Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est plus dur d’être une femme ou d’être un homme?
N
4 février 2018 23:14
Pas que plus vulnérables + moin libre + menstrues, lochies, accouchement. Le reste je me tais.
Citation
Parenthèse a écrit:
Je dirais qu'il y a des désavantages et des avantages pour les deux sexes, mais que la femme souffre plus, car plus vulnérable.
M
4 février 2018 23:17
Laisse moi résumer la vie d'une femme a partir de la puberté :
- regles
- crampes menstruelles + autres symptomes possibles comme vomissement, affaiblissement, anemie, courbatures, maux de tête etc...
- se faire harceler par des pervers (oui ça commence a 13 ans^^)
- pression de toutes part pour le.mariage
- pas droit a l'erreur
- pas le droit de l'ouvrir ou de s'exprimer (sicialement on ne te le pardonne pas comme un.homme)
- on exige de toi que tu fasses les corvees et la cuisine (ca aussi ca commence a 13 ans, parfois avant^^)
- pas le.droit de choisir ton avenir. Tu dois te marier et pondre des gosses (c'est ce que les gens attendent de toi )
- ton intelligence n'est pas reconnu en tant que telle
- tu es marginalisée dans la société (me revient en tete le regard de l'imam sur moi quand je viens a une horaire creuse)
- accouchement (certains l'ont dit) engendrant pleins de changement du corps (deformation ) notamment la.poitrine qui retombe etc...


Essayez de rivaliser avec ça les hommes Angel lol

Citation
C’est moi a écrit:
Tout est dans la question.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
l
4 février 2018 23:26
Encore faudrait-il qu'ils en aient une.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Moi je dirais d’etre Une femme mais aussi d’etre Un homme parce que certes vous pouvez vous barrez comme vous le souhaitez mais bonjours là consciences
N
4 février 2018 23:44
Exactement et je rajoute :
Manque de liberté, pas de liberté sur son propre corps et âme, assujetti aux mâles, les femmes objets sexuels, les femmes mise à l'écart, les femmes au second plan, les femmes non-renconnues, les femmes violées, femme battue, les femmes vulnérables donc plus facilement violenter, les femmes opprimés, préjugés sur les femmes, complexe d'infériorité féminin, mariage forcé, femmes méprisée, femmes pondeuses, femmes sous-estimé, salaire inférieur aux mâles, bcp de devoirs religieux, et surtout
FEMMES SURVIVANTE DANS UNE SOCIÉTÉ PATRIARCALE

COMMENT SURVIVRE ?crying(

Cependant, nous avons de la chance en France, nous sommes Protégés, merci FRANCE, mille MERCI !

Est-il plus favorisant d'être femme? Certainement pas, je préfère être un mâle et avoir la charge de la famille, le dihad ( dans le bien), que d'être cette chose opprimée, méprisée dans le monde, ce truc vulnérables-pondeuses ("qu'elle se tait et qu'elle écarte les jambes tiens, à jamais dans l'ombre tu seras"winking smiley smoking smiley
(voilà comment nous sommes représenté)

Paix sur vous !




Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Laisse moi résumer la vie d'une femme a partir de la puberté :
- regles
- crampes menstruelles + autres symptomes possibles comme vomissement, affaiblissement, anemie, courbatures, maux de tête etc...
- se faire harceler par des pervers (oui ça commence a 13 ans^^)
- pression de toutes part pour le.mariage
- pas droit a l'erreur
- pas le droit de l'ouvrir ou de s'exprimer (sicialement on ne te le pardonne pas comme un.homme)
- on exige de toi que tu fasses les corvees et la cuisine (ca aussi ca commence a 13 ans, parfois avant^^)
- pas le.droit de choisir ton avenir. Tu dois te marier et pondre des gosses (c'est ce que les gens attendent de toi )
- ton intelligence n'est pas reconnu en tant que telle
- tu es marginalisée dans la société (me revient en tete le regard de l'imam sur moi quand je viens a une horaire creuse)
- accouchement (certains l'ont dit) engendrant pleins de changement du corps (deformation ) notamment la.poitrine qui retombe etc...


Essayez de rivaliser avec ça les hommes Angel lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 23:49 par NePleurePlus.
M
4 février 2018 23:49
Moi je préfère être une femme, ça me permet d'avoir un cerveau ptdr ptdr ptdr

Alala... jsuis fiere de ma van. Je vais pouvoir dormir tranquille. Angel

Citation
NePleurePlus a écrit:
Exactement et je rajoute :
Manque de liberté, pas de liberté sur son propre corps, assujetti aux mâles, les femmes objets sexuels, les femmes mise à l'écart, les femmes au second plan, les femmes non-renconnues, les femmes violées, femme battue, les femmes vulnérables donc plus facilement violenter, les femmes opprimés, préjugés sur les femmes, complexe d'infériorité féminin, mariage forcé, femmes méprisée, femmes pondeuses, femmes sous-estimé, salaire inférieur aux mâles, bcp de devoirs religieux, et surtout
FEMMES SURVIVANTE DANS UNE SOCIÉTÉ PATRIARCALE

COMMENT SURVIVRE ?

Cependant, nous avons de la chance en France, nous sommes Protégés, merci FRANCE, mille MERCI !

Est-il plus favorisant d'être femme? Certainement pas, je préfère être un mâle et avoir la charge de la famille, le dihad ( dans le bien), que d'être cette chose opprimée, méprisée dans le monde, ce truc vulnérables-pondeuses ("qu'elle se tait et qu'elle écarte les jambes tiens, à jamais dans l'ombre tu seras"winking smiley
(voilà comment nous sommes représenté)

Paix sur vous !
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
5 février 2018 00:24
Nous finançons tout ça.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Laisse moi résumer la vie d'une femme a partir de la puberté :
- regles
- crampes menstruelles + autres symptomes possibles comme vomissement, affaiblissement, anemie, courbatures, maux de tête etc...
- se faire harceler par des pervers (oui ça commence a 13 ans^^)
- pression de toutes part pour le.mariage
- pas droit a l'erreur
- pas le droit de l'ouvrir ou de s'exprimer (sicialement on ne te le pardonne pas comme un.homme)
- on exige de toi que tu fasses les corvees et la cuisine (ca aussi ca commence a 13 ans, parfois avant^^)
- pas le.droit de choisir ton avenir. Tu dois te marier et pondre des gosses (c'est ce que les gens attendent de toi )
- ton intelligence n'est pas reconnu en tant que telle
- tu es marginalisée dans la société (me revient en tete le regard de l'imam sur moi quand je viens a une horaire creuse)
- accouchement (certains l'ont dit) engendrant pleins de changement du corps (deformation ) notamment la.poitrine qui retombe etc...


Essayez de rivaliser avec ça les hommes Angel lol
5 février 2018 02:26
Salam Aleykoum

Bah moi je trouve que l’accouchement c’est une chose incroyable qui crée un lien avec ton enfant, ni le père, ni les frères et sœurs ne peuvent se mettre à la place de la mère à partir de ce moment. C’est pour l’éternité.

Ensuite je pense que ce sont nos sociétés qui rendent la position de la femme peu enviable, pas la religion d’Allah.

Mais je me plaindrai pas d’etre une femme, y’a aucune raison car ce n’est pas le genre qui crée les plus grandes injustice , mais c’est l’argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 02:28 par Nahawa.
N
5 février 2018 11:08
Malheureusement ma belle , c'est pas toute les femmes désirant des gosses, comme moi par exemple, c'est bien triste que pour certains l'a femme n'a de valeur qu'à cause du fait, qu'elle ponds des êtres sur terre.

En elle-même elle demeure inférieur, et ceci est valable dans toutes les civilisation et religion. Même en islam, cependant je me suis résigné.

Par contre en France je ne ressens pas d'inégalité...
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Bah moi je trouve que l’accouchement c’est une chose incroyable qui crée un lien avec ton enfant, ni le père, ni les frères et sœurs ne peuvent se mettre à la place de la mère à partir de ce moment. C’est pour l’éternité.

Ensuite je pense que ce sont nos sociétés qui rendent la position de la femme peu enviable, pas la religion d’Allah.

Mais je me plaindrai pas d’etre une femme, y’a aucune raison car ce n’est pas le genre qui crée les plus grandes injustice , mais c’est l’argent.
5 février 2018 12:26
Je suis pas d’accord sur le fait que l’islam rabaisse la femme, tout ça c’est les faux hadiths, les paroles bizarres de savant qui font penser ça.

Mais si tu me dis que les sociétés arabes ou africaines mettent beaucoup de pression sur la femme, la néglige, je suis d’accord.

Pq tu veux pas d’enfant?
Citation
NePleurePlus a écrit:
Malheureusement ma belle , c'est pas toute les femmes désirant des gosses, comme moi par exemple, c'est bien triste que pour certains l'a femme n'a de valeur qu'à cause du fait, qu'elle ponds des êtres sur terre.

En elle-même elle demeure inférieur, et ceci est valable dans toutes les civilisation et religion. Même en islam, cependant je me suis résigné.

Par contre en France je ne ressens pas d'inégalité...
N
5 février 2018 17:10
D'accord très bien. Mais je ne dis pas que l'islam rabaisse la femme, je dis qu'en islam la femme est de nature inférieur, et les preuves sont multiples, toutes personnes d'un peu sensés et criques se rendront comptent de certaines choses réfutés.

Je ne veux pas d'enfant, car je suis très empathique et je ne peux et ne veux pas accepter, qu'un être qui ne mesure pas l'enjeu de cette dounia (bas-monde) venir au monde.
Avec toutes les conséquences et difficulté que la vie implique notamment le risque de l'enfer. Dont, 999/1 000 Humains en enfer selon un hadith authentique.

"Mais tu risques aussi de passer à coter d'un bien", me direz-vous.
A moi de répondre : en faisant des enfants on condamne potentiellement des futurs êtres vivants à souffrir ou à être heureux...Tel un jeux de hasard, embarquant dans sa possible chute des êtres, innocent et ignorant dans une vie qui pourra bouleverser leurs âme à jamais.

Mais, on ne faisant pas d'enfants, on exclue le risque et l'enjeu encouru par l'enfant, si il aurait vécu.

Le saviez-vous, que certains enfants développent des mal-êtres dès le plus jeunes âge, face à cette société, abrupte et morbide?

Citation d'un témoignage reflétant la réalité :

<À vrai dire j'ai jamais aimé la vie, j'ai toujours fait semblant, et quand j'étais jeune, je ne pensais comme pas à rien, j'allais à l'école parce que j'en étais obligé. J'étais malheureux d'aller là, j'étais malheureux, je trouvais sa long et plate la vie, sauf que j'étais trop jeune pour comprendre. Maintenant, avec les années, j'ai compris que en vrai, c'est la vie que je trouve plate. J'aurais beau pouvoir faire n'importe quoi, j'aimerais pas la vie j'en suis sur.
Je déteste le fait d’être
.>

Les gens qui font des gosses ne mesure pas le risque encouru par l'enfant. Même Allah blâma Adam d'avoir accepter al amana, le dépôt, la charge du bien et du mal :

Surat al Ahzab, verset 72 :

<Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé ; car il est très injuste (envers lui-même) et très ignorant.>

Je commente ce verset en disant, que Allah lui même sait que la charge que nous avons accepté relève de l'ignorance et de l'injustice envers nous même! Car en effet, l'enjeu risqué et la difficulté de cette charge n'était pas à négligé. Mais c'est notre orgueil, qui nous aveugle...

En conséquence, je crois que l'intelligent n'aurait jamais accepter une telle charge, tout en entrainant dans sa possible chute un être inconscient, tel qu'un bébé. Car cela relève de l'injustice envers son propre âme et celui d'un autre.

Cependant, suite à notre accord de al amana, le dépôt, Allah à effectivement laisser à Adam la possibilité d’accroitre le nombre d'adorateur sur terre, bien que enfanter soit un enjeu ENORME pour le nouveau naît.

Enfin, je sais que ce que je dis peux choquer ou interpeller car, nous sommes hélas très lobotomisés vis-à-vis de ce sujet. Sujet tabou.

Seul les esprits critiques pourront l'admettre sans broncher et éteindre leurs orgueils.

Allah est plus savant...

Bien à vous smoking smiley





Citation
Nahawa a écrit:
Je suis pas d’accord sur le fait que l’islam rabaisse la femme, tout ça c’est les faux hadiths, les paroles bizarres de savant qui font penser ça.

Mais si tu me dis que les sociétés arabes ou africaines mettent beaucoup de pression sur la femme, la néglige, je suis d’accord.

Pq tu veux pas d’enfant?
A
6 février 2018 01:08
As salam mon frère

La sociabilisation, je la collerait à l'homme qui tchatch plus facilement, à la place je metterai la patience pour les femmes par contre je virerai le raisonnement car honnetement ça se vaut.
Citation
bandikoo a écrit:
c'est kif kif Dieu n'est pas injuste
faudrait faire des listes d'avantages pour chaque sexe plutôt

avantage homme :
- force physique
- orientation
- technicité
- raisonnement

avantage femme :
- résistance à la douleur
- sociabilisation
- empathie
- longévité de vie
A
6 février 2018 01:14
As salam

Aux USA, dans le cadre du redressement d'homme coupable de violence conjugale, ils leur ont proposer le deal de diminuer la peine de taule contre... ressentir les douleur d'un accouchement. Les mecs ont accepté... grossière erreure

Ils leur ont collé des genre de pach, comme les trucs de muscu electrique... les mecs ont tenus 5 minute avant de supplier d'être remis en cellule.

Si tu fouille sur youtube tu devrais pouvoir trouver ce truc
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

surtout qu'on pourr jamais essayer nous, donc on est obligé d'y croire, je suis sûr que c'est un boniment et qu'on accoucherait un café à la main ptdr
y
6 février 2018 01:17
situ ty connais partage .... je demande que ca
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Aux USA, dans le cadre du redressement d'homme coupable de violence conjugale, ils leur ont proposer le deal de diminuer la peine de taule contre... ressentir les douleur d'un accouchement. Les mecs ont accepté... grossière erreure

Ils leur ont collé des genre de pach, comme les trucs de muscu electrique... les mecs ont tenus 5 minute avant de supplier d'être remis en cellule.

Si tu fouille sur youtube tu devrais pouvoir trouver ce truc
6 février 2018 08:41
femme sad smiley((((((( honnêtement je me dis souvent qu'une femme ne sera jamais tranquille et je ne me plains pas c'est comme sa hamdullilah mais il y a beaucoup de soucis à etre une femme, certains ont deja evoqués certains exemples mais voici les miens :

REGLES DOULOUREUSES + CRAMPES
REMETTRE JOURS DE JEUNES DUE AUX REGLES APRES RAMADAN
ENCEINTE 9 MOIS POIDS VERGETURES DOULEURS DOS MAL A MARCHER
PERIDURALE + ACCOUCHEMENT PAR VOIE BASSE OU CESARIENNE (CICATRICE A VIE)
PERDRE LE POIDS APRES LACCOUCHEMENT + ALLAITER BEBE CE QUI PEUT ETRE DOULOUREUX CHEZ CERTAINES
SOCCUPER DES ENFANTS 24/24 ( PAPA EST LA MAIS ON APPELLE TOUJOURS MAMAN CEST AINSI winking smiley )
FAIRE A MANGER + LINGE + REPASSAGE
TRAVAILLER EN MEME TEMPS !!!!! OUI CAR LA MAJORITE DES FEMMES AUJOURDHUI TRAVAILLENT EN + des CORVEES CAR UN SALAIRE NE SUFFIT PAS
RESTER COQUETTE MALGRE LA FATIGUE ( PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX, PEAU, VISAGE, SEPILER LE CORPS lol )
ETRE HARCELEE et DRAGUEE DEPUIS L'ADOLESCENCE
SUBIR LA PRESSION MARITALE + POUR PONDRE DES GOSSES (sa n'a pas mon été mon cas mais je vois enormement sa autout de moi)
DEVOIR ETRE MARIEE AVANT 30 ANS SINON CONSIDEREE COMME VIEILLE FILLE ALORS QUE LES HOMMES whistling smiley
NE PAS POUVOIR VOYAGER SEULE AVANT DETRE MARIEE
RESTER CHASTE ABSOLUMENT AU RISQUE DETRE JUGEE SEVEREMENT ( je sais les deux sexes sont censés se preserver dans la religion mais ce que je veux dire par la c'est que tellement de femmes que j'ai rencontrées sont traitées et considerées comme des moins que riens car elles sont passées à 'lacte avant le mariage malheureusement alors que les hommes memes s'ils se preservent pas n'auront aucune difficulté à se marier ou trouver quelqun sans etre jugé)
DEVOIR FAIRE PIPI ASSIS (ouiiii ouiiii c'est une contrainte croyez moi !!! quand vous allez dans un aeroport ou dans des lieux publics c'est toujours un dilemme tellement c'est crade et honnetement je pense que c'est une chance qu'on les hommes ^^ )


voila quelques exemples qui me viennent en tete et je pourrais continuer la liste encore longtempssssssssss lol eye popping smiley mais en gros meme si je ne minimise pas le role d'educateur, de protecteur et de chef de famille de l'homme , la femme a tellementtttttt plus de contraintes sur cette terre honnêtement il suffirait dechanger les roles avec les hommes un seul mois et ils seraient tous unanimes je suis persuadée winking smiley

ps: ce sont des contraintes qui sont en majorité imposés par la societé dans laquelle nous vivons non pas par la religion j'en suis consciente winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/18 08:47 par chukchka.
A
6 février 2018 12:19
As salam

Je vais essayer de te retrouver ça, je ne te garantis rien vue que je l'ai vue il y a plusieur année mais c'était en tout cas drôle a regarder ptdr
Citation
yabiman95 a écrit:
situ ty connais partage .... je demande que ca
N
6 février 2018 12:55
Oui exactement, il faudrait échanger les rôles avec les hommes pour voir si ils sont convaincus de notre condition féminine difficile.

Et comme ça ils vont devenir empathique : à bas les mecs violent, à bas les orgueilleux, à bas les mecs irrespectueux ça aurait été le topgrinning smiley
Citation
chukchka a écrit:
femme sad smiley((((((( honnêtement je me dis souvent qu'une femme ne sera jamais tranquille et je ne me plains pas c'est comme sa hamdullilah mais il y a beaucoup de soucis à etre une femme, certains ont deja evoqués certains exemples mais voici les miens :

REGLES DOULOUREUSES + CRAMPES
REMETTRE JOURS DE JEUNES DUE AUX REGLES APRES RAMADAN
ENCEINTE 9 MOIS POIDS VERGETURES DOULEURS DOS MAL A MARCHER
PERIDURALE + ACCOUCHEMENT PAR VOIE BASSE OU CESARIENNE (CICATRICE A VIE)
PERDRE LE POIDS APRES LACCOUCHEMENT + ALLAITER BEBE CE QUI PEUT ETRE DOULOUREUX CHEZ CERTAINES
SOCCUPER DES ENFANTS 24/24 ( PAPA EST LA MAIS ON APPELLE TOUJOURS MAMAN CEST AINSI winking smiley )
FAIRE A MANGER + LINGE + REPASSAGE
TRAVAILLER EN MEME TEMPS !!!!! OUI CAR LA MAJORITE DES FEMMES AUJOURDHUI TRAVAILLENT EN + des CORVEES CAR UN SALAIRE NE SUFFIT PAS
RESTER COQUETTE MALGRE LA FATIGUE ( PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX, PEAU, VISAGE, SEPILER LE CORPS lol )
ETRE HARCELEE et DRAGUEE DEPUIS L'ADOLESCENCE
SUBIR LA PRESSION MARITALE + POUR PONDRE DES GOSSES (sa n'a pas mon été mon cas mais je vois enormement sa autout de moi)
DEVOIR ETRE MARIEE AVANT 30 ANS SINON CONSIDEREE COMME VIEILLE FILLE ALORS QUE LES HOMMES whistling smiley
NE PAS POUVOIR VOYAGER SEULE AVANT DETRE MARIEE
RESTER CHASTE ABSOLUMENT AU RISQUE DETRE JUGEE SEVEREMENT ( je sais les deux sexes sont censés se preserver dans la religion mais ce que je veux dire par la c'est que tellement de femmes que j'ai rencontrées sont traitées et considerées comme des moins que riens car elles sont passées à 'lacte avant le mariage malheureusement alors que les hommes memes s'ils se preservent pas n'auront aucune difficulté à se marier ou trouver quelqun sans etre jugé)
DEVOIR FAIRE PIPI ASSIS (ouiiii ouiiii c'est une contrainte croyez moi !!! quand vous allez dans un aeroport ou dans des lieux publics c'est toujours un dilemme tellement c'est crade et honnetement je pense que c'est une chance qu'on les hommes ^^ )


voila quelques exemples qui me viennent en tete et je pourrais continuer la liste encore longtempssssssssss lol eye popping smiley mais en gros meme si je ne minimise pas le role d'educateur, de protecteur et de chef de famille de l'homme , la femme a tellementtttttt plus de contraintes sur cette terre honnêtement il suffirait dechanger les roles avec les hommes un seul mois et ils seraient tous unanimes je suis persuadée winking smiley

ps: ce sont des contraintes qui sont en majorité imposés par la societé dans laquelle nous vivons non pas par la religion j'en suis consciente winking smiley
y
6 février 2018 14:01
sur youtube tu retrouve tout tkt

maiis cmt ils ont évalué la douleur d l accouchement au fait?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Je vais essayer de te retrouver ça, je ne te garantis rien vue que je l'ai vue il y a plusieur année mais c'était en tout cas drôle a regarder ptdr
6 février 2018 16:18
Salut,

Dans la majorité des pays dans ce monde, je ne voudrai pas être une femme. La condition de la femme est vraiment réduit à néant où on l'impose à vivre une vie qui ne lui correspond pas toujours et même d'épouser un homme qu'elle ne veut pas.
Citation
C’est moi a écrit:
Tout est dans la question.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
[
6 février 2018 16:31
Salam

Tout est dans la réponse : Je pense que physiquement soit d'être plus dur d'être une femme.




Citation
C’est moi a écrit:
Tout est dans la question.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
6 février 2018 23:03
Alors là aucune idée Heu

Je sais qu'il existe des moyen objectif de mesurer la douleur : irm, dosage sanguin de certaine hormones. Peut êtere qu'ils ont mesuré l'intensité des contractions musculaire ...Allah ou3alam
Citation
yabiman95 a écrit:
sur youtube tu retrouve tout tkt

maiis cmt ils ont évalué la douleur d l accouchement au fait?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook