Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus d'amour
c
25 février 2017 22:37
Non, on aurait pas droit au APL, j'ai déjà fais une simulation, les allocation de rentrée scolaire c'est pas grand chose et c'est à partir de 6 ans, mes enfants ont 2 ans et 6 mois, un bébé ça coute cher, 70 euros par mois pour le lait, 50 euros pour les couches, ect ect, et j'en ai deux.. les soins on paye aussi, j'ai fais la simulation si j'arrête de travaillais on aurait pas droit non plus à la cmu. Bref, c'est pas question d'aimer ou pas l'argent, c'est qu'on est habitué à un train de vie qui fait que si je travaille plus, on aura 1800 euros en moins chaque mois..
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Je pense que ta présence vaut plus cher que des cadeaux...faut arrêter de grossir le truc on n'est en France pas au Pérou si ton mari travaille et qu'il touche un peu plus que le SMIC vous toucher les apl les allocations de rentré scolaire vous ne payer pas les soins de santé faut arrêté de prendre les gens pour des idiots tu aime l'argent c'est tout.
S
25 février 2017 22:39
As-tu des problèmes avec la famille de ton mari?
Ça peut commencer par des petit probleme comme ça avec sa famille et avoir après une mauvaise influences sur toi...et de voir ton mari distant des fois avec toi...peut être qu'il raconte sa vie avec toi à sa famille pour recharger son cerveau contre toi...qui sait?
Les jalousie Familliales ça existe...
Un conseil ne laisse pas tomber ton couple et essaie de détecter ce qui ne vas pas chez lui et de voir comment il te parle et tu verra d'où vient ce problèmes...
Soit c'est sa famille qui t'aiment pas trop et qui l'influence contre toi (hypocrisie)
Soit mauvais sort...je veux pas te bourrer la tête avec ces trucs mais essaie de voir comment il te parle ton mari...et patience...
K
25 février 2017 22:40
Tu sais beaucoup d'hommes si tu leur dis pas ils font pas. Ça fait 5 semaines que j'attends que monsieur change l'ampoule grillée de la cuisine. Je pourrai le faire hein, mais il m'a dit qu'il allait le faire, malgré lui avoir rappelé x fois. Par contre pour acheter son Coca il oublie pas.

J'ai du l'appeler 3fois Lundi pour qu'il pense à appeler le dentiste.

Limite faut leur faire un post it avec les corvées du jour.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 22:42 par Kim Patachian.
c
25 février 2017 22:42
Je suis pas sur, la j'ai l'impression d'avoir 3 enfants et pas 2... je m'occupe de ses papiers également, il est bordélique ect.. donc je suis pas sur que je devrais faire plus.. j'aurais plus les disputes quotidiennes..
Peut être que je fais un baby blues, je sais pas, mais ça fait déjà 6 mois bientôt que j'aurais accouché (le 14 mars ça sera 6 mois).
J'ai pas d'amie, j'ai toujours était solitaire, j'ai quelques connaissances avec qui je discute de temps en temps, d'ancienne amie du lycée ect mais pas de vraie amie avec qui je peux parlé de tout ça.. généralement lorsque quelque chose n'allait pas, c'est à lui que je me confiait...
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Dis toi que si tu divorces, la vie ne serait pas plus facile pour autant.

Les tâches dont tu te plains actuellement seraient les mêmes voire plus nombreuses. Et puis il n'y aurait que seul salaire pour couvrir tous vos besoins à toi et aux enfants.

Tu vois probablement les choses de manière négative parce que tu sors d'un accouchement, tu n'as pas vraiment eu le temps de te reposer ou de récupérer tes forces, tu as repris ton boulot et tout le reste. Ce n'est pas facile et je te trouves bien courageuse de tout assumer.

N'exclut pas l'idée d'un baby blues.

Le mieux serait que tu trouves un compromis avec ton mari pour qu'il puisse te soulager davantage au niveau des tâches ménagères ou du reste pour que tu puisses te reposer et avoir un peu de temps pour toi. Te retrouver seule face à toi même, aller se balader, prendre un verre avec un e amie, aller chez l'esthéticienne etc...

Tu verras que tu abordera la situation sous un angle nouveau.
K
25 février 2017 22:43
Laisse le se débrouiller avec ses papiers, c'est pas un bebe tu lui rends trop service et ça devient normal pour lui d'être assisté
Citation
clara2 a écrit:
Je suis pas sur, la j'ai l'impression d'avoir 3 enfants et pas 2... je m'occupe de ses papiers également, il est bordélique ect.. donc je suis pas sur que je devrais faire plus.. j'aurais plus les disputes quotidiennes..
Peut être que je fais un baby blues, je sais pas, mais ça fait déjà 6 mois bientôt que j'aurais accouché (le 14 mars ça sera 6 mois).
J'ai pas d'amie, j'ai toujours était solitaire, j'ai quelques connaissances avec qui je discute de temps en temps, d'ancienne amie du lycée ect mais pas de vraie amie avec qui je peux parlé de tout ça.. généralement lorsque quelque chose n'allait pas, c'est à lui que je me confiait...
J
25 février 2017 22:43
Tu ment ,un homme au SMIC avec 1 femme et 4 enfants a le droit a toute les aides
Citation
clara2 a écrit:
Non, on aurait pas droit au APL, j'ai déjà fais une simulation, les allocation de rentrée scolaire c'est pas grand chose et c'est à partir de 6 ans, mes enfants ont 2 ans et 6 mois, un bébé ça coute cher, 70 euros par mois pour le lait, 50 euros pour les couches, ect ect, et j'en ai deux.. les soins on paye aussi, j'ai fais la simulation si j'arrête de travaillais on aurait pas droit non plus à la cmu. Bref, c'est pas question d'aimer ou pas l'argent, c'est qu'on est habitué à un train de vie qui fait que si je travaille plus, on aura 1800 euros en moins chaque mois..
c
25 février 2017 22:44
Non aucun problème avec sa famille, ils sont même très gentille même si je les vois pas souvent. Un mauvais sort, mais de qui ? je n'ai que très peu d'amis, on s'entend bien avec sa famille et lui avec la mienne..
Citation
Si Dieu le Veut a écrit:
As-tu des problèmes avec la famille de ton mari?
Ça peut commencer par des petit probleme comme ça avec sa famille et avoir après une mauvaise influences sur toi...et de voir ton mari distant des fois avec toi...peut être qu'il raconte sa vie avec toi à sa famille pour recharger son cerveau contre toi...qui sait?
Les jalousie Familliales ça existe...
Un conseil ne laisse pas tomber ton couple et essaie de détecter ce qui ne vas pas chez lui et de voir comment il te parle et tu verra d'où vient ce problèmes...
Soit c'est sa famille qui t'aiment pas trop et qui l'influence contre toi (hypocrisie)
Soit mauvais sort...je veux pas te bourrer la tête avec ces trucs mais essaie de voir comment il te parle ton mari...et patience...
S
25 février 2017 22:45
Salam.pour deux enfants en congés parental c 700 euro de source sur j'y suis.et tu auras plus d APL .Ou tu peux réduire ton temps travaille minimum 16 h par semaine et la CAF te complète .
j
25 février 2017 22:45
Ah pour faire plaisir aux enfants il faut que tu quitte le travail soit femme au foyer c est le plus beau cadeaux pour tes enfants et pour ton mari et toi c est la belle vie ...c est le bonheur ..crois moi vivre ainsi et s occuper de ses enfants ya pas mieux ..tu veux te separer de ton mari parce qu il ne t aide pas a la maison ..ce n est un motif pour se separer..mieux lui dire je pense quitter le boulot et m en occuper de toi mon mari et mes enfants cheris alors tu es la meilleure des epouses ..qui veut le bonheur de sa famille...fait le pour tes enfants c est la femme qui sait rendre heureux ses petits et son mari y aura plus de disputes tu vas voir tu ne regrettera pas de rester a la maison...les loisirs pas obligatoires..courage

Citation
clara2 a écrit:
je travaille pour qu'on puisse vivre convenablement, offrir des cadeaux, des vacances à mes enfants mais j'aimerais resté à la maison, si mon mari trouvait un travail ou il gagnait plus, il touche un peu plus du smic, et à 4, on peut vivre bien sur, mais en travaillant également on peut faire des sorties, je peux faire plaisirs à mes enfants est



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 23:04 par jandouba.
c
25 février 2017 22:46
Ca me fait sourire, parce que sur le frigo, j'ai mis toutes les taches à faire. Et c'est pareil, quand j'étais enceinte, on avait une pièce, la futur chambre de bébé, qu'il utilisé pour faire son sport, je lui ai demandé x fois de tout mettre sur la terrasse mais j'en avais tellement marre que je m'y suis collé... enceinte de 9 mois, je me suis amusée à déplacé ses poids de 20kg et son banc de muscu jusqu'à la terrasse..
Citation
Kim Patachian a écrit:
Tu sais beaucoup d'hommes si tu leur dis pas ils font pas. Ça fait 5 semaines que j'attends que monsieur change l'ampoule grillée de la cuisine. Je pourrai le faire hein, mais il m'a dit qu'il allait le faire, malgré lui avoir rappelé x fois. Par contre pour acheter son Coca il oublie pas.

J'ai du l'appeler 3fois Lundi pour qu'il pense à appeler le dentiste.

Limite faut leur faire un post it avec les corvées du jour.
25 février 2017 22:47
Salam

C'est un mélange de fatigue et de baby blues, tu dois être à bout,tout les couples avec des enfants aussi proche, traversent cette période,concernant l'intimité comme il y a des tension cela n'aide pas
Alors bien que vous ne rouliez pas sur l'or, pourrais-tu dégager 30€/semaine pour t'alléger et prendre une femme de menage par exemple le mercredi ou le jeudi,en 3h elle peux faire la cuisine la sdb,les sols, cela te permet de t'organiser différemment et te permet de souffler un peu, c'est un luxe mais ton moral et ton bien-être sont important, ça n'a pas de prix.

Qu'ALLAH t'apaise
Citation
clara2 a écrit:
salam aleykoum,

je souhaiterais avoir des avis inchaalah en ce qui concerne ma situation.
J'ai 27 ans, je suis mariée depuis 4 ans et j'ai 2 enfants, 2 ans et demi et 6 mois.

J'écris aujourd'hui car rien ne vas plus dans mon couple. Mon mari semble etre le mari idéal, aide dans les taches menagères, s'occupe des enfants mais voila j'en peux plus, on se dispute tous les jours, pour rien, chaque situation, chaque conversation est sujette à une dispute. Je m'occupe de tout à la maison, que ce soit l'administratif, gérer les comptes, les enfants, le ménage, je fais tout tout tout et je sature, j'en peux plus. Alors bien sur mon mari m'aide un peu pour le ménage et s'occupe des enfants mais c'est tout, il ne fait rien de plus. Il comprends pas que je suis fatiguée, 2 grossesses rapprochés, j'ai repris le travail directement après l'accouchement de mon premier enfant, et également de mon deuxieme enfant (c estt a dire lorsque il avait 2 mois et demi à chaque fois), je suis infirmière, c'est pas un emploi facile tous les jours. Et aujourd'hui je sature, j'en ai marre, on en a déjà parlé encore et encore et encore, il dit qu'il va faire des efforts, qu'il va m'aider plus pour me soulager, mais il ne fait rien. J'en peux vraiment plus.

Malgré tout je me dis c'est pas une raison pour se séparer, mais franchement, j'en ai vraiment marre, que faire, que me conseillez vous ?

Au niveau intime, il ne se passe pas grand chose, même lorsque "ça allait" on avait des rapports une à 2 fois par mois sauf lorsque on voulait avoir des enfants. Je lui en avais parlé, il m'a dit qu'il allait faire des efforts, mais rien.

Je me sens tellement seule, tellement fatiguée, j'ai l'impression que je l'aime plus, il m'insupporte, lorsqu'il est au travail je me sens soulagé de pas le voir. J'arrive à bout et je ne sais plus quoi faire parce qu'on a 2 enfants ensemble...

J'ai besoin d'avis, de soutien, que feriez vous à ma place ?
c
25 février 2017 22:50
On a pas 4 enfants mais 2, mais peut importe ce que tu penses ça m'est égale.
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Tu ment ,un homme au SMIC avec 1 femme et 4 enfants a le droit a toute les aides
c
25 février 2017 22:51
Je me renseignerais lundi alors parce que c'est pas les infos que j'avais eu winking smiley
Citation
Sarahyasmine a écrit:
Salam.pour deux enfants en congés parental c 700 euro de source sur j'y suis.et tu auras plus d APL .Ou tu peux réduire ton temps travaille minimum 16 h par semaine et la CAF te complète .
c
25 février 2017 22:53
Franchement le ménage, c'est rapide à faire, en 2h le matin c'est fait (lorsque je travaille pas) , c'est tout ce qui a a coté, les papiers, la gestion du foyer au quotidien, des enfants, des comptes, de tout..

Amine..
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam

C'est un mélange de fatigue et de baby blues, tu dois être à bout,tout les couples avec des enfants aussi proche, traversent cette période,concernant l'intimité comme il y a des tension cela n'aide pas
Alors bien que vous ne rouliez pas sur l'or, pourrais-tu dégager 30€/semaine pour t'alléger et prendre une femme de menage par exemple le mercredi ou le jeudi,en 3h elle peux faire la cuisine la sdb,les sols, cela te permet de t'organiser différemment et te permet de souffler un peu, c'est un luxe mais ton moral et ton bien-être sont important, ça n'a pas de prix.

Qu'ALLAH t'apaise
c
25 février 2017 22:55
Je vais aller dormir et réfléchir un peu à tout ça.. la nuit porte conseille à ce qui paraît.. d'autant plus que je travaille demain, et me lève à 5h30.. en espérant que bb ne me réveille pas plus tôt... et que j'arrive à dormir malgré les ronflements de mr... merci pour tout vos conseils.
S
25 février 2017 22:55
Si c est de source sur.va à la CAF demande et tu peux faire une simulation pour les APL.ou si jamais 700 EURo ça te suffit tu peux travailler minimum 16 heur par semaine et la CAF te donne un petit complément .Et tu a aussi l aide pour faire garder les enfants de la CAF.
25 février 2017 22:56
N'importe quoi...

Il faut arrêter de dépendre des aides et de toujours vivre avec le minimum, tu bosses comme beaucoup de maman,tes enfants ne manques de rien et tu as fait des études pour faire ce metier ou tu aides des gens au quotidien,etre un poids pour son mari et gratter les astitante social n'est pas ton truc, tant mieux tu élèves le niveau de certaine qui copie leurs mères qui ne savaient ni lire ni écrire, il arrive même qu'elle te fasse culpabiliser alors qu'elle ne supporte plus leurs vies,leurs maris et leurs enfants.
Citation
clara2 a écrit:
Non, on aurait pas droit au APL, j'ai déjà fais une simulation, les allocation de rentrée scolaire c'est pas grand chose et c'est à partir de 6 ans, mes enfants ont 2 ans et 6 mois, un bébé ça coute cher, 70 euros par mois pour le lait, 50 euros pour les couches, ect ect, et j'en ai deux.. les soins on paye aussi, j'ai fais la simulation si j'arrête de travaillais on aurait pas droit non plus à la cmu. Bref, c'est pas question d'aimer ou pas l'argent, c'est qu'on est habitué à un train de vie qui fait que si je travaille plus, on aura 1800 euros en moins chaque mois..
25 février 2017 22:58
Salam
Si tu peux prends un mi temps en gros allége ton emploi du temps, tu sembles très fatiguée. ..
Concernantton mari dit lui que tu penses que vous êtes en train de vous perdre ... qu il doit absolument changer avant qu il ne soit trop tard.
Inchallah kheyr
L
25 février 2017 22:58
Salem ma soeur.
Tu as le pb que beaucoup de jeunes femmes avec enfants em bas ages ont quand elle travaille.
Je comprend que se soit une necessité financiere.
Je comprend aussi que tu sois fatiguee
Je suis passee par la.
Accroche toi encore un peu. Les petits vont grandir et cela ira mieux. Tu sera soulagee de beaucoup de taches.. En revanche si tu envisages un 3eme. C est conge parental sinon tu va peter un plomb. Il ne se rende pas compte parfois les hommes de la double journee de travail d une femme.
Sois patiente et moins exigente envers toi meme .. Inchallah khirr.
K
25 février 2017 23:03
Lol je vois le délire on a un mari de la même espèce, espèce assez répandue: le grand gamin

Je pourrais changer l'ampoule mais je le ferai pas ce serait lui donner la mauvaise habitude de trop l'assister.

Je pense aussi que la fatigue et les hormones te font broyer du noir. Je sais que c'est chiant mais au moins ton homme ne te bats pas, ne te trompe pas. Concernant l'intimité je ne sais que te dire, il faut en discuter avec lui, faire des choses à deux être moins sur les disputes.


Faut pas tout lui faire ça devient normal pour lui, il va te sortir tout adorable "sans ma femme je suis perdue" juste pour que tu te sentes flattée et tu fasses tout.


Quand tu lui fais un reproche il va te dire "oui oui promis je changerai ça, je ferai des efforts de menage" ça tient deux jours les bonnes resolutions.

La tu vois le mien il est sorti faire mumuse toute la journée avec son copain. Il s'attend à retrouvé la maison toute propre. Bah j'ai travaillé 42h cette semaine, alors j'ai dormi toute la journée tant pis pour lui , on le fera à deux demain matin.

Citation
clara2 a écrit:
Ca me fait sourire, parce que sur le frigo, j'ai mis toutes les taches à faire. Et c'est pareil, quand j'étais enceinte, on avait une pièce, la futur chambre de bébé, qu'il utilisé pour faire son sport, je lui ai demandé x fois de tout mettre sur la terrasse mais j'en avais tellement marre que je m'y suis collé... enceinte de 9 mois, je me suis amusée à déplacé ses poids de 20kg et son banc de muscu jusqu'à la terrasse..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook