Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus goût à la vie.(ROQYA)
m
21 février 2009 21:57
Salam, voila ma petite histoire je suis dans une phase de ma vie qui est difficile, je n'est plus goût à rien.
Plus envie de travailler plus envie de sortir,plus envie de quoi ce soit d'aillieur j'ai fait de nombreuse crise de spamophilie et tetanie asser épuisante pour le moral sujet à des crise de nerf

Voila un peux mais symtome j'ai la foie au si faible soit t-elle je me suis poser énormement de question sur mon états,j'ai 3 taleb qui mon réciter la roqya il s'averais donc que je suis posseder pas une djinnya.

Les séance on étais éprouvante,je criéer,j'ai eut des changement de voix,tremblement.........
Je suis posseder selon les dires du djounne depuis 20 ans enfin allah warlem.

Handoullilah certe je c'est maintenant d'ou provien mon mal,mais si j'écrie aujourd' hui c'est que je ne suis toujous pas soigner et le temps presse (Même si je c'est que la passiance et très inportante pour la guérison inchallah)

je ne c'est plus quoi faire je n'est réelemnent plus gôut à la vie sujet à des penssées suicidaire que dieu me pardonne.
l
22 février 2009 08:27
tu ne fais pas plutot une depression c est le mal du siecle il faut consulter un medecin
C
22 février 2009 11:01
ce n'est pas un taleb qu'il faut voir mais un toubib...

le syndrome de spasmophilie et de titanie sont dues à des hypersensibilités physique et/ou morale qui

induisent un état anxieux voir dépressif...faut voir un médecin pour un bilan générale, prélevement

sanguin et évaluation de la qualité du sommeil, la fatigue et le stress environnent...en absence de

probleme organique une évaluation psycho-pathologique de nature anxio-dépressive est mise en place.
☠ chti'sem ☠
k
22 février 2009 11:53
Je suis entièrement d'accord avec sophia 59, que ce n'est pas un taleb mais un toubib (mot qui vient de l'Arabe Tabib) qu'il te faut.
j'ai trouvé sur internet quelques articles.
[www.sommeil-mg.net]
[www.caducee.net]


Courage ma soeur et bon rétablissement.
m
22 février 2009 13:47
Citation
missebylka a écrit:
Salam, voila ma petite histoire je suis dans une phase de ma vie qui est difficile, je n'est plus goût à rien.
Plus envie de travailler plus envie de sortir,plus envie de quoi ce soit d'aillieur j'ai fait de nombreuse crise.
D'ou vien la prevenance? allah warlem.

Voila un peux mais symtome j'ai la foie au si faible soit t-elle je me suis poser énormement de question sur mon états,j'ai vu 3 taleb qui mon réciter la roqya il s'averais donc que je suis posseder pas une djinnya.

Les séance on étais éprouvante,je criéer,j'ai eut des changement de voix,tremblement.........
Je suis posseder selon les dires du djounne depuis 20 ans enfin allah warlem.

Handoullilah certe je c'est maintenant d'ou provien mon mal,mais si j'écrie aujourd' hui c'est que je ne suis toujous pas soigner et le temps presse (Même si je c'est que la passiance et très inportante pour la guérison inchallah)

je ne c'est plus quoi faire je n'est réelemnent plus gôut à la vie sujet à des penssées suicidaire que dieu me pardonne.
M
22 février 2009 14:46
Citation
missebylka a écrit:
Salam, voila ma petite histoire je suis dans une phase de ma vie qui est difficile, je n'est plus goût à rien.
Plus envie de travailler plus envie de sortir,plus envie de quoi ce soit d'aillieur j'ai fait de nombreuse crise de spamophilie et tetanie asser épuisante pour le moral sujet à des crise de nerf

Voila un peux mais symtome j'ai la foie au si faible soit t-elle je me suis poser énormement de question sur mon états,j'ai 3 taleb qui mon réciter la roqya il s'averais donc que je suis posseder pas une djinnya.

Les séance on étais éprouvante,je criéer,j'ai eut des changement de voix,tremblement.........
Je suis posseder selon les dires du djounne depuis 20 ans enfin allah warlem.

Handoullilah certe je c'est maintenant d'ou provien mon mal,mais si j'écrie aujourd' hui c'est que je ne suis toujous pas soigner et le temps presse (Même si je c'est que la passiance et très inportante pour la guérison inchallah)

je ne c'est plus quoi faire je n'est réelemnent plus gôut à la vie sujet à des penssées suicidaire que dieu me pardonne.

slt soeur moi aussi j'ai ce problème j'ai fait 2 fois roqya char3iya mais moi j'ai pas crier et j'ai pas

changer de voie rien il s'est passer rien mais l'un des deux imam que j'ai visité m'as dis que khasni

namchi tbib a3ssab.mais toi tu as dis que ta voix a changer c'est a dir que c'est vrai andak mass

chaytani tu dois lire le courant+faire tes prieres darouri..moi un imame m'as dit que la cause c'est

l'arret de faire la priere..mais jusqu'a maintenant j'ai plus le plaisir a vivre et je suis toujours

nerveuse toujours triste mais j'ai l'espoire f allah..tu c'est ma cousine avait le meme problème que toi

et le même imame lui a dit aprés plusieurs séance de roqya il lui a dis que quand tu vas te marier tu

vas guerir ,elle est mariée maintenant et lhamdolah elle vit bien et sent trés bien...stp sourette je

veux savoir tes nouvelles ok ..lah ychafikyawning smiley
C
22 février 2009 14:56
ça me tue de vous lire Grrrr

Allez voir un médecin bon sang...taleb et djnoune ne figurent pas dans le serment d'hyppocrate...

de la bouche des méjaires de plus de 60 ans j'aurai accusé l'ignorance...mais la une bonne

distribution de claques pour reveiller qlq unes s'impose...Ill



Citation
jojo89 a écrit:
Citation
missebylka a écrit:
Salam, voila ma petite histoire je suis dans une phase de ma vie qui est difficile, je n'est plus goût à rien.
Plus envie de travailler plus envie de sortir,plus envie de quoi ce soit d'aillieur j'ai fait de nombreuse crise de spamophilie et tetanie asser épuisante pour le moral sujet à des crise de nerf

Voila un peux mais symtome j'ai la foie au si faible soit t-elle je me suis poser énormement de question sur mon états,j'ai 3 taleb qui mon réciter la roqya il s'averais donc que je suis posseder pas une djinnya.

Les séance on étais éprouvante,je criéer,j'ai eut des changement de voix,tremblement.........
Je suis posseder selon les dires du djounne depuis 20 ans enfin allah warlem.

Handoullilah certe je c'est maintenant d'ou provien mon mal,mais si j'écrie aujourd' hui c'est que je ne suis toujous pas soigner et le temps presse (Même si je c'est que la passiance et très inportante pour la guérison inchallah)

je ne c'est plus quoi faire je n'est réelemnent plus gôut à la vie sujet à des penssées suicidaire que dieu me pardonne.

slt soeur moi aussi j'ai ce problème j'ai fait 2 fois roqya char3iya mais moi j'ai pas crier et j'ai pas

changer de voie rien il s'est passer rien mais l'un des deux imam que j'ai visité m'as dis que khasni

namchi tbib a3ssab.mais toi tu as dis que ta voix a changer c'est a dir que c'est vrai andak mass

chaytani tu dois lire le courant+faire tes prieres darouri..moi un imame m'as dit que la cause c'est

l'arret de faire la priere..mais jusqu'a maintenant j'ai plus le plaisir a vivre et je suis toujours

nerveuse toujours triste mais j'ai l'espoire f allah..tu c'est ma cousine avait le meme problème que toi

et le même imame lui a dit aprés plusieurs séance de roqya il lui a dis que quand tu vas te marier tu

vas guerir ,elle est mariée maintenant et lhamdolah elle vit bien et sent trés bien...stp sourette je

veux savoir tes nouvelles ok ..lah ychafikyawning smiley
☠ chti'sem ☠
m
22 février 2009 15:00
Citation
missebylka a écrit:
Salam, voila ma petite histoire je suis dans une phase de ma vie qui est difficile, je n'est plus goût à rien.
Plus envie de travailler plus envie de sortir,plus envie de quoi ce soit d'aillieur j'ai fait de nombreuse crise.

Voila un peux mais symtome j'ai la foie au si faible soit t-elle je me suis poser énormement de question sur mon états,j'ai 3 taleb qui mon réciter la roqya il s'averais donc que je suis posseder pas une djinnya.

Les séance on étais éprouvante,je criéer,j'ai eut des changement de voix,tremblement.........
Je suis posseder selon les dires du djounne depuis 20 ans enfin allah warlem.

Handoullilah certe je c'est maintenant d'ou provien mon mal,mais si j'écrie aujourd' hui c'est que je ne suis toujous pas soigner et le temps presse (Même si je c'est que la passiance et très inportante pour la guérison inchallah)

je ne c'est plus quoi faire je n'est réelemnent plus gôut à la vie sujet à des penssées suicidaire que dieu me pardonne.
22 février 2009 15:08
bonjour , cela fait 6 mois que je souffre d attaque de pannique , crise d angoisses , et obsession!!
depuis lapremiere semaine de mes troubles jai du consulter un psy sur rabat , il ma diagnostiqué anxieux , angoissé avec troubles de pannique suite aux idées obsessionnelles ,
il a du me préscrire un antidepresseur que je prend jusqua présent , ainsi que des neuroloptique que j ai arrété , par peur d en devenir dépendant , puis durant ces 6 mois j ai vécu bcp d mal , bcp d angoisses , pas de concentration , troux de memoire , envie de disparaitre suite au mal etre que je ressent et aux idée qui me possédent !(wasswass)
tout ceci s'est declenché apres avoir démissioné de mon boulot , et bien avant ca , j avais des pobléme de fatigue permanente , des douleur dans le coeur , rien a signalé coté analyses et test cardio !!
j ai pri bcp d vitamines mes en vain !
je suis de nature sensbile a tout ce qui m entour (chui un jeune homme de 25 ans en fait )
je me fait des soucis pour les autres , je tente tjr de controler tout les vénement de la vie , tendance vers le perféctionnement !
j ai eu derierement bcp de peur par rapport a la maladie mentale j pouvais plus regarder les emission télévisé quand le sujet sagit dela skyzophrénie ou quoi que ce soit , j avais des atatque de pannique juste du fait d enttendre le mot angoisse
tout cecipour te dire que j étais en mesure de douter un peu du coté (s7our , ou djinne ) mais j ai préféré négliger ce coté pour ne pas sombrer dans d autres peurs , mais a vrai dire j croi que ca vaut le coup d essayer une roQya , ya des gens qui on guéri avec ca
mon psy ne fait pas grand chose pour moi , il se base plutot sur la médication , et moi j en ai marre !!
j en profite pour demander a toute personne qui est sur rabat de m informer si elle connai un vrai (7amil li kitab allah) un raQui , sur rabat ou salé
ceci dit que j ai bcp progréssé par rapport a auparavant ,
la meilleur des choses que j ai faite , c est que je ne me suis jamais enférmé a la maison , j rencontrais les gens , j assstais a mes cours , j faisais me prieres , tout tout quoi , et j en parlais au tour de moi , j disais meme les idées les plus honteuses
actuellement j prend du magnésium j poursui mon traitement (séroplex) et j fait du sport
et puis j cro en dieu , et en ma capacité de s en sortir , je vous demande d avoir ca aussi , nous sommes capables du meilleurs
wa salamo 3alaykom , lah ychafi ljami3 ya rbi
M
22 février 2009 16:14
mais les medecins vont rien faire..que des calmants ...certes il y a un changement aprés aller voir un medecin mais ça ne dure pas beaucoup et ça ne tue pas le problèmes de ses raciines
w
22 février 2009 18:27
Rien n'empêche de se soigner l'âme avec un bon psychothérapeute, le choix de médicaments est généralement réfléchi, et même parfois si on a l'impression de ne pas progresser, c'est souvent une impression. Les antidépresseurs sont là pour le démarrage puis la psychothérapie permet de comprendre pourquoi on souffre et pourquoi on est dans cet état.
Enfin quelques prières en plus ne sont pas interdites, elles apportent un soutien à la psychothérapie.
Il ne faut pas hésiter à se faire aider par des professionnels compétents. En France ces consultations sont remboursées.
m
22 février 2009 18:48
Citation
missebylka a écrit:
Salam,
voila ma petite histoire je suis dans une phase de ma vie qui très difficile, je n'est plus goût à rien.
Plus envie de travailler plus envie de sortir,plus envie de quoi ce soit d'aillieur je fait de nombreuse crise de nerf,je suis devenue très éritable.

(jai pas besion d'aller voirun medecin,j'ai pas besion d'anti dépresseur)


je me suis poser énormement de question sur mon états,j'ai vu 3 taleb qui mon réciter la roqya en vain
Surtoud lors de ma dernière ROQYA j'ai l'inpression de sonbrer dans la folie de plus
les séance on étais éprouvante,je criéer,j'ai eut des changement de voix,tremblement.........
Selon les dires du djounne je suis posseder depuis 20 ans enfin allah warlem.

Handoullilah je c'est maintenant d'ou provien mon mal,mais si j'écrie aujourd' hui c'est que je ne suis toujous pas soigner et le temps presse (Même si je c'est que la passiance et très inportante pour la guérison inchallah)


je ne c'est plus quoi faire je n'est réelemnent plus gôut à la vie sujet à des penssées suicidaire que dieu me pardonne.
C
22 février 2009 19:09
Citation
missebylka a écrit:
Salam,
voila ma petite histoire je suis dans une phase de ma vie qui très difficile, je n'est plus goût à rien.
Plus envie de travailler plus envie de sortir,plus envie de quoi ce soit d'aillieur je fait de nombreuse crise de nerf,je suis devenue très éritable.

(jai pas besion d'aller voirun medecin,j'ai pas besion d'anti dépresseur)


je me suis poser énormement de question sur mon états,j'ai vu 3 taleb qui mon réciter la roqya en vain
Surtoud lors de ma dernière ROQYA j'ai l'inpression de sonbrer dans la folie de plus
les séance on étais éprouvante,je criéer,j'ai eut des changement de voix,tremblement.........
Selon les dires du djounne je suis posseder depuis 20 ans enfin allah warlem.

Handoullilah je c'est maintenant d'ou provien mon mal,mais si j'écrie aujourd' hui c'est que je ne suis toujous pas soigner et le temps presse (Même si je c'est que la passiance et très inportante pour la guérison inchallah)


je ne c'est plus quoi faire je n'est réelemnent plus gôut à la vie sujet à des penssées suicidaire que dieu me pardonne.

qui tu as dit que le medecin généraliste va te préscrire des antidépresseurs, il va d'abord faire un bilan globale pour voir si le probleme est physique...tout ça peut être du à un sommeil inefficace et/ou un stress, et si il juge nécessaire il te demandera de voir un psychothérapeute. t'es en train de perdre ton temps et ton argent avec ses histoires de taleb, et même aggraver la situation...ça craint!!! y'a encore des gens sur cette terre qui pense de cette façon...ma signature prend tout son sens aujourd'hui ...
☠ chti'sem ☠
M
22 février 2009 20:50
mais non roqiya char3iya madkoura fal qouran!!!!!!
22 février 2009 21:37
mlle sofia59 , rou9ya char3iya mina lkitab wa souna , c est quelque chose que notre prophét pratiquait ,(sws) , on est pas en train de parler de ceux qui font l exorcisme sous pretexte qu ils ont le dont de le faire , et qui te demandent une fortune a la fin ou j ne sais quoi !!
la rouQya c est qq chose que les gens peuvent faire eux meme , dans le sens ou c possible de reciter le coran sur soit
mais pour que ca soit efficace , les gens partent chez un homme (7amil li kitab allah) intellectuel , surtout en matiere de l'islam , et qui fait cette pratique en bonne et due forme, ceci dit qu il recite le coran et fait des invocation pour que dieu puisses guérire la personne , et lui meme il te conseille de poursuivre ton traitement medicamentale ,
en contre partie ces gens là ne prennent rien , et l majorité sont des gens aisés
persso c le seul recours qui m reste , mon psy ne fait rien pour moi , il m donne 15 minutes de son temps ! et me prolonge la durée de traitement par antidepresseur , et là a vrai dire y en a marre !
et pour ne pas vous cacher , ya rbi tsméh liya , parfois j ai l impréssion que mon psy fait en sorte de prolenger la durée du traitement expret !!
j aurai du voir un psycologue , peut etre plutot qu un psychiatre ! mais j e suis sur que la plupart ont un but lucratif , c est a dire que ca devien du commerce 3la dhér les gens angoissé , parceque les angoisses sont la premiere cause d une consultation , quant aux vraix malade menteaux , ils se endent meme pas compte de leur etat , et meme le psy ne vas pas pouvoir les convaincre de le consulter souvent !
awdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ; la hawla wala 9owata ila billah
a
17 mars 2009 20:33
contacte moi svp, jsui ds ton cas en mp ou mail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook