Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus douloureux l'infidelité ou l'abandon?
N
29 décembre 2019 09:13
Salam à tous,

Imaginez que vous êtes A.

Dans une relation où apparemment tout se passe bien, où A est follement amoureux de B, où A se projette pour vivre une étérnité avec B, où l'on a planifié toute une vie, qu'est ce qui serait le plus douloureux à votre avis: que B soit infidèle ou qu'il abandonne A sous le prétexte qu'il ne ressent plus la même chose?

Barakallahou fikoum smiling smiley
K
29 décembre 2019 09:36
L infidélité parce qu’il l’a prise pour une conne

L abàndon non sa va être douloureux au début mais après sa passe
M
29 décembre 2019 10:31
L'abandon c'est un traumatisme qui reste des années
L'infidélité ça s'explique par l'attitude de la personne, ça se comprend et on passe à autre chose
L'abandon ça se comprend pas
S
29 décembre 2019 10:42
Je pense que c’est l’infidélité, là tu sais plus s’il t’aime pour te vrai et t’es là à perdre ton temps dans une relation qui n’aboutira peut être à rien puisque B goûte à plusieurs sauces


Par contre dans abandon tu dois savoir que le sentiment n’est plus réciproque et tu contuerais plus de te faire des films en plus avec le temps l’oublie s’installe
F
29 décembre 2019 10:44
Alaykoum salam
Comment A peut être " follement amoureux " de B sans le fréquenter hors mariage moody smiley Moi je conseille à A et B d’apprendre leur religion.
Citation
Nailadav a écrit:
Salam à tous,

Imaginez que vous êtes A.

Dans une relation où apparemment tout se passe bien, où A est follement amoureux de B, où A se projette pour vivre une étérnité avec B, où l'on a planifié toute une vie, qu'est ce qui serait le plus douloureux à votre avis: que B soit infidèle ou qu'il abandonne A sous le prétexte qu'il ne ressent plus la même chose?

Barakallahou fikoum smiling smiley
29 décembre 2019 11:58
Je pense que c’est l’abandon qui fait le plus mal car dans cette hypothèse c’est la personne abandonnée qui se remettra en question et remettra en question sa valeur et sa capacité à « garder un homme » même si elle n’y est pour rien

Alors que l’infidélité même si ça fait mal on aura moins de mal à éprouver du dégoût pour la personne et se dire qu’elle est entièrement fautive ce qui facilite l’oubli
Citation
Nailadav a écrit:
Salam à tous,

Imaginez que vous êtes A.

Dans une relation où apparemment tout se passe bien, où A est follement amoureux de B, où A se projette pour vivre une étérnité avec B, où l'on a planifié toute une vie, qu'est ce qui serait le plus douloureux à votre avis: que B soit infidèle ou qu'il abandonne A sous le prétexte qu'il ne ressent plus la même chose?

Barakallahou fikoum smiling smiley
29 décembre 2019 12:05
Je préfère un homme qui m'abandonne parce qu'il est infidèle. S'il ne le fait pas, je le ferais moi mm.

L'infidélité je n'accepterai jamais. Pourquoi tromper lorsqu'on peut partir? C'est plus qu'un manque de respect. Et je ne peux pas pardonner ce geste donc bon débarras c'est mieux. J'en pleurais qq temps puis ca ira mieux.

Bien évidemment pour celles qui ont des enfants ça doit être plus compliqué mais j'espère qu'il n'y a pas de femmes qui accepteraient cela?
Citation
Nailadav a écrit:
Salam à tous,

Imaginez que vous êtes A.

Dans une relation où apparemment tout se passe bien, où A est follement amoureux de B, où A se projette pour vivre une étérnité avec B, où l'on a planifié toute une vie, qu'est ce qui serait le plus douloureux à votre avis: que B soit infidèle ou qu'il abandonne A sous le prétexte qu'il ne ressent plus la même chose?

Barakallahou fikoum smiling smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 décembre 2019 12:11
Je dirais l'infidélité parce que non seulement B l'abandonne mais en plus la trahit avec un autre alors qu'elle connait A. Ca veut dire qu'elle a trouvé mieux très facilement et qu'elle n'a pas de scrupule à le remplacer tellement à ses yeux il est apparemment médiocre.
Que l'abandon même s'il n'y a pas tromperie ça ne donne pas à B un meilleur comportement puisque abandonner après avoir fait tant de promesses c'est aussi une trahison, sauf qu'elle n'a pas encore repéré quelqu'un d'autre, ni n'a pensé à un autre. C'est "moins insultant".
29 décembre 2019 12:21
Je dirais l'infidélité, car c'est de la trahison pure et simple.

Encore B se casserait parce qu'il ne ressent plus la même chose, même si ça peut être douloureux au moins b est réglo.

Mais si B trompe A, il lui a fait croire que tout va bien alors que ce n'est pas le cas, c'est hypocrite et traître, y a rien de plus bas.
1
1&2
29 décembre 2019 12:48
Abandonne
Citation
Nailadav a écrit:
Salam à tous,

Imaginez que vous êtes A.

Dans une relation où apparemment tout se passe bien, où A est follement amoureux de B, où A se projette pour vivre une étérnité avec B, où l'on a planifié toute une vie, qu'est ce qui serait le plus douloureux à votre avis: que B soit infidèle ou qu'il abandonne A sous le prétexte qu'il ne ressent plus la même chose?

Barakallahou fikoum smiling smiley
N
29 décembre 2019 12:53
Farès13. Ce n'est pas ca ce que je demande et au lieu de faire la moral aux gens allez vous apprendre votre religion. A et B ne sont par forcément musulmans, et s'ils le sont ils ont la liberté de vivre leur relation comme ils l'entendent sans que personne vienne leur dire comment cela doit se passer. Déjà, on est sur un forum culturel, pas religieux, donc arrêtez de penser que tous ceux qui publient des sujets sont musulmans ou qu'ils ont la même vision et même manière de vivre et de pratiquer leur religion. De plus ma question n'a aucun élément religieux.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Comment A peut être " follement amoureux " de B sans le fréquenter hors mariage moody smiley Moi je conseille à A et B d’apprendre leur religion.
F
29 décembre 2019 14:00
"ou qu'ils ont la même vision et même manière de vivre et de pratiquer leur religion."
Il n’y a pas plusieurs Haram. La relation homme / femme en dehors du mariage est strictement interdite. La religion c’est le conseil. Et point de contrainte en religion. Nous sommes dans un forum musulman à la base puisque marocain. Les non musulmans sont aussi concernés. Ils seront jugés comme tous les jinn’s et les hommes. Je ne t’oblige en rien libre à toi mais mon devoir en tant que musulman, c’est d’appeler au bien et réprimander le mal. Je ne fais que mon devoir en tant que musulman
Citation
Nailadav a écrit:
Farès13. Ce n'est pas ca ce que je demande et au lieu de faire la moral aux gens allez vous apprendre votre religion. A et B ne sont par forcément musulmans, et s'ils le sont ils ont la liberté de vivre leur relation comme ils l'entendent sans que personne vienne leur dire comment cela doit se passer. Déjà, on est sur un forum culturel, pas religieux, donc arrêtez de penser que tous ceux qui publient des sujets sont musulmans ou qu'ils ont la même vision et même manière de vivre et de pratiquer leur religion. De plus ma question n'a aucun élément religieux.
C
29 décembre 2019 14:48
Salam ,

Je crois que la infidélité est une forme d'abandon ( abandon de valeurs , de l'exclusivité , de la pureté de l'amour ). Du coup, c'est la même chose.

Après en ce qui concerne la souffrance , cela dépend de l'individu qui le ressent ...
Ce que je vais dire va peut être vous choquer mais je pense que la souffrance amoureuse est juste l'expression d'une désillusion ...et on est aussi responsable de cette désillusion. Il n'y a pas d'innocent sur terre.grinning smiley

En amour , on rêve d'âme soeur, d'éternité dans un monde qui ne l'est pas ... Chaque jour , on vieillit , on change , on évolue , on ne ressent plus la même chose ... On s'est donc crée une bulle qui nous fait oublier la réalité.

Plus on va loin dans ce rêve , plus le réveil sera douloureux ...
L
29 décembre 2019 15:34
A est surtout très naïve et nunuche
B est normal

grinning smiley
S
29 décembre 2019 23:33
De même avis
Citation
Poka30 a écrit:
Je préfère un homme qui m'abandonne parce qu'il est infidèle. S'il ne le fait pas, je le ferais moi mm.

L'infidélité je n'accepterai jamais. Pourquoi tromper lorsqu'on peut partir? C'est plus qu'un manque de respect. Et je ne peux pas pardonner ce geste donc bon débarras c'est mieux. J'en pleurais qq temps puis ca ira mieux.

Bien évidemment pour celles qui ont des enfants ça doit être plus compliqué mais j'espère qu'il n'y a pas de femmes qui accepteraient cela?
30 décembre 2019 09:58
Slm, l'abandon et l'infidélité sont deux choses bien distinctes mais ont aussi un point commun car quand on abandonne on est en quelque sorte infidèle et vice versa. Ce sont les pires choses pour briser un couple.
K
30 décembre 2019 19:29
Je suis toute à fait d accord avec toi il peut y avoir abandon sans infidélité juste la personne ne veux pas être hypocrite c tou mais l infidélité c de l hypocrisie pure et dure te faire croire que tu sera présent pour la personne même en cas de maladie alors que c faux se n’est que de belle parole
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je dirais l'infidélité, car c'est de la trahison pure et simple.

Encore B se casserait parce qu'il ne ressent plus la même chose, même si ça peut être douloureux au moins b est réglo.

Mais si B trompe A, il lui a fait croire que tout va bien alors que ce n'est pas le cas, c'est hypocrite et traître, y a rien de plus bas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook