Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus dun an dattente
k
23 novembre 2014 18:14
Bonjour les filles voila ce la fais plus d'un an ke je jarriv pa a tomber enceinte examen fai tt est bon apparament .
Jai pri de l'acide follique que la gynéco ma prescrit pdt trois moi mais rien..... Du pollen de palmier av miel et lait mon mari aussi mais je ne sais pas si je lai bien consommer deja je n'ai pas commencer au premier jour de règles. Enfin..... Tt sa et tjrs rien !! Au départ je sentai mon ovulation .mnt plus rien
Mon corp a changer avan les règles javai la poitrine douloureuse et ki grossissait mnt plus rien
Pourrai je avoir de laide SVP
23 novembre 2014 18:31
Salam Kaina..

Bcp de filles ont attendu plus d'un an et on eu leur +++ donc tkt pas inshaAllah !

Est ce que ton mari a fait un spermogramme ? C important.

Sinon, est ce que tu as des regles regulieres ?
Si C pas le cas, je te conseille de l'huile d'onagre.
Tu prend 3 capsules par jour (une a chaque repas) jusqu'a l'ovulation. Ensuite tu arretes.
Ca marche bien pour retrecir les cycles.

Sinon tu devrais prendre du nigel + miel tous les matins.
Ca marche bien dans pas mal de cas aussi.
Ceci dit, ya pas mieux que les douaa.

Allah y sehel... courage ca viendra inshaAllah
k
23 novembre 2014 19:10
Alaycoum selem
Oui il a fait un spermogramme mes cycle son plus ou loin régulier entre 26-31 jours sa depen en ce moment ces 31jours
l
27 novembre 2014 18:06
salem Kaina42 est tu suivi par un Gygy ???

au quel cas au bout d un an et avec des cycle long et +/- irrégulier généralement il te mette sous ttt après avoir fait des exams
k
5 décembre 2014 23:32
Selem oui suivi par une gygy un pe je menfoutiste elle ns a dis ke tt allai bien et voila ma prescrit de l'acide follique ni plus ni moins ..
Sa na rien changer . Jai rdv av un autre en janvier ces loiiiinnnnnn mais bon jattend....
l
5 décembre 2014 23:54
t as fait quoi comme exams si c est pas indiscret histoire de voir si il manque quelques chose ?
k
6 décembre 2014 00:11
Jai fais prise de sang elle a regarder mes ovaire mes trompes mon mari spermogramme . Le truc ces kelle ns a rien expliker elle ns a juste dis tt va bien ces tt.. Jpense ke mes examen son complet apres voila jv pa
l
6 décembre 2014 00:20
normalement si elle t as dit que tout allé bien c'est que se doit sûrement être le cas !!!

demande à ton prochain gygy de te faire une echo de contrôle pendant ta pèriode d ovulation pour voir si tes follicules arrivent bien à maturation car des fois c'est ça qui bloque !

car si ils n arrivent pas à maturation il ne degage pas d ovule et donc il n y a pas d ovulation

si je peux te donner un conseil, même si c est super chi... à faire c'est les courbes de température !!!


avec ça tu pourra sur trois cycle détérminé ta periode fertile et par la même occasion (je ne te le souhaite pas) deceler un pbleme d ovulation
l
6 décembre 2014 00:21
et grâce à sa tu fait tes tp (calins) vraiment au bon moment !!!
k
6 décembre 2014 00:23
Oui ces gentil merci mai apparament jovule bien mais jpourai faire les courbes oui ces un +
Elle mavai fau une écho en période dovu et elle ma di allé y ces le momen ces ce kon a fait mai rien ..........
Apres je trouv kon ne le fais vrmt pas assez av mon mari le travail la fatigue.
k
6 décembre 2014 00:26
Jai même fait d test dovu ki etai bel et bien positif mais rien sa na rien donner..
Je revien a mon post de ttaleur je n'ai pas pu le finir mai voila ns le raison pa assez car boulo fatigue puis ns vivon chez ses parent pr un bon moment donc voila.... Ces compliker donc on calcul la meilleure période et la on essai de partir pr avoir un momen a nou et mettr par la meme occasion les chance de notre coter
l
6 décembre 2014 00:28
oui c est plus la courbe tu cible les calins au bon moment et un jour sur deux (sa sert à rien tous les jours ca fatigue pour rien lol)

et oui je te comprends avec mon mari c'est pareil boulot stress ect ta pas forcement la motivation lol surtout quand c est calculer je te raconte pas comment ça casse le mythe au bout de trois jours de ce dire allez hop on y va y a plus de glamour mdrrr

mais bon c est pour la bonne cause lol

oui c est claire que si tu ne le fait qu une fois c est pas terrible le mieux c est par exemple ta periode blanche dure 5 jrs bein tu fais pendant 7 jrs un jour sur deux

enfin je t expliquerais lol si tu veux bien le fonctionnement des courbes et quand savoir quand faire les TP
k
6 décembre 2014 00:39
Ah ouais je veux bien ke tu mexplike
k
6 décembre 2014 00:42
Et ces quoi la période blanche stp
l
6 décembre 2014 01:02
alors je ne suis pas super experte mais depuis un moment je m y suis mise a fond lol donc je pense pouvoir t expliquer les bases au moins

la pèriode blanche j appel sa comme ça à cause des pertes blanche = les glaire qui sont un des signes d une ovulation lol ça aide les zozo = spermato à monter dans les trompes et à vivre donc en gros c est la zone calins à fond !!!

donc ta courbe de température tu peux la faire soit y en a en ligne soit du créer ton graphique toute seule ou juste tu note mais c est mieux d avoir un graphique (tu trouve facilement sur les site sinon je t en enverrais une inshallah)

tu la commence le premier jour de tes règles :

- tu prends ta température tous les jours avec le même thermomètre et de la même façon (soit buccale sous la langue, soit anal dans les fefesses ce qui est le moyen le plus précis pour mesurer sa temp basal mais bon moi je fais dans la bouche est c est tout aussi bien ) et attention A LA MEME HEURE (tu peux etre decaler mais jamais plus d une heure SINON CA RISQUE DE FAUSSER UN PEU)

- tu note chaque matin sur ta courbe ta température

- le premier cycle te servira de repere tu pourras donc voir ou tu te situe date d ovu différente phase...

- donc normalement tu devras remarquer dans ta courbe soit deux soit trois phase

-la premiere dite phase folliculaire ta temperature est generalement en dessous de 37 (svt 36,4..)

- la seconde phase dite la phase luteale, c est la phase post ovulation qui corresponds au moment de la nidation si fécondation il y a eu ta température monte generalement au dessus de 37 ou dans les alentour de 36,9..

- en gros ca va se partager en deux plateau un haut et un bas !

et entre les deux tu aura une grosse baisse de la temperature qui correspondra à ton jour d ovulation

- le lendemain de cette baisse tu aura une grosse montée de température ce qui voudra dire que tu as ovulé
généralement pour un cycle normal c est vers le 14 eme jours

- donc tu dois faire les TP avant ta montée de température dans les quatre jours avant car une fois la température montée c est trop tard c est que tu as deja ovulé !

voilà j espere que j ai ete clair si tu as des questions hesite pas si je peux aidé !
l
6 décembre 2014 01:04
ah oui tu la prends avant même de poser le pied par terre tu ne dois pas sortir du lit avant de l avoir prise ta temperature
k
6 décembre 2014 10:07
Jpense ke tu as tt dit j'attendrai le mois prochain pr essayer cette nouvelle astucewinking smiley jte remerci
l
6 décembre 2014 12:47
inshallah donne de tes news biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook