Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’âge le plus difficile.
'
11 mai 2022 18:30
Selem

Je trouve que l’âge de la « jeunesse » est le plus difficile. Entre 18-30 ans.
Pourtant d’un point de vue extérieur on dit que c’est « le plus bel âge ».
Or c’est l’âge auquel tous les choix stratégiques se font. L’âge auquel la société toute entière et en commençant par les parents ont des attentes envers l’individu. Études, travail, voie professionnelle, carrière, mariage, enfants, beauté, voyage, joie de vivre, achat, investissement, etc.
Je trouve que c’est un âge difficile. C’est là qu’on trace les prémices de nos vies. Et c’est assez effrayant je dois le dire. Parce qu’on nous donne l’impression qu’une fois la limite franchie, plus rien ne sera modifiable ou n’aura d’importance.

Bullsh**

Prenez soin de vous ☀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 mai 2022 18:44
18 ans difficile ?
ce que j'aimerais re avoir cet age
tu n'as aucune responsabilité
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je trouve que l’âge de la « jeunesse » est le plus difficile. Entre 18-30 ans.
Pourtant d’un point de vue extérieur on dit que c’est « le plus bel âge ».
Or c’est l’âge auquel tous les choix stratégiques se font. L’âge auquel la société toute entière et en commençant par les parents ont des attentes envers l’individu. Études, travail, voie professionnelle, carrière, mariage, enfants, beauté, voyage, joie de vivre, achat, investissement, etc.
Je trouve que c’est un âge difficile. C’est là qu’on trace les prémices de nos vies. Et c’est assez effrayant je dois le dire. Parce qu’on nous donne l’impression qu’une fois la limite franchie, plus rien ne sera modifiable ou n’aura d’importance.

Bullsh**

Prenez soin de vous ☀️
L
11 mai 2022 18:45
Je suis d’accord, c’est l’âge le plus difficile parce qu’on affronte beaucoup de choses pour la première fois.

Je pense que c’est une course où on doit tout faire pour qu’après cet âge difficile ça devient facile justement .. même si c’est pas toujours le cas
mais je pense qu’avec le temps (avec l’âge) on apprend mieux à se connaître et on apprend pleins de leçons de la vie et rien que ça ça aide déjà à aller mieux
L
11 mai 2022 18:49
A 18 ans ? Pas de responsabilité ? Peut-être pas la responsabilité de se nourrir et se loger puisque généralement on est encore chez les parents mais on en a des responsabilités quand même et le moindre problème devient très stressant parce qu’on est trop jeune justement pour affronter certaines choses
Moi je me rappelle à mon premier boulot à 18 ans j’avais des soucis au travail et comment ça m’angoissait !!
Les études aussi à cet âge (entre 17 et 23 ans) c’est très compliqué à gérer mine de rien
Perso j’aimerai pas revenir à mes 18 ans
Citation
krásnáArábka a écrit:
18 ans difficile ?
ce que j'aimerais re avoir cet age
tu n'as aucune responsabilité
11 mai 2022 18:51
moi non a 18 ans je menais la belle vie
je mangeais, je dormais et je sortais avec mon ptit ami
je rigolais avec les cousine et c'est tout ^^
Citation
Lumière_bleue a écrit:
A 18 ans ? Pas de responsabilité ? Peut-être pas la responsabilité de se nourrir et se loger puisque généralement on est encore chez les parents mais on en a des responsabilités quand même et le moindre problème devient très stressant parce qu’on est trop jeune justement pour affronter certaines choses
Moi je me rappelle à mon premier boulot à 18 ans j’avais des soucis au travail et comment ça m’angoissait !!
Les études aussi à cet âge (entre 17 et 23 ans) c’est très compliqué à gérer mine de rien
Perso j’aimerai pas revenir à mes 18 ans
y
11 mai 2022 18:53
 
s 0
a
11 mai 2022 18:54
Assalam Alaykom

Chaque age a ses avantages.

le plus important est comment on se sent.

avec l age vient la sagesse, mais ce qui est embetant c est quand l age vient seul sans sagesse

Citation de Mohamed Ali Clay;l age n est rien d autre que ce que vous pensez, vous etes aussi vieux que vous l estimez etre


Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je trouve que l’âge de la « jeunesse » est le plus difficile. Entre 18-30 ans.
Pourtant d’un point de vue extérieur on dit que c’est « le plus bel âge ».
Or c’est l’âge auquel tous les choix stratégiques se font. L’âge auquel la société toute entière et en commençant par les parents ont des attentes envers l’individu. Études, travail, voie professionnelle, carrière, mariage, enfants, beauté, voyage, joie de vivre, achat, investissement, etc.
Je trouve que c’est un âge difficile. C’est là qu’on trace les prémices de nos vies. Et c’est assez effrayant je dois le dire. Parce qu’on nous donne l’impression qu’une fois la limite franchie, plus rien ne sera modifiable ou n’aura d’importance.

Bullsh**

Prenez soin de vous ☀️
'
11 mai 2022 18:56
Je sais pas ds quel monde elle vit betty mais clairement il est à l’opposé du mien ?

Mdrrr petit copain guetlek. Ouais moi jpensais au bac et à apres. Petit copain pr aller ou pr fr quoi ? Perte de tps phénoménale !
Citation
Lumière_bleue a écrit:
A 18 ans ? Pas de responsabilité ? Peut-être pas la responsabilité de se nourrir et se loger puisque généralement on est encore chez les parents mais on en a des responsabilités quand même et le moindre problème devient très stressant parce qu’on est trop jeune justement pour affronter certaines choses
Moi je me rappelle à mon premier boulot à 18 ans j’avais des soucis au travail et comment ça m’angoissait !!
Les études aussi à cet âge (entre 17 et 23 ans) c’est très compliqué à gérer mine de rien
Perso j’aimerai pas revenir à mes 18 ans
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 mai 2022 18:56
On est éprouvé tout le long de notre vie.

Pour moi les périodes les plus difficiles ont été de 12 à 18 ans, puis de 20 à 30 ans avec un pic entre 25 et 30 ans (cumul de plusieurs épreuves), puis de 32 à maintenant.

J'aurais mieux fait de ne pas faire le compte...
'
11 mai 2022 18:57
Haha jai pas envie de me marier.

Je reste with my cats that enough ?

Apres si ca doit se faire un pacs fera l’affaire je crois bien ptdr manquerait plus que je m’enchaine avec un boulet au pied Ill
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 mai 2022 18:58
selem

T’as quel âge ?
Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

Chaque age a ses avantages.

le plus important est comment on se sent.

avec l age vient la sagesse, mais ce qui est embetant c est quand l age vient seul sans sagesse

Citation de Mohamed Ali Clay;l age n est rien d autre que ce que vous pensez, vous etes aussi vieux que vous l estimez etre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 mai 2022 18:59
Tqt pas mon compte ressemble bcp au tien. Sauf que je ne peux pas dater avant mes 10-12 ans car j’ai la mémoire « traumatique » fin je l’appelle comme ça. J’ai que de vaaagues souvenirs de cet âge là.

Mon pic à moi ce fut 16-17ans. Horror story.

Avec l’âge ça va mieux au niveau de l’humeur el hamdoulilah. Mais les autres me font particulièrement chier.
Citation
Rozenn* a écrit:
On est éprouvé tout le long de notre vie.

Pour moi les périodes les plus difficiles ont été de 12 à 18 ans, puis de 20 à 30 ans avec un pic entre 25 et 30 ans (cumul de plusieurs épreuves), puis de 32 à maintenant.

J'aurais mieux fait de ne pas faire le compte...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
11 mai 2022 19:00
C’est vrai toute la vie est pleine de péripéties, à aucun âge on y échappe
Qu’Allah te facilite
Citation
Rozenn* a écrit:
On est éprouvé tout le long de notre vie.

Pour moi les périodes les plus difficiles ont été de 12 à 18 ans, puis de 20 à 30 ans avec un pic entre 25 et 30 ans (cumul de plusieurs épreuves), puis de 32 à maintenant.

J'aurais mieux fait de ne pas faire le compte...
11 mai 2022 19:00
Je ne pense pas que ce soit l’âge qui soit difficile mais les étapes de notre vie qui le sont eye rolling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je trouve que l’âge de la « jeunesse » est le plus difficile. Entre 18-30 ans.
Pourtant d’un point de vue extérieur on dit que c’est « le plus bel âge ».
Or c’est l’âge auquel tous les choix stratégiques se font. L’âge auquel la société toute entière et en commençant par les parents ont des attentes envers l’individu. Études, travail, voie professionnelle, carrière, mariage, enfants, beauté, voyage, joie de vivre, achat, investissement, etc.
Je trouve que c’est un âge difficile. C’est là qu’on trace les prémices de nos vies. Et c’est assez effrayant je dois le dire. Parce qu’on nous donne l’impression qu’une fois la limite franchie, plus rien ne sera modifiable ou n’aura d’importance.

Bullsh**

Prenez soin de vous ☀️
'
11 mai 2022 19:03
Oui mais ds la jeunesse au lieu d’etre trannnnquille eh bah c ps le cas du tout lol. C’est là où « tout » se joue.
Citation
sampica a écrit:
Je ne pense pas que ce soit l’âge qui soit difficile mais les étapes de notre vie qui le sont eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
11 mai 2022 19:03
Assalam Alaykom

Citation ; mon age change tout le temps
Citation
☀️ a écrit:
selem

T’as quel âge ?
'
11 mai 2022 19:06
?
Citation
al faqir a écrit:
Assalam Alaykom

Citation ; mon age change tout le temps
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
11 mai 2022 19:07
Tkt pas sun

tu trouveras sûrement un homme qui te convienne inchallah

tu vas en attirer des dizaines avec ton nouveau avatar
vazy molo avec les codes de séductions grinning smiley


 
s 0
Citation
☀️ a écrit:
Haha jai pas envie de me marier.

Je reste with my cats that enough ?

Apres si ca doit se faire un pacs fera l’affaire je crois bien ptdr manquerait plus que je m’enchaine avec un boulet au pied Ill
'
11 mai 2022 19:09
Oulala

J’ai l’air désespérée ? ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Tkt pas sun

tu trouveras sûrement un homme qui te convienne inchallah

tu vas en attirer des dizaines avec ton nouveau avatar
vazy molo avec les codes de séductions grinning smiley


 
s 0
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
11 mai 2022 19:16
C'est vrai que souvent c'est dur de 18 a 25/30 ans, trop d'inconnu, trop de choses à gérer . Après quand on règles déjà les études et le bouleau c'est déjà bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook