Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Plus de force
L
17 mai 2021 22:25
Salam à tous,

J’ai un big mal être en ce moment. Je ne fais que faire le bilan de ma vie et de constater que c’est un echec. J’ai 27 ans certains diront que ces jeunes mais moi je dis que c’est l’âge pour construire sa vie.
Pas de boulot après m’être acharnée dans mes études, pas d’activités, pas mariée, des amies qui habitent loin et que je ne vois pas...
J’ai l’habitude d’être active et ça fait quasi deux ans que je fais rien et que je n’ai plus la force pour rien. Depuis mon bac je vis épreuves sur épreuves et je suis bloquée de partout (dépression, maladie, décès...)
Je ne veux plus avoir de nouvelles des gens car eux, évoluent et tant mieux pour eux. Je n’ai ni jalousie ni envie hamdoulilai mais ça me rappel à quel point Ma vie est un échec. J’ai l’impression que je ne vivrai jamais le bonheur et que je n’y ai pas droit (même pour un court instant).
Je sais plus quoi faire j’y pense toute la journée et j’essaie de trouver des solutions mais je suis sans force.
J’ai envie de m’isoler sur une île.
17 mai 2021 22:29
Aslm,
Tu sais projete toi dans 10 ou 20 ans
Qu'est ce que tu dirais a toi meme a 27 ans
"Vie, profites, tu es jeune, belle, croque la vie a pleine dent, soit acharnée, aies la niaque de vivre... la vie est courte et elle passe vite"
.. et puis qui te dis que demain tu seras encore la
Enfonce la porte qui te bloque devant toi et avance sourit vie, les epreuves c'est pr tout le monde meme si tu ne le vois pas forcement certaines n'ont pas un mariage heureux, n'arrivent pas a avoir d'enfant, ne s'aiment pas, sont malades....
dis el'hmd et fais bcp de duas c'est la clé du succès Allah est capable de tout
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam à tous,

J’ai un big mal être en ce moment. Je ne fais que faire le bilan de ma vie et de constater que c’est un echec. J’ai 27 ans certains diront que ces jeunes mais moi je dis que c’est l’âge pour construire sa vie.
Pas de boulot après m’être acharnée dans mes études, pas d’activités, pas mariée, des amies qui habitent loin et que je ne vois pas...
J’ai l’habitude d’être active et ça fait quasi deux ans que je fais rien et que je n’ai plus la force pour rien. Depuis mon bac je vis épreuves sur épreuves et je suis bloquée de partout (dépression, maladie, décès...)
Je ne veux plus avoir de nouvelles des gens car eux, évoluent et tant mieux pour eux. Je n’ai ni jalousie ni envie hamdoulilai mais ça me rappel à quel point Ma vie est un échec. J’ai l’impression que je ne vivrai jamais le bonheur et que je n’y ai pas droit (même pour un court instant).
Je sais plus quoi faire j’y pense toute la journée et j’essaie de trouver des solutions mais je suis sans force.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
17 mai 2021 22:32
Maintenant que tu as vidé ton sac. Essaie de te relever tout doucement. C est pas facile comme tu dis tu as été éprouvé. Essaie d'être un peu moins éponge émotionnelle. Soit forte fixe toi de petits objectifs

Pour accomplir de petites choses dont tu seras fier puis grandit tes objectifs. Un à la fois pour les grands plus des petits objectifs du quotidiens

Stay strong
Q
17 mai 2021 22:33
Y’a pas d’échec, la vie est belle essaye de la vivre le mieux possible, Allah est avec toi et tu as beaucoup encore devant toi,
Ne te laisse pas abattre par ces mauvaises pensées et focalise toi sur quelque chose et motive toi.
Augmente ta foie sois dans la religion invoque dieu et je t’assure que tout se passera bien inshAllah
U
17 mai 2021 22:34
Il ya 15 ans je dormais dans ma voiture ,moteur allumé où tu meurs l'hiver et hamdoulilah la je suis confortablement installé à côté de ma femme qui dort tendrement à côté de moi.
La vie tourne

Citation
Liliy20 a écrit:
Salam à tous,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 22:49 par Ulysse*.
17 mai 2021 22:47
Force à toi 😘
h
17 mai 2021 22:54
Je vais te dire une chose on idealise le mariage j'ai souffert jsq a mes 39ans en me disant ma vie est pourrie blablaa bein ajd je jure devant Dieu que mes plus belles années etaient durant mon celibat et que je n'ai pas su en profiter!!!
Alors releve toi sors amuse toi profite profite de tes parents ta famille va faire du sport shopping fais des formations bref bouge toi

Sache une chose le temps qu'on perd on ne le recupere jamais!!!
17 mai 2021 22:58
Salam

Autour de moi il y a des femmes qui vivent la même situation que la tienne, mais qui ont 40 ans, voir 50 ans passé, tu devrais relativiser les choses et positiveé hamdoulilah tu es encore jeune,
en te souhaitant que de bonnes choses dans un avenir proche
17 mai 2021 22:59
Le temp qu'on perd on le récup jamais : sa fait flipper n'empêche...
Citation
hope24 a écrit:
Je vais te dire une chose on idealise le mariage j'ai souffert jsq a mes 39ans en me disant ma vie est pourrie blablaa bein ajd je jure devant Dieu que mes plus belles années etaient durant mon celibat et que je n'ai pas su en profiter!!!
Alors releve toi sors amuse toi profite profite de tes parents ta famille va faire du sport shopping fais des formations bref bouge toi

a
17 mai 2021 23:00
Essaie de trouver un mari et de construire une famille ce sera deja un objectif dans ta vie. Ca ne résoudra pas tout tes problèmes mais a 2 tu aura plus de motivations et de force pour te créer d'autres objectifs.
17 mai 2021 23:01
Ton commentaire m'a quand même fait de la peine... Heureux d'entendre que tu t'en es sorti ! Hamdoulillah !
Citation
Ulysse* a écrit:
Il ya 15 ans je dormais dans ma voiture ,moteur allumé où tu meurs l'hiver et hamdoulilah la je suis confortablement installé à côté de ma femme qui dort tendrement à côté de moi.
La vie tourne
C
17 mai 2021 23:04
Alhamdulilah, Dieu est grand.
Citation
Ulysse* a écrit:
La vie tourne
Je ne réponds pas aux mps. Merci.
T
17 mai 2021 23:14
Salam ,

Ma sœur vous n'êtes pas la seule à rester encore célibataire ma belle sœur âgée de 34 ans célibataire licenciée en droit arabe charmante ne désespère pas certes parfois des dépressions passagères comme pour toutes les filles célibataires en âge de se marier.

Puisse Dieu vous soulager de vos souffrances inchallah.
17 mai 2021 23:24
Whaa Saliha ça fait un moment que je ne te vois plus sur Yabi. J'espère que tu te portes bien. J'ai demandé à Tanzanite après toi mais, je n'ai pas eu de réponse de sa part. En tout cas, je suis content de ton retour parmi nous. Smiling SmileySmiling Smiley
U
17 mai 2021 23:32
HAMDOULILAH !!!!
Citation
Cotton a écrit:
Alhamdulilah, Dieu est grand.
17 mai 2021 23:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trouve une manière d'avancer.

En fait, c'est d'être utile, c'est d'apporter sa contribution à la société qui nous rend fier de se lever chaque matin. Jour après jour.
C'est d'avoir une personne à nos côtés qui nous pousse à nous surpasser.

Si tu ne peux pas apporter ta contribution de manière rémunérée, sois bénéfique par une action désintéressée, une action bénévole. Ce monde n'a pas besoin d'argent. Ce monde manque désespérément de cœur. Ce monde t'attend.

Et qui sait, peut-être que tu trouveras quelqu'un de bien en faisant le bien.

Sers le Clément, le Bienveillant, le Protecteur, le Généreux. Fais vivre ton cœur, auprès de Lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/21 00:14 par CHN-W.
M
17 mai 2021 23:37
Je plussoie, faut profiter de l'instant présent o ntwaklo 3ala Allah.

A la posteuse le salam,
Achète toi un petit carnet avec un stylo et écris les réalisations et succès que tu as accomplies dans la journée. Du style :
- aujourd'hui j'ai réussi à me lever à 5h pour prier el Fajr
- aujourd'hui je suis allé prendre l'air 30 minutes
- aujourd'hui j'ai préparé une tarte aux pommes
- aujourd'hui j'ai fais telle paperasse qui trainait depuis des mois Grinning smiley
- aujourd'hui j'ai donné de l'argent à un pauvre pour qu'il puisse se payer un repas chaud

Note tout ce que tu as fais histoire de nourrir ton sentiment d'accomplissement et te redonner un peu de pep's

perso mes amies aussi vivent à des kilomètres, je ne les vois qu'une fois par an voire moins mais c'est pas grave y'a le téléphone ça fait plaisir d'échanger avec elles par téléphone

Citation
hope24 a écrit:

N
18 mai 2021 00:07
Salam,
Avec tout mon respect, Ça, ... c'est ta perception ! Que ta vie est un échec.
Accessoirement, la perception des autres, mais ça, on s'en fiche. (Tout comme la mienne au fond)

Seul Dieu sait ce qu'Il fait et il se pourrait que tu aies, simplement, dû passer par toutes ces épreuves pour devenir celle que tu seras.
Ton chemin est loin d'être terminé Insha Allah.
Tu avais des leçons à tirer.

Quand j'étais petite on m'a dit :
"On ne peut pas changer le passé, mais on peut ruiner l'avenir en négligeant le présent".
La vie c'est maintenant !

Ce qui est passé, c'est pas la vie, c'est le passé. Regardes devant, aies un regard tourné vers l'avenir, défini sur une feuille tous tes désirs réels et concrets, par ordre de priorité et dès maintenant fais des actions dans ce sens.
Et laisse mûrir. Fais un pas chaque jour, chaque jour tu dois faire quelque chose. Pas à pas.
Revois tes choix. Dis Stop à ce que tu fais et qui ne fonctionne pas.
Une très grande partie de ma vie a été un désastre et pour rien au monde je la changerai ou me plaindrai. El hamdoulillahi ahla koulli hal. ☝️
Lâches rien, puises des forces en toi. Fais ce qui te semble être bon, mais ne te fatigues pas à faire les choses pour les autres.
Vis sainement ta vie comme toi tu la désires. Et si ta vie actuelle ne te plais pas, corrige. Courage.
L'rheir pour toi 🤲
S
18 mai 2021 00:26
tu sais un mari tu peux en avoir un , un travail aussi même si ça sera pas celui de tes reves( et encore il existe bien des manière de se recycler et des fois trouver mieux que prévu) et des amis bon les amitiés de femmes voilà de base c'est pas trop ça donc tu peux en faire d'autre

Citation
Liliy20 a écrit:
Salam à tous,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 00:27 par Spartiate-on-fire.
L
18 mai 2021 00:40
Merci pour ton message oui j’essaie de m’accrocher à Allah mais la réalité est bien difficile.
Tous le monde à son lot d’épreuves mais j’ai eu des big épreuves de manières successives et ça m’a achevé donc la force je ne l’ai plus j’ai épuisée toutes mes réserves
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm,
Tu sais projete toi dans 10 ou 20 ans
Qu'est ce que tu dirais a toi meme a 27 ans
"Vie, profites, tu es jeune, belle, croque la vie a pleine dent, soit acharnée, aies la niaque de vivre... la vie est courte et elle passe vite"
.. et puis qui te dis que demain tu seras encore la
Enfonce la porte qui te bloque devant toi et avance sourit vie, les epreuves c'est pr tout le monde meme si tu ne le vois pas forcement certaines n'ont pas un mariage heureux, n'arrivent pas a avoir d'enfant, ne s'aiment pas, sont malades....
dis el'hmd et fais bcp de duas c'est la clé du succès Allah est capable de tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook