Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plus grand perdant.....
c
24 septembre 2015 16:59
" ;Sauriez vous me dire ce que signifie Al-moufliss ?"

Ils répondirent : "Al-moufliss parmi nous est celui qui ne possède ni un dinar, ni un dirham"

Il (paix et bénédictions sur lui) dit :
"Al-moufliss dans ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant :
- observé le jeûne,
- accomplit les prières,
- et acquitté la Zakat (l’aumône légale)

et qui aura par ailleurs,
- insulté untel,
- calomnié l'honneur d’un autre,
- volé l'argent de tel autre,
- répandu le sang de l’un et frappé l’autre,

si bien qu'on lui prendra de ses bonnes actions pour les distribuer à l’un et à l’autre.

Quand il n'aura plus de bonnes actions [Hassanat] à son actif et si elles ne suffisent pas à le racheter auprès ses victimes, on prend alors de leurs péchés pour les jeter sur lui avant de le jeter au feu."

[Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih]


Puisse Allah nous preserver de tout cela Amine.
p
24 septembre 2015 21:19
Amine
Ça fait peur tt ca
c
24 septembre 2015 21:28
souraye ya sin

59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer?
Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?

63. Voici l’Enfer qu’on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd’hui, pour avoir mécru».

65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu’ils avaient accompli.

et je conseille la lecture complete de la sourate ya sin c'est le coeur du Coran c'est pas pour rien qu'il faille la relire de temps en temps ca remet les idees en place

Citation
princessse93 a écrit:
Amine
Ça fait peur tt ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook