Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus tu donne plus on t'en demande!
o
17 juin 2018 10:20
Salam aleykoum
L'Égoïsme est il une preuve d'un manque d'amour?
J'ai l'impression que plus je fais d'effort avec mon mari moins il en fait avec moi. Durant notre mariage cetais toujours à moi de me réformer. De son côté il ne se remet jamais en question. J'ai fais beaucoup d'effort pour répondre à toutes ses hautes exigences. Et au moindre petit faux pas , il ne laisse rien passer.
Je commence à avoir beaucoup de rancoeur et de déception. Même si, il a beaucoup de qualité et essaye de passer à autre chose. Comme je sais que dans sa tête, Je suis là fautive et qu'il passe à autre chose par bon comportement et qu'il souhaite de nouveaux retrouver mes attentions - moi j'y arrive pas. Et j'ai beau parler pas de remise en question. Le shema se répète encore et toujours.
T
17 juin 2018 10:26
Il n'est pas égoïste, il est simplement chleuh.

On radine même sur les sentiments, sauf quand il s'agit d'un verre de lben In love


...
J
17 juin 2018 10:33
C'est vrai je pense que c'est dans la nature humaine , sa reviens à choisir la facilité . Si tout nous est servi sur un plateau on va s'y habituer et on va aimé sa et quand on sait que quelqu'un est généreux on peut abuser de sa Générosité volontairement ou non .
J
17 juin 2018 10:49
Mais du coup selon moi il t'aime encore mais comme dans tt le problème dans le couple le problème vient des deux parties je saurais te dire ce qu'il faut faire mais essaye de donnér un exemple concret si c'est pas trop indiscret eye rolling smiley.
17 juin 2018 10:50
C'est valable dans tous les domaines ça : amitié amour travail plus tu en donne plus on t en demande plus on en profite c la nature humaine il faut mettre des STOP des limites sinon la nature humaine trop gourmande trop prifiteuse trop vicieuse en profitera l'air de rien et pire te reprochera lorsque tu en fera moins au lieu de te montrer la gratitude que tu mérites ! Et ça attire ingratitude et manque de respect quand on est trop genereux trop serviable.
Sois fermé! Et fixe des limites comme avec un enfant.
L
17 juin 2018 10:55
Tu donnes la main on te prends Le Bras etc etc ...
H
17 juin 2018 11:05
Je suis complètement d'accord et malheureusement c'est fréquent dans notre communauté. Ce n est que mon point de vue.
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Tu donnes la main on te prends Le Bras etc etc ...
S
17 juin 2018 11:16
c'est une situation très difficile, tu doit te sentir abandonnée, courage essaye de dialoguer avec lui en lui expliquant ton ressenti et que tu aimerait que les efforts ne soient pas uniquement à sens unique.
17 juin 2018 11:18
Salam posteuse,

Vu que tout ce que tu dis es vrai...Il y a longtemps que je ne donne plus...du coup je deviens égoiste comme eux et je m en porte pas plus mal...j'ai du même bloquer pas mal de numéros de tél à force qu'on m'en demandait trop...et un jour une collègue m'a "réveillée" avec une phrase : "Mais tu n'as pas assez de personnalité pour savoir dire non"....et cela fait déjà 3 ans que je dis souvent non (qui était le "oui" avant) et je me suis mis à dos pas mal de personnes...et je m'en porte mille fois mieux...Hélas, la nature humaine sait profiter de la gentillesse et la faiblesse des des autres....

Te laisse plus faire...courage,

Aid Moubarak...
S
17 juin 2018 11:19
Comme tu l'a dis, de son côté il ne voit pas les choses comme ça donc c'est compliqué de te conseiller.. L'un de vous deux voit peut-être mal les choses/est dans le faux dans sa perception de la situation.

Peut-être que tu pense beaucoup lui donner mais qu'au final ce n'est pas assez. Vous n'avez peut-être pas la même définition du mot «beaucoup».

À partir du moment où la compréhension n'est plus de mise, il faut vraiment se poser les bonnes questions pour régler le problème parce que là ce n'est pas une question de beaucoup/peu donner mais de COMPRÉHENSION et la compréhension est la base d'un couple.

Si vous ne vous comprenez pas, le dialogue est inutile. Il vaut mieux se diriger vers un professionnel.


Bon courage. yawning smiley
17 juin 2018 11:30
Salam.

Maintenant tu l'as habitué comme ça.

Il faut savoir par moment dire "non"
Des le depart ne pas habituer l'autre
a tjr dire " oui " pour tout.
On fait des concessions mais dans les 2 sens, et tjr dans le respect il y'as des limites a ne pas depassées...

Bon Courage a toi !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
F
17 juin 2018 13:21
Quand tu fais le bien , tu place l intention pour Allah.
Pas pour ton mari.
L etre humain est ingrat et il reconnaît difficilement le bien.
Si tu te reforme tu te reforme pour Allah pas pour un être humain.
Il faut faire preuve de charisme
o
17 juin 2018 13:29
Tout à fait d'accord avec ça. .. mais il faut avoir une bonne compréhension de sa religion. Nous sommes une communauté qui se recommande le bien et s'interdit le blamable. C'est pas parce qu'on doit être soumis à son mari qu'on doit se taire devant l'injustice , sachant que Allah 3aza wajal c'est interdit à lui même l'injustice.
o
17 juin 2018 13:34
3id moubarek a toi egalement et aux autres.. justement il ne faut devenir comme eux. Il faut rester fidèle aux valeurs que notre bible religions nous a inculqué. Faut faire la part des choses, et dire non est un droit. C'est l'intention qu'il y'a derrière qui compte
17 juin 2018 13:38
Un conseil fais le stricte minimum et basta !
Fais le moins de choses possible pour lui et ne vas pas vers lui laisses le venir vers toi...
17 juin 2018 13:44
bonjour,tu est tout a fait normale,seulement,il y a un proverbe qui dit:trop bon trop con,donc la tu a eu ta dose,et tu est revenue à la vrai réalité,en constatant que tu te porte bcp mieux ainsi,bravo,c'est fini le temps des pigeons,Zenps::::::::::::comme au travail plus t'en fait et plus on t'en demande,comme quoi faut juste faire ce qu'il faut,ni plus ni moins,Dansemes amitiés,et bonne continuation,
17 juin 2018 14:09
Tu l'as habitué comme ça ..

C'est comme un enfant (j'ignore si tu as des enfants) mais en lui donnant une certaine éducation il va prendre ses repères et ainsi s'y habituer bah c'est pareil pour ton homme c'est pas une question de tout LUI donner (pas besoin de se victimiser) mais plus une question d'habitude , un manque de nouveauté ect .

J'ignore comment tu es avec lui , mais la routine peut vite s'installer au bout de 1 semaine , comme au bout d'un mois , une année ..

Il suffit d'être h24 avec la personne pour que la petite étincelle s'éteigne , alors innove ,bouge toi et surprend le !

Ne le juge pas , essaie toujours de tourner tes phrases de manière a ce qu'il ressente ce que tu dis comme un conseil plutôt qu'un ordre ou une prise de tête .

Ne l'infantilise pas trop non plus afin qu'il ne prenne pas la confiance trouve le juste milieu .
17 juin 2018 14:11
Jusqu' à Ton Âme ...smoking smiley

De vrais Vampires...grinning smiley
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Tu donnes la main on te prends Le Bras etc etc ...
17 juin 2018 15:19
Un couple c'est un échange... pourquoi te plier à ses exigences et ne rien obtenir en retour ?
L
17 juin 2018 18:35
Salam,
Je vis exactement la meme situation que toi, jai tout donner pour quelqu'un qui ne le voit meme pas, et qui ne se remets jamais en question ... jai pas trouver de solution, je siis enceinte de 7mois et demi et je ne me suis jamais sentie autant seule .
As tu essayer la discussion ? Moi oui et ca ne marche pas bien au contraire jai limpression de le souler...
Mon ego et ma fierté en prenne un coup et sinstalle egalement une grosse rancoeur... et du coup je fais la tete, jen donne moins et il se plaind, etc ... cest le serpent qui se mord la queue...
Kheir inchallah ca fait combien de temps cette situation ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook