Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'intimité!
E
28 avril 2008 11:22
Salam,


Je voudrais savoir, si parmi vous il ya quelqu'un qui peux me renseigner sur ce que dit l'islam à propos des rapports intimes dans le couple?

Est-il normale pour un couple de ne pas avoir de relations durant plusieurs semaines, voir plusieurs mois?

Qu'elles sont les droits d'une femmes concernant son couple? A-t-elle le droit d'exiger que son mari s'occupe d'elle? Et s'il refuse? Quels sont ses recours?

Aidez-moi, svp, je ne sais plus quoi faire!
e
28 avril 2008 12:17
Alikoum Salam,

On ne peut tout de même pas obliger un être humain à avoir des relations sexuelles!

Tu devrais prendre ton courage à demain et te séparer de lui (j'ai un peu suivi ton histoire)
E
28 avril 2008 12:29
Salam,

Je ne veux pas le forcer, de toute façon ça ne m'intérresserais pas! Je veux tout de même me sentir désiré! Donc forcer et obliger, très peu pour moi!

Je voudrais juste être sûre de mes choix, savoir, si cela est normale, si j'ai raison de vouloir mettre un terme à mon mariage car nous n'avons plus de relations intimes.

C'est vrai que le courage me manque, et pourtant je sais que c'est la seule solution qui s'offre à moi, mais j'ai peur de finir ma vie seule et de le regretter. Je me sens perdue, je ne sais pas quoi faire! Si au moinq quelqu'un qui a vêcu ou vis une situation pareille pouvait me conseiller, m'apporter son témoignage, cela pourrait peut-être m'aider!
p
28 avril 2008 13:11
salam

as-tu essayer de comprendre le pourquoi du comment ?
pourquoi vous avez plus d'intimité ac ton mari ...
tu pense déjà au divorce ( je sais pas depuis combien de temps ça dure cette situation, tu dis plusieurs des semaines ? ) c'est un peu précipité je trouve
tu as bien vécu des années sans ça , tu peu attendre encore un peu non ?
fin je dis ça mais en même temps je suis pas mariée... donc !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
E
28 avril 2008 13:20
Sala

La seule réponse auquel j'ai eu droit, est qu'il ne ressent pas le besoin d'avoir de rapports,qu'il dort mieux quand il dort seul. Cela fait plus d'un an qu'il a deserté le lit conjugal, quant aux rapports intimes, ils commencent à s'espacer de plus en plus, le dernier en date, c'était il ya plus de 2 mois.
Je précise que nous sommes tous les deux encore jeunes, lui 27ans et moi 26ans. ^

Oui j'ai vêcu sans, des années, mais c'était normal! j'étais célibataire! Là, je suis mariée, et j'estime que les rapports intimes et le fait de dormir ensembles font partie du mariage!

Ai-je tort de penser cela?
a
28 avril 2008 13:40
Que faire quand l’époux s’abstient de respecter le droit de son épouse à la cohabitation (au lit) ?

question:
Il existe beaucoup de sujets concernant les sanctions à infliger à l’épouse en cas de refus de la cohabitation (les rapports intimes). Je voudrais savoir ce qui est prévu dans le cas contraire. C’est-à-dire dans le cas d’un époux qui refuse d’acquitter le droit de son épouse à la cohabitation ?

Answer:
Louange à Allah
ilaa est le vocable utilisé par les ulémas pour qualifier l’attitude d’un époux qui refuse d’acquitter le droit de son épouse à la cohabitation. L’ilaa exprime un serment prononcé par un mari capable de cohabiter pour indiquer son abstention définitive, ou pour une période de plus de quatre mois, de cohabiter avec sa femme. Cette pratique est l’objet des propos d’Allah, le Puissant et Majestueux : «Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d' attente de quatre mois. Et s' ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux! » (Coran, 2 : 226). Ibn Omar (P.A.a) disait à propos de l’ilaa : « une fois le délai passé, il n’est permis à l’intéressé que de choisir soit de réserver un traitement convenable à sa femme, soit de se décider à la répudier conformément à l’ordre d’Allah, le Puissant et Majestueux. Voir al-Boukhari (at-Talaq, 4881).
La pratique dite ilaa est prohibée en Islam, puisqu’elle consiste à jurer d’abandonner un devoir. Elle devient effective à partir du moment où l’on a juré de cesser définitivement de cohabiter avec sa femme ou de s’en abstenir pendant une période qui dépasse quatre mois ou de conditionner la reprise des relations intimes à l’abandon par l’épouse d’une obligation ou de la pratique par elle d’une chose interdite. Les jurisconsultes assimilent à l’auteur d’un tel serment tout époux qui, sans excuse, cesse les rapports intimes avec sa femme pour nuire à celle-ci, même si cela n’est pas assorti d’un serment ni limité par un délai.
La disposition qui s’applique dans le cas en question est que si l’époux reprend les rapports intimes dans le délai (4 mois), il est retourné à une vie conjugale (normale) et a acquitté le droit de son épouse. S’il refuse de le faire après l’écoulement du délai sus-indiqué, l’autorité compétente doit le sommer à divorcer, si cela lui est demandé par l ‘épouse. S’il refuse les deux (la reprise d’une vie conjugale normale et le divorce), l’autorité compétente peut prononcer le divorce à la place du mari. Car il peut se substituer à ce dernier en cas de son refus de divorcer. Le mariage est alors dissolu. Allah le sait mieux. Al-Moulakhkhas al-fiqhi par al-Fawzan, 2/321.
Pour davantage d’informations, se référer à Zad al madd d’ibn al-Qayyim, tome 5/344.
Si le mari est malade, la réponse a été donnée sous les n° 1859 et 5684.


Islam Q&A
p
28 avril 2008 13:43
Citation
EL HOCEÏMA a écrit:
Sala

Oui j'ai vêcu sans, des années, mais c'était normal! j'étais célibataire! Là, je suis mariée, et j'estime que les rapports intimes et le fait de dormir ensembles font partie du mariage!

Ai-je tort de penser cela?
non
c'est tout à fait de ton droit et celà fait partie des devoirs de ton mari envers toi
ce que je voulais dire c'est avant de penser au divorce, essayer de résoudre ce problème, car c'est bien un problème et il doit bien y avoir une solution c'est pas normal perplexe surtout que vous êtes encore jeunes

ALLAH issahal
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
28 avril 2008 16:42
BOnjour
El Hoceima
D apres le peu d elements qu on possede ,toute appreciation de la situation s'avere difficile.
Le divorce certes ,le dernier recours apres avoir epuise tous les moyens possibles !
Ton mari est il pratiquant? car la salat protege de sihr ,ain, jinn...Si oui
alors il faudrait explorer d autres pistes!a t il des problemes au travail ? avec la famille ?
ou des problemes de sante , stress , deprime ...Je te conseille de continuer l investigation ...
il y a surement une explication à ce brusque changement de comportement .
Bon courage
e
28 avril 2008 17:52
je suis tout à fait avec bienveillant,il y a certainement une raison,faut parler plus avec ton mari pour savoir ce qu'il lui dérange,si il ya un probleme physique ou psychique,certain homme cache leur secret par fierté,et donne d'autre excuse,moi à mon avis si c vrai ce qu'il dit "surtout que vous etes jeune"à ta place ça me rassure pas'essaye de lui faire des surprise de bon plat,habille toi sexy,attend lui avec le sourire inchallah khir
je propose ça comme solution et tiens moi au courant
le divorce reste la dernière étape
alah i3awnak ma soeur ou alah yahdih
S
24 novembre 2008 20:28
bONJOUR,

j'ai lu ton message quim'a fait un gros effet etantdonné que je suis dans la meme situation que toi.
Dis moi y a til eu de l'amélioration depuis lemois d'avril, où en es-tu?
Moi ce soucis a commencé depuis mon retour du Maroc en Août depuis plus rien nous avons un lit commun mais plus aucune relations entre nous, même au point de nous faire les bises comme des frères et soeurs; je ne comprends plus je suis perdue. Peux-tu me raconter comment a evolué ton histoire et as tu des conseils à me donner? Cela fait 5 mois que ça dure. Je me decourage jai essayé de le comprendre mais jen peux plus de me sentir "rien" humiliée. Jenviens même à medire qu il a quelqu'un d'autre je ne sais pas...
J'attends avec impatience vos reactions votre aide. BaralAllah ou fikoum
c
28 novembre 2008 11:35
Salam,

j'ai suivi ton histoir et j'ai eu un site tres tres bien pour tout musulman femme ou homme,
tu trouvera les reponse qu'il te faur

http://www.sajidine.com/famille/couple/index.php

ce sit ma beaucoup aider dans ma vie de couple et dans toute les categorie
ne t'inquiet pas tout ira bien!

Que tu retrouve la tranquiliter ma soeur smiling smiley
s
28 novembre 2008 15:20
salam 3alaykom ma soeure

patience,le divorce c est la derniere chose a la quelle tu dois pensé,essaye de comprendre ces raison,peut etre qui vit une situation compliqué(travail,famille,..)
que allah soit avec toi
salam 3alaykom
B
28 novembre 2008 17:24
Avant de s'engager dans une mauvaise voie ( la séparation ) il y a certain points à vérifier :

1. Si cet homme ne souffre d'aucune impuissance ni de problème d'ordre sexuel ou psychologique il faut lui en parler sérieusement. Soit il continue dans cette voie aberrante sans raison , dans ce cas au bout de 4 mois et 10 jours ( je me trompe ?) tu as le droit religieusement parlant de demander le divorce.

2. Cet abandon du lit conjugal est il due à un problème interne au couple ? par exemple ton mari te reproche quelque chose et du coup il attend un changement de ta part pour reprendre des relations normales . Dans ce cas il faut en parler

ça ne doit pas durer longtemps.

3. Ton mari souffre d'un problème : impuissance , blocage sexuel il faut d'abord consulter un medecin pour voir si le problème est provisoire ( stress , effet secondaire medicament ) , maladie comme le diabète ou l'hypertention.

L'ipuissance de nos jour est plus facile à soigner qu'un rhume il faut juste en parler

S'il y a le remède ( dans plus de 95% des cas ça se soigne ) il doit se soigner et tout rentre dans l'ordre.

S'il n y a pas de remède dieu te donne le choix , tu peux rester avec cet homme si tu le desire mais tu as aussi le droit de divorcer.

wa allah a3lam
------------------------------------------------
C
28 novembre 2008 18:14
Si il y a un blocage de la part de Madame, pourquoi ne pas aller voir un sexologue ou commencer une thérapie de couple ?
Si Madame ne ressent plus de désirs, il ne faut pas la forcer car dans ce cas là ce serait considéré comme un viol conjugual, mais plus de comprendre les raisons ? Il doit y avoir une cause quelque part!
m
28 novembre 2008 22:05
je pense qu'il ne s'agit pas de madame mais de monsieur en l'occurence
C
29 novembre 2008 00:41
Oupsssssssss
Je croyais que el hoceima était un homme, je n'ai pas regardé dans sa fiche profil!!!
Mes excuses!!!!
S
3 janvier 2009 18:54
Salam alikoum masoeur,

non il n'a pas de soucis il est entouré plus que jamais famille amis car il evite detre à lamaison un maximum pour meviter evidemment. Il n'a qu'un problème commeil dit c'est moi.
Je ne sais plus quoi faire je me fais rejeter sans arret,que dois-je faire? J'aime mon mari on a aussi un enfant etje ne voudrais pas en ariiver au divorce meme siaujourd hui je souffre au plus profond de moi; onse sent reduite à "rien". Mon propre mari me rejette...Aidez moi SVP des conseils,yatil dautres expériences semblables à la mienne???

Barak Allah fikoum.
c
4 janvier 2009 02:14
salam
un homme normalement constitué a besoin de relations, généralement bien plus que la femme. Si le monsieur dit que c'est elle le probleme, c'est qu'il a du tomber dans la routine et malheureusement est allée voir ailleurs pour trouver le piment!!!
En tant que femme nous refusons d'admettre cette vérité, ça ne peut arriver qu'à une autre!!mais pas à sois même!
Attention mesdames, un homme reste un homme, quel que soit sa culture!!!
K
4 janvier 2009 10:15
Corohous t'as donné le lien d'un très bon site musulman! Mais le lien n'a pas l'air de marcher :

[www.sajidine.com]
16 mai 2016 16:27
Salem wa alikoum
Je voulais savoir comment as- tu résolue ton problème car j'ai le même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook