Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est le plus dans le faux ?
30 octobre 2017 15:07
Bonjour,

Ceux qui ont un idéal absolu, sont exigents et tout manquement est next (genre la femme met des chaussures et pas des sandales ce jour là - d'après un cas réel)...Je me suis toujours demandée comment peuvent être si fermes sur leurs positions. Et de nos jours c'est une large majorité, surtout les hommes.

Ou

Ceux qui ont quelques critères de base (de bon sens) et sont prêts à accepter toute personne qui répondra à ces critères.
M
30 octobre 2017 15:26
Je pense que le premier est dans l'extrême, mais je dirais pas pour autant qu'il est dans le faux, chacun ses critères et à la femme d’accepter ou non.

Par contre même si tu fait partie du deuxième groupe t'en trouvera toujours pour dire que c'est trop, un critère en particulier d'ailleurs...
A
30 octobre 2017 15:28
En vrai quand tu regardes bien, la plupart des gens sont debiles et cons.

Le seul critère qui vaille c'est la moralité. Car tout le reste est relatif et fragile.

Les gens sont là avec des critères superficielles et sur un coup de dès (adultère, trahison, retournement de veste) c'est 5 ans, 10 ou 20 ans qui partent à la poubelle.

Et au final, c'est comme si tu n'avais jamais vécu, reste que l'amertume.

Tout les vieux couple ont un dénominateur commun au bout de plusieurs décennies de mariage : la bonne moralité

Sans ça, tu ne travers pas le temps ensemble.

Mais bon, les gens n'en ont que faire, trop aveuglé par leur orgueil et esclaves de leur passions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/17 15:29 par August2017.
30 octobre 2017 15:31
bonsoir ,

je connais un homme qui est ainsi qui a bcp d'exigence , des qu'il parle a une femme il commence directe a lui poser les question qui pour lui son primordial ... et ben a 35 ans se retrouve toujours célibataire ..

car il next a tout va et ne prend pas le temps de réellement connaitre la personne .

je detest ce genre de personne moi , nul n'est parfait lui aussi peut être bourré de défaut et se fait son propre idéal ...
généralement ce genre de personne par ironie du saur se retrouve au final avec l'opposé de leurs critères lol

et la deuxième catégorie qtu pose ... n'est pas meilleur que la première lolll ... car on va dire mes critère pour moi c qu'il faut qu'il soit bien élevé , beau et bosseur ok .

juste pour ça je vais dire oui ça ce peut qu'a la fin je me retrouve avec un gros psychopathe lol

on a tous des critères faut pas se mentir ... mais après faut creuser qd même et voir le fond des gens .. et savoir aussi changer d'avis . car un personne peut nous rendre meilleur In love
F
30 octobre 2017 15:38
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
M
30 octobre 2017 16:09
Salam,
L’idéal, la perfection n'existe pas, et chaque individu a ces propres références et préférences.
Dans la vie si tu es trop catégoriques, tu ne te laisse aucune marge de manœuvre du vas droit dans le mur et dans toute les situations, amour, travail, business, etc...
Face au vent il vaut mieux un peu se torde que casser...Lol
Donc oui faut faire des concessions!
30 octobre 2017 16:44
Sslama

Nous n'avons pas tous les mêmes critères, souvent proches mais pas dans le même ordre.
Les personnes parfaites sont très rare pour ne pas dire inexistants.
Les qualités d'une personne doivent être nettement supérieur aux défauts pour maintenir l'équilibre dans un couple. Are you crazy
30 octobre 2017 17:32
Recaler une personne pour un motif tout con j'y croirai jamais, c'est des prétextes pour se débarrasser d'un physique (ou d'une personne) qui ne plait pas. Point.
Comme si ta femme aura toujours des chaussures fermés.
Comme si ton mari aura toujours une barbe frère fillah.
Hypocrisie
30 octobre 2017 17:36
Oh que si, il y a certains qui ont horreur d'un type de chaussures (genre ballerines) et serai capables de recaler une femme juste pour ça.
Citation
ananas* a écrit:
Recaler une personne pour un motif tout con j'y croirai jamais, c'est des prétextes pour se débarrasser d'un physique (ou d'une personne) qui ne plait pas. Point.
Comme si ta femme aura toujours des chaussures fermés.
Comme si ton mari aura toujours une barbe frère fillah.
Hypocrisie
30 octobre 2017 17:39
L'infidélité ne devrait pas provoquer de rupture ?

Pour moi c'est la première chose qui marque le jet a la poubelle. On est pas des serpillière et le mariage c'est respect et fidélité.
Citation
August2017 a écrit:
En vrai quand tu regardes bien, la plupart des gens sont debiles et cons.

Le seul critère qui vaille c'est la moralité. Car tout le reste est relatif et fragile.

Les gens sont là avec des critères superficielles et sur un coup de dès (adultère, trahison, retournement de veste) c'est 5 ans, 10 ou 20 ans qui partent à la poubelle.

Et au final, c'est comme si tu n'avais jamais vécu, reste que l'amertume.

Tout les vieux couple ont un dénominateur commun au bout de plusieurs décennies de mariage : la bonne moralité

Sans ça, tu ne travers pas le temps ensemble.

Mais bon, les gens n'en ont que faire, trop aveuglé par leur orgueil et esclaves de leur passions.
30 octobre 2017 20:37
Mdr le mec qui te recale pour une ballerine tu auras illuminé ma soirée.

Tu n’as pas tort ce genre de sociopathes existe , une copine m’avait invité à un dîner à l’occasion du passage du meilleur ami de son mari en France.

Cet homme a passé la soirée à expliquer qu’il attendait de sa prochaine femme une extrême féminité à tout moment de la journée comme son ex libanaise l’avait habituée.
Que nous les maghrébines nous ne faisions pas suffisamment d’efforts pour nous apprêter preuve en est mon amie qui portait ce soir là des talons confort.

Le mec a discouru sur ca 30 minutes montre en main.
À ses yeux il était inconcevable que sa femme porte des TALONS CARRÉS car un vrai talon féminin se doit d’etre pointu , un talon carré c’est un talon qui s’assume pas,un talon androgyne.

Comme quoi t’as beau avoir de la conversation , exercer un métier qui requiert un minimum d’etudes : tu peux être con comme un manche.



Citation
DB & PP a écrit:
Oh que si, il y a certains qui ont horreur d'un type de chaussures (genre ballerines) et serai capables de recaler une femme juste pour ça.
30 octobre 2017 20:49
Le mec il veut ça. Peut importe si lui il ne peut rien offrir par ex.
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Mdr le mec qui te recale pour une ballerine tu auras illuminé ma soirée.

Tu n’as pas tort ce genre de sociopathes existe , une copine m’avait invité à un dîner à l’occasion du passage du meilleur ami de son mari en France.

Cet homme a passé la soirée à expliquer qu’il attendait de sa prochaine femme une extrême féminité à tout moment de la journée comme son ex libanaise l’avait habituée.
Que nous les maghrébines nous ne faisions pas suffisamment d’efforts pour nous apprêter preuve en est mon amie qui portait ce soir là des talons confort.

Le mec a discouru sur ca 30 minutes montre en main.
À ses yeux il était inconcevable que sa femme porte des TALONS CARRÉS car un vrai talon féminin se doit d’etre pointu , un talon carré c’est un talon qui s’assume pas,un talon androgyne.

Comme quoi t’as beau avoir de la conversation , exercer un métier qui requiert un minimum d’etudes : tu peux être con comme un manche.
30 octobre 2017 20:56
En toute sincérité cet homme est une personne intéressante qui a de la conversation.
Ce n’est pas un con fini c’est ça qui est hallucinant.
C’est juste pour lui un critère essentiel.
Comme quoi certains ont des foucades et peuvent sembler parfaitement imbéciles.

Tu me diras le mari de ma copine est pareil : tenue correcte exigée , féminité requise mais pas à toute heure lol il est plus souple.
Mais il ne tolère pas de la voir traîner en pyjama par exemple ou sans vernis à ongles.

Ça me fait bien marrer , elle est plutôt fi-fille donc elle s’en fout mais pr quelqu un qui ne le serait pas ce serait une réelle contrainte.
P
30 octobre 2017 21:07
La bonne moralité c'est de pas tromper son conjoint déjà.
Ca n'a pas de sens ce que tu dis.
Si quelqu'un choisit son conjoint en ayant ce critère en tête, il est sensé attendre de lui du respect et de la droiture. Donc effectivement si ça disparait, le mariage se brise.
Citation
August2017 a écrit:
En vrai quand tu regardes bien, la plupart des gens sont debiles et cons.

Le seul critère qui vaille c'est la moralité. Car tout le reste est relatif et fragile.

Les gens sont là avec des critères superficielles et sur un coup de dès (adultère, trahison, retournement de veste) c'est 5 ans, 10 ou 20 ans qui partent à la poubelle.

Et au final, c'est comme si tu n'avais jamais vécu, reste que l'amertume.

Tout les vieux couple ont un dénominateur commun au bout de plusieurs décennies de mariage : la bonne moralité

Sans ça, tu ne travers pas le temps ensemble.

Mais bon, les gens n'en ont que faire, trop aveuglé par leur orgueil et esclaves de leur passions.
P
30 octobre 2017 21:08
Laisse tomber il a pas digéré son divorce eye rolling smiley
Citation
ananas* a écrit:
L'infidélité ne devrait pas provoquer de rupture ?

Pour moi c'est la première chose qui marque le jet a la poubelle. On est pas des serpillière et le mariage c'est respect et fidélité.
31 octobre 2017 08:58
C'est quoi ce mec ? Il est parfait et astiqué a toute heure lui ?
J'espère ne jamais tomber sur ce genre, bien que je sois pas du genre a me négliger pour un homme
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
En toute sincérité cet homme est une personne intéressante qui a de la conversation.
Ce n’est pas un con fini c’est ça qui est hallucinant.
C’est juste pour lui un critère essentiel.
Comme quoi certains ont des foucades et peuvent sembler parfaitement imbéciles.

Tu me diras le mari de ma copine est pareil : tenue correcte exigée , féminité requise mais pas à toute heure lol il est plus souple.
Mais il ne tolère pas de la voir traîner en pyjama par exemple ou sans vernis à ongles.

Ça me fait bien marrer , elle est plutôt fi-fille donc elle s’en fout mais pr quelqu un qui ne le serait pas ce serait une réelle contrainte.
W
31 octobre 2017 10:29
J'aurais dit la même chose sur les femmes, voire plus.

Dans les deux cas, c'est vrai que c'est assez particulier.

Chacun ses choix.
31 octobre 2017 17:46
Un mec très exigeant avec des standards de références pointus.
Par ailleurs il n’exige pas de sa future femme qu’elle s’occupe du foyer et soit une parfaite bobonne.
Et oui il est toujours très bien mis.

Je pense la même chose cela dit il faut de tout pr faire un monde.
Citation
ananas* a écrit:
C'est quoi ce mec ? Il est parfait et astiqué a toute heure lui ?
J'espère ne jamais tomber sur ce genre, bien que je sois pas du genre a me négliger pour un homme
31 octobre 2017 18:51
Excuse moi ses exigences pointues sont débiles, recaler une femme pour un détail de chaussures
Comme si y avait pas d'autres choses plus essentielles et significatives a rechercher chez une future epouse pour un mariage durable (comportement, morale, rapport a la religion, façon de parler, éducation, ...)

Encore tu maurais dit le poids ok mais la faut arrêter de se prendre pour je ne sais qui

Oh monsieur lenarque a de quoi se payer une bonne et une cuisinière Welcome
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Un mec très exigeant avec des standards de références pointus.
Par ailleurs il n’exige pas de sa future femme qu’elle s’occupe du foyer et soit une parfaite bobonne.
Et oui il est toujours très bien mis.

Je pense la même chose cela dit il faut de tout pr faire un monde.
31 octobre 2017 19:01
J'ai l'impression que c'est la majorité des hommes ça.

Moi j'ai rencontré que ce niveau d'exigence.
Citation
ananas* a écrit:
Excuse moi ses exigences pointues sont débiles, recaler une femme pour un détail de chaussures
Comme si y avait pas d'autres choses plus essentielles et significatives a rechercher chez une future epouse pour un mariage durable (comportement, morale, rapport a la religion, façon de parler, éducation, ...)

Encore tu maurais dit le poids ok mais la faut arrêter de se prendre pour je ne sais qui

Oh monsieur lenarque a de quoi se payer une bonne et une cuisinière Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook