Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus faim plus de sommeil plus l'envis ...
10 avril 2020 13:11
Salam les freres et sœurs, j'ai 18 ans et jai un sacrée problème depuis un bon moment …
en s'moment j'ai vraiment la flemme de tout faire, j'arrive plus a dormir la nuit ni la journée si je m'efforce pas a dormir je peut rester comme avant hier 3 JOURS SANS DORMIR !! je n'est plus l'appétit et quand je vois de la nourriture ça me dégoute, niveau études mes moyennes ont baissée de 16.34 a 10.11 j'ai l'impression que je vois plus le bonheur vous allez trouvez ça bête mais j'arrive pas a avoir le sourire a rigoler ou parler avec des gens discuté etc … j'ai l'impression que je suis h24 triste et de voir le mal par tout je suis …comme si que j'avais de la haine envers moi triste en se moment je lâche pas la prière et j'avoue que si je suis en retard ou je rate une prière ça empire encore plus est ce normal ? ?
10 avril 2020 13:15
Aleykoum salam

Mais non le pessimisme dans l’exces Est néfaste pour la santé.

Tout est dans la tête. Penser positif c’est être positif.

Quel est l’element déclencheur qui t’a poussé à être dans ces etats?
10 avril 2020 13:16
tu es en train de tomber en dépression
C
10 avril 2020 13:17
Salam

Le confinement tape sur le système.

J'ai deux filles de ton âge qui commencent à avoir les mêmes symptômes aussi.

Y'en a une qui ne dort pas avant 6h du matin. L'autre qui se réveille la nuit et n'arrive plus à se rendormir (du genre à dormir 4h par nuit et c'est tout). L'humeur devient maussade ...

L'ambiance est encore bonne à la maison, mais on sent un ras-le-bol s'installer.

Le besoin de voir et de parler à des gens, autrement qu'en visio, se fait grandement sentir.

Elles ne sont pas du tout sorties en 4 semaines. Pourtant, je leur dis d'aller prendre l'air, mais non, elles ne sortent pas.

Bref, c'est pas sain quand même ... Si tu es du même style qu'elles, va prendre l'air. ça fait du bien au moral, même si c'est juste faire le tour du quartier. Tu croiseras des gens, ça te fera du bien. Tu as le droit à 1 heure dehors. Donc profite. Même si ça te semble débile de juste faire le tour de ton quartier.

Faut pas rester dans tes idées noires.
10 avril 2020 13:25
je sais vraiment pas … faut savoir que je suis un jeune qu'a grandis dans un quartier sensible j'ai sus m'adapter mais j'ai eu pas mal de problèmes avec la police du au mauvaise fréquentation mais bref j'ai l'impression que ça a commencé a s'enchainer depuis mes 1er problèmes avec la polices y'a 2 ans depuis j'ai plus eu de problèmes mais il y'a aussi une fille a qui j'ai parler depuis qu'on a rompu les liens j'ai l'impression d'avoir changer et vraiment mon probleme j'arrive pas a voir positif les choses toujours je suis dans l'excès … j'arrive plus a me prendre en main et prendre de vrais décisions mature comme j'étais avant je parle depuis 10 mois a une fille mais j'arrive pas a prendre les choses en main psk je vois toujours des choses négatif
Citation
Galbied a écrit:
Aleykoum salam

Mais non le pessimisme dans l’exces Est néfaste pour la santé.

Tout est dans la tête. Penser positif c’est être positif.

Quel est l’element déclencheur qui t’a poussé à être dans ces etats?
L
10 avril 2020 13:27
Salam,

Ça ressemble à une dépression effectivement.
Tu as des soucis dans ta vie ?

Ce serait bien de faire un bilan sanguin pour voir s'il n'y a pas une cause physiologique derrière tout ça.

Fais un petit effort, mets toi au sport, force toi au début si nécessaires... C'est important, pour le sommeil et le moral.
10 avril 2020 13:29
oui je pense que je suis un peut dans le meme cas qu'elles, je me reveille en pleins nuit et je dors plus, mais meme sortir j'ai plus envie je suis descendu en bas de chez moi je suis rester 5 mins et je suis rentré j'ouvre juste ma fenetre des fois et cest tout
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Le confinement tape sur le système.

J'ai deux filles de ton âge qui commencent à avoir les mêmes symptômes aussi.

Y'en a une qui ne dort pas avant 6h du matin. L'autre qui se réveille la nuit et n'arrive plus à se rendormir (du genre à dormir 4h par nuit et c'est tout). L'humeur devient maussade ...

L'ambiance est encore bonne à la maison, mais on sent un ras-le-bol s'installer.

Le besoin de voir et de parler à des gens, autrement qu'en visio, se fait grandement sentir.

Elles ne sont pas du tout sorties en 4 semaines. Pourtant, je leur dis d'aller prendre l'air, mais non, elles ne sortent pas.

Bref, c'est pas sain quand même ... Si tu es du même style qu'elles, va prendre l'air. ça fait du bien au moral, même si c'est juste faire le tour du quartier. Tu croiseras des gens, ça te fera du bien. Tu as le droit à 1 heure dehors. Donc profite. Même si ça te semble débile de juste faire le tour de ton quartier.

Faut pas rester dans tes idées noires.
10 avril 2020 13:32
oui j'ai eu quelques problèmes dans la vie et je pense qu'ils sont motifs de ça mais le sport j'ai grave pas envie avant je fessais de la boxe et de la musculation mais j'ai tout arrêté du jours au lendemain, j'avoue qu'avant je fumé et pour te dire un point positif mdr meme fumé j'ai arréter du jours au lendemain alors que j'étais quand meme accros 1 paquet par jours cela fait mtn 1 mois
Citation
La Loba* a écrit:
Salam,

Ça ressemble à une dépression effectivement.
Tu as des soucis dans ta vie ?

Ce serait bien de faire un bilan sanguin pour voir s'il n'y a pas une cause physiologique derrière tout ça.

Fais un petit effort, mets toi au sport, force toi au début si nécessaires... C'est important, pour le sommeil et le moral.
L
10 avril 2020 13:34
Ça fait combien de temps que tu es dans cet état ?
Citation
islamm75 a écrit:
oui j'ai eu quelques problèmes dans la vie et je pense qu'ils sont motifs de ça mais le sport j'ai grave pas envie avant je fessais de la boxe et de la musculation mais j'ai tout arrêté du jours au lendemain, j'avoue qu'avant je fumé et pour te dire un point positif mdr meme fumé j'ai arréter du jours au lendemain alors que j'étais quand meme accros 1 paquet par jours cela fait mtn 1 mois
10 avril 2020 13:39
depuis limite presque 1 ans et j'ai l'impression que ça fais que d'empirer …
Citation
La Loba* a écrit:
Ça fait combien de temps que tu es dans cet état ?
L
10 avril 2020 13:45
Ah oui, quand même...

Il est temps de te reprendre là...

Tes soucis qui ont provoquer ça sont réglé ?

Tu as du soutien ?
Comment ça se fait que tes parents te laissent dans cet état ?
Citation
islamm75 a écrit:
depuis limite presque 1 ans et j'ai l'impression que ça fais que d'empirer …
p
10 avril 2020 13:47
Salam smiling smiley

Un manque de sommeil peut, à la longue, mener à la dépression, donc je te conseille de régler ca en premier. J'ai déjà eu des troubles de sommeil et j'ai déjà souffert d'insomnie. Ce qui m'a aidé dans le temps c'est la mélatonine, tu pourra te la procurer a n'importe quelle pharmacie, je pense.

L'alimentation joue aussi sur l'humeur: tu n'es pas obligé de manger de grandes quantités pour le moment mais essaie de te forcer a manger 3 fois par jour et surtout manger sain: beaucoup de fruits et légumes.

Pour le sport, je sais que ca doit pas être evident avec le confinement, je suis une habituée de salle de sport (3 a 4 fois par semaine). Perso, je continue a bouger meme chez moi: danse... il y a aussi des applications ou des videos sur youtube.

Tu n'as pas le choix de t'adapter si tu ne veux pas sombrer dans la depression.

Bon courage et hésite pas par mp si je peux aider.

Qu'Allah nous facilite.
10 avril 2020 13:50
Salam

Qu'est ce qui te met réellement dans cet état ? Essaye de te détendre et de penser à la cause exacte, c'est pas grave si tu trouves pas au début, ne te frustre pas et continue à chercher au fond de toi ce qui a provoqué ça, mais dans le calme.


Bois du pamplemousse + miel, t'auras la gnaque et de l'appétit, organique le jus hein.

Détend toi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 avril 2020 13:55
Ok je vois....

Mauvaises fréquentations = problèmes

Parlait avec une fille = changement (En bien ou mauvais? ) aucune importance en soit

Parle avec une fille depuis 10 mois = tu es perdu

Alors déjà il faut savoir un truc, tu ne guériras jamais en pensant que c’est une personne qui t’aideras à aller mieux. Le seul sur qui tu peux compter c’est Allah soubhana wa ta’ala.

Tu n as que 18 ans alors laisses tomber ne parle pas avec le sexe opposé. Cette fille avec qui tu parles, coupe les liens avec elle. Expliques lui que tu es encore jeune et que tu n’envisages rien avec elle parce que tu entames une relation illicite. Et Allah est contre cela. Ce qui peut expliquer ton état actuel.

Concentres toi sur toi et ton avenir en commençant dans l’ordre des choses c’est-à-dire :

- Religion (actes d’adoration = prière (ne la lâches sous aucun prétexte), invocations etc... et cela tous les jours, tout au long de ta vie jusqu’a La mort. Et c’est ça le secret pour te sauver de ce bas monde et c’est le but de notre vie ici.

- Santé : le sommeil est très important pour ton côté intellectuel. Manges bien cad équilibrer. Fais du sport. Une ou plusieurs activités que tu aimes et qui te permettront de te changer les idees smiling smiley etc...

- Avenir professionnel : Ce point est aussi important. Les études te permettront un métier qui te permettra par la suite de subvenir à tes besoins et à ta futur petite famille In sha Allah

- Le mariage : au moment où tu obtiendra ton diplôme final commences à chercher une femme pour te marier In sha Allah smiling smiley

Toutes les expériences que tu as eu jusqu’a présent ne les considère pas comme un échec mais comme une leçon.

Restes optimiste quoiqu’il arrive en plaçant ta confiance en Allah car à chaque problème il y a une solutionsmiling smiley

Qu Allah te facilite cette épreuve, te preserve et te redonne le sourire smiling smiley
Citation
islamm75 a écrit:
je sais vraiment pas … faut savoir que je suis un jeune qu'a grandis dans un quartier sensible j'ai sus m'adapter mais j'ai eu pas mal de problèmes avec la police du au mauvaise fréquentation mais bref j'ai l'impression que ça a commencé a s'enchainer depuis mes 1er problèmes avec la polices y'a 2 ans depuis j'ai plus eu de problèmes mais il y'a aussi une fille a qui j'ai parler depuis qu'on a rompu les liens j'ai l'impression d'avoir changer et vraiment mon probleme j'arrive pas a voir positif les choses toujours je suis dans l'excès … j'arrive plus a me prendre en main et prendre de vrais décisions mature comme j'étais avant je parle depuis 10 mois a une fille mais j'arrive pas a prendre les choses en main psk je vois toujours des choses négatif
10 avril 2020 13:55
oui mes soucis se sont regler et mes parents ne sont pas au courrant de ça mais ma mère commence a bien voir que j'ai changé … avant je lui réclamer toujours a manger des bons plats etc je rigoler des truc comme ça mtn elle dois surement se poser des questions elle me dis souvent si ca va et je suis obliger de répondre par ouiii
Citation
La Loba* a écrit:
Ah oui, quand même...

Il est temps de te reprendre là...

Tes soucis qui ont provoquer ça sont réglé ?

Tu as du soutien ?
Comment ça se fait que tes parents te laissent dans cet état ?
10 avril 2020 13:59
salam ouii ta raison j'avoue que le sport et l'alimentation font partis des 1er choses primordiales mais si tu savais comment cest dure pour te dire avant je fessais 70kg j'etais un très bon sportif mtn je fais 62 kg j'arrive meme plus a faire des pompes ...
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Un manque de sommeil peut, à la longue, mener à la dépression, donc je te conseille de régler ca en premier. J'ai déjà eu des troubles de sommeil et j'ai déjà souffert d'insomnie. Ce qui m'a aidé dans le temps c'est la mélatonine, tu pourra te la procurer a n'importe quelle pharmacie, je pense.

L'alimentation joue aussi sur l'humeur: tu n'es pas obligé de manger de grandes quantités pour le moment mais essaie de te forcer a manger 3 fois par jour et surtout manger sain: beaucoup de fruits et légumes.

Pour le sport, je sais que ca doit pas être evident avec le confinement, je suis une habituée de salle de sport (3 a 4 fois par semaine). Perso, je continue a bouger meme chez moi: danse... il y a aussi des applications ou des videos sur youtube.

Tu n'as pas le choix de t'adapter si tu ne veux pas sombrer dans la depression.

Bon courage et hésite pas par mp si je peux aider.

Qu'Allah nous facilite.
p
10 avril 2020 14:01
C'est toujours possible, tu dois juste y aller de manière progressive smiling smiley
Citation
islamm75 a écrit:
salam ouii ta raison j'avoue que le sport et l'alimentation font partis des 1er choses primordiales mais si tu savais comment cest dure pour te dire avant je fessais 70kg j'etais un très bon sportif mtn je fais 62 kg j'arrive meme plus a faire des pompes ...
o
10 avril 2020 14:04
je vois que tu es un bon musulman hamdolillah
arrete la boxe et les cigarettes c est bien aussi
je pense pas que tu vois des films ou videos haram
pour la fille peut etre tu pense a elle ..
et que tu a constate que l amitie entre les homme/femme est interdite
tu fais tes prieres est ce tu fais les dhikrs aussi et douas et lis le coran de temps en temps
tu sera soulage ..tu as de la peine ..presk pessimiste de tout ..tu t en sortira que par
le dhikr et istighfar regarde au google ya des youtubes pour doua etc et istighfar aussi
important dans ce cas ..
Citation
islamm75 a écrit:
oui j'ai eu quelques problèmes dans la vie et je pense qu'ils sont motifs de ça mais le sport j'ai grave pas envie avant je fessais de la boxe et de la musculation mais j'ai tout arrêté du jours au lendemain, j'avoue qu'avant je fumé et pour te dire un point positif mdr meme fumé j'ai arréter du jours au lendemain alors que j'étais quand meme accros 1 paquet par jours cela fait mtn 1 mois
L
10 avril 2020 14:11
Si tu as une bonne relation avec elle, ce serait peut-être bien de lui en parler. Te confier pourrais te faire du bien non ?

Sinon, en gros, il est temps de te reprendre en main progressivement. Il faut savoir que dans une dépression, il y a un dérèglement hormonal qui fait que ça devient un peu un cercle vicieux. D'où mauvais sommeil, qui aggrave le truc, etc... Bref, la flemme de tout expliquer, tu peux chercher par toi même si ça t'intéresse.

Maintenant il faut stimuler les "hormones du bonheur", j'ai oublié le nom scientifique ?, d'où, prend sur toi, remet toi au sport, force toi défoule toi un bon coup. Sport d'endurance idéalement, essaie de faire 45 minute min par jour. Ça le meilleur antidépresseur qui soit, ça va t'aider à dormir et t'ouvrir l'appétit.
Et ne recommence pas à fumer angry smiley

En dehors de ça, il doit y avoir des choses que tu aimes faire, qui te font du bien... À toi de voir, mais ce qui aidr pas mal ce sont les travaux manuels, bricolage, créatif ou non, dessin, musique si tu en joue... Apprendre des trucs peut-être... Bref c'est toi qui te connaît.
Par contre évite les bêtises et les mauvaises fréquentations !!!

Courage à toi, que Dieu t'apaise et te donne la force de surmonter ça.
Citation
islamm75 a écrit:
oui mes soucis se sont regler et mes parents ne sont pas au courrant de ça mais ma mère commence a bien voir que j'ai changé … avant je lui réclamer toujours a manger des bons plats etc je rigoler des truc comme ça mtn elle dois surement se poser des questions elle me dis souvent si ca va et je suis obliger de répondre par ouiii
10 avril 2020 14:36
soubhan'allah comment tu sais mdr ? je vais pas te mentir que par fois lorsque je me sens mal et que j'ai le moral a zero je me refugie dans se genre de choses qui est totalement haram … néanmoins je prie touts les jours pour qu'allah m'aide mais j'arrive pas a arrêté pour la fille je t'avoue que je pense a elle tout le temps mais je m'embrouille très souvent avec elle psk j'ai l'impression quel pense qu'a elle et quel croit que moi je vis ma plus belle vie et que je dois toujours étre a sa disposition ca fais 2 jours je lui est pas envoyée de msg psk j'en ai marre mais elle dans sa tete elle dois surment se dire que je parle a d'autre filles du genre breff cest aussi ça qui me soule au plus profond de moicrying(
Citation
om mounir a écrit:
je vois que tu es un bon musulman hamdolillah
arrete la boxe et les cigarettes c est bien aussi
je pense pas que tu vois des films ou videos haram
pour la fille peut etre tu pense a elle ..
et que tu a constate que l amitie entre les homme/femme est interdite
tu fais tes prieres est ce tu fais les dhikrs aussi et douas et lis le coran de temps en temps
tu sera soulage ..tu as de la peine ..presk pessimiste de tout ..tu t en sortira que par
le dhikr et istighfar regarde au google ya des youtubes pour doua etc et istighfar aussi
important dans ce cas ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook