Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus le gout de vivre
z
27 mars 2012 22:24
Salem alycoum a tous,

Voila je viens de créer mon compte car je suis un peu perdue et je ne sais pas vers qui me confier. Dans la vie en générale je suis toujours très souriante au boulot ou autres mais quand je rentres chez moi plus rien ne va. J'ai tout le temps envie de pleurer je me sens vraiment mal j'ai qu'une envie tout les jours c'est de ne jamais rentré chez moi tout les jours je penses a la mort mais pas comme nous tous, moi j'aimerai la provoquer si le suicide n’était pas un péché énorme je l'aurai fait il y a bien longtemps. Pourtant rien je suis la dernière et je suis consciente de tout l'amour que me porte ma famille mais je trouve qu'il ne le me montre pas assez ce qui me fait penser le contraire parfois et me dis que avec ou sans moi dans la famille c la même chose.

Le fait d'avoir écris juste ces quelques lignes me monte les larmes aux yeux moi même je ne me supporte plus ni physiquement ( jai pris grave du poids) ni a l’intérieur de moi. Fut un temps je me respectai j’étais dans le droit chemin... mais aujourd'hui c'est tout le contraire je perds la foi chaque jour je me dis aujourd'hui c bon je reprends ma prière, je récupère mes jours de ramadan, je ne fréquente plus n'importe qui, je ne fais plus n'importe quoi... mais chaque jours rebelote je suis une faible je ne mérite pas de vivre dans un sens je me dis quoi qu'il arrive que je passe par le suicide ou non je vais brûler en enfer...

Je sais que personne ne peux m'aider vous devez trouvez mon histoire inutile sur ce forum mais voila c'est le seul endroit que j'ai trouvé ou je je pourrai me vider...
S
27 mars 2012 23:39
salam ma belle, ton histoire me fait vraiment de la peine, ne te laisses pas demoraliser et rabaisser a ce point, je suis sure que tu dois etre une fille superbe avec tout pleins de qualités!
C sheytan qui te rabaisse comme ca, qui te dit que tu es une moins que rien et que tu ne vaux rien! Redresses toi et bats toi, commences par faire t prieres, tu verras deja que tu te sentiras bien. Ensuite pr eviter de broyer du noir, sors avec t amies, fais toi plaisir, prends soin de toi, fais des do3as, et inchAllah tu te sentiras mieux dans ta peau. Crois moi rien n est perdu, la vie est un combat mais elle en vaut le coup.
Stp ne penses plus a ces idées noires et souris a la vie, inchAllah tout ira de mieux en mieux
l
27 mars 2012 23:56
Salam miss

Non personne ne trouve ton histoire inutile sinon on ne serait pas là à te répondre.
Si tu as créé ce post c'est qu'au fond de toi tu veux t'en sortir et allait mieux c'est rassurant car au moins ça prouve que tu ne penses pas réellement au suicide.
Il faut que tu reprenne confiance en toi tu l'as dis toi même ta famille t'aimes tout va bien au travail, en ce qui concerne ta famille tu devrais leur parler au moins tu te rendrais compte qu'ils t'aiment et que NON la maison serait différente sans toi donc il ne faut pas dire qu'avec ou sans toi c la même chose car je suis sure que NON.
Si tu as des amis essaie de passer du temps avec pour te changer les idées, essaie aussi de faire des choses avec ta famille aussi
Je te dis bon courage et surtout essaie de ne pas avoir d'idees noires essaie de positiver et si vraiment ça ne va pas tu peux en parler à ton medecin

Allah y 3aounek
n
28 mars 2012 00:56
Salam Zefa,

tout d'abord sache que la situiation que tu vis actuellement est quelque chose qui peut arriver à chacun d'entre nous à un moment T de sa vie. Après il faut savoir depuis combien de temps tu es dans cet état et à cause de quoi il y a forcement un évènement ou des éléments qui te mettent dans cet état ( des soucis de famille, un conflits, la perte de qulequ'un ou quelque chose...???) tu dois certainement être affecté par quelque chose

L'idéal serait que tu puisses te confier à une personne de confiance pour soulager tes souffrances et vider un peu ton sac et te changer les idées. Sache aussi que ce genre de période de doutes...est cerianement une épreuve de ta foi et que c'est là qu'il faut invoquer Allah t'a3lla pour apaiser ton coeur, ton esprit et t'apporter un denouement de la situation.

Ensuite je en sais pas exactement ton âge mais sache qu'il existe des services pulics de consultations avec un psychologue ou un psychiatre si tu n'as personne à qui te confier une ou des rencontres avec un profesionnel qui est une personne neutre qui ne doit pas te juger pourra peut être t'ammener un apaissement ou te rassurer par rapport à ton état.

Si je te parle de psychiatre c'est surtout sur le plan financier care les psychiatres sont remboursés par la sécurité sociale mais pas les psychologues.

Si tu as des questions n'hésites pas car je travailles j'exerces dans un centre pour les jeunes en souffrances et je reçois beaucoup de jeunes qui expriment ce que tu dis plus haut.

Courage jespère que ce n'est qu'un passage
L
28 mars 2012 01:15
Lorsque j'étais au lycée j'ai été bouleversée par le suicide de quelqu'un que j'aimais énormément et aujourd'hui encore je m'en veux de n'avoir rien vu,rien senti,rien fait pour éviter cela.
Alors crois moi ceux qui se suicident laissent derrière eux des vies à tout jamais brisées et en quête de réponses...

On ressent tous à un moment donné un besoin de fuir au loin tout ce mal-être qui nous entoure,et parfois même le fait d'être aimé ne suffit pas à faire taire cette souffrance que l'on ressent au fond.
Mais ce n'est pas pour autant qu'on abandonne,qu'on lâche prise,sinon ce serait trop facile de partir ainsi et il ne resterait plus personne sur Terre...
Il faut prendre le temps de se poser et de penser aux raisons de ce mal-être de ce qui pourrait faire en sorte que ça aille mieux.
Il faut s'accrocher au peu que l'on a,un amour,une amitié,un travail,un projet,un rêve(...) et on continue de se battre pour ces raisons là.

Tu dis que c'est le fait de rentrer chez toi qui te mets dans cet état,que ta famille ne te prouves pas assez combien elle tient à toi.
Mais ce serait quoi pour toi la plus belle façon de te montrer combien tu es importante pour elle?
Regardes les doigts de ta main droite et oses choisir un doigt dont tu te passerais volontiers. Aucuns tu as besoin de tes 5 doigts.
Et bien ta famille c'est pareil,elle a besoin d'être au complet pour être plus forte.

Pourquoi tu n'as plus confiance en toi? Parce que tu as pris quelques kilos?
Un peu de sport et une alimentation saine et tu oublieras tout ça.
Et justement rapproches toi des tiens en apprenant à faire des petits plats pour eux,aide ta mère à faire les repas et discutes avec elle de tout et de rien.
Crois moi les choses les plus simples sont celles qui mènent au bonheur.
Oses t'approcher des autres n'attends pas qu'eux fassent le premier pas.
L'important en famille,c'est d'échanger,de rire de faire les cons de se taquiner...
Et de finir la soirée en se disant que pour rien au monde on échangerait notre famille aussi imparfaite soit-elle.

Ouvres toi aux autres,ne penses pas que tu es la seule à souffrir sur Terre.
C'est juste que certaines personnes encaissent les coups plus facilement que d'autres.
La vie n'a aucun goût c'est à toi d'apporter les ingrédients nécessaires pour la rendre délicieuse...
l
28 mars 2012 07:27
salam
La seule recette miracle qui puisse te convenir est celle que tu trouveras au fond de toi même. Prends le temps de réfléchir sur ce qui ne va pas. Tu es la seule à connaître les réponses aux questions qui te harcèlent. Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook