Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ne plus être retrouvée
n
6 octobre 2020 10:37
As salam aleykoum,
Ma question peut paraître bizarre, mais il y a une personne qui demande après moi et je souhaite qu'elle ne me retrouve plus jamais. Qu'elle ne sache rien de moi, ni même si je suis vivante ou morte !
Malheureusement on a encore un contact en commun, je songe limite à rompre les liens aussi avec cette personne (une amie) car elle peut transmettre des infos sur ma vie indirectement à cette personne (oui j'en suis arrivée à ce point là)
Enfin bref, je veux que cette personne n'ait aucun moyen de me retrouver, je n'ai aucun réseau, j'ai changé de ville, de numéro, excepté cette amie en commun, qui d'ailleurs n'est pas proche de la personne que je veux fuir (mais ne sait-on jamais, les nouvelles vont vite), personne n'est en contact avec
Donc à votre avis y a t-il moyen pour que cette personne me retrouve ? Et quelles mesures prendre pour éviter ça ?
En gros : si vous vouliez vous assurer qu'une personne ne puisse plus jamais avoir de vos nouvelles ou vous retrouver que feriez-vous ?
Et pensez-vous qu'en général une personne peut facilement retrouver qqn malgré le fait qu'elle n'ait pas son num, ses réseaux, son adresse etc..?

Merci !
A
6 octobre 2020 10:43
Aleykoum salam,

C'est facile de retrouver quelqu'un sauf s'il a carrément changé d'identité, de pays etc

Mais pour une personne lambda, on la retrouve car elle laisse des traces, en particulier sur Internet. Niveau perso et niveau pro comme LinkedIn.

Si tu es en danger vis à vis de cette personne, c'est la police qu'il faut voir.
Si c'est parce que la personne est à la limite du harcèlement, il faut mettre les points sur les i tout simplement.
6 octobre 2020 10:49
Salam

Possible si on s’éloigne sans Absolument aucun contact, mais delà à penser qu’on Est à L’Abri ? Peut Être une Érreur !
6 octobre 2020 11:01
Tout le monde est retrouvable a moins de changer d’identité

Rapproche toi des autorités pour leur exposer le pourquoi du comment

Tu peux aussi deposer une main courante pour te prévoir d’éventuels rapprochements contacts ou menaces futurs

Citation
nour3eyni a écrit:
As salam aleykoum,
Ma question peut paraître bizarre, mais il y a une personne qui demande après moi et je souhaite qu'elle ne me retrouve plus jamais. Qu'elle ne sache rien de moi, ni même si je suis vivante ou morte !
Malheureusement on a encore un contact en commun, je songe limite à rompre les liens aussi avec cette personne (une amie) car elle peut transmettre des infos sur ma vie indirectement à cette personne (oui j'en suis arrivée à ce point là)
Enfin bref, je veux que cette personne n'ait aucun moyen de me retrouver, je n'ai aucun réseau, j'ai changé de ville, de numéro, excepté cette amie en commun, qui d'ailleurs n'est pas proche de la personne que je veux fuir (mais ne sait-on jamais, les nouvelles vont vite), personne n'est en contact avec
Donc à votre avis y a t-il moyen pour que cette personne me retrouve ? Et quelles mesures prendre pour éviter ça ?
En gros : si vous vouliez vous assurer qu'une personne ne puisse plus jamais avoir de vos nouvelles ou vous retrouver que feriez-vous ?
Et pensez-vous qu'en général une personne peut facilement retrouver qqn malgré le fait qu'elle n'ait pas son num, ses réseaux, son adresse etc..?

Merci !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/20 11:02 par Bdx33800.
'
6 octobre 2020 11:15
Salam

Il serait plus sage de lui écrire pour te libérer et pouvoir avancer dans ta vie en toute sérénité sans monter des scénarios (pour ne pas être retrouvée) et qui ne tiennent pas la route.

Tu ne souhaites plus qu il /elle te contacte, bin.va falloir t exprimer et t affirmer sans prendre la fuite ni te sentir coupable...
Et
Fin de l.histoire !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/20 11:17 par '.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook