vous ayez fait toutes ces bonnes œuvres
VOUS ALLEZ EN ENFER …

La question est POURQUOI ?

c’est parce que nous ne faisons pas ces bonnes œuvres exclusivement pour la cause d’Allah le TOUT PUISSANT et si vous n’avez pas d’ikhlas ,de sincerité dans ce que vous dites , dans vos actes , dans votre croyance en Allah et dans la verité de l’islam alors vous n’avez pas l’islam et c’est la une des conditions de la chahada qui est EL IKHLAS
je ne veux pas de message de soeur en MP
F
23 mai 2017 08:02
Ça donne envie...
23 mai 2017 08:14
Continuez à faire d'une religion de paix, une religion des plus anxiogènes : religion de peur et de terreur.
Suivez bien les "savants"...
"Avec un H majuscule"
23 mai 2017 08:48
Machallah si seulement on le faisais tous oui j'ai déjà entendue parler de ça si on le fais pour les gens c'est sur que ça sert a rien
23 mai 2017 08:51
 
.. 0

[www.hurriyetdailynews.com]

Faut pas manger de tomates non plus.
C
23 mai 2017 09:24
D'où l'importance de تزكية النَّفْس .... la purification de l'âme...

On doit d'abord s'occuper de son cœur avant de s'occuper des cœurs des gens, connaître les ruses de sheytane (Allah in3alou), connaître les faiblesses de son âme,.... tout un scanner de son âme !

Qu'Allah nous facilite tous inchaAllah !
O
23 mai 2017 13:36
Contrairement a ce que tout le monde croit le bon musulman ce n'est pas celui qui pratique plus que les autres, qui passe son temps a la mosquée ou qui connait le coran par Coeur. C'est pas ça la piété

Bon comportement et intention
23 mai 2017 15:15
Salam Aleykoum
Frère Fillah
Je ne sais pas si c'est toi qui à écrit ce post sur un coup de tête ou que tu l'a trouvé d'un hadiths authentique, mais si c'est toi qui à écrit cela je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi ?
Car ce que tu dis dans ton texte et comment tu décris ce que fais un musulman pour moi ce qu'il fait représente un musulman pieux ( Si Allah swt le dit pieux ) et ensuite que tu dises qu'il ira en enfer éternellement car il ne fait pas sa avec sincérité, et je te le dis si c'est toi qui à écrit ce texte, qui est tu pour dire cela ? Il y a qu'Allah swt qui sait qui va aller en Enfer et qui va aller au paradis.
Tu parles de sincérité, tout ce qui et dis dans ton texte et si un Musulman fait tout cela je crains que ça ne soit que de la sincérité, car un musulman qui se donne autant pour son Seigneur est un musulman sincère
Imagine à ton tour qu'un musulman qui fait tout ce qui à été cité débarque sur ce forum et ce sens visé par ce que tu dis et qu'ensuite lis qu'il ira en enfer éternellement, comment ce sentira t'il ? Quelle effet ça va avoir sur lui ? Qui te dis que le WasWas va le faire douté et remettre d'un coup tout en question sur sa religion ?
Mon frère pour moi ton post ne sert à rien et je ne sais d'où tu la trouver ou si c'est toi qui l'a écrit mais ton post ne sert qu'a remettre les gens en questions, moi même quand je l'ai lu je me suis limite remis en questions sur mes actions à cause du WasWas mais Hamdoulilah j'ai repris mes esprit et j'ai su t'écrire.
Je ne t'agresse en aucun cas, je donne juste mon avis
Qu'Allah swt vous facilite et bon Ramadan
i
23 mai 2017 15:28
baraaka allahoufik
mais sache cher frere qu'il faut toujours se remettre en question

et je te confirme avec certitude celui qui n'est pas sincere c'est à dire si son acte n'est pas voué à Allah seul alors son acte sera rejetté

deux conditions pour certains trois pour qu'un acte d'adoration soit accepté aupres d'Allah :
- el ikhlas ... la sincerité
- le suivi de la sounnah

ensuite je te rajoute l'extrait d'un hadith sur les trois premiers a entrer en enfer :

Chufayyan al Asbahî a rapporté :
.
.
.
il (Abû Hurayra) a dit : le Messager d’Allah (paix et salut sur lui) m’a raconté :

« Le Jour de la Résurrection, Allah (le Très-Haut) descendra vers les serviteurs afin de juger entre eux.

Chaque communauté sera agenouillée.

La première personne que l’on appellera sera un homme qui aura appris [par cœur] le Coran, ensuite quelqu’un qui aura été tué dans la voie d’Allah et enfin quelqu’un qui aura eu beaucoup d’argent [ou de biens] .

Allah (le Très-Haut) dira au lecteur : “Ne t’ai-je pas enseigné ce que j’ai fait descendre sur Mon Messager ?”

Il répondra : “Plutôt oui, ô Seigneur !”

Allah demandera : “Qu’as-tu accompli avec ce que tu savais ?”

Il répondra : “Je le récitais de nuit comme de jour.”

Allah (le Très-Haut) lui dira : “Tu mens.”
Les anges lui diront : “Tu mens.”

Alors, Allah (le Très-Haut) dira : “Plutôt, tu voulais que l’on dise de toi untel est lecteur, et certes, on l’a dit.”

On amènera la personne riche et Allah (le Très-Haut) lui dira : “Ne t’ai-Je pas accordé avec largesse jusqu’à ce que tu n’aies besoin de personne.”

Il répondra : “Oh que oui, ô Seigneur.”

Il dira : “Qu’as-tu œuvré avec ce que Je t’ai donné” .

Il répondra : “J’unissais le lien de parenté et je donnais l’aumône.”

Allah (le Très-Haut) lui dira : “Tu mens.”
Les anges diront : “Tu mens.”

Alors, Allah (le Très-Haut) dira : “Plutôt, tu voulais que l’on dise de toi untel est généreux, et certes on l’a dit. On amènera celui qui est mort dans la voie d’Allah.”

Allah lui dira : “Dans quelle voie as-tu été tué ?”

Il répondra : “O Seigneur ! Tu as ordonné le combat dans Ta voie, j’ai combattu jusqu’à être tué.”

Allah (le Très-Haut) lui dira : “Tu mens.”
Les anges diront : “Tu mens.”

Alors, Allah (le Très-Haut) dira : “Plutôt, tu voulais que l’on dise de toi untel est courageux et certes, on l’a dit.”

Ensuite le Messager d’Allah (paix et salut sur lui) tapota son genou en disant : “O Abû Hurayra ! Ces trois là sont les premières créatures d’Allah qui seront cernées par le Feu le jour de la Résurrection. »

Al-Walîd Abû ‘Uthmân al-Madînî a dit : ‘Uqba m’a informé que Chufayyân est celui qui est entré auprès de Mu’âwiya et l’a informé de ce hadith.
Abû ‘Uthmân a dit : al-‘Alâ ibn Abî Hakim m’a raconté qu’il était parmi les épéistes de Mu’âwiya.

Il a dit : « Un homme est entré auprès de lui et lui a informé du hadith de Abû Hurayra. Alors, Mu’ âwiya a dit : On a fait avec ces gens-ci ce que vous avez entendu. Qu’en sera-t-il des autres ?

Puis Mu’âwiya se mit à pleurer à chaudes larmes jusqu’à ce que nous pensâmes qu’il fut détruit. Nous avons dit : Cette personne est venue à nous avec un mal. Mu’âwiya r eprit conscience et s’essuya le visage. Ensuite, il a dit : Allah et Son Messager sont véridiques Puis il récita le verset suivant (traduction rapprochée) :.

« Celui désirant la vie d’ici-bas et sa parure, Nous le récompenserons pleinement de ses œuvres qu’il y a accomplies sans lui diminuer. Voici ceux qui n’auront rien dans l’Au-delà si ce n’est le Feu. Ce qu’ils ont œuvré sera réduit à néant et ce qu’ils auront accompli sera vain. »


Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Frère Fillah
Je ne sais pas si c'est toi qui à écrit ce post sur un coup de tête ou que tu l'a trouvé d'un hadiths authentique, mais si c'est toi qui à écrit cela je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi ?
Car ce que tu dis dans ton texte et comment tu décris ce que fais un musulman pour moi ce qu'il fait représente un musulman pieux ( Si Allah swt le dit pieux ) et ensuite que tu dises qu'il ira en enfer éternellement car il ne fait pas sa avec sincérité, et je te le dis si c'est toi qui à écrit ce texte, qui est tu pour dire cela ? Il y a qu'Allah swt qui sait qui va aller en Enfer et qui va aller au paradis.
Tu parles de sincérité, tout ce qui et dis dans ton texte et si un Musulman fait tout cela je crains que ça ne soit que de la sincérité, car un musulman qui se donne autant pour son Seigneur est un musulman sincère
Imagine à ton tour qu'un musulman qui fait tout ce qui à été cité débarque sur ce forum et ce sens visé par ce que tu dis et qu'ensuite lis qu'il ira en enfer éternellement, comment ce sentira t'il ? Quelle effet ça va avoir sur lui ? Qui te dis que le WasWas va le faire douté et remettre d'un coup tout en question sur sa religion ?
Mon frère pour moi ton post ne sert à rien et je ne sais d'où tu la trouver ou si c'est toi qui l'a écrit mais ton post ne sert qu'a remettre les gens en questions, moi même quand je l'ai lu je me suis limite remis en questions sur mes actions à cause du WasWas mais Hamdoulilah j'ai repris mes esprit et j'ai su t'écrire.
Je ne t'agresse en aucun cas, je donne juste mon avis
Qu'Allah swt vous facilite et bon Ramadan
je ne veux pas de message de soeur en MP
23 mai 2017 15:45
Barakallahou fik pour ce rappel
i
23 mai 2017 15:53
mais surtout ne te mets pas de waswas , un des secrets de la sincerité c'est de faire des bonnes actions sans que personne le sache

ou encore quand tu pries la nuit ne le dit à personne , quand tu donnes de l'argent ne le montre a personne

donc normalement ce genre de post si tu l'as bien compris va t'inciter à faire plus de bonnes actions mais que pour allah seul et non le contraire et je suis desolé si c'est mal compris
Citation
Naysi a écrit:
Barakallahou fik pour ce rappel
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
23 mai 2017 17:31
Salam
FFI

Cela revient à la même chose par rapport à ton post en te disant ceci : Celui qui aime Allah par peur de l'Enfer et par désir du Paradis est un mauvais serviteur, car ce qui l'aura poussé à agir aura été le Paradis ou l'Enfer, la carotte et le bâton.






Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Le plus grand perdant


J’aimerais que nous nous imaginions quelque chose et voila ce que vous devez imaginer

Imaginez que chacun d’entre vous commencez à prier , pas seulement 5 fois par jour mais toutes vos prieres surerogatoires , vous commencez à jeunez presque tous les jours , vous jeunez un jour sur deux et vous priez tahajjud toutes les nuits , vous faites vos dhikr (rappel d’Allah) , vous nourrissez les pauvres , vous propagez le salam, vous offrez des cadeaux à vos freres , vous souriez , vous retirez les obstacles de la route ,vous vous engagez dans des œuvres caritatives (sadaqa),vous payez zkat , vous jeunez le mois du ramadan vous faites tout ce qui est possible , vous vous engagez dans la da3wa et vous devenez un da3i, vous appelez les gens à Allah le TRES HAUT , vous facilitez la misericorde et le chemin de milliers de personnes , vous arrivez à faire convertir 2000 personnes , vous adoptez les orphelins et vous les nourrissez …

subhannAllah vous etes un super musulman mais vous allez au jour du jugement dernier et Allah vous jette en enfer

sourate el haqqah
( 30 ) «Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;
( 31 ) ensuite, brûlez-le dans la Fournaise
;


Vous etes en enfer , à bruler pour l’eternite , mes frères et sœurs , même si vous avez fait toutes ces bonnes œuvres donc bien vous ayez fait toutes ces bonnes œuvres
VOUS ALLEZ EN ENFER …

La question est POURQUOI ?

c’est parce que nous ne faisons pas ces bonnes œuvres exclusivement pour la cause d’Allah le TOUT PUISSANT et si vous n’avez pas d’ikhlas ,de sincerité dans ce que vous dites , dans vos actes , dans votre croyance en Allah et dans la verité de l’islam alors vous n’avez pas l’islam et c’est la une des conditions de la chahada qui est EL IKHLAS
23 mai 2017 18:49
Non t'inquiète pas je ne me met pas de WasWas, seul Allah swt sait si je suis sincère envers lui ou pas.

Bon Ramdan à toi sous la protection d'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook