Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce plus difficile de decider a porter le voile ou garder une barbe dans la...
l
3 décembre 2012 16:13
Tout es in ze question !
A vos clavier
D
3 décembre 2012 17:00
Bah je pense que c'est encore plus difficile de porter le voile ET la barbe en même temps. On doit pas se faire beaucoup d'amis je suppose.
3 décembre 2012 17:02
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Bah je pense que c'est encore plus difficile de porter le voile ET la barbe en même temps. On doit pas se faire beaucoup d'amis je suppose.
Pipi de rire ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
-
3 décembre 2012 17:20
Assalam'u Aleykum,
Je pense maleuresement que dans la société dans laquelle on est , que se soit la barbe ou le voile, peu importe l'acte, des lors qu'il est lié a l'islam , sa devient tout de suite difficile à surmonter.
Par contre le jour où on verra shakira (ou autre) se trémousser avec un voile sur la tête sa deviendra tout de suite plus facile à porter, et pareillement pour la barbe... il est plus facile de s'identifier à des créatures égarés qu'a nos vrais modèle (les pieux prédécesseurs) Allah yahdina.
a
3 décembre 2012 18:22
Voile et amour et sentiments.
La question est c est quoi le lien ? 7ojja waziara ?
iwa mouhim binatkoum
3 décembre 2012 22:32
mon mari a remarqué un changement d'attitude sur son lieu de travail depuis qu'il laisse sa barbe pousser moody smileyloooooool a part ses collègues proches (y en a qu'un ou deux mdr) mais avant ils discutaient de tout devant lui maintenant ils se taisent lool CERTAINSnon musulmans parfois font trop rire ils sont tellement débiles, heureusement que mon mari est d'humeur égale. En plus ils ont vu que je m'etais voilée donc ça renforçait leur attitude d'islamophobe. Defois, mon mari s'amuse à faire " bouh!!!" quand il croise une personne qui le regarde ou me regarde de travers. ptdr
D
3 décembre 2012 22:44
Citation
femmedumonde a écrit:
mon mari a remarqué un changement d'attitude sur son lieu de travail depuis qu'il laisse sa barbe pousser moody smileyloooooool a part ses collègues proches (y en a qu'un ou deux mdr) mais avant ils discutaient de tout devant lui maintenant ils se taisent lool CERTAINSnon musulmans parfois font trop rire ils sont tellement débiles, heureusement que mon mari est d'humeur égale. En plus ils ont vu que je m'etais voilée donc ça renforçait leur attitude d'islamophobe. Defois, mon mari s'amuse à faire " bouh!!!" quand il croise une personne qui le regarde ou me regarde de travers. ptdr

han lol ça me rappelle le début du sketch de Radi du Jamel comedy club grinning smiley

[youtu.be]
3 décembre 2012 22:49
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
mon mari a remarqué un changement d'attitude sur son lieu de travail depuis qu'il laisse sa barbe pousser moody smileyloooooool a part ses collègues proches (y en a qu'un ou deux mdr) mais avant ils discutaient de tout devant lui maintenant ils se taisent lool CERTAINSnon musulmans parfois font trop rire ils sont tellement débiles, heureusement que mon mari est d'humeur égale. En plus ils ont vu que je m'etais voilée donc ça renforçait leur attitude d'islamophobe. Defois, mon mari s'amuse à faire " bouh!!!" quand il croise une personne qui le regarde ou me regarde de travers. ptdr

han lol ça me rappelle le début du sketch de Radi du Jamel comedy club grinning smiley

[youtu.be]


Lool mdrrrrrr, le pire c'est qu'on l'a jamais vu, mon mari a une telle aversion pour ces gens qu'il peut pas s'empêcher de leur faire ça, lool moi ça me fait trop rire mais j'aime pas qu'il fasse ça, pour moi c'est leur donner trop d'importance, rien de tel que de passer devant sans même les regarder, bref comme s'il n'y avait personne quoi, un courant d'air loooool
d
3 décembre 2012 22:50
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Bah je pense que c'est encore plus difficile de porter le voile ET la barbe en même temps. On doit pas se faire beaucoup d'amis je suppose.


PTDRRRR

un trans extrémiste terroriste !?!! Oh
*
3 décembre 2012 23:13
Salam
Non, ce n'est pas plus difficile de porter le voile dans la société actuelle, au contraire.
Dans la société actuelle, malheureusement l'Islam est une religion très mal perçue et j'estimes que c'est à nous de faire en sorte de changer ça. Crois-moi je parles en connaissance de cause, quand tu portes le voile, que tu as un bon comportement envers les autres, que tu sais bien parler et bien argumenter, que tu es tolérante et respectueuse, les gens te perçoive toi ainsi que ta religion différemment.
Perso, je portes le voile depuis pas mal de temps et je suis encore, durant mes stages ou mes différents boulot, j'ai insisté pour pouvoir garder mon voile et je me suis battue pour prouver à tout le monde (mes collègues, mes responsables, les clients) que mon voile n'est pas un obstacle que ce soit dans mes relations avec eux ou dans mon travail. Et franchement, quand des gens te disent que t'as bouleversé leurs a priori et que grâce à toi ils ont une autre image des femmes voilées, tu peux me croire ça fait vraiment plaisir!
Les femmes voilées et les musulmans en général, il faut qu'on arrête de se voir comme des victimes et au contraire, il faut qu'on démontre aux gens qu'on est des gens biens, tolérants et sérieux.
On a pas à avoir honte de notre religion ou de notre pratique, Dieu Nous a Ordonné de nous voiler (pour les femmes) alors faisons-le et assumons-le!
Je parles par expérience, quand tu suis le chemin de l'Islam, Allah Swt Te facilitera!
D
3 décembre 2012 23:15
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
mon mari a remarqué un changement d'attitude sur son lieu de travail depuis qu'il laisse sa barbe pousser moody smileyloooooool a part ses collègues proches (y en a qu'un ou deux mdr) mais avant ils discutaient de tout devant lui maintenant ils se taisent lool CERTAINSnon musulmans parfois font trop rire ils sont tellement débiles, heureusement que mon mari est d'humeur égale. En plus ils ont vu que je m'etais voilée donc ça renforçait leur attitude d'islamophobe. Defois, mon mari s'amuse à faire " bouh!!!" quand il croise une personne qui le regarde ou me regarde de travers. ptdr

han lol ça me rappelle le début du sketch de Radi du Jamel comedy club grinning smiley

[youtu.be]


Lool mdrrrrrr, le pire c'est qu'on l'a jamais vu, mon mari a une telle aversion pour ces gens qu'il peut pas s'empêcher de leur faire ça, lool moi ça me fait trop rire mais j'aime pas qu'il fasse ça, pour moi c'est leur donner trop d'importance, rien de tel que de passer devant sans même les regarder, bref comme s'il n'y avait personne quoi, un courant d'air loooool

je le trouve marrant ton mari grinning smiley

Oui je pense que la meilleure façon de réagir face à ces regards malveillant,c'est de justement sourire et rigoler entre vous sans vous préoccuper des autres. winking smiley
3 décembre 2012 23:16
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Non, ce n'est pas plus difficile de porter le voile dans la société actuelle, au contraire.
Dans la société actuelle, malheureusement l'Islam est une religion très mal perçue et j'estimes que c'est à nous de faire en sorte de changer ça. Crois-moi je parles en connaissance de cause, quand tu portes le voile, que tu as un bon comportement envers les autres, que tu sais bien parler et bien argumenter, que tu es tolérante et respectueuse, les gens te perçoive toi ainsi que ta religion différemment.
Perso, je portes le voile depuis pas mal de temps et je suis encore, durant mes stages ou mes différents boulot, j'ai insisté pour pouvoir garder mon voile et je me suis battue pour prouver à tout le monde (mes collègues, mes responsables, les clients) que mon voile n'est pas un obstacle que ce soit dans mes relations avec eux ou dans mon travail. Et franchement, quand des gens te disent que t'as bouleversé leurs a priori et que grâce à toi ils ont une autre image des femmes voilées, tu peux me croire ça fait vraiment plaisir!
Les femmes voilées et les musulmans en général, il faut qu'on arrête de se voir comme des victimes et au contraire, il faut qu'on démontre aux gens qu'on est des gens biens, tolérants et sérieux.
On a pas à avoir honte de notre religion ou de notre pratique, Dieu Nous a Ordonné de nous voiler (pour les femmes) alors faisons-le et assumons-le!
Je parles par expérience, quand tu suis le chemin de l'Islam, Allah Swt Te facilitera!

merci pour ce superbe exemple que tu donne
qu'Allah te récompense
*
3 décembre 2012 23:20
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Non, ce n'est pas plus difficile de porter le voile dans la société actuelle, au contraire.
Dans la société actuelle, malheureusement l'Islam est une religion très mal perçue et j'estimes que c'est à nous de faire en sorte de changer ça. Crois-moi je parles en connaissance de cause, quand tu portes le voile, que tu as un bon comportement envers les autres, que tu sais bien parler et bien argumenter, que tu es tolérante et respectueuse, les gens te perçoive toi ainsi que ta religion différemment.
Perso, je portes le voile depuis pas mal de temps et je suis encore, durant mes stages ou mes différents boulot, j'ai insisté pour pouvoir garder mon voile et je me suis battue pour prouver à tout le monde (mes collègues, mes responsables, les clients) que mon voile n'est pas un obstacle que ce soit dans mes relations avec eux ou dans mon travail. Et franchement, quand des gens te disent que t'as bouleversé leurs a priori et que grâce à toi ils ont une autre image des femmes voilées, tu peux me croire ça fait vraiment plaisir!
Les femmes voilées et les musulmans en général, il faut qu'on arrête de se voir comme des victimes et au contraire, il faut qu'on démontre aux gens qu'on est des gens biens, tolérants et sérieux.
On a pas à avoir honte de notre religion ou de notre pratique, Dieu Nous a Ordonné de nous voiler (pour les femmes) alors faisons-le et assumons-le!
Je parles par expérience, quand tu suis le chemin de l'Islam, Allah Swt Te facilitera!

merci pour ce superbe exemple que tu donne
qu'Allah te récompense

Barakallahou fik ma belle smiling smiley
w
4 décembre 2012 01:02
machallah que dieu te vienne en aide dans tous ce que tu entreprend amine
E
4 décembre 2012 01:32
Salut,

Je pense que le voile serait plus accepté dans la société européenne que les longues barbes qui rappellent malheureusement (à cause de l'image des médias) des terroristes.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
4 décembre 2012 01:38
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Je pense que le voile serait plus accepté dans la société européenne que les longues barbes qui rappellent malheureusement (à cause de l'image des médias) des terroristes.


salut,

j'pense que c'est au même niveau... les 2 leur rapelle l'islam...
4 décembre 2012 07:54
Citation
dadoudinette a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Bah je pense que c'est encore plus difficile de porter le voile ET la barbe en même temps. On doit pas se faire beaucoup d'amis je suppose.


PTDRRRR

un trans extrémiste terroriste !?!! Oh
Ptdr ptdr ptdr
d
4 décembre 2012 12:30
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Bah je pense que c'est encore plus difficile de porter le voile ET la barbe en même temps. On doit pas se faire beaucoup d'amis je suppose.


PTDRRRR

un trans extrémiste terroriste !?!! Oh
Ptdr ptdr ptdr


grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook