Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
S
31 juillet 2007 11:51
La ville de Rabat organisera en avril 2008 le « Plus Grand Buffet des Plats du Monde ». Une première mondiale.
Placé sous le thème « Ensemble pour rapprocher nos peuples à travers nos cultures », cet événement « se veut être une rencontre internationale d’environ une quarantaine de pays pour partager non seulement la gastronomie mais également les arts et la culture », explique M. Abdelrhni Bensaid, président du comité d’organisation et Directeur de l’événement, dans une interview accordée au quotidien l’Opinion.
Se présentant comme une réponse à la thèse du « Choc des Civilisations », l’événement tente de rapprocher les peuples à travers leurs arts et leurs cultures en mariant judicieusement l’art culinaire, la décoration, la logistique et les activités connexes telles que : la musique, les expositions et autres.
Célébré sur un stade, ce buffet géant de 300m de long étalera toutes les cuisines du monde, un chapiteau de 500m² qui abritera les chefs d'oeuvres des 45 artistes venus de tous les horizons. En arrière plan, une scène flanquée de part et d’autre de deux écrans géants pour accueillir les folklores du monde.
Huit mille visiteurs sont attendus pour découvrir et déguster la gastronomie des uns et des autres, cet espace permettra également aux visiteurs de découvrir la culture de l’autre à travers les arts plastiques (peintures, sculptures) et les arts traditionnels. Par ailleurs, la note festive de cet évènement sera donnée par une scène dédiée aux arts musicaux et les danses folkloriques.

Ainsi, les organisateurs visent à décrocher le « Guinness-Record » avec ce géant buffet, le plus grand au monde, et offrir au Maroc un rayonnement à l’international.

Source : www.grandbuffetdesplatsdumonde.com

Vos idées, vos suggestions et vos réactions sont importantes, n'hésitez pas. MERCI
a
31 juillet 2007 13:04
J'espère que cette évènement mettre en lumière à travers le monde, les délices et la grandeur de la cuisine marocaine winking smiley
k
31 juillet 2007 13:20
Les cuisines les plus appréciées au Monde : chinoise, française et marocaine
M
31 juillet 2007 14:04
hmm Ça donne faim tout ca...smiling smiley

Tout a fait Belaid et Keopsk, la cuisine Marocaine est mondialement appreciee. A Londres, nous avons un grand marche "Camden Market" visite par de nombreux touristes le long de l'annee et ou on sert de la bouffe de tous les pays. Il y a des stands en plein air et celui du Maroc est immense et pour y manger, il faut faire la queue mais ca vaut le coup, c'est hyper bon winking smiley
V
31 juillet 2007 15:28
Citation
a écrit:
Les cuisines les plus appréciées au Monde : chinoise, française et marocaine

et tu ose mettre la marocaine en dernier angry smiley ...........

chinoise : TOI , t'a jamais été en chine c'est sur , parceque si tu y avait été , tu saurais que les fruits de mer bouillis dans l'eau , c'est pas top , un steack de graissse , c pas bon non plus ...

francaise : à ton avis pourquoi les francais mettent une saliére et une poivire sur la table ??? parce que si une boule de CACA , c'est pas trés appétissant , la meme boule de CACA avec un peu de sel et du poivre est beaucoup moins indigeste .... ca peut meme devenir délicieux

non mon ami , la seule vraie cuisine est la marocaine , point barre , tien jette un coup d'oeil:


[lebaroude.typepad.com]

[galaxie.75cl.com]

[perledorient7.skyrock.com]

[www.abertih.com]

[www.portail-marocaine.com]

[aubainmarie.canalblog.com]
w
31 juillet 2007 16:34
connaissez vous le plat universel des pauvres internationaux: la "KALENTICA" (sous d'autres appellations: calentica - karentika - garantita - calinté - porra - el hami - ...)

[www.lequotidien-oran.com]
[20six.fr]

[www.cuisineaz.fr]
[www.darnna.com]

[wledwahran.blogspot.com]
T
31 juillet 2007 17:57
Mr vador,arrétes d etre trop chavin,tout le mpnde sait que la cuisine marocaine est trés bonne,surtout la cuisine bourgeoise fassie...c est vraiement la haute cuisine,mais qui revient souvent trés chére pour les petits budgets.quant a la cuisine francaise c est la meilleure du monde,d aprés moi,elle est faite avec beaucoup de gout et de précisions,la cuisine fine francaise est supérieure a tte les autres.
k
31 juillet 2007 18:02
je comprends pas les gens qui se casse la tete sur la meilleure bouffe qui soit, comment vous voulez etre serieusement credible, amenez votre bouffe que j'en goute et je vous dirais apres s'il est la meilleure ou pasgrinning smiley

tant que je n'ai pas gouter a ces varietés de cuisine je ne peut discerner la cuisine championne, tt ce que je peux dire sur un plat c qu'il est bon et delicieux ou pas.
w
31 juillet 2007 18:14
Citation
TALFIT a écrit:
Mr vador,arrétes d etre trop chavin,tout le mpnde sait que la cuisine marocaine est trés bonne,surtout la cuisine bourgeoise fassie...c est vraiement la haute cuisine,mais qui revient souvent trés chére pour les petits budgets.quant a la cuisine francaise c est la meilleure du monde,d aprés moi,elle est faite avec beaucoup de gout et de précisions,la cuisine fine francaise est supérieure a tte les autres.

elle est supérieure surtout par le prix
quant on paye un plat à 150 euros ou il y a une asperge et un haricot vert qui se battent en duel dans l'assiette on dira tout sauf que le plat est mauvais
ce n'est pas parce que la Rolls-Royes est la plus chère des voitures que c'est forcément la meilleure
T
31 juillet 2007 18:19
non attend,je ne te propose pas d aller manger chez ANGÉLINE,je te propose d aller la gouter dans des petites auberges de la campagne francaise,ou chez des paysans francais......
M
31 juillet 2007 18:24
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
connaissez vous le plat universel des pauvres internationaux: la "KALENTICA" (sous d'autres appellations: calentica - karentika - garantita - calinté - porra - el hami - ...)

[www.lequotidien-oran.com]
[20six.fr]

[www.cuisineaz.fr]
[www.darnna.com]

[wledwahran.blogspot.com]

bien sur! c'est un plat Oujdi par excellence!!! (tm) ok je reconnais que c'est Algerien et que nous l'avons adopte mais pour moi cela ne fait pas de difference!
Mais que c'est bon quand c'est encore tout chaud et leger...avec du cumin et du poivre. Oh la la j'en creve tout de suite! ca y est je le fais ce soir, ca tombe bien car j'ai tous les ingredients a la maison!! smiling smiley

Ah oui j'ai oublie, chez moi on l'appelle Karan tout court! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/07 18:25 par Minniemouse.
T
31 juillet 2007 18:25
Dans tous les cas,ce genre de manifestations sont trés positives ca fait humaniser le monde,:la richesse est dans les differences.L ÉCHANGE CULTURELLE ne peut apporter que du bien pour tout le monde:ils vont apprendre de nous et on va apprendre d eux et c est ca la vie.......
S
31 juillet 2007 18:26
Vous êtes tous hors sujet, l'essentiel est de discuter sur l'initriative de ce grand buffet des plats du monde, sur le rapprochement des peuples à travers leurs cultures , si vous avez des critiques, si vous avez des suggestions ou des idées lors de ma cérémonie de ce jour . Merci d'être plus précis
l
31 juillet 2007 18:26
Attention: il ne faudrait surtout pas oublier les plats de Salé..c'est les meilleurs, après il ya la cuisine fassi puis celle figuig..mais bon, à mon humble avis la cuisine slaoui nous ferait gagner tous les concours..et je sais de quoi je parle..
T
31 juillet 2007 18:54
c est trés possibles,les slaouis doivent avoir une bonne cuisine,vue leurs culture et leur hitoire,les slaouis voyageaient beaucoup,c était les maitres de l océan atlantique du coté de l Afrique.Quel est leur plat populaire?
l
31 juillet 2007 19:16
Alors vous avez en premier le plat inéfablement bon du défunt chabel, mais maintenant il est remplacé par le korb ou le loup..vous avez la mkila (un peu comme lakhliâ mais moins salé et ne sèche pas), le couscous slaoui, les tagines slaouis de légumes, de viande..etc sans oublier le kadid à la façon slaoui: unique! et aussi tout ce qui se mange et qui est préparé à la façon slaoui..

N.B: le poisson chabel a été exterminé, il ne vit plus dans le bou reg-reg..sa réaparition ferait la joie de beaucoup de chômeurs...
S
31 juillet 2007 19:58
Nous avons besoin d'idées, de suggestions de votre part et non pas qui est le meilleur. C'est une rencontre pour l'échange et non pas une compétition .
Donnez des idées à la soirée J , le jour de cette rencontre
Merci
T
31 juillet 2007 20:18
puor moi cette rencontre est trés positive et je suis sur qu elle aura des retombés trés appréciables au niveau du contact humain et aussi au niveau économique,une bonne innitiative de la part des organisateurs.
M
1 août 2007 13:13
Citation
SAGE1-ABDEL a écrit:
Nous avons besoin d'idées, de suggestions de votre part et non pas qui est le meilleur. C'est une rencontre pour l'échange et non pas une compétition .
Donnez des idées à la soirée J , le jour de cette rencontre
Merci

Enfin je ne sais pas trop quoi suggerer au niveau de l'organisation car ca a l'air bien fait d'apres le site web. Ah oui j'ai trouve le site un peu trop "seieux" pour ce genre d'initiative. On dirait un site d'administration ou d'un ministere. C'est sense etre un evenement de joie et de bonne ambiance et un site plutot "cool" inciterait les gens a venir. La musique de "We are the world" n'est pas stimulante non plus, ils auraient pu mettre des musiques plus fun et lies aux theme par exemple "Chicken Soup with Rice2 de Carole King ou “Supper’s Ready” de Genesis grinning smiley

Bon plus serieusement, j'aime beaucoup l'idee et j'espere avoir l'occasion d'y aller mais j'ai 2 petites questions: l'evenement sera finance comment? les invites devront payer pour entrer? et surtout quelle est la finalite de ce projet a part l'echange muliculturel et la promotion du Maroc? ce serait bien si les fonds recoltes sont mis a la disposition d'associations caritatives ou autres non?
Z
1 août 2007 13:50
wa ghire bghrire avec du beurre et de miel wawwwwwwwwwwwww ama moulati besstilla we couscous belkhoudra we tfaya iwa mansaweche hourgma we dawara ALlah Akabar ya salam achmane chinoie makyne ghire tabkhe maghribi we fa la (tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook