Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon plus grand échec: le divorce!
D
27 décembre 2014 12:20
Salam alaykoum,

Au fond de moi, cela était sûr à 90% depuis quelques années. Je ne pouvais plus me mentir. Mon mari et moi allons divorcer.

Après de très longue réflexion, j'ai entamé ce sujet avec mon futur ex-mari (cela fait bizarre de l'appeler ainsi) sur notre situation. Il a tenté pour une énième fois de recoller le vase cassé qui représentait notre histoire d'amour.

Ce qu'il ne comprend (toujours) pas c'est qu'un vase cassé en mille morceaux peut être réparer avec le temps et peut aussi garder sa splendeur. Mais lorsque vous recassez ce vase, mais que ces milles morceaux se cassent aussi en mille morceaux, il est quasi impossible de redonner cette splendeur d'avant.

Lorsqu'on me parlait de mariage, le mot divorce ne faisait pas partie de mon language à mes débuts, surtout lorsque j'étais encore une jeune femme innocente. Je n'y pensais même pas, malgré les hauts et les bas. Même lorsqu'il m'avait fait du mal, je n'y ai pas pensé.

Notre amour (ou plutôt le mien) s'est éteint comme une bougie isolée dans le noir. Je n'ai aucune haine envers cet homme qui est le père de mes enfants. Il pourra les voir tous les jours s'il le désire.

Je n'ai personne en vue. D'ailleurs, je préfère me concentrer sur moi, mes projets et mes filles. L'amour pour moi n'est plus aussi valorisant à mes yeux. Je passe mon tour.

La vie est encore longue et je compte encore en profiter inch'allah.

Ce n'est pas un chapitre qui se ferme, mais toute une histoire. Même si je me sens en partie libre, je considère cette partie de ma vie comme mon plus grand échec et cela me rend triste.

Ainsi va la vie...

Merci de m'avoir et désolé du roman.

Ps: ceci est la suite de mon histoire que j'ai posté il y a environ deux mois.
D
27 décembre 2014 12:22
Merci aux soeurs qui m'ont envoyé des messages de soutien. Qu'Allah vous guide et vous donne tous ce dont vous méritez ici bas.
D
27 décembre 2014 12:31
Ce serait indiscret de demander en 2 lignes pourquoi vous en êtes arrivés là ?
c
27 décembre 2014 12:41
tu as fait la priere de la consultation?

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.
D
27 décembre 2014 13:00
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Ce serait indiscret de demander en 2 lignes pourquoi vous en êtes arrivés là ?

Salam,

L'homme que j'avais tous les jours en face de moi, n'était plus le même que j'avais connue avant de me marier et au début de notre mariage. Malgré, le nombre de fois qu'on a essayé d'avancer, au moment inattendu, il rechutait dans ces erreurs (tromperie, dépense excessive d'argent, n'aidait pas à la maison, son comportement).

Cette décision, le divorce, ce n'a pas été du jour au lendemain. J'ai commencé à y penser lorsque je le soupçonnais de me tromper pour la deuxième fois (oui, j'ai pardonné la première fois).

Et s'il y a eu une deuxième fois, dont je suis au courant, qui ne dis pas qu'il y a eu une dixième fois, dont je ne suis pas au courant.
27 décembre 2014 13:05
Salem,

T'as bien fait de t'etre debarasse de ce boulet.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
27 décembre 2014 13:12
Citation
cmoi123 a écrit:
tu as fait la priere de la consultation?

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.

Salam,

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je ne suis pas une musulmane exemplaire, dû dans le milieu que j'ai grandi.

Je me suis rapproché d'Allah lorsque les choses n'allait plus entre mon mari et moi. J'ai fait la prier, j'ai inscrit mes enfants dans des cours du soir pour qu'elles apprennent l'islam et l'arabe.

J'ai poussé mon homme à fréquenter plus de frères qui allaiebt à la mosquée que ceux qui passaient leur temps aux bars.

Allah m'a aidé à rester forte. J'ai même pensé au suicide tellement j'avais l'impression que tout ce que je faisais ne servait à rien.

Mais l'islam m'a ouvert les yeux sur la vie et aujourd'hui je suis arrivé à un stade où je préfère mourir que supplier.

J'avance.
27 décembre 2014 13:15
Citation
Diamantelle a écrit:

Mais l'islam m'a ouvert les yeux sur la vie et aujourd'hui je suis arrivé à un stade où je préfère mourir que supplier.

Es tu devenue folle ?!

J'avance.
S
27 décembre 2014 13:26
Salem

Je pense que tu ne devrais pas voir le divorce comme un échec mais plutot comme une expérience qui te permet de ne plus faire les memes erreurs et de ne plus accepter ce qui n est pas acceptable
La vie ne s arrete pas aprés un divorce

Deux divorcés apaisés valent mieux qu'un couple acharné à se détruire.
D
27 décembre 2014 13:46
Citation
WastedYouth a écrit:

Façon de parler. Je peux être cru lorsque je suis énervé. Cette episode me révolte. Veuillez m'en excuser.

Ce que je veux dire par là, c'est que je ne veux plus perdre mon temps à supplier une personne qui malgré tout fera le contraire.

Je m'investis à 100% dans tout ce que je fais. Mais je je peux plus attendre les gens.
D
27 décembre 2014 14:14
Avant de te marier est ce qu'il traînait avec ses potes dans les bars tout ça ?

Parce que j'ai l'impression que c'est un grand classique ton histoire, le mec beau gosse avec un comportement bof mais mahlich on ferme les yeux et qui vivra verra. Combien de fois j'ai vu ça, je compte même plus
D
27 décembre 2014 14:18
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Avant de te marier est ce qu'il traînait avec ses potes dans les bars tout ça ?

Parce que j'ai l'impression que c'est un grand classique ton histoire, le mec beau gosse avec un comportement bof mais mahlich on ferme les yeux et qui vivra verra. Combien de fois j'ai vu ça, je compte même plus

Salam alaykoum,

Cela fait combien de temps que vous êtes marié?
D
27 décembre 2014 14:51
Citation
Diamantelle a écrit:
Salam alaykoum,

Cela fait combien de temps que vous êtes marié?


Alaykoum salam

Tricheuse ptdr T'as pas le droit de sortir la carte "t'es pas marié donc ton avis vaut rien" grinning smiley Ça m'empêche pas de constater ce qu'il se passe dans les différentes situations tongue sticking out smiley
27 décembre 2014 20:47
salam diamentelle

Ce n'est pas un echec! dans la vie on n'echoue pas, on vit des experiences. Et des experiences sont soient positives soit negatives.
Le sentiment d'echec, c'est encore et toujours a cause des mentalités, comme d'hab!!!
Courage, garder de bons contacts avec ton mari pour le bien de tes princesses inchallah.
Je sais que c'est pas facile et que les mots ne font parfois aucun effet sur le moral. lis quelques passages du coran ça peut faire du bien Inchallah.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
r
27 décembre 2014 21:38
En tant qu homme ca me desole .
quel misere les hommes daujourdhui.
D
27 décembre 2014 23:27
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Alaykoum salam

Tricheuse ptdr T'as pas le droit de sortir la carte "t'es pas marié donc ton avis vaut rien" grinning smiley Ça m'empêche pas de constater ce qu'il se passe dans les différentes situations tongue sticking out smiley

Tu peux être un homme et avoir des hobbies ou passe temps, cela ne me dérange pas du tout. Cela me faisait parfois (au début) plaisir lorsqu'il rentrait et qu'il me racontait sa journée (tu viens de me faire verser une larme, eh ouais, les souvenirs sont revenus).

Mais lorsque tu as une famille, tu ne dois pas les oublier/mettre de côté, et tu dois savoir diviser ton temps aussi bien pour eux que tes hobbies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 23:28 par Diamantelle.
28 décembre 2014 00:26
Citation
Diamantelle a écrit:
Façon de parler. Je peux être cru lorsque je suis énervé. Cette episode me révolte. Veuillez m'en excuser.

Ce que je veux dire par là, c'est que je ne veux plus perdre mon temps à supplier une personne qui malgré tout fera le contraire.

Je m'investis à 100% dans tout ce que je fais. Mais je je peux plus attendre les gens.

Oui je comprends smiling smiley
Je pensais que tu disais que tu preferes mourir plutot que de supplier Allah smiling smiley
Autant pour moi
Allah y 3aounek !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
28 décembre 2014 02:59
Salem alaykoum

En effet tu ne devrais pas voir ton divorce comme un échec mais comme une expérience, une épreuve peut être même une victoire.

On se marie tous en espérant ne pas avoir recourt a un divorce mais après ce que j'ai lu juste au dessus il y'a des choses qu'on ne peut pas toujours pardonner comme la tromperie.

Tu as peut être pris la meilleure des solutions Allahou a3lem mais en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie ainsi qu'à t'es enfants
L
29 décembre 2014 12:50
Citation
Diamantelle a écrit:
Salam alaykoum,

Au fond de moi, cela était sûr à 90% depuis quelques années. Je ne pouvais plus me mentir. Mon mari et moi allons divorcer.

Après de très longue réflexion, j'ai entamé ce sujet avec mon futur ex-mari (cela fait bizarre de l'appeler ainsi) sur notre situation. Il a tenté pour une énième fois de recoller le vase cassé qui représentait notre histoire d'amour.

Ce qu'il ne comprend (toujours) pas c'est qu'un vase cassé en mille morceaux peut être réparer avec le temps et peut aussi garder sa splendeur. Mais lorsque vous recassez ce vase, mais que ces milles morceaux se cassent aussi en mille morceaux, il est quasi impossible de redonner cette splendeur d'avant.

Lorsqu'on me parlait de mariage, le mot divorce ne faisait pas partie de mon language à mes débuts, surtout lorsque j'étais encore une jeune femme innocente. Je n'y pensais même pas, malgré les hauts et les bas. Même lorsqu'il m'avait fait du mal, je n'y ai pas pensé.

Notre amour (ou plutôt le mien) s'est éteint comme une bougie isolée dans le noir. Je n'ai aucune haine envers cet homme qui est le père de mes enfants. Il pourra les voir tous les jours s'il le désire.

Je n'ai personne en vue. D'ailleurs, je préfère me concentrer sur moi, mes projets et mes filles. L'amour pour moi n'est plus aussi valorisant à mes yeux. Je passe mon tour.

La vie est encore longue et je compte encore en profiter inch'allah.

Ce n'est pas un chapitre qui se ferme, mais toute une histoire. Même si je me sens en partie libre, je considère cette partie de ma vie comme mon plus grand échec et cela me rend triste.

Ainsi va la vie...

Merci de m'avoir et désolé du roman.

Ps: ceci est la suite de mon histoire que j'ai posté il y a environ deux mois.
Bien et ? Tu vas ?
29 décembre 2014 16:47
Salam

Le divorce est nécessaire parfois
c'est pas la fin du monde, vous êtes encore en vie, donc profiter pour vous reconstruire ; qu'Allah vous aide.
Le plus grand échec serait de mourir avec le shirk
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook