Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus la force de lutter !!
n
25 février 2010 00:30
je suis desepéré plus aucun courage, voila pk jé decidé d'ecrire sur ce forum

Alors voila j'ai terminé mes études j'ai fait un bac +2 en alternance j'ai décroché mon BTS j'étais très eye rolling smileyhamdoulaaah, mnt je recherche du boulot. Le probleme c'est que je n'ai pas encore trouvé, mais mon père me répete sans arret que je suis une bonne a rien et que les études que j'ai choisit c'est de la ... (j'ai fait un BTS assistante de direction) il me compare sans arret a ma soeur qui elle a FAIT UN BAC+5 et qui elle travail en CDI ! par contre elle ma soeur se fait un malin plaisir a remettre le sujet sur le tapis quand enfin par chance mon pere ne dit rien et la c'est reparti les insultes et les moqueries : un bts sa vaut rien du tout, il le donne a tout le monde ! pourtant je vous assure que j'ai bossé dur pour l'avoir mais bon Heucrying(
bon c'est vrai que c'est un bac+2 c'est pas bac+5 mais quand meme c'est des études noon ? je sais pas ?crying( je sais plus vraiment je doute de moi bppp je cherche pourtant je me justifie bpppp mais rien ni fait a écouter mon père ca ne menera jamais nulle part parse que je suis nulle j'ai pas de cerveau et que ca n'est que 1 bac+2 !

je suis demoralisée vraiment ! je me demande si il a pas raison peut etre c'est vrai peut etre je suis une bonne a rien ?

priez pour moi que je trouve du boulot svpppppppp !! que mon père soit un peu fier de moi crying(
e
25 février 2010 00:58
si tu n'as plud la force a lutter, alors attends toi a recevoir des coups...mais tu ne sais pas de qui ça viendras


courage quand meme
t
25 février 2010 01:39
Salam,

Mais non il ne faut pas penser sa.
Inchallah met toi a trouver un travail et montre leur que tu n'es pas une bonne à rien
.Pour moi un BTS c'est convenable et non pas minable.

Bon courage
H
25 février 2010 08:43
salam Nesrine,

C'est ta vie que tu construis ce n'est pas celle de ta soeur ni de quelqu'un d'autre... Ton BTS tu l'as obtenu et je t'en félicite d'autant plus que tu l'as fait en alternance (cours/travail). Maintenant, il faut que tu te relèves en ayant confiance davantage en toi. Ta soeur se trompe, elle devrait t'encourager et non te rabaisser No no Ce ne sont pas les diplômes qui font la personne !

Lutte contre toi-même nesrine et chercher un travail, ton BTS acquis en alternance est une richesse d'autant plus que tu peux insister sur le fait que tu as travaillé concrètement. Ce peut être un atout pour toi ma soeur. Donc, ignore les propos des uns et des autres... Essaie de trouver des groupes de travail, (une source d'appui non négligeable parfois).

Allez courage, tu as du mérite wallah, aie confiance en toi. De plus, il n'a a pas de sot métier, je te souhaite beaucoup de bonheur et de sérénité.
B
25 février 2010 08:55
Bouges toi et quitte ta region s'il le faut.

La vie n'a pas pitié de ceux qui pleurent n'a pas pitié de ceux qui pleurennt...elle ne respecte que ceux qui se battent....
m
25 février 2010 10:12
Ne fais pas attention à ce qu'ils disent. Et soit patiente, ça viendra inchallah. Mais je suis un peu choqué du comportement de ta famille. Ils ne devraient pas te dénigrer comme ça, mais au contraite t'encourager, et te motiver. Et pour ta soeur, un peu de modestie, ça ne lui ferait pas de mal.

Et aussi, que tu ai un Bac +2 ou un Bac + 5, c'est toujours aussi la galère pour trouver un emplois. c'est toi et ta chance. Perso, j'ai un Bac +5, je suis rester environs 4 mois au chomage, et pendant ces 4 mois, mes cousines n'arretaient pas de se moquer de moi et de me dénigrer en disant, "bin tiens, elle a un bac +5 et elle se retrouve au chomage alors que moi j'ai un Bac +2 et j'ai un cdi, comme quoi ! ".

bref, tout ça pour te dire, quoi que tu fasse, quoi que tu dise, on trouvera toujours des arguments pour te dévaloriser et te descendre.

Et tu es encore jeune, tu peux reprendre tes études, une licence en alternance de preference, parcequ'en générale, les entreprises recrutent leurs apprentis à la fin. Tu aura plus de chance de trouver un emplois comme ça.

Encore une fois, ne fais pas attention à ce qu'on peux dire. Et ai confiance en toi. Soit patiente. Tout viens à point à qui sait attendre !

Bon courage
s
25 février 2010 10:16
bé tu ne vas pas te demoraliser pour sa!!!

Sa va venir, le marché de l'emploi est juste difficile ces temps ci et puis si tu ne trouves tjrs pas apres rien ne t'empeche de reprendre tes études.

Crois moi tu n'es pas la seule à galérer à ne pas trouver d'emploi.

Il faut être patient et ne pas abandonner.
n
25 février 2010 12:00
salam

Dis toi que maintenant beaucoup d'entreprises préfèrent embaucher un bac+2 plutôt qu'un bac+5 (on me l'a bien dit lors d'un entretien)

Et puis avec un BTS, tu as appris beaucoup de choses toutes utiles alors qu'avec un bac+5 à l'université par exemple tu survoles quelques notions qui ne sont que très rarement appliquées.

Dernier conseil, ne te dévalorise pas comme cela, tu as surement beaucoup de qualités.
25 février 2010 12:53
Il n'y a pas de raison pour que tu te démoralises, dis toi qu'il y en a qui n'ont même pas leur brevet, je pense que des fois il faut savoir regarder "plus bas que soi" pour relativiser!

Certes ta soeur a un bac +5 et tant mieux pour elle, mais ne te sens pas "tâche" comparée à elle et dis toi qu'avec un BTS tu peux également trouver un travail (moins bien payé j'en consens mais bon) et aussi dernier détail: pour une femme je trouve que bac+2 ça peut suffir vu qu'à mes yeux c'est l'homme qui apportera la plus grosse contribution financière au ménage (vision moyenageuse peut etre mais bon j'assume grinning smiley).

Hassoul, j'espère que tu dégoteras un bon petit CDI nchalah et que tu reprendras confiance en toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/10 12:54 par loveketchup.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
t
25 février 2010 12:54
Salam,

Te démoralises pas, ton père devrait être fier de toi déjà.

Sinon si tu te sens pas bien, tu peux reprendre tes études si tu en as le courage.

En attendant, ne baisses pas les bras, à force de persévérer et de patienter on finit par décrocher un job.

Bon courage.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
k
25 février 2010 12:58
super top la sœurette..

bref..les écoute pas..continue à chercher..ça paiera tôt ou tard..ça veut rien dire bac+5 bac+12 bac+tozzz..

bon courage..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
b
25 février 2010 13:08
salam Nesrine !

tu sais les parents son toujours derrière nous pour nous dire skon doit faire ou pas, meme pour se marier, nous les filles.

c'est pas son avis qui compte, mais le tiens. quant a ta soeur, tu m'excusera mais c'est un pb de concurrence, elle se croit plus intelligente pkelle a un bac+5 et un CDI?

laisse moi te dire une chose, j'ai un bac+0, moi, et je cherchais a continuer mes études, mais j'ai finalement pris une formation en alternance dans un cabinet d'avocat et j'y suis depuis 2006 en CDI!

c'est la persévérence qui fait la différence, ma soeur.

les moqueries de ton père ou ta soeur, c'est pas ça qui te fera avancer.montre leur que tu cherche du travail, dis leur que t'as des RDV inscrit toi en tant que demandeur d'emploi fait des recherches, continue et mets y toi à 100%, lache pas l'affaire, tu verras kom tu seras fière de toi quant tu le décrocheras ton taf.

par contre l'erreur à ne pas faire, c'est de chercher un taf qui n'est pas la "suite logique" de ton parcours scolaire, ce n'est que des ptits boulots de 1 mois ou 2 pas plus.

fais attention et inchallah Dieu t'aidera dans tes recherches.

salam ma soeur.
s
25 février 2010 15:58
Je n'ai que le bac et encore c'est un bac professionnel et je gagne bien mieux ma vie que toutes mes amies qui elles sont bien plus diplomées BAC+5 etc donc c'est toi et ta chance et aussi et surtout ton courage moi je me suis battue
BON COURAGE SOIS DIGNE ET FORTE
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
c
27 février 2010 15:59
Salut,

J'ai le même bts que toi et je peux te dire que ce bts ne sert à rien. Moi aussi, je suis à la recherche d'un travail.
27 février 2010 21:28
thumbs upsalam alikoum,

sa me fait rire mes je ne ri pas pour ta situation mes de moi mm car je n'est pas de diplome aussi grand que le tiens mes juste un conseil et souvient temps peut importe les diplome peut importe les critique de ta familly se qu'il faut c'est la volonté et place ta confiance en dieu !!!

tes pas une bonne a rien t'est intéligente alors réagis et prouve a ceux qui on tort qu'il on tort et je te dis bon courage.

ps : si moi qu'est trés peut de diplome j'arrive a trouvez du taff dans le commerce la com et j'en passe s'en diplome heu stp cherche et inchallah tu va trouvez jfait des doha pour toi mes honnètement ton pblm est un peut bidon accroche twa rallume la flamme de la vonlonté g peut étre pas bcp de diplome mes je sais étre convainquant alor courage !!!
t
27 février 2010 21:45
Salam Alaykom , ne te decourages surtout pas , continues tes recherches , InchAllah tu pourras prouver à ton pere qu'il se trompe completement et que tu peux aussi mieux faire que ta soeur.
n
27 février 2010 22:59
j'ai fait 4 ans d'études et je peux te dire que j'ai galéré à trouver un taf, j'ai d'ailleurs pas vraiment trouvé. Personnellement je regrette de ne pas avoir fait un bts ou iut en 2 ans.
k
28 février 2010 00:17
T'es une nase comparée à ta sœur, et ta sœur l'est aussi comparée à un bac+8...Théorie de la relativité(cf ma signature) grinning smiley

Si tu veux un conseil, continues tes études afin d'avoir un bon poste par la suite et non pour faire plaisir à qui que ce soi smiling smiley
s
28 février 2010 00:34
quote nesrine28]

priez pour moi que je trouve du boulot svpppppppp !! que mon père soit un peu fier de moi crying([/quote]

Salam,
l'intelligence n est pas tout le temps liée au niveau d études, perso dans mon entourage je connais des gens qui n ont même pas le brevet des collèges et MachAllah.de plus, pour revenir à ton cas, un BTS c est très bien y a pas de quoi s accabler...
ton père devrait être fier de toi avec ou sans boulot.je n ai pas à le juger, je dirai juste Allah i hdina.Amine
li fèték bi lila fèték bi 7ila
k
28 février 2010 02:03
"Jeune femme lève-toi, bats-toi
l'avenir appartient à celui qui s'impose
et qui ne baisse pas les bras
même si t'en a assez plus tu dors sur toi même
et plus il est difficile de se relever"

Nèg Marrons winking smiley

Courage,ma sœur, pour que Dieu exauce tes prières,il faut que tu fasses ta part du boulot:

1. Arrêtes de pleurnicher et reprends confiance en toi-même,
2. Continues à chercher activement et inch'allah tu trouveras,
3. Exposes le problème à ta soeur afin qu'elle comprenne ta situation
de détresse et qu'elle arrête de mettre de l'huile sur le feu,
4. Quant à ton père, son attitude envers toi changera inch'allah,
quand tu auras trouver un emploi dans ta branche.

Ne perds pas foi en toi,c'est le plus important! Courage! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook