Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça ne va plus dans ma famille
20 février 2017 14:10
Salem,

J'aimerais vous demander des conseils sur la situation compliquée que ma famille traverse et surtout les relations tendues avec mes deux soeurs.

Je suis l'aînée de la maison et j'ai deux soeurs et un frère. Il y a un an et demi mon père nous a quitté brutalement suite à une maladie grave qui nous a tous choqué et qui nous l'a arraché.

Donc en l'espèce de 6 mois mon père est passé d'un homme actif viril à un mort vivant dépendant ma mère avait beaucoup de mal à s'en occuper toute seule car il était très lourd à porter et complètement dépendant.

Une de mes soeurs a trouvé que ma mère n'a pas tout fait pour s'occuper de lui et n'a peut être pas compris la difficulté de s'occuper d'une personne comme ça toute seule et après la mort de mon père elle est partie étudier en France et à coupé les ponts avec ma mère et mon frère qui a pris le parti de ma mère.

Mon autre soeur s'est fiancée à la période où mon père est mort et malgré qu'elle travaille elle a demandé à ma mère des sommes colossales pour son trousseau, ma mère n'ayant pas trop les moyens et trouvant qu'elle est entrain de tout financer sans dot ne lui a donné qu'une somme raisonnable.

De là ma soeur s'est mariée et ne lui parle plus depuis avant son mariage, elle revient des fois tout casser à la maison ce qui lui a valu de gros conflits avec mon frère aujourd'hui elle ne parle à personne sauf l'autre soeur plus haut à qui elle continue à manipuler pour qu'elle ne se réconcilie pas avec la mère.

Mes deux soeurs ne parlent plus donc à ma mère qui n'arrête pas de pleurer, je ne sais pas quoi faire et je ne comprends pas tout court comment on peut couper les ponts avec sa famille.

Vos conseils sont les bienvenus.
20 février 2017 14:33
Salam Ailikoum,

Pour avoir perdu ma maman Allah é rhemha, dis une chose à tes sœurs et qu'elles ne l'oublient JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS,

Le paradis se trouve sous les pieds de la maman, c'est un Trésor inestimable, si ta Maman les maudit, Allah Le Très Haut les maudit. Si elles n'ont pas sa bénédiction crois moi qu'elles ne réussiront jamais rien dans leur vie.

Si elles causent du mal à ta maman, et qu'elles cassent tout, bien aux grands maux les grands moyens, tu mets le OLA et leur interdit de mettre un pied chez ta maman sinon tu portes plainte contre elles !!!

Continues à faire ton devoir et à veiller sur ta Maman chérie, protège là et n'hésite pas à la réconforter après tout ce qu'elle a vécu, tes sœurs c'était peut être le père Allah e rehmou, mais elle c'était aussi et avant son mari.

Qu'Allah vous facilite,
Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
J
20 février 2017 14:44
Salam alikoum il est mort de quelle maladie ton père ?
Citation
kbaylia a écrit:
Salem,

J'aimerais vous demander des conseils sur la situation compliquée que ma famille traverse et surtout les relations tendues avec mes deux soeurs.

Je suis l'aînée de la maison et j'ai deux soeurs et un frère. Il y a un an et demi mon père nous a quitté brutalement suite à une maladie grave qui nous a tous choqué et qui nous l'a arraché.

Donc en l'espèce de 6 mois mon père est passé d'un homme actif viril à un mort vivant dépendant ma mère avait beaucoup de mal à s'en occuper toute seule car il était très lourd à porter et complètement dépendant.

Une de mes soeurs a trouvé que ma mère n'a pas tout fait pour s'occuper de lui et n'a peut être pas compris la difficulté de s'occuper d'une personne comme ça toute seule et après la mort de mon père elle est partie étudier en France et à coupé les ponts avec ma mère et mon frère qui a pris le parti de ma mère.

Mon autre soeur s'est fiancée à la période où mon père est mort et malgré qu'elle travaille elle a demandé à ma mère des sommes colossales pour son trousseau, ma mère n'ayant pas trop les moyens et trouvant qu'elle est entrain de tout financer sans dot ne lui a donné qu'une somme raisonnable.

De là ma soeur s'est mariée et ne lui parle plus depuis avant son mariage, elle revient des fois tout casser à la maison ce qui lui a valu de gros conflits avec mon frère aujourd'hui elle ne parle à personne sauf l'autre soeur plus haut à qui elle continue à manipuler pour qu'elle ne se réconcilie pas avec la mère.

Mes deux soeurs ne parlent plus donc à ma mère qui n'arrête pas de pleurer, je ne sais pas quoi faire et je ne comprends pas tout court comment on peut couper les ponts avec sa famille.

Vos conseils sont les bienvenus.
20 février 2017 14:46
Salam

Malheureusement ce genre de comportement n'a pas de mots ou presque pour
trancher sur une telle conduite. Les sœurs devraient être comme les doigts d'une main
unies quand il s'agit de problèmes familiaux, dans le temps les familles s'unissaient pour
discuter et essayer de trouver des solutions internes, de nos jours l'un rejette l'autre.
Ta mère n'est ni une infirmière ni aide-soignante, elle a fait ce qu'elle savait faire et pu
faire. Tu n'y es pour rien (Le Tout Puissant) voit tout et il y a rien à comprendre, si elles
ne se reprennent pas et viennent demander pardon à leur maman, c'est elles qui doivent
rendre des comptes si ce n'est pas ici-bas ce sera là ou nous serons tous. Ne prends tout
à cœur, chacun est responsable de ses actes. Le seul conseil qu'on peut te donner et
de t'occuper de ta maman et ta propre vie , chacun tôt ou tard aura des comptes à rendre.

Citation
kbaylia a écrit:
Salem,

J'aimerais vous demander des conseils sur la situation compliquée que ma famille traverse et surtout les relations tendues avec mes deux soeurs.

Je suis l'aînée de la maison et j'ai deux soeurs et un frère. Il y a un an et demi mon père nous a quitté brutalement suite à une maladie grave qui nous a tous choqué et qui nous l'a arraché.

Donc en l'espèce de 6 mois mon père est passé d'un homme actif viril à un mort vivant dépendant ma mère avait beaucoup de mal à s'en occuper toute seule car il était très lourd à porter et complètement dépendant.

Une de mes soeurs a trouvé que ma mère n'a pas tout fait pour s'occuper de lui et n'a peut être pas compris la difficulté de s'occuper d'une personne comme ça toute seule et après la mort de mon père elle est partie étudier en France et à coupé les ponts avec ma mère et mon frère qui a pris le parti de ma mère.

Mon autre soeur s'est fiancée à la période où mon père est mort et malgré qu'elle travaille elle a demandé à ma mère des sommes colossales pour son trousseau, ma mère n'ayant pas trop les moyens et trouvant qu'elle est entrain de tout financer sans dot ne lui a donné qu'une somme raisonnable.

De là ma soeur s'est mariée et ne lui parle plus depuis avant son mariage, elle revient des fois tout casser à la maison ce qui lui a valu de gros conflits avec mon frère aujourd'hui elle ne parle à personne sauf l'autre soeur plus haut à qui elle continue à manipuler pour qu'elle ne se réconcilie pas avec la mère.

Mes deux soeurs ne parlent plus donc à ma mère qui n'arrête pas de pleurer, je ne sais pas quoi faire et je ne comprends pas tout court comment on peut couper les ponts avec sa famille.

Vos conseils sont les bienvenus.
20 février 2017 14:51
Mon père allah yarahmou est mort suite à un cancer du pancréas il nous a caché sa maladie on la découvert après sa mort. Il n'a jamais été hospitalisé il a fini ses jours à la maison.

Je crains que la situation reste comme ça entre ma mère et mes soeurs c'est très grave.
a
20 février 2017 15:25
Salam. Ton père devait mourrir et il mort. Ta mère n aurait rien pu changé. C est a Allah que nous revenons. Cc est notre chemin a tous la mort
. Tes soeurs ne seront pas épargné. J espère juste qu'elles se réconcilieront avec leur mère. Ca serait mal de mourrir dans cet état la. Je ne sais pas si votre famille était uni avant ou si il y avait déjà des conflits? Ça ne serait pas un problème d héritage ?. Néanmoins ne te mele de cette histoire sauf si effectivement une de tes soeur devient violente. Mais je pense que c est plutôt à ton frère de stopper ca. Vous n avez pas des gens de la famille qui peuvent intervenir? Ta soeur qui boude ta mère sois disant car elle se serait mal oqp de ton père Allah y Rahmo, n est elle pas croyante? Ne SAIT elle pas qu' on echappe pas à la volonté de DIeu?
Citation
kbaylia a écrit:
Mon père allah yarahmou est mort suite à un cancer du pancréas il nous a caché sa maladie on la découvert après sa mort. Il n'a jamais été hospitalisé il a fini ses jours à la maison.

Je crains que la situation reste comme ça entre ma mère et mes soeurs c'est très grave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook