Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d espoir a 24 ans
p
22 juillet 2021 19:37
Salam ´aleykoum

J veux vous faire part de mon sentiment actuel très lucide. J ai 24 ans et j ne crois plus du tt en l amour dans mon cas. En fait par mon travail et l association où j interviens qques fois, j ai essayé plusieurs fois de faire des rencontres. Mais a chaque fois les hommes m ont déçu, souvent on discute ensemble 2 /3 jours et après j ai plus de nouvelles alors que j parle poliment j suis plutôt a l écoute de l autre etc. Cel fait que j suis déçue par la suite et j ai même l impression qu on s est foutue de moi car moi j donne vite ma confiance aux autres. Ca m est arrivé récemment au travail, j ai rencontré qqun , on a discuté 4 jours ensemble, franchement il me plaisait c lui qui est venu vers moi, mais ensuite j ai plus eu de nouvelles de lui, enfin il m évitait, j etais très gênée.
J commence a avoir une mauvaise image des hommes, ils discutent puis s envolent. En fait intérieurement j suis quasi certaine que j arriverai pas a trouver qqun , j comprends pas pkoi on s éloigne aussi vite alors qu on me connaît pas . Et franchement j suis tjrs très gentille, bienveillante etc. J connais des personnes bcp moins gentilles qui sont en couple.
Bref j dis Hamdoullilah ts les jours, j suis très contente de la vie qu Allah m a donne et on lui appartient de tte façon c juste que depuis que j ai commencé a penser au mariage ( depuis 2 ans) j me rends compte que c très très dur a concretiser.
'
22 juillet 2021 19:40
Selem

Soit tu ne leur plais pas soit ils s'amusent. Dans les deux cas, protège toi.

Si vs parlez pose les limites directement.
Ne t'attache pas à des paroles mais à des actes et un comportement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
p
22 juillet 2021 19:42
En fait a force d être déçue, on a plus envie de faire des efforts, j ai plus envie de faire l effort de discuter etc
Le souci avec moi cque j suis maladroite avec les hommes car très timide.
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Soit tu ne leur plais pas soit ils s'amusent. Dans les deux cas, protège toi.

Si vs parlez pose les limites directement.
Ne t'attache pas à des paroles mais à des actes et un comportement.
22 juillet 2021 19:43
Wa ´aleykoum salam,

Il ne faut pas se dire ça. Tu trouveras quelqu’un in sha Allah. Fais des dou3as et essaye de faire les causes, Allah est capable de toute chose.
C’est normal de penser au mariage à cet âge là. Moi aussi j’y pense de temps en temps.
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam ´aleykoum

J veux vous faire part de mon sentiment actuel très lucide. J ai 24 ans et j ne crois plus du tt en l amour dans mon cas. En fait par mon travail et l association où j interviens qques fois, j ai essayé plusieurs fois de faire des rencontres. Mais a chaque fois les hommes m ont déçu, souvent on discute ensemble 2 /3 jours et après j ai plus de nouvelles alors que j parle poliment j suis plutôt a l écoute de l autre etc. Cel fait que j suis déçue par la suite et j ai même l impression qu on s est foutue de moi car moi j donne vite ma confiance aux autres. Ca m est arrivé récemment au travail, j ai rencontré qqun , on a discuté 4 jours ensemble, franchement il me plaisait c lui qui est venu vers moi, mais ensuite j ai plus eu de nouvelles de lui, enfin il m évitait, j etais très gênée.
J commence a avoir une mauvaise image des hommes, ils discutent puis s envolent. En fait intérieurement j suis quasi certaine que j arriverai pas a trouver qqun , j comprends pas pkoi on s éloigne aussi vite alors qu on me connaît pas . Et franchement j suis tjrs très gentille, bienveillante etc. J connais des personnes bcp moins gentilles qui sont en couple.
Bref j dis Hamdoullilah ts les jours, j suis très contente de la vie qu Allah m a donne et on lui appartient de tte façon c juste que depuis que j ai commencé a penser au mariage ( depuis 2 ans) j me rends compte que c très très dur a concretiser.
P
22 juillet 2021 19:43
Faudrait arreter de croire que lorsque un inconnu vous parle c QUE pour le mariage.
p
22 juillet 2021 19:46
J ai pas dit ça
Non moi j veux faire des rencontres pour établir une relation etc... dans le halal bsur
En fait la personne en question dernièrement m avait demandé mon numéro 2/3 fois j avais refusé les 2 premières fois
Citation
PoissonRVB a écrit:
Faudrait arreter de croire que lorsque un inconnu vous parle c QUE pour le mariage.
s
22 juillet 2021 19:46
salem,

j'aurais pu écrire ce post !

ben moi c'est pareil, plus confiance aux hommes après quelques déceptions (dont une qui m'a littéralement dégoûté des hommes)

j'en suis même venue à me demander si ça valait le coup de se marier ... cette crainte permanente d'être déçue par l'autre me hante et je sais pas si je serai capable de faire à nouveau confiance..
p
22 juillet 2021 19:47
Franchement au point ou j en suis faudrait un miracle
Le souci c que moi après j en ai marre de perdre du temps a discuter des heures pour après être sappe en 1 seconde
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa ´aleykoum salam,

Il ne faut pas se dire ça. Tu trouveras quelqu’un in sha Allah. Fais des dou3as et essaye de faire les causes, Allah est capable de toute chose.
C’est normal de penser au mariage à cet âge là. Moi aussi j’y pense de temps en temps.
22 juillet 2021 19:50
Salam

Ce n était pas encore les bons .t inquiète. Place ta confiance en Allah est les choses viendront naturellement
W
22 juillet 2021 19:51
Les hommes ne veulent pas forcément se marier.
22 juillet 2021 19:51
Allah est capable de toute chose
On a tous déjà été déçu
Faut pas désespérer à 24 ans tkt pas
J’ai le même âge que toi, je ne suis pas marié aussi mais je ne désespère pas El hamdoulillah. Ça viendra quand ça viendra par la permission d’Allah
Citation
petitefleurG a écrit:
Franchement au point ou j en suis faudrait un miracle
Le souci c que moi après j en ai marre de perdre du temps a discuter des heures pour après être sappe en 1 seconde
p
22 juillet 2021 19:52
Merci
Mais dur de se projeter dans mon cas, j ai déjà des amies mariées, j me dis que j dois avoir forcément un problème et qu on veut pas me le dire. A 24 ans j me projette toute seule , aucun homme n est jamais tombe amoureux de moi, j ai eu bcp de déceptions amicales en plus, j suis trop déçue par l être humain
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Ce n était pas encore les bons .t inquiète. Place ta confiance en Allah est les choses viendront naturellement
22 juillet 2021 19:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

24 ans c'est vachement tôt ​pour désespérer.

Ça pique un peu mais faut s'accrocher, oukhty. On s'habitue.

Même si tu as mille échecs c'est pas grave, il te faut juste une seule personne.

Beaucoup de duaas.

Qu'Allah te facilite
p
22 juillet 2021 20:03
Oui malheureusement c dur
Pour les douaa parfois j suis gênée devant Dieu , j me dis il ma tellement donne de choses et je me plains du célibat alors que c pas un problème. Du coup j fais pas de douaas parce que j me sens ingrate envers Allah si j le fais
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

24 ans c'est vachement tôt ​pour désespérer.

Ça pique un peu mais faut s'accrocher, oukhty. On s'habitue.

Même si tu as mille échecs c'est pas grave, il te faut juste une seule personne.

Beaucoup de duaas.

Qu'Allah te facilite
22 juillet 2021 20:05
Excusez moi tous mais pour moi à partir de 20 ans c’est vraiment pas possible que tu parle encore aux femmes comme les kouffars ils font.
Oh c’est quoi ça, un homme qui vous veux il vient et vous demande presto le numéro de votre père pour pouvoir vous parler et commencer à vous cerner.
Mettez en application les causes nécessaires, ce sera un peu long car les humains sont lâchés en générale mais un homme finira par venir dignement.
A
22 juillet 2021 20:06
Slm
Souvent ça vient quand on s'y attend le moins alors ne te décourage pas et ne te fais pas une mauvaise image des hommes, nous ne sommes pas tous pareils tout comme vous ne l'êtes pas non plus.

Je ne pense pas que ces hommes à qui tu fais allusion étaient bien intentionnés . Quand le bon se présentera ça ne sera pas pareil
p
22 juillet 2021 20:06
Mon père est décédé 2 ans après ma naissance donc ce serait très deplace
Tu veux dire le numéro de ma mère ?
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Excusez moi tous mais pour moi à partir de 20 ans c’est vraiment pas possible que tu parle encore aux femmes comme les kouffars ils font.
Oh c’est quoi ça, un homme qui vous veux il vient et vous demande presto le numéro de votre père pour pouvoir vous parler et commencer à vous cerner.
Mettez en application les causes nécessaires, ce sera un peu long car les humains sont lâchés en générale mais un homme finira par venir dignement.
p
22 juillet 2021 20:08
J me fais une mauvaise image de moi-même et des hommes envers moi. Peut-être qu ils se comporteront très bien avec d autres femmes mais pas moi
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Souvent ça vient quand on s'y attend le moins alors ne te décourage pas et ne te fais pas une mauvaise image des hommes, nous ne sommes pas tous pareils tout comme vous ne l'êtes pas non plus.

Je ne pense pas que ces hommes à qui tu fais allusion étaient bien intentionnés . Quand le bon se présentera ça ne sera pas pareil
22 juillet 2021 20:09
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3373 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après 'Orwa, 'Aicha la mère des croyants (qu'Allah l'agrée) a dit : « Demandez toute chose à Allah même le lacet des chaussures car certes si Allah ne le facilite pas alors il ne sera pas facilité ».
(Rapporté par Ibn Sounni dans 'Amal Al Yawm Wa Leyla n°356 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 1 p 76)

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure adoration est l'invocation ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1579)

Donc, non il faut que tu as invoquer et tout le temps. Les prophètes invoquaient leurs Seigneur.
Tu te prives d'un grand bien sinon.

Comment invoquer Allah de la meilleur des façons :
[islamqa.info]
Citation
petitefleurG a écrit:
Oui malheureusement c dur
Pour les douaa parfois j suis gênée devant Dieu , j me dis il ma tellement donne de choses et je me plains du célibat alors que c pas un problème. Du coup j fais pas de douaas parce que j me sens ingrate envers Allah si j le fais
p
22 juillet 2021 20:10
Merci bien ?
Citation
PellYm785 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3373 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après 'Orwa, 'Aicha la mère des croyants (qu'Allah l'agrée) a dit : « Demandez toute chose à Allah même le lacet des chaussures car certes si Allah ne le facilite pas alors il ne sera pas facilité ».
(Rapporté par Ibn Sounni dans 'Amal Al Yawm Wa Leyla n°356 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 1 p 76)

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure adoration est l'invocation ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1579)

Donc, non il faut que tu as invoquer et tout le temps. Les prophètes invoquaient leurs Seigneur.
Tu te prives d'un grand bien sinon.

Comment invoquer Allah de la meilleur des façons :
[islamqa.info]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook