Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le plus grand exportateur de viande Halal est un pays non musulman???
a
23 juillet 2007 11:44
Il s'agit du Bresil , qui exporte des conteneurs vers l'Algèrie, le Maroc et le moyen Orient.
certains sites brèsiliens ont un iveau de production qui atteint 120 000 boeufs par jour.

La plus grande agence de certification ( Garantie Halal) , l'agence Sibal se trouve à Sao Paolo.

A quand l'autosuffisance ????
K
23 juillet 2007 11:54
salam ..

Je n'y vois aucun inconvénient smiling smiley
p
23 juillet 2007 11:59
salam

s'ils ont flairé le bon filon, tant mieux pour eux..

aux pays arabes de s'y mettre , le marché est libre (dis donc je me droitise ça va plus )

mais bon, encore faut-il avoir de bons élevages smiling smiley


en amérique latine, il est connu que la viande c'est quelque chose thumbs up
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
23 juillet 2007 12:04
Citation
BlackHead a écrit:
salam ..

Je n'y vois aucun inconvénient smiling smiley

Moi non plus je ne suis pas raciste mais jaloux, je me dis comme le prècise petit chat que c'est un bon filon.
Le Bresil après nous avoir innondé de sa viande halal, bientôt il nous innondera de biocarburant qui concurencera le petrole.
Pendant ce temps , au lieu de faire des recherches pour trouver d'autres laternatives au petrole , nos pays producteurs flambent l'argent dans les palaces .
23 juillet 2007 13:49
Citation
azl95 a écrit:
Il s'agit du Bresil , qui exporte des conteneurs vers l'Algèrie, le Maroc et le moyen Orient.
certains sites brèsiliens ont un iveau de production qui atteint 120 000 boeufs par jour.

La plus grande agence de certification ( Garantie Halal) , l'agence Sibal se trouve à Sao Paolo.

A quand l'autosuffisance ????


des liens, ? evil

tu expose des chiffres ki viennent d'ou? grinning smiley


de ta tétespinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
23 juillet 2007 14:10
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Il s'agit du Bresil , qui exporte des conteneurs vers l'Algèrie, le Maroc et le moyen Orient.
certains sites brèsiliens ont un iveau de production qui atteint 120 000 boeufs par jour.

La plus grande agence de certification ( Garantie Halal) , l'agence Sibal se trouve à Sao Paolo.

A quand l'autosuffisance ????


des liens, ? evil

tu expose des chiffres ki viennent d'ou? grinning smiley




de ta tétespinning smiley sticking its tongue out

Du calme Karim , t'es pas obligé de rèpondre de la sorte ????

Chiffre trouvé d'une étude reprise et commentée par le Magazine " GAZELLE du mois de Juillet et Aout 2007?
Voilà monsieur pour vous servir.
K
23 juillet 2007 14:56
Citation
azl95 a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
salam ..

Je n'y vois aucun inconvénient smiling smiley

Moi non plus je ne suis pas raciste mais jaloux, je me dis comme le prècise petit chat que c'est un bon filon.
Le Bresil après nous avoir innondé de sa viande halal, bientôt il nous innondera de biocarburant qui concurencera le petrole.
Pendant ce temps , au lieu de faire des recherches pour trouver d'autres laternatives au petrole , nos pays producteurs flambent l'argent dans les palaces .

Wé je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord smiling smiley mais entre le "Il faut qu'on" et "on a besoin de " il y a une différence de démarches.. du point de vue pragmatik...
S
23 juillet 2007 19:45
A ma connaissance le Brezil a une communaute originaire du moyen orient tres importante. Peut etre que la est la reponse a cette question...
m
23 juillet 2007 20:15
c'est l'algérie qui exporte de la viande congelée et depuus longtemps

d'ailleurs le premier exportateur de viande congelée vers ce pays est l'Irlande ..

aucune viande n'a été exporté par le Maroc et de toute son histoire ..le Maroc est auto-sufisant en viande rouge et blanche

soyez précis quand vous balancez des infos ...
B
23 juillet 2007 20:39
Salam aalikoum


Citation
mimosa12 a écrit:
c'est l'algérie qui exporte de la viande congelée et depuus longtemps

d'ailleurs le premier exportateur de viande congelée vers ce pays est l'Irlande ..

aucune viande n'a été exporté par le Maroc et de toute son histoire ..le Maroc est auto-sufisant en viande rouge et blanche

soyez précis quand vous balancez des infos ...


azl95 a tout de même balancé sa source


ou est donc la tienne que l'on puisse vérifier smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
24 juillet 2007 00:43
Mimosa12 pour être prècis , j'aimerais bien que tu nous dises si tu parles d'exportation ou d'importation.

Lors de mon intervention , j'ai parlé d'importation...
En parlant de l'Algerie tu dis qu'elle exporte sa viande ensuite tu dis que c'est l'Irlande qui exporte sa viande vers ce pays .
Merci de prèciser ton argumentaire , je ne comprends pas .



Citation
mimosa12 a écrit:
c'est l'algérie qui exporte de la viande congelée et depuus longtemps

d'ailleurs le premier exportateur de viande congelée vers ce pays est l'Irlande ..

aucune viande n'a été exporté par le Maroc et de toute son histoire ..le Maroc est auto-sufisant en viande rouge et blanche

soyez précis quand vous balancez des infos ...
a
24 juillet 2007 00:57
de toute la viande y en a pas beaucoup qui la goute au maroc ,ça doit etre rexporter ailleur
biznesssmoking smiley
a
24 juillet 2007 00:59
de toute facon la viande y en a pas beaucoup qui la goute au maroc,ça doit etre re exporter ailleurs
bizness

jamais 2 sans 3 c est faut pour ce cas làgrinning smiley
a
24 juillet 2007 01:07
Cela m'étonnerait beaucoup que le Maroc exporte de la viande , il en importe plutot.
24 juillet 2007 10:50
Le Maroc importe de la viande.

La viande atteint des prix astronomiques en algérie à cause de la pénurie et malgré l'importation de viande congelée du Brésil, de l’Argentine, de l’Uruguay et de la Nouvelle-Zélande.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/07/07 21:32 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
b
24 juillet 2007 16:01
et si on arretait de manger de la viande?
b
24 juillet 2007 16:03
j'oubliai, vous connaissez la chanson de cabrel "j'ai bien connu l'amimal mort dans votre assiette" quel horeur nous mangeons des cadavres! imaginez..........
n
24 juillet 2007 16:31
Citation
azl95 a écrit:
Il s'agit du Bresil , qui exporte des conteneurs vers l'Algèrie, le Maroc et le moyen Orient.
certains sites brèsiliens ont un iveau de production qui atteint 120 000 boeufs par jour.

La plus grande agence de certification ( Garantie Halal) , l'agence Sibal se trouve à Sao Paolo.

A quand l'autosuffisance ????

salam
tu aurai pas lus le gazelle de ce mois ci toi par hasard y'avait un article sur caevil
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
l
24 juillet 2007 16:39
Citation
bergère a écrit:
j'oubliai, vous connaissez la chanson de cabrel "j'ai bien connu l'amimal mort dans votre assiette" quel horeur nous mangeons des cadavres! imaginez..........


ça depend pourquoi tu veux que l'on arrete de manger de la viande. si c'est par sentimentalisme, tes arguments ne toucheront pas grand monde.
par contre, expliquer que la culture de céréales pour nourrir des animaux de boucherie est un gaspillage intenable à l'echelle de la planete à terme, que les troupeaux rejettent des parts importantes de methane accélérant le réchauffement,qu'en amerique du sud la deforestation pour créer des paturages est une catastrophe.... etc., là oui, les gens comprendront pourquoi il va falloir limiter notre consommation de viande. sans meme parler de l'aspect santé vu qu'une consommation de viande trop importante est cause de nombreux problémes.
m
24 juillet 2007 20:34
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
mimosa12 a écrit:
c'est l'algérie qui exporte de la viande congelée et depuus longtemps

d'ailleurs le premier exportateur de viande congelée vers ce pays est l'Irlande ..

aucune viande n'a été exporté par le Maroc et de toute son histoire ..le Maroc est auto-sufisant en viande rouge et blanche

soyez précis quand vous balancez des infos ...


azl95 a tout de même balancé sa source


ou est donc la tienne que l'on puisse vérifier smiling smiley

mes sources sont de la FAO et de l'office des changes ..

pas de "gazelle" revue que personne ne connait ...

Le Maroc importe du bétail essentiellement des taureaux vivants et des vaches laitiéres VIVANTES...

l'algérie est un gros importateur de viande congelée , d'ailleurs un business tenu par les généraux et très interessant surtout pendant le ramadan ..

autre pays importateur : l'egypte ..

la Fao a tous les statistiques et c'est un organisme sérieux .. pas une gazelle !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook