Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de femmes sur terre ou quoi ?
S
22 février 2021 12:42
Salam à tous,

Juste une question que je me pose par curiosité. Je vois sur les réseaux sociaux et youtube de plus en plus de contenu sur le fait que c'est extrêmement difficile de trouver un mari de nos jours (que ce soit en France ou au bled).
On dit toujours aux femmes attention tu vas finir vieille fille mais jamais aux garçons. Et c'est vrai que je connais pas d'homme pas marié arrivé à un certain age (même avec un gros handicap les hommes arrivent a se caser et c'est très bien). Pourtant a la naissance il y a autant de filles que de garçons. C'est quoi le problème alors ?
22 février 2021 12:48
Des hommes célibataires, c'est pas ce qui manque non plus. Dans mon immeuble ils sont aussi nombreux que les femmes d'ailleurs.
'
22 février 2021 12:49
Selem

Faux. Archi faux. Renseigne toi bien
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 février 2021 12:49
Il y'a pas de problème c'est les gens qui compliquent la vie.
P
22 février 2021 12:49
Les hommes meurent plus facilement, par exemple les accidents MORTELS en voiture, 90% ce sont des hommes qui décèdent.
Ajoutes à ça les règlements de compte. Mon frère travaillait dans le social dans les quartiers chaud de Marseille, il me disait que chaque jour au moins il y a avait un jeune tué dans un règlement de compte.
Pas mal de maghrébins en prison, regarde les statistiques des gens en prison
Etc etc

Ajoutes à ça les hommes qui se marient avec des non maghrébines (c'est bcp plus accepté dans notre communauté, alors que nous les filles on se fait renier).
Et les hommes qui ramènent les femmes du bled.

Pleins d'autres raisons encore, mais je ne les ai pas toutes.


Après dans mon entourage c'est plutôt les hommes qui galerent à se marier et les femmes qui trouvent facilement. Mais ce n'est pas pareil partout.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam à tous,

Juste une question que je me pose par curiosité. Je vois sur les réseaux sociaux et youtube de plus en plus de contenu sur le fait que c'est extrêmement difficile de trouver un mari de nos jours (que ce soit en France ou au bled).
On dit toujours aux femmes attention tu vas finir vieille fille mais jamais aux garçons. Et c'est vrai que je connais pas d'homme pas marié arrivé à un certain age (même avec un gros handicap les hommes arrivent a se caser et c'est très bien). Pourtant a la naissance il y a autant de filles que de garçons. C'est quoi le problème alors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 12:51 par LeBonChoix.
S
22 février 2021 12:51
Merci pour vos réponses. En effet peut être que je me trompe c'est l'impression que j'ai et qu'on m'a donné depuis petite. Je me posais la question par curiosité
22 février 2021 12:52
Pardon ?

Une femme se marie en un claquement de doigt mais faudra faire l’impasse sur de nombreux critères par contre les hommes c’est chaud.


Et on dit des bêtises aux femmes pour leur mettre la pression, ne tombez pas dans ce piege eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 12:53 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
n
22 février 2021 12:53
Sur les réseaux c'est lié avec tes recherches et avec ton profils... Parce qu'un homme célibataire lui aura l'inverse comme publication ou pubs
La réalité c'est qu'il y a simplement de plus en plus de célibataire sur terre! J'ai des potes +30 ans ils laisse tomber car trop difficile d'être dans le marché
22 février 2021 12:55
Salam, le problème est très simple à comprendre

La destruction de la famille nucléaire par la libération sexuelle, l'indépendance, la disparition des rôles genré et surtout l'hypergamie qui explique en grande partie le célibat des femmes
Facts doesn't care about your feelings
S
22 février 2021 12:57
Je crois que tu as répondu a ma question ptdr j'avais oublié que les algorithmes ont du me mettre tout ce contenu une fois la première vidéo regardée
Citation
namabaone a écrit:
Sur les réseaux c'est lié avec tes recherches et avec ton profils... Parce qu'un homme célibataire lui aura l'inverse comme publication ou pubs
La réalité c'est qu'il y a simplement de plus en plus de célibataire sur terre! J'ai des potes +30 ans ils laisse tomber car trop difficile d'être dans le marché
22 février 2021 13:03
Avez vous des chiffres?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam à tous,

Juste une question que je me pose par curiosité. Je vois sur les réseaux sociaux et youtube de plus en plus de contenu sur le fait que c'est extrêmement difficile de trouver un mari de nos jours (que ce soit en France ou au bled).
On dit toujours aux femmes attention tu vas finir vieille fille mais jamais aux garçons. Et c'est vrai que je connais pas d'homme pas marié arrivé à un certain age (même avec un gros handicap les hommes arrivent a se caser et c'est très bien). Pourtant a la naissance il y a autant de filles que de garçons. C'est quoi le problème alors ?
22 février 2021 13:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En France, il y a plus de femmes que d'hommes. À partir de 30 ans. Surtout en ville. Détails ici (stats pour la France et une région en particulier).

Si on compte les chômeurs (parce qu'un homme incapable d'assumer les charges d'un foyer, c'est un critère d'exclusion assez répandu), le marché se rétrécit encore plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 février 2021 13:06
La répartition des hommes et des femmes sur terre n'est pas la même, et la répartition des âges aussi, on ne trouve pas d'études sur le sujet, cependant, le problème qui survient pour les femmes dont tu parles est qu'elles font souvent parti de la tranche d'âge qui n'intéresse pas forcément les hommes, et à côté de cela, pour l'homme, il reste toujours l'alternative de l'étranger, donc l'homme aura jamais de mal à se caser s'il est sain d'esprit, et qu'il possède une situation stable. La femme n'est pas choisi par les hommes sur base des mêmes critères que elle cherche chez un homme, en général, un homme se fou complètement des études qu'une femme a fait, de son job, ou encore de son salaire, les critères de base sont plutôt la beauté, la jeunesse, et la fertilité,et une bonne éducation.

En occident, on fait penser aux femmes que les hommes les voient comme elles voient les hommes, hors c'est faux, nos critères de choix sont différents, d'ou ces femmes qui des fois ont des doctorats et qui pensent que c'est un atout aux yeux des hommes, hors leurs vrais atouts, elles les ont perdu, et dans la majorité des cas, il n y a ni doctorat, ni grandes études, elles ont juste perdu leurs atouts au profit d'un petit job et des vacances en Espagne.
22 février 2021 13:07
Les hommes s'en plaignent moins (mais n'en pensent pas moins), les hommes sont moins sur les réseaux sociaux et meme quand ils le sont parlent moins des problèmes de couple.

Ne serais ci qu'ici, dans les problèmes de couples ce sont beaucoup plus les femmes qui parlent de leur problème et pas les hommes qui pourraient en raconter aussi pas mal. Les femmes extériorisent plus, les hommes ravalent ...
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam à tous,

Juste une question que je me pose par curiosité. Je vois sur les réseaux sociaux et youtube de plus en plus de contenu sur le fait que c'est extrêmement difficile de trouver un mari de nos jours (que ce soit en France ou au bled).
On dit toujours aux femmes attention tu vas finir vieille fille mais jamais aux garçons. Et c'est vrai que je connais pas d'homme pas marié arrivé à un certain age (même avec un gros handicap les hommes arrivent a se caser et c'est très bien). Pourtant a la naissance il y a autant de filles que de garçons. C'est quoi le problème alors ?
22 février 2021 13:19
C'est exactement ça. Si la femme le désire elle peut se marier relativement rapidement. Les problème que rencontrent les hommes et les femmes ne sont as pareils, les femmes diront qu'elles ne trouvent pas l'homme qui leur plait, et les hommes diront qu'ils ne trouvent pas de femmes tout court et cela pour une raison tres simple, c'est que c'est l'homme qui fait la démarche d'aller vers la femme et non l'inverse, donc elle aura régulièrement des demandes au cours de sa vie et ce sera à elle d'accepter ou de refuser. En revanche, un homme sauf cas extrêmement rare n'aura absolument aucune sollicitation féminine de mariage ce qui est une chose normal, et s'il ne se bouge pas et ben il n'aura rien, et s'il n'est pas entreprenant dans les causes il n'aura rien de toute sa vie aussi, et ce n'est pas parce qu'il en fera que ces demandes seront acceptées.

Aussi contrairement à la femme, l'envie, le désire et la maturité pour le mariage ne sont pas suffisant, il faut qu'il se construise d'abord une situation complètement stable et qu'il réunisse tout avant de pouvoir songer a se marier et ensuite il arrivera à la phase que j'ai expliqué juste avant où il doit faire les démarche. Donc pour la posteuse , concrètement la phase de mariage est bien plus difficile pour l'homme que pour la femme. Apres biensur je parle de tendance, des hommes se sont marié rapidement et facilement et des femmes galèrent, il y a biensur le mektoub qui rentre en jeu, mais la tendance c'est celle ci.
Citation
Ghost* a écrit:
Pardon ?

Une femme se marie en un claquement de doigt mais faudra faire l’impasse sur de nombreux critères par contre les hommes c’est chaud.


Et on dit des bêtises aux femmes pour leur mettre la pression, ne tombez pas dans ce piege eye rolling smiley
22 février 2021 13:26
Je te rejoint sur un point tres intéressant. Dans ce monde occidental, on essaye de nier quelque part la masculinité, on tourne souvent en dérision et meme ici les critère masculin, quand les hommes veulent tel ou tel critère , et que les femmes peut etre ont du mal a avoir elles vont soit etre virulentes, soit vont tourner ce critère en dérision.

Sa existe aussi chez l'homme mais moins, l'homme va plutot se dire en générale "ahhh ok c'est ça qu'elles veulent" et meme s'il montrera en apparence une certaine contrariété va quand meme essayer de tendre vers ça. Contrairement aux femmes qui vont littéralement refuser ce critère masculin, et si c'est de l'ordre du physique vont le tourner en dérision, alors que quoiqu'il arrive ça ne changera rien au problème, ce critère restera.
Citation
Streptosars a écrit:
La répartition des hommes et des femmes sur terre n'est pas la même, et la répartition des âges aussi, on ne trouve pas d'études sur le sujet, cependant, le problème qui survient pour les femmes dont tu parles est qu'elles font souvent parti de la tranche d'âge qui n'intéresse pas forcément les hommes, et à côté de cela, pour l'homme, il reste toujours l'alternative de l'étranger, donc l'homme aura jamais de mal à se caser s'il est sain d'esprit, et qu'il possède une situation stable. La femme n'est pas choisi par les hommes sur base des mêmes critères que elle cherche chez un homme, en général, un homme se fou complètement des études qu'une femme a fait, de son job, ou encore de son salaire, les critères de base sont plutôt la beauté, la jeunesse, et la fertilité,et une bonne éducation.

En occident, on fait penser aux femmes que les hommes les voient comme elles voient les hommes, hors c'est faux, nos critères de choix sont différents, d'ou ces femmes qui des fois ont des doctorats et qui pensent que c'est un atout aux yeux des hommes, hors leurs vrais atouts, elles les ont perdu, et dans la majorité des cas, il n y a ni doctorat, ni grandes études, elles ont juste perdu leurs atouts au profit d'un petit job et des vacances en Espagne.
22 février 2021 13:36
Hypergamie?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, le problème est très simple à comprendre

La destruction de la famille nucléaire par la libération sexuelle, l'indépendance, la disparition des rôles genré et surtout l'hypergamie qui explique en grande partie le célibat des femmes
22 février 2021 13:36
Salam

En France il y autant d'homme que de femmes
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam à tous,

Juste une question que je me pose par curiosité. Je vois sur les réseaux sociaux et youtube de plus en plus de contenu sur le fait que c'est extrêmement difficile de trouver un mari de nos jours (que ce soit en France ou au bled).
On dit toujours aux femmes attention tu vas finir vieille fille mais jamais aux garçons. Et c'est vrai que je connais pas d'homme pas marié arrivé à un certain age (même avec un gros handicap les hommes arrivent a se caser et c'est très bien). Pourtant a la naissance il y a autant de filles que de garçons. C'est quoi le problème alors ?
22 février 2021 13:42
Dans la composition musicale il y a la gamme musicale et l'hypergame est la note juste au dessus


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Hypergamie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 13:42 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
S
22 février 2021 13:44
Oui c'est clairement ça, mais étant musulman, l'islam appel l'homme à subvenir aux besoins de la femme, donc ce critère ne me dérange pas plus que ça, et si moi même j'avais une fille, je souhaiterais la marier à un homme stable ou un homme qui tend vers une stabilité (étudiant, homme qui suit une formation), pour le reste, je t'avoue que je ne fais pas vraiment attention à ce que pensent les femmes, les chiffres sont la pour montrer la réalité du terrain, une grosse partie des femmes en occident finissent leur vie dans une solitude profonde, en pleine depression, sans époux, ni enfant, avec pour seul compagnie, des gars qui viendront leur vendre du rêve en échange de prestations sexuelles.
Citation
Louey a écrit:
Je te rejoint sur un point tres intéressant. Dans ce monde occidental, on essaye de nier quelque part la masculinité, on tourne souvent en dérision et meme ici les critère masculin, quand les hommes veulent tel ou tel critère , et que les femmes peut etre ont du mal a avoir elles vont soit etre virulentes, soit vont tourner ce critère en dérision.

Sa existe aussi chez l'homme mais moins, l'homme va plutot se dire en générale "ahhh ok c'est ça qu'elles veulent" et meme s'il montrera en apparence une certaine contrariété va quand meme essayer de tendre vers ça. Contrairement aux femmes qui vont littéralement refuser ce critère masculin, et si c'est de l'ordre du physique vont le tourner en dérision, alors que quoiqu'il arrive ça ne changera rien au problème, ce critère restera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook