Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce plus facile delver une fille ou un garcon
z
10 novembre 2020 16:37
j'ai des copines veuves et divorcees qui me disent une fille est plus facile a elver qu'un garcon ca r a ladolsence les garcons n'écoutent pas la mere mais ils ont peur du pére .

Voila mon hésitation entre adopter un garcon ou une fielle

elles mont peur car certaines qui ont divorces envoient leurs garcons a 16 ans chez le pere car elles narrivent pas a gerer .

Je vis sur Lyon dnas une cité donc c'est un peu craignos
10 novembre 2020 16:42
Tout est faux dans ce que tes copines te disent à propos des enfants.
10 novembre 2020 17:22
Salam,

Ils y a des garçons difficiles comme il y a des filles très difficiles à élever à l adolescence.

J'ai déjà élevé un 1er garçon qui a aujourd'hui 20 ans et il ne m'a jamais posé aucun problème al hamdoulillah, pas de conneries, il est étudiant, et aussi ma fille qui a aujourd'hui 18 ans et pas de problème pour l instant.

Donc les conneries ce n'est pas propre aux garçons.
10 novembre 2020 17:22
C'est une question d'éducation. Souvent dans les familles maghrébines on n'accepte très tôt chez le garçon, ce quon accepte pas chez la fille. Dans les quartiers on voit des gamins de 11 ans qui traînent encore dehors jusqu'à 3h du matin. Certaines maman seule accepte l'argent sale que leur ados apportent. Les garçons deviennent tout-puissant et font ce qu'ils veulent. A 16 ans cest trop tard, il y en a qui insultent leurs mères, defonser au cannabis, se lève à 14h, rupture scolaire.
Alors que pour les filles, l'éducation est plus stricte, elles ne rentrent pas tard le soir, est plus sérieuse à l'école et comme elle reste plus souvent à la maison, elle devient plus proche de sa mère. Donc la faute c'est l'absence du père et une éducation maladroite de la maman.
Moi je t'assure que mon ados n'est jamais sorti après 19h. Et même retour à la maison direct après l'école l'hiver.
Citation
nadia2016 a écrit:
j'ai des copines veuves et divorcees qui me disent une fille est plus facile a elver qu'un garcon ca r a ladolsence les garcons n'écoutent pas la mere mais ils ont peur du pére .

Voila mon hésitation entre adopter un garcon ou une fielle

elles mont peur car certaines qui ont divorces envoient leurs garcons a 16 ans chez le pere car elles narrivent pas a gerer .

Je vis sur Lyon dnas une cité donc c'est un peu craignos
10 novembre 2020 17:47
N'importe quel sexe a ses difficultés. Tout dépend de comment tu vois l'éducation d'un enfant, si tu mets une différence entre une fille et un garçon ou pas.

Certains parents considèrent qu'un garçon a le droit de tout faire donc ça comporte des dérives.

D'autres considèrent qu'une fille n'a le droit de rien, donc ça a ses dérives aussi.

Après y'a les parents laxistes, trop sévères ...

En vrai, il faut être JUSTE et savoir s'adapter au caractère/personnalité de l'enfant aussi. Il y en a des sensibles, des colériques, des patients, des intelligents, des complètement débiles, des naïfs, des voleurs ... les parents doivent s'adapter aux enfants qui sont devant eux.

Des fois, ils y arrivent, d'autres fois pas. Car en plus de ça, il faut aussi prendre en compte ses propres défauts, tares car nous-mêmes, parents, on n'est pas parfait et on traîne nos casseroles. Donc des fois on n'arrive pas à devenir l'aussi bon parent qu'on aurait voulu être ...

Et si on a un entourage compliqué, ça rajoute encore de la difficulté ...

Bref, c'est pas si simple.

Quand on est enceinte, on prend ce qui vient. Faut pas trop faire de choix. Fille ou garçon, rien ne dit que ce sera plus facile pour l'un ou l'autre. ça dépend de l'enfant, de toi, de ton conjoint, de l'entourage, de où tu habites, qui tu fréquentes ...
a
10 novembre 2020 18:33
une cité n est bien ni pour une fille ni pour un garçon
je pense que c est pire pour une fille

Citation
nadia2016 a écrit:
j'ai des copines veuves et divorcees qui me disent une fille est plus facile a elver qu'un garcon ca r a ladolsence les garcons n'écoutent pas la mere mais ils ont peur du pére .

Voila mon hésitation entre adopter un garcon ou une fielle

elles mont peur car certaines qui ont divorces envoient leurs garcons a 16 ans chez le pere car elles narrivent pas a gerer .

Je vis sur Lyon dnas une cité donc c'est un peu craignos
D
10 novembre 2020 19:45
tout dépend de la communication que l'on entretient avec l'enfant ; f ou g
*
10 novembre 2020 19:59
selem alikoum

fille ou garçon, éduquer, élever un enfant n'est jamais facile, c'est grosse une responsabilité..
si tu les éduques avec comme base la religion, ils auront déjà moins de risques de dévier...(au moins t'aura fait ton taf )
la complicité avec les enfants est aussi très importante.
D
10 novembre 2020 20:12
attention à la complicité, elle peut être efficace comme dangereuse
M
10 novembre 2020 20:49
Élever un enfant comporte son lot de difficultés, fille comme garçon
r
10 novembre 2020 21:43
Oui j'ai remarqué que les filles Ecoutaient les parents et les garçons faisaient ce qu'ils voulaient. Chez les maghrébins, les hommes peuvent tout se permettre, de toute manière les parents pardonneront. Nous les filles on fait un truc de travers (je ne parle pas de sexe ou chose grave, vraiment des choses minimes), ils nous le ressortent 100 ans après.
z
14 novembre 2020 06:38
Bonjour oui cedt pour cela sue jai demande ma mutation a toulon
Je suis fonctionnaire et jatte.ds mon tour

Mais attention certains en cite ont bien reussi mais les parents lesettenr en prive
Citation
amirene a écrit:
une cité n est bien ni pour une fille ni pour un garçon
je pense que c est pire pour une fille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook