Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le plus grand commandement
J
JD
27 novembre 2006 10:44
bonjour

les évangiles racontent que les Pharisiens, pour éprouver Jesus lui posent cette question :

"Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"


et dans l'islam quel est le plus grand commandement ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
27 novembre 2006 11:03
Salam,
T'es sùr de ton passage!! y apas moyen de comparer!!
I
27 novembre 2006 14:44
Je pense que dans l'Islam, le plus grand commandement c'est de n'adorer qu'un Seul Dieu sans Lui associer personne.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
U
28 novembre 2006 00:42
JD tu me fais rire alors continuons grinning smiley



Cela se passe dans le frigo, dans le bac a oeufs.
> > 10 oeufs sont à l'intérieur... Le premier oeuf, le plus a gauche, > > regarde l'oeuf le plus à droite et dit a son voisin : > > " Dis, regarde l'oeuf au bout, t'as vu la gueule qu'il a !! "
> > Le 2eme oeuf regarde et s'étonne:
> > " Purée, oui, t'as raison ... "
> > Et le 2eme oeuf se retourne vers le 3eme et lui dit :
> > " Dis, t'as vu la gueule de l'autre au bout ? "
> > " Oh purée... c'est pas possible ! ! ! "
> > Et il se retourne vers le 4eme oeuf et lui dit :
> > " Eh ! Regarde l'oeuf du bout, il tire une de ces gueules "
> > " ah Ouais... " et ainsi de suite jusqu'au 8eme : " dis, tu as vu ton
> > voisin, il est pas bien... "
> > Le 9eme oeuf se retourne et regarde son voisin...
> > il regarde alors le 8eme oeuf et lui répond :" T'es C.O.N ou quoi, c'est
> > un kiwi ! "




JD t'es un Kiwigrinning smileygrinning smiley discuter avec toi religion non pas ça grinning smiley
Y
28 novembre 2006 10:06
Jésus répondit:
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement.
Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la loi, ainsi que tous les Prophètes. »



Je pense qu'en Islam le commandement est le même.

D'ailleurs, c'est logique puisque l'Islam est la continuité des religions précédentes.

Qu'en penses-tu ?


Amicalement


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
28 novembre 2006 10:14
salem


le plus grand commandement en islam, c'est d'adorer Dieu,sans lui rien associer,ni prophete,ni ange,ni etre humain,ni autre creature.
s
28 novembre 2006 10:30
Citation
JD a écrit:
bonjour

les évangiles racontent que les Pharisiens, pour éprouver Jesus lui posent cette question :

"Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"


et dans l'islam quel est le plus grand commandement ?

Salam alaykum JD,

Déjà pour commencer mentionne la référence du passage que tu cites et donne la réponse qu'en a donné Jesus (as) au pharisien.

Wa salam,
a
28 novembre 2006 11:51
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Soufiane, Yazz a écrit cette réponse, et dans l'Evangile, Mat.22:36-40
et ccn Islam, voici une réponse sur Islam-qa.com ;



Le premier devoir de la créature (les êtres humains et les djinns) question:
Quel est le premier devoir de la créature ?

Answer: Louange à Allah
Le premier devoir de la créature est ce qui fait l’objet du premier appel qui lui est adressé. Ceci a été expliqué par le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui) à Mu’adh ibn Djabal (P.A.a) au moment où il l’envoyait au Yémen. Il lui dit : « Tu vas certes t’adresser à des gens du Livre (chrétiens et juifs). commence par les inviter à professer qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad (bénédiction et salut soit sur lui) est Son Messager ». Aussi, le premier devoir des fidèles consiste-t-il à adhérer à l’unicité d’Allah le Puissant et Majestueux et à reconnaître le message apporté par Son Messager. En effet, l’adhésion à l’unicité d’Allah le Puissant et Majestueux et la reconnaissance du message de Son Messager permettent d’acquérir la sincérité et la conformité qui conditionnent l’agrément de tout acte cultuel.


Voir l’ouvrage intitulé ‘Madjmou fatawa wa rassaïl de son éminence Cheikh Muhammad ibn Sahih al-Outhaymine, tome 1, p. 84.
Islam-qa.com

et ------------------------------------------------------------------------- ---------

Il fut demandé à ‘Abd Allah ibn ‘Amr(ra) (une autre version parle de ‘Abd Allah ibn Sallâm(ra)) : « Parles-nous de la description du Messager d’Allah dans la Thora :
- Il est décrit dans la Thora répondit-il, avec certains qualités qui lui sont attribuées dans le Coran : « Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur, et avertisseur. Le protecteur des illettrés, tu es Mon serviteur et Mon Messager, je t’ai appelé le Mutawakkil (celui qui s’en remet à Dieu). Tu n’es pas rude et tu n’as pas le cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas le mal par le mal mais tu rends le mal par le bien. Tu pardonnes et fais grâce. Je ne le ferais pas mourir avant qu’il ne redresse la religion corrompue. Je vais ouvrir par lui des yeux aveugles, des oreilles sourdes, et des cœurs fermés ; reconnaissant qu’il n’y a de dieu en dehors d’Allah.

Rapporté par el Bukhârî (2125).

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Al-hamdou lillahi rabbil 'alamin - Louange à Allah, Le Seigneur des mondes.




wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
J
JD
28 novembre 2006 13:58
Citation
Yazz a écrit:
Jésus répondit:
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement.
Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la loi, ainsi que tous les Prophètes. »



Je pense qu'en Islam le commandement est le même.

D'ailleurs, c'est logique puisque l'Islam est la continuité des religions précédentes.

Qu'en penses-tu ?


Amicalement


Yazz winking smiley


bonjour Yazz et merci pour la citation smiling smiley
je connaissais la réponse de Jesus, mais en ce qui concerne l'islam je n'en sais rien.

la shahada insiste sur l'unicité, et sur le messager plus que sur l'amour de dieu
les 5 piliers sont des actes, pas des sentiments.
d'où ma question

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
28 novembre 2006 14:20
Citation
JD a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Jésus répondit:
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement.
Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la loi, ainsi que tous les Prophètes. »



Je pense qu'en Islam le commandement est le même.

D'ailleurs, c'est logique puisque l'Islam est la continuité des religions précédentes.

Qu'en penses-tu ?


Amicalement


Yazz winking smiley


bonjour Yazz et merci pour la citation smiling smiley
je connaissais la réponse de Jesus, mais en ce qui concerne l'islam je n'en sais rien.

la shahada insiste sur l'unicité, et sur le messager plus que sur l'amour de dieu
les 5 piliers sont des actes, pas des sentiments.
d'où ma question

amicalement

salam

comment prouver ton amour pr "qlq1" si ce n'est par des actes ?
la chahada, les 5 piliers, ainsi tt acte acomplie par le croyant est une forme d'adoration envers ALLAH ( swt).
Y
28 novembre 2006 15:51
Salam JD smiling smiley

Je ne vois pas quelle réponse tu attends...
Le respect et l'accomplissement des 5 piliers en Islam est le principal commandement, celui qui s'y soumet le fait avec son coeur, donc toujours avec des sentiments, non ?

Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
H
28 novembre 2006 16:04
Citation
Ilhem06 a écrit:
Je pense que dans l'Islam, le plus grand commandement c'est de n'adorer qu'un Seul Dieu sans Lui associer personne.




C'est tout à fait ça .
l
28 novembre 2006 17:04
Bonsoir JD



la chahada est un résumé.

il existe beaucoup de versets ,de hadiths qui parlent d'amour réciproque entre Allah et ses créatures.Voici par exemple kelk versets:


« Certains hommes prennent des associés en dehors d'Allah. Ils les aiment comme on aime Allah; mais les croyants n'ont de zèle que dans l'amour d'Allah». Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) verset 165.


Il dit également - Exalté soit-Il - :

« O vous qui croyez ! Quiconque d'entre vous rejette sa religion, Allah fera bientôt venir d'autres hommes; II les aimera, et eux aussi L'aimeront.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) verset 54.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/06 17:06 par lilouch.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
28 novembre 2006 17:11
L'amour d'Allah - Exalté soit-Il - constitue la vie des coeurs et la nourriture des esprits. sans cet amour le cœur n'éprouve ni plaisir, ni félicité, ni bonheur, ni vie. Lorsque le cœur perd cet amour, sa douleur est plus grande que celle qu'éprouve l'oeil en perdant sa lumière, celle qu'éprouve l'oreille en perdant son ouïe. A vrai dire, la corruption du cœur lorsqu'il est vidé de l'amour de Celui qui l'a créé et façonné est plus grave que la corruption du corps vidé du souffle vital. Ceci n'est reconnu que par celui qui ressent une vie en lui, car les blessures ne réveillent pas les morts.



Une femme pieuse parmi les anciens a donné ces conseils à ses enfants : « Appliquez-vous à aimer Allah et à Lui obéir. Car les gens pieux se sont familiarisés avec l'obéissance au point que leurs membres répugnent à toute autre chose. Et lorsque Satan le maudit leur propose une désobéissance, celle-ci passe devant eux honteusement tellement ils l'abhorrent ».
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
28 novembre 2006 17:59
voici un hadith qui parle d'amour de Dieu:



Aboû Abbâs Sahl ben Sades Sâ`idî (que Dieu soit satisfait de lui), a dit:

Un homme se rendit auprès du Prophète (à lui bénédiction et salut), et lui dit: «O Envoyé de Dieu, enseigne-moi une action dont l`accomplissement me vaudra l`amour de Dieu et celui des hommes» Il lui répondit:

«Méprise les choses d`ici bas, Dieu t`aimera, et méprise ce que possèdent les hommes, et les hommes t`aimeront».
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
28 novembre 2006 18:13
si tu veux de l'amour divin,tu seras servi:



Obada ibn As-samit rapporta qu’il avait entendu le Messager d’Allah rapporter que son Seigneur dit : »Mon amour est dû pour ceux qui s’aiment l’un l’autre pour Ma cause. Mon amour est dû pour ceux qui dépensent l’un sur l’autre pour ma cause. Mon amour est dû pour ceux qui visitent l’un l’autre pour Ma cause. Ceux qui s’aiment l’un l’autre pour ma cause sont sur des tribunes de lumière dans l’ombre du trône le jour où il n’y à d’ombre que le Sienne »[Mousnad Ahmed]
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
p
28 novembre 2006 18:45
Citation
JD a écrit:
bonjour

les évangiles racontent que les Pharisiens, pour éprouver Jesus lui posent cette question :

"Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"


et dans l'islam quel est le plus grand commandement ?

dans l'islam il n'y a pas de grand commandements ou de petits ...certes il y a le péché imprdonnable qui est celui d'associer d'autre divinité à allah...mais le reste des commandements sont aussi importants tous sans distinction..
amicalement.
J
JD
28 novembre 2006 21:01
Citation
JD a écrit:
bonjour

les évangiles racontent que les Pharisiens, pour éprouver Jesus lui posent cette question :

"Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"


en fait la réponse de Jesus me pose problème et je voulais voir si celle de l'islam était semblable.

37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophète


peut t on commander à quelqu'un d'aimer ?

je ne pense pas que l'amour soit un acte soumis à la volonté. on n'aime pas sur commande.
on peut obliger à obeir, mais pas à aimer perplexe


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
28 novembre 2006 21:16
salam

ton questionement est légitime JD...on peut aimer ce qui st aimable...pour moi Dieu est aimable.

pour aimer son prochain là je pense c un peu compliqué...surtout qu'il y a certains qui ne sont pas mais alors la pas aimable.

mais ton prochain si car d'abord il faut définir qui est ton prochain????

j'ai un hadith pour les musulmans:

"Nul n'est vraiment croyant que lorsqu'il aime pour son frére ce qu'il aime pour lui-même" rapporté par al Bokhari.
amicalement.
a
29 novembre 2006 08:44
Citation
JD a écrit:
Citation
JD a écrit:
bonjour

les évangiles racontent que les Pharisiens, pour éprouver Jesus lui posent cette question :

"Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?"


en fait la réponse de Jesus me pose problème et je voulais voir si celle de l'islam était semblable.

37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C'est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophète


peut t on commander à quelqu'un d'aimer ?

je ne pense pas que l'amour soit un acte soumis à la volonté. on n'aime pas sur commande.
on peut obliger à obeir, mais pas à aimer perplexe


cordialement



salam
tu peux le voir aussi chez les chrétiens, croyants, pratiquants, ils/elles le font avec joie

Allahou a’lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook