Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus la force
B
1 décembre 2017 23:01
J'ai plus la force de vivre
je me contente d'être là sans être là
d'essayer de se contenter d'exister, mais il y a ce truc vivant au fond de soi qui est là et qui demande qu'à s'exprimer
Mais les peurs, les blocages, les angoisses lui font fermer sa gueule à ce truc
mais il résiste, il est là
c'est pour ça que je suis toujours debout
j'ai envie de la faire taire à jamais cette voix qui, sous couvert de me faire espérer, me fait souffrir plus qu'autre chose
Y croire pour ensuite retrouver l'état initial, voire même pire, à quoi ça sert ?
c'est du masochisme ?
Je repense aux périodes d'espoir, aux périodes où j'étais heureuse et je croyais que ça allait durer mais non en fait, ça ne dure jamais pour moi, mon état normal c'est de pas être heureuse
j'suis ingrate par dessus le marché

Difficile de cohabiter avec soi-même alors qu'on n'aime pas ce qu'on est, ce qu'on dégage et que les efforts qu'on fait semblent vains.
2
1 décembre 2017 23:25
le probleme c est que tu vis par rapport aux autres et pour les autres et que tu ne vis pas pour toi

quand tu auras decidé de vivre pour toi ta vie changera
l
1 décembre 2017 23:25
C est fou ce qu'on est démuni quand on est face au désespoir. On sort toujours la carte de la religion. En même temps y a que ca de vrai.
T
1 décembre 2017 23:27
Selem ne perd pas espoir et remet toi en à rabi il y a que ça de vrai eT au moins allah ne t abandonnera pas courage
2
1 décembre 2017 23:29
c est qui qui parle de religion?
Citation
louloutedelest a écrit:
C est fou ce qu'on est démuni quand on est face au désespoir. On sort toujours la carte de la religion. En même temps y a que ca de vrai.
l
1 décembre 2017 23:35
Les gens en général, les musulmans. On essaye de se remonter le moral grâce aux explications religieuses. Et je pense personnellement que c'est la clé de beaucoup de choses.
Citation
2passageici a écrit:
c est qui qui parle de religion?
B
1 décembre 2017 23:36
j'aimerai telement y arriver mais c trop dur de s'en démarquer du regard d autres
Citation
2passageici a écrit:
le probleme c est que tu vis par rapport aux autres et pour les autres et que tu ne vis pas pour toi

quand tu auras decidé de vivre pour toi ta vie changera
A
1 décembre 2017 23:42
C'est Kuybi tu dois le dompter.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
F
1 décembre 2017 23:48
Kurama pas Kyuubi.
Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est Kuybi tu dois le dompter.
B
1 décembre 2017 23:48
KUYBI ????
Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est Kuybi tu dois le dompter.
B
1 décembre 2017 23:50
j suis conscience qu'on est sur terre pour être éprouvés etc...
mais je ne sais pas patienter, je n'y arrive pas, j'ai plus d'espoir dans la vie, je suis juste là à attendre que ça se passe, que ça finisse
Citation
louloutedelest a écrit:
Les gens en général, les musulmans. On essaye de se remonter le moral grâce aux explications religieuses. Et je pense personnellement que c'est la clé de beaucoup de choses.
2 décembre 2017 00:39
c'est un animé, il plaisante
Citation
Bchiba a écrit:
KUYBI ????
2 décembre 2017 00:44
C'est beau, on dirait un poème.
A
2 décembre 2017 00:47
C'est pareil.
Citation
Quintero a écrit:
Kurama pas Kyuubi.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
2 décembre 2017 00:48
Salam

ca vient d'ou ce mal être, il faut localiser la source du problème et tenter de le solutionner.

en général quand une femme a ce genre d'idée noire, y a souvent un lien avec le mariage ou le fait de pas avoir d'enfants etc... ca n'a rien à voir?
2 décembre 2017 01:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chaque jour est une nouvelle occasion de mieux faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
2 décembre 2017 07:23
Peut-être en donnant un coup de pouce au destin, pour rencontrer l'homme qui peut te convenir et à qui tu peux convenir, tu verras la vie en rose
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
P
2 décembre 2017 11:20
Salam aleikoum,

Je voudrais évoquer deux points :
Le premier c'est que tu es actuellement éprouvée, tu l'as déjà été régulièrement par le passé, mais ce n'est pas figé, ton état est amené à évoluer avec les causes que tu feras et avec les circonstances.
Je te l'assure, ton état d'âme est temporaire, donc ne perd pas espoir, Allah nous en a donné Sa parole inna ma al 'usri yousra après la difficulté vient certes (donc de manière certaine) la facilité. Cette phrase est répétée dans deux versets d'affilé pour insister sur cela.

Le deuxième point, c'est l'action que tu dois entreprendre pour te sortir de cette état d'esprit.
Fais toi du bien, prends soin de toi, fais des choses que tu aimes, fais des choses qui te tiennent à coeur, passe du temps avec des personnes positives et avec qui tu prends plaisir à etre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 13:44 par Fleur de lotus**.
B
2 décembre 2017 12:53
On y est pas encore

sinon il y a des choses insolutionnables dans la vie, on doitjuste accepter et vivre avec
et moi je n'arrive pas à vivre avec
chaque jour, je me force à me lever alors que j'ai aucune envie, j'ai juste envie de dormir à jamais, j'ai plus de plaisir à rien, je fais juste semblant, je met un masque de normalité et je "vis" comme les autres mais à l'intérieur, c'est le champ de bataille, ça m'épuise physiquement et psychologiquement
alors tu sais dans ces conditions, tu peux pas trop envisager de faire rentrer quelqu'un dans ta vie ou pire encore, être responsable d'un môme...je suis pas maso quand même...enfin si un peu mais que envers moi-même
Citation
sassbo a écrit:
Salam

ca vient d'ou ce mal être, il faut localiser la source du problème et tenter de le solutionner.

en général quand une femme a ce genre d'idée noire, y a souvent un lien avec le mariage ou le fait de pas avoir d'enfants etc... ca n'a rien à voir?
B
2 décembre 2017 12:55
C'est vrai. c'est ce que je me dis pour m'donner du courage, mais j'en sors déçue à chaque fois, je suis décevante et nulle, incapable d'arriver à ses objectifs (quand je me force à en avoir), ma vie n'a pas de sens, j'essaye de lui trouver un sens
je sais qu'on est là pour adorer Dieu etc...mais même dans ce domaine, je suis une quiche finie
alors à quoi bon continuer ? à quoi bon se battre ?
je suis faible par rapport aux autres, j'ai pas de courage, pas de force, un rien me met à terre
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chaque jour est une nouvelle occasion de mieux faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook