Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus d'espoir c'est mort
l
22 août 2014 21:58
As Salam Aleykoum wa rahmatulLah wa barakatu a tous. Je vais faire cours j'ai rencontrer un homme dans le haram, toute première et seule petite histoire d'amour qui a durée 3 ans avec des pauses et distance entre temps. Et la c'est réellement finis entre nous, longue histoire. Je regrette amèrement cette histoire qu'Allah me pardonne car aujourd'hui je souffre, je me dis que jamais je retrouverais l'amour, un homme qui me plait physiquement, qui me fais rire, avec qui j'ai une complicité ect.. dites moi que j'ai tord... car je devient malade je fais que penser... mon cerveau va exploser. Je me dis sa y est je vais me marier pour Allah faire des enfants, et tout cela sans sentiment...
22 août 2014 22:07
Alikoum salam c'est pas de l'amour c'est une passion du sheitan tkt tu va l'oublier repentit toi et fais des dou3a pr qu’Allah enléve cette "amour" ilicite de ton cœur. Les sentiments viennent après le mariage du moins quand les règles d'Allah sont appliqués. Qu’Allah t'accorde un amour Halal smiling smiley
s
22 août 2014 22:08
salam,

c'est un peu compliqué de te donner des conseils sans connaitre les détails...
mais si tu sais réèllement que c'est fini au fond de toi alors acceptes et réfléchis à la raison pour laquelle ca s'est terminé ...ca t'aidera à comprendre que c'est peut être mieux comme ca!!

enfin n'oublies jamais qu''accepter son destin et s'en remettre à allah c'est synonyme de foi....
acceptes ton mektoub, places ta confance entre les mains de allah, rapprohes toi de lui et aies confiance !!!kheirr in shallah

MAIS sois positive tu rencontreras qqn de bien in sha allah mais faut etre positive !!

allah maak
s
22 août 2014 22:38
Je suis d'accord avec Sarah, tu sors d'une rupture c'est difficile. Le temps va t'aider et là tu seras prête à aimer à nouveau. Fais confiance en dieu.
22 août 2014 22:46
Salam,
je rejoins les filles pour ce qu'elles t'ont dit, il ne faut pas désespérer et penser que toutes tes chances de te marier et de fonder ton foyer sont anéanties. La t'es dans ta phase post rupture qui fait souffrir mais avec le temps tu oublieras et ça te fera moins mal. C'est simple à dire tu me diras mais c'est la vérité car il n'y a pas d'autre remède que le temps pour guérir de ce genre de chagrin .
Ta foi en Dieu t'aideras à surmonter tout cela et à ne pas recommencer les mêmes erreurs du passé surtout.
l
22 août 2014 23:03
Merci les filles... oublier déjà c'est difficile, mais ce qui m'effraie c'est de ne plus retrouver l'amour. Tout le monde dis qu'on aime qu'une fois. Et toutes ces personnes marier mais qui n'aiment pas leurs maris.. kheir Allah est grand
a
22 août 2014 23:07
Salam,

Comme on dit: "un de perdu, DIX de retrouvé!!"
Tu n'as pas être triste, la vie continue et elle ne s'arrêtera pas. Il te faut juste un peu de temps pour passer à autre chose et crois que qd tu rencontreras une autre personne tu auras vite oublié ton premier amour.
La patience est le seul conseil que je puisse te donner...
s
22 août 2014 23:17
Citation
MimiSalam a écrit:
Merci les filles... oublier déjà c'est difficile, mais ce qui m'effraie c'est de ne plus retrouver l'amour. Tout le monde dis qu'on aime qu'une fois. Et toutes ces personnes marier mais qui n'aiment pas leurs maris.. kheir Allah est grand

Sincèrement je ne crois pas qu'on aime qu'une fois, on aime différemment, nos attentes changent avec le temps. Mais n'est pas peur vraiment, la nature est ainsi faite que tu retomberas amoureuse.
Prends d'abord le temps de te retrouver le reste viendra naturellement.
L
23 août 2014 02:00
3 ans ... Petite relation ... Jadore les gens qui se rassurent eux même ...

Sinon jai pas de solutions à donner, je sais pas
s
23 août 2014 02:28
Citation
MimiSalam a écrit:
Merci les filles... oublier déjà c'est difficile, mais ce qui m'effraie c'est de ne plus retrouver l'amour. Tout le monde dis qu'on aime qu'une fois. Et toutes ces personnes marier mais qui n'aiment pas leurs maris.. kheir Allah est grand

écoutes ma cherie....ne t inquietes pas ce sentiment est normal aprés une rupture...on a le sentiment que notre monde s écroule, que nos reves sont détruits..
tu vas devoir passer par le chagrin le déni..la colére et haine et la rage productive pour faire ton deuil
aprés tu vas te sentir revivre et retrouver la force de refaire ta vie et te laisser une chance

tu vas avoir l impression comme aujourd hui que son absence est insurmontable que tu ne trouveras plus chose merveille qu il était....mais tu vas finir par mettre des mots sur cette rupture et arreter d idéaliser cet homme....oui parce qu on le fait tous a un moment

tu vas devoir passer par l étape de la tristesse, du chagrin et de la déprime.....tu ne pourras pas y échapper......il est meme bénéfique de faire face a ses émotions négatives

c est un peu comme une desintoxication....des habitudes que tu dois changer avec le temps

laisses toi ce temps d etre triste d affronter tes émotions , ce n est pas une faiblesse d etre triste non et non.....
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook