Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus envie d'être en couple
S
17 février 2018 02:49
Salam à tous,

J'ai un drôle de sentiment, je n'aie plus envie de voir une personne pour le mariage m'investir faire connaissance aller boire un café discuter ...

Ça fatigue tous ça, pourtant j'ai envie de me marier mais comment dire j'ai plus envie, plus motivée, je suis seule du coup dans mon petit cocon mais je me dis il fait bien faire les causes sa va pas venir tout seule non plus.

Depuis ma rupture ke cRois plus en l'homme aux histoires qui se finissent bien je suis blasée je crois que ma relation ma vidée je n'aie plus d'amour et d'attention à donner à qui que ce soit ke trouve ça triste en fait

J'admire les personnes qui se relèvent et rebondissent aussitôt mais moi non sa ma tellement chamboulés que j'y arrives plus ...

Si vous êtes passés par la je veux bien vos conseils / témoignages

Merci,
y
17 février 2018 03:54
Salam

c'est sur que qd t t'es investi dns une relation et que ça marche pas, tu passe par une phase déprime, mais faut pas te laisser couler justement

tu trouveras ainsi a contraire la personne qui te remotivera à te bouger et te redonnera le sourire, donc surtout pas te renfermer sur toi même, sinon tu risques de passer de déprime à dépression lol
n
17 février 2018 07:40
Salam,

Ta réaction est normale, laisse toi le temps d être triste, de digérer et essaie de comprendre pourquoi ca n a pas marché et pourquoi ca te fait si mal. Ne culpabilise pas de réagir comme ca. Chacun est différent, faut pas se comparer. On a tous une passe comme ca.

Prends du temps pour toi, malgré ta tristesse, tu ne dois pas t abandonner et te laisser vivre.

Concrrnant les hommes, justement il ne faut pas mettre tt le monde ds le même panier sinon tu continurras à rencontrer ce type d homme. Dis toi que de rencontrer ce type d homme te permet de savoir ce que tu ne veux pas.

Fais bcp de duas et décrit à Allah le futur mari que tu aimerais.
F
17 février 2018 08:17
Si c'est tout frais c'est normal que tu ressentes ça. C'est même bénéfique je trouve. Car tu vas prendre le temps de panser tes blessures et de faire une introspection sur toi-même.

Le temps soigne les blessures, une fois ce temps passé ton coeur s'ouvrira petit à petit ne t'inquiètes pas thumbs up
17 février 2018 08:21
Nous avons tous des mauvaises passes, le tout c'est de les surmontersmiling smiley

Il faut relativiser, meme si c'est difficile, se dire que ton ex refait sa vie, qu'il est passé à autre chose et qu'il ne mérite pas que tu arrêtes de vivre l'avoir tienne.

Je comprends ta déception mais tire les lecons qu'a pu t'apporter cette relation et relève toi.
Pour la prochaine protége toi un peu plus, sans pour autant te vanger sur ton nouvel ami.

Courage avec le temps tout passewinking smiley
W
17 février 2018 08:31
C’est normal que tu ressente ça il faut faire le deuil de ta relation surtout si c’est frais
Moi aussi ça fait six mois j’essaye mais je le rend compte que ça m’a profondément blessé je prend le temps de m'en Remettre insha allah kheir je garde le sourire il y a pire dans la vie

Courage
17 février 2018 08:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 février 2018 10:23
Bonjour

Voici pour toi @Samm Welcome
 
Espoir 0
17 février 2018 11:37
Waleykoum salam

En évitant les relations hors mariage on évite ce genre de problème. Elle est là la solution, mais malheureusement plus personne ne fonctionne comme ça.
Citation
Samm21 a écrit:
Salam à tous,

J'ai un drôle de sentiment, je n'aie plus envie de voir une personne pour le mariage m'investir faire connaissance aller boire un café discuter ...

Ça fatigue tous ça, pourtant j'ai envie de me marier mais comment dire j'ai plus envie, plus motivée, je suis seule du coup dans mon petit cocon mais je me dis il fait bien faire les causes sa va pas venir tout seule non plus.

Depuis ma rupture ke cRois plus en l'homme aux histoires qui se finissent bien je suis blasée je crois que ma relation ma vidée je n'aie plus d'amour et d'attention à donner à qui que ce soit ke trouve ça triste en fait

J'admire les personnes qui se relèvent et rebondissent aussitôt mais moi non sa ma tellement chamboulés que j'y arrives plus ...

Si vous êtes passés par la je veux bien vos conseils / témoignages

Merci,
17 février 2018 13:23
Laisse toi du temps
Je comprends pas pourquoi vous allez contre nature en vous forçant ?

Un cœur blessé il lui faut de la patience et surtout de l'indulgence envers soi même .
On dirait tu t'en veux de souffrir moody smiley

T'a connu une relation difficile marlich un mal pour un bien ce qui ne te tue pas te rend plus fort , sers toi de cette expérience de vie pour ne pas reproduire les mêmes erreurs futurs et cherche pas un homme "pansement" ca sert a rien c'est un cercle vicieux il en faudra toujours un pour compenser l'autre .
n
17 février 2018 15:59
Salam,

Il arrive que l on éprouve qqch pour une personne sans avoir entamer qqch d illicite. Même sans rechercher le regard de la personne. J en suis la preuve vivante. Je ne parle pas du coup de foudre ou de l amour passionnel du premier regard qui vient surtout de shaytan.
Cf : [www.maison-islam.com]
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

En évitant les relations hors mariage on évite ce genre de problème. Elle est là la solution, mais malheureusement plus personne ne fonctionne comme ça.
K
17 février 2018 16:43
Salam
Déjà faut ce remettre en question bcp de femmes dise j'ai rien fais c'est pas la faute etc pour ce marié faut être deux pour divorcé pareil!!!!
Moi ma femme ma menti depuis le début faire semblant d'aimer me rabaisser me mentir délaisser son mari etc je suis vider moi aussi de plus elle m'a.peis mon fils de 3 ans je n'est jamais de nouvelles etc pour dire que mnt plus jamais de mariage pour moi j'ai enfin compris que l'amour c'est temporaire !!!
La mariage c'est une connerie comme l'amour
S
17 février 2018 16:49
Merci pour vos témoignages,

Du coup je passe pour une fille trop compliqué et méfiante c'est pas faux mais bon je peux pas donner cette image de moi aussi .
i
17 février 2018 17:39
Salam,

faut persévérer, tu finiras par trouver la bonne personne inch allah.
B
17 février 2018 18:55
On a peur de rater notre train comme on dit
c'est triste à dire mais les années passent vite et on se "défraichit" vite sur le marché du mariage
ça paraît insensé de dire ça, même pour moi
mais à force qu'on me le dise, je me dis que c'est sûrement vrai
que les mecs de ma catégorie d'âge se marient les uns après les autres et préfèrent des plus jeunes je sais pas pourquoi
et que ça n'ira pas en s'arrangeant avec les années
et qu'en plus on s'habitue fort à son célibat, donc faire entrer quelqu'un dans sa vie est encore plus compliqué
bref pas rassurant du tout
je demande juste à Dieu de pas me laisser sur le carreau, j'aimerais tellement me marier un jour et fonder ma famille, mais uniquement avec l'homme que je choisirai avec qui je serai réellement bien (qui semble pas encore être né grinning smiley) mais l'espoir fait vivre
je me demande si je dois pas arrêter de rêver que déjà ce que je demande c'est trop demandé alors que ça me paraît pas trop demandé
Citation
Protectrice a écrit:
Laisse toi du temps
Je comprends pas pourquoi vous allez contre nature en vous forçant ?

Un cœur blessé il lui faut de la patience et surtout de l'indulgence envers soi même .
On dirait tu t'en veux de souffrir moody smiley

T'a connu une relation difficile marlich un mal pour un bien ce qui ne te tue pas te rend plus fort , sers toi de cette expérience de vie pour ne pas reproduire les mêmes erreurs futurs et cherche pas un homme "pansement" ca sert a rien c'est un cercle vicieux il en faudra toujours un pour compenser l'autre .
17 février 2018 20:25
Salam

Chacun voit les choses à sa manière, pour certains le bonheur n'est possible que avec le mariage, à force de chercher après un conjoint qui tarde à se pointer on passe à côté d'un autre bonheur en solo.
D'autres ont cru de l'avoir trouvé en se marient, hélas ils ne tardent pas à déchanter quelques mois après pour se rendre compte que ils ont commis une grosse erreur en se marient.
N'importe quel homme n'est pas fait pour vivre avec n'importe quelle femme, il faut une certaine convivialité pour que ça marche, il faut de temps pour s'apercevoir si une telle personne peut convenir, juste se voir quelques heures ne suffit.
Les défauts sont toujours bien camouflés, comme appât on ressort le sourire, les beaux vêtements, une belle voiture pour mieux amadouer "la victime" qui ne va pas à tarder à se faire séduire et dire: "Enfin!, j'ai un mari" mais quel mari ?
Avec le temps le masque tombe, ce bonheur tant attendu n'est pas au randez-vous.
Pour bien se connaître avant de s'engager il faut impérativement se fréquenter, voir même vivre ensemble pour tester la bonne entente, car se marier d'abord et découvrir après avec qui on est marié, c'est très risqué.
Tout le monde sait que il y'a plus de divorces que de mariages, aujourd'hui le mariage n'a pas trop la cote, cela ne va pas s'arranger avec le temps.
D
18 février 2018 07:43
Faut pas dire ça, tu es en colère c est normal, tu souffres de cette situation.
Le divorce est une épreuve très difficile à surmonter.
Il faut se remettre en question pourquoi cela n à pas fonctionner?
L amour c est ce qui nous fait vivre... il faut trouver juste la bonne personne, ton histoire est récente et tu es séparé de ton enfant cela complique les choses.

Citation
Kinderdelice75 a écrit:
Salam
Déjà faut ce remettre en question bcp de femmes dise j'ai rien fais c'est pas la faute etc pour ce marié faut être deux pour divorcé pareil!!!!
Moi ma femme ma menti depuis le début faire semblant d'aimer me rabaisser me mentir délaisser son mari etc je suis vider moi aussi de plus elle m'a.peis mon fils de 3 ans je n'est jamais de nouvelles etc pour dire que mnt plus jamais de mariage pour moi j'ai enfin compris que l'amour c'est temporaire !!!
La mariage c'est une connerie comme l'amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook