Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pc ne lis plus les cd: QUE FAIRE ???
c
6 juillet 2008 13:52
salam...


Comme mon titre l indique mon pc ne lis plus les cd je ne comprend pas d ou vient le pb...j ai bien verifiée que les cd soient propres...mais rien n y fait ca ne marche toujours pas.Si quelqu un si connait en informatique plzz qu il m apporte ces lumières..lol
6 juillet 2008 15:41
Salam

Tu as redémarrer ton pc ou pas ?
Si oui et que ça persiste, alors ça vient de la lentille de ton lecteur cd/dvd qui est peut-être encrassée avec la poussière, ou bien ton lecteur n'est plus reconnu par Windows... ça arrive. Pour vérifier, ouvre le poste de travail et regarde si ton lecteur cd ou dvd apparaît bien...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
c
6 juillet 2008 20:47
merci a toi moh tsu!

en faite , mon ordi ne reconnait plus mon lecteur car il n apparait pas dans le poste de travail .mé c du a koi ???? é qu est ce que jsuis censé faire sachant que ma garantie a expiré .cbien ca coute de faire reparé ca???
6 juillet 2008 22:19
Citation
chel7aouya a écrit:
merci a toi moh tsu!

en faite , mon ordi ne reconnait plus mon lecteur car il n apparait pas dans le poste de travail .mé c du a koi ???? é qu est ce que jsuis censé faire sachant que ma garantie a expiré .cbien ca coute de faire reparé ca???

Là faut voir avec quelqu'un qui s'y connait pour voir les paramètres dans le bios pour voir s'il le lecteur est bien pris en charge et ouvrir le pc pour voir si tous les branchements sont ok.

Après s'il est vraiment Hs, tu peux le remplacer (c'est pas dur à faire) et ça coûte dans les 20 euros voir 25.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
K
7 juillet 2008 11:54
Citation
chel7aouya a écrit:
merci a toi moh tsu!

en faite , mon ordi ne reconnait plus mon lecteur car il n apparait pas dans le poste de travail .mé c du a koi ???? é qu est ce que jsuis censé faire sachant que ma garantie a expiré .cbien ca coute de faire reparé ca???

Salam,

T'as vérifié s'il est bien installé? Car il faut un pilote pour qu'il fonctionne, vérifie ça en cliquant bouton droit sur poste de travail, puis proprièté, puis matériel puis gestionnaire des périphériques. Vas dans lecteur CD/ROM et si jamais y a un conflit (point d'exclamation jaune je pense) il faudra que tu réinstalle le pilote de ton lecteur..

Sinon peut être c'est un problème de nappe IDE qui relie le lecteur CD à la carte mère de ton PC..c'est une sorte de ceinture grise, peut etre elle est plus branchée sur le port du lecteur ou le port de la carte mère..

Si t'as un portable, essaye de retirer le lecteur et le rebrancher à nouveau, pour la faire y a un bouton , pas celui de EJECT, un autre en bas et si t'as un pc fixe tu dois ouvrir et vérifier que c'est bien branché
c
7 juillet 2008 16:55
mci pour vos conseils !!!eye rolling smiley

En faite il y a bien un point d exclamation jaune j ai donc essayé de faire une mise a jour mais l ordi m affiche que le " meilleur logiciel est deja installé" mais apres cette mise a jour qui apparement sert a rien y a ce triangle jaune qui subsiste !crying(
n
7 juillet 2008 19:47
j'ai le meme souci, mais moi j'ai un ordi portable
merci d'avance pour votre aide
c
7 juillet 2008 21:15
le mien ossi c un portablegrinning smiley
c
7 juillet 2008 22:21
start
1=panneau de control
2=gestion des dispositifs
les conditions dulecteur cd/dvd
K
8 juillet 2008 17:36
Citation
chel7aouya a écrit:
mci pour vos conseils !!!eye rolling smiley

En faite il y a bien un point d exclamation jaune j ai donc essayé de faire une mise a jour mais l ordi m affiche que le " meilleur logiciel est deja installé" mais apres cette mise a jour qui apparement sert a rien y a ce triangle jaune qui subsiste !crying(

Dans ce cas, tu vas devoir télécharger le pilote de ton périphérique (lecteur CD) tu dois connaitre le nom et la référence du lecteur et cherche sur internet, tu trouveras le bon pilote
r
8 août 2008 22:14
change par un graveur dvd et tu verras
S
9 août 2008 19:48
essayes d aller sur:
poste de travail/paneau de configue/ systeme/ materiel /gestion de perefrik/ essayes de voir le lecture cd desactive le et redemarre ton pc
il va te dire nouveau materiel trouve et il va essaye de mettre a jour le driver
c t ne connais pas ton lecteure cd' la marque rends toi sur le site
toutlesdrivers.com
mes drives et lances la detection
c t as un ? en jaune c un conflit c non lecteur HS
e
19 août 2013 20:03
K7al'Ras j'ai un pc portable et ya pas de boutons appart celui de eject je fais comment du coup? moi le problème en faite est très bizarre je veux jouer au sims :p et il ne lit pas mais quand je met des dvd pour regarder un film ça marche normalement alors là je me dit wtf?????? :p peux tu m'aider pcq t'as l'air de t'y connaître mieux que moi smiling smiley
l
1 décembre 2013 19:30
Faite ce qu'il dit car moi sa a fonctionné alors que sa faisait comme vous rien ne marchait, il y a que sa qui à fonctionné!
Merci beaucoup !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook