Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus envie de travailler
f
1 février 2010 11:05
Bonjour tt l monde
J'ai 25 ans et Je travaille dans dans une société ça fait 2 ans, et depuis 9 mois je suis devenue responsable et depuis là je ne suis plus du tout motivée par ce que je fais ... malgré que mon chef est satisfait de moi je ne suis pas satisfaite de c que j fais, je ne me trouve pas dans ce boulot, je me dis que je suis un peu jeune pour un poste de responsabilité.
Avant j'été toujours souriante et j parlais trop et rigolais vec mes collègues de travail, mais maintenant je ne parle pas trop et mêmes mes collègues ne me reconnaissent plus.
Désormais me lever le matin pour aller au boulot représente un réel effort alors qu'avant 9 mois j'allais au boulot avec plaisir.
je me suis dis que c'est normal et que je vais m'habituer avec le temps, mais ça n'a pas changer au contraire ça va de pire en pire, et je ne veux pas perdre ma jeunesse à m'énerver, je ne veux pas arriver à 30 ans comme ça.
je commence à penser à changer d boulot et changer de gens, mais ça sert à rien j vais tomber dans le même problème après 2 ans ou 3. et même si j prend des vacances je n pense qu'au boulot et j m'ennuie et j'attend avec impatience mon retour au boulot.
Je me demande donc si ce que je ressens est normal, si beaucoup de gens sont ou ont été dans mon cas et comment ils s'en sont sortis ?

Merci d'avance pour vos conseils et/ou vos experiences.
R
1 février 2010 16:56
Moi c'est pareille. mon boulot est devenue la routine. par contre quand je suis en vacance sa me manque de travaillier.

peut etre que la routine ta tuer, comme moi, meme avec les vacance tu n'arrive pas a decrocher.

c'est dure.

va en vacance et dit toi que tu changera de travail apres
a
1 février 2010 16:58
salam alaykoum:

en fait vous vous ennuyez , peut etre , de la vie tout court.

si non essayez de trouver un poste qui motive.

Alors un petit conseil, décrypter (par écrit) chacune de vos expériences:=> Qu'est-ce que j'ai réalisé avec plaisir ?
=> Qu'est-ce que je fais facilement, naturellement ?
Vous pouvez bien évidemment tirer des exemples de votre vie privée (en général, l'homme est un tout) comme aimer prendre l'initiative d'organiser les vacances entre amis, "bidouiller" sur Internet ou bricoler etc.

Vous pouvez pousser le luxe et créer une 2ème colonne pour inscrire ce que vous n'avez vraiment pas envie de faire. En général on le fait mal et sans plaisir...

Faites cet "exercice" avec application, quitte à revenir plusieurs fois sur votre écrit en listant toutes les tâches que vous avez réalisées et ce qu'elles sous-entendent comme aptitudes.

il ne faudrait pas vivre pour le travail :
dans cette vie, le travail à lui tout seul ne suffit pas pour etre bien dans sa peau.nous avons besoin des autres ( pour parler , pour nous écouter , pour conseiller demander conseil,,,pour s'entraider..)

méditations sur les thèmes de la vie::

-le travail:
qu'est-ce que travailler avec amour ?
C'est tirer de votre cœur chaque fil de l'étoffe que vous tissez, comme si cette étoffe devait être portée par la personne de votre choix.
C'est construire une maison avec le plus grand soin, comme si elle était destinée aux personnes qui vous tiennent le plus à cœur.
C'est insuffler en tout ce que vous façonnez la marque de votre esprit

si vous ne pouvez travailler avec cœur, mais seulement avec dégoût, il vaut mieux pour vous de quitter votre ouvrage et de vous asseoir aux portes du temple pour recevoir l'aumône de ceux qui retirent une joie de leur travail.Car si vous n'êtes pas consciencieux dans la cuisson du pain, vous cuirez un pain amer qui ne rassasiera qu'à moitié la faim de l'homme.



-L'amour:

Si vous aimez et devez éprouver des désirs, faites que ces désirs soient vôtres:Vous fondre en ce ruisseau onduleux qui chante une mélodie à la nuit.Eprouver la douleur d'un débordement de tendresse.
Porter la blessure qui n'est due qu'à votre incompréhension de l'amour,et en laisser couler le sang joyeusement.
Vous réveiller à l'aube avec un cœur ailé et rendre grâce pour cette nouvelle journée où il vous est permis d'aimer;

-l'Amitié.
Avec vos amis vos vœux trouveront leur accomplissement.
Ils sont le champ que vous ensemencez avec amour et moissonnez avec gratitude.
dans la douceur de l'amitié réservez une place pour le rire et une place pour le partage des plaisirs.
Car c'est par la rosée des petites gentillesses que le cœur redevient matinal et se rafraîchit.


[[color=#0000FF]-la générosité:[/color]
le Don :Vous donnez peu lorsque vous donnez de vos biens.
C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez vraiment
Et il y a ceux qui ont peu, mais qui donnent tout.Ceux-là croient en la vie et dans la générosité de la vie, c'est pourquoi leur coffre n'est jamais vide.
Il y a ceux qui donnent avec joie et pour qui cette joie est leur récompense.
Et il y a ceux qui donnent avec difficulté et cet arrachement est leur rédemption.
Et il y a ceux qui donnent sans éprouver de tourments ni rechercher de satisfaction, et qui n'éprouvent pas non plus le sentiment d'être vertueux,
Ils donnent comme la toute-épice, là-bas, dans la vallée, répand son parfum à l'entour.

exemple:
Allez à vos champs et à vos jardins et vous apprendrez tout le plaisir qu'a l'abeille à faire le miel des fleurs,
Et tout le plaisir qu'a la fleur de céder à l'abeille ce dont elle fera son miel.
Car pour l'abeille, la fleur est une fontaine de jouvence,
Et pour la fleur, l'abeille est une messagère de l'amour.
Et pour toutes deux, pour l'abeille comme pour la fleur, donner à l'autre et recevoir de l'autre ces plaisirs est davantage qu'un besoin, c'est une véritable extase.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 01/02/10 17:26 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook