Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de femmes sur terre ou quoi ?
22 février 2021 13:49
Ça n’explique pas ce que vous voulez dire.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Dans la composition musicale il y a la gamme musicale et l'hypergame est la note juste au dessus
22 février 2021 14:00
Bien évidemment , et c'est tout a fait normal que l'homme avant de se marier doit se construire, bâtir un cocon et devenir la meilleur version de lui meme avant de pouvoir seulement commencer a se mettre sur marché du mariage, ça fait partie des caractéristiques de l'homme et c'est tout a fait normal, d'où le fait qu'à l'époque de crise dans laquelle nous sommes il se mettra relativement plutard que la femme a se mettre sur le marché du mariage.

Apres pour nos sœurs, moi je pense que leur célibat quand on étudie un peu leur situation, c'est qu'elles ont plus subies que nous les contradiction entre la culture maghrébine, nos mœurs et surtout notre religion d'un coté, et les mœurs occidentales, le féminisme etc ... Elles ont leur valeurs, leurs éducation et leur dine d'une coté, et de l'autre les diktat de la société occidentale que nous subissons aussi, mais il y a aussi un diktat que nous ne subissons pas c'est celui plus pernicieux à savoir comme la femme doit etre et évoluer dans ce monde occidental. Donc on l'a sent tiraillée intérieurement et ça créer tout plein de névrose déjà pour nous mais pour elle c'est je pense bien plus marqué.
Citation
Streptosars a écrit:
Oui c'est clairement ça, mais étant musulman, l'islam appel l'homme à subvenir aux besoins de la femme, donc ce critère ne me dérange pas plus que ça, et si moi même j'avais une fille, je souhaiterais la marier à un homme stable ou un homme qui tend vers une stabilité (étudiant, homme qui suit une formation), pour le reste, je t'avoue que je ne fais pas vraiment attention à ce que pensent les femmes, les chiffres sont la pour montrer la réalité du terrain, une grosse partie des femmes en occident finissent leur vie dans une solitude profonde, en pleine depression, sans époux, ni enfant, avec pour seul compagnie, des gars qui viendront leur vendre du rêve en échange de prestations sexuelles.
22 février 2021 15:09
Salam aleykoum,

A lire yabiladi, le mariage est une question de survie.
.
22 février 2021 15:31
Les femmes ft plus attention dans TOUT.

Les hommes ont des comportements à risque. Excès de vitesses.
Prise de risque inconsiderees. Dépendancess' qui tuent à petit feu et diminuent l'espèrence de vie. Si bien que les femmes se retrouvent majoritaire. Surtt lorsquelles sont plus âgées.

Dans les maisons de retraite t'as un monsieur pour 100 dames. Bon lol j'exagère sûrement mais c'est pr imager un peu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/21 15:32 par Firassek.
F
22 février 2021 15:37
Tu penses vraiment qu’une femme se marie en un claquement de doigts? J’ai l’impression que c’est plus les hommes qui sont dans cette situation..
Citation
Ghost* a écrit:
Pardon ?

Une femme se marie en un claquement de doigt mais faudra faire l’impasse sur de nombreux critères par contre les hommes c’est chaud.


Et on dit des bêtises aux femmes pour leur mettre la pression, ne tombez pas dans ce piege eye rolling smiley
S
22 février 2021 15:40
S'Il y a des hommes qui se marient, c'est qu'il y a aussi des femmes
qui passent le pas, aux dernières nouvelles en musulmanie, les femmes
se marient avec les hommes.


Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam à tous,

Juste une question que je me pose par curiosité. Je vois sur les réseaux sociaux et youtube de plus en plus de contenu sur le fait que c'est extrêmement difficile de trouver un mari de nos jours (que ce soit en France ou au bled).
On dit toujours aux femmes attention tu vas finir vieille fille mais jamais aux garçons. Et c'est vrai que je connais pas d'homme pas marié arrivé à un certain age (même avec un gros handicap les hommes arrivent a se caser et c'est très bien). Pourtant a la naissance il y a autant de filles que de garçons. C'est quoi le problème alors ?
22 février 2021 16:03
C'est ça, les hommes ont des comportement plus a risques surtout dans leurs jeunesse, exces de vitesse, consommation de substances etc ... mais ensuite les hommes sont plus sujets aux maladies de base et ont une santé plus fragile paradoxalement, et aussi font les travaux les plus dangereux, les accidents du travails ce sont en écrasantes majorités les hommes qui les ont, le batiment, a production industrielle (chimique, pharma, biologique ...), la manutention ...

En conclusion plus de garçon naissent, ensuite à partir de 30 ans les femmes deviennent plus nombreuses, pour devenir avec les années beaucoup plus nombreuses. Pyramide des âges.
Citation
Firassek a écrit:
Les femmes ft plus attention dans TOUT.

Les hommes ont des comportements à risque. Excès de vitesses.
Prise de risque inconsiderees. Dépendancess' qui tuent à petit feu et diminuent l'espèrence de vie. Si bien que les femmes se retrouvent majoritaire. Surtt lorsquelles sont plus âgées.

Dans les maisons de retraite t'as un monsieur pour 100 dames. Bon lol j'exagère sûrement mais c'est pr imager un peu.
^
22 février 2021 16:03
Citation
On dit toujours aux femmes attention tu vas finir vieille fille mais jamais aux garçons a écrit:
Salam,

Cette pression n'est pas faite qu'à la femme mais également à l'homme. C'est juste qu'en général elle se fait un peu plus tard pour l'homme. Je le vois avec mon frère
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
22 février 2021 16:22
en même temps, je ne pense pas que les hommes qui ont des conduites à risque sur la route et ceux qui sont tués dans des règlements de compte sont des hommes que les femmes recherchent.
22 février 2021 16:26
c'est faux. Un homme instruit ne voudra pas d'une femme sans éducation. Tu dois pourquoi discuter avec ton mari ou ta femme. C'est fini la femme qui passe sa vie dans sa maison. Même si une partie de sa vie peut se passer à la maison (la petite enfance des enfants), les femmes travailleront plus ou moins. Un job de la femme qui rapporte un peu plus ne désintéressera pas un homme qui a aussi fait des études et qui a un bon job. Pourquoi? car un homme qui a fait des études à chercher à améliorer sa condition de vie. Et je trouve que c'est normal de chercher son alter égo
S
22 février 2021 16:36
Pas vraiment, les hommes ont une maturité sexuelle qui arrive très tôt, donc très tôt ils ressentent le besoin d'aller vers la femme, et c'est aussi le cas de la femme, simplement, l'éducation, et les circonstances mêlé au manque de religiosité conduisent à la situation actuelle, c'est anormale qu'il y ait autant de célibataire chez les musulmans, au point qu'on a l'impression que tout chez les musulmans tourne autour du sexe et du mariage, les quartiers défavorisé sont des endroits rempli de frustration, et au final, le résultat est là, c'est un zéro pointé dans tous les domaines..
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Salam,

Cette pression n'est pas faite qu'à la femme mais également à l'homme. C'est juste qu'en général elle se fait un peu plus tard pour l'homme. Je le vois avec mon frère
22 février 2021 16:58
Salam

Ce qui fait la différence c'est l'horloge biologique. Un homme même à 60 balais il peut encore avoir des enfants. Et puis on va pas se mentir si un homme peut avoir une femme plus jeune que lui il le fera.

La meilleure des solutions est de se marier jeune, homme comme femme.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam à tous,

Juste une question que je me pose par curiosité. Je vois sur les réseaux sociaux et youtube de plus en plus de contenu sur le fait que c'est extrêmement difficile de trouver un mari de nos jours (que ce soit en France ou au bled).
On dit toujours aux femmes attention tu vas finir vieille fille mais jamais aux garçons. Et c'est vrai que je connais pas d'homme pas marié arrivé à un certain age (même avec un gros handicap les hommes arrivent a se caser et c'est très bien). Pourtant a la naissance il y a autant de filles que de garçons. C'est quoi le problème alors ?
22 février 2021 17:02
Oui c’est un fait.
Les femmes ont l’embarras du choix mais quand elle refuse pas pour des critères farfelus elles refusent de se faire aborder, sans parler des femmes au physique moyen qui attendent qu’un bg les remarque comme dans les films eye rolling smiley

Et enfin tu as celle qui cherche la perle rare et ne veulent pas abaisser leurs critères (je juge pas c’est absolument normal)

Donc oui, à moins de ressembler à Bouder tu as le choix.

Citation
Fleurperle a écrit:
Tu penses vraiment qu’une femme se marie en un claquement de doigts? J’ai l’impression que c’est plus les hommes qui sont dans cette situation..
Je ne réponds pas à tous les MP.
22 février 2021 17:04
Salam


Il y a de plus en plus de divorces que de mariages, forcément les se rendent vite compte que pour ne pas devoir divorcer préfèrent ne pas se marier.
Beaucoup se mettent en couples sans se marier, c’est simple et pratique, juste c’est juste In love
22 février 2021 17:05
Il me semble qu´en France et au Maghreb, le ratio est assez équitable. On n´est plus au Moyen-Âge lors duquel les garçons en bas âge mourraient fréquemment du fait d´un système immunitaire plus fragiles que les filles, sans compter les guerres ou autres.

En Inde, il y a plus d´hommes que de femmes en raison de l´avortement des filles, et à l´inverse, c´est dans les pays de l´Est où le ration homme/femme penche favorablement à l´égard des femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook