Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus d'amour
L
25 février 2017 23:09
Le conges parental n est pas doubler pour 2 enfants de moins de 3 ans. Dsl
25 février 2017 23:12
Toi tu veux quoi concrètement ?
Te séparer pour une question de répartition des taches ? Où parce qu'il te fait pas assez souvent l'amour ?
Je pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs , bien au contraire , on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouve . D'autant plus que tu as 2 enfants sa n'est pas raisonnable trop petit tu va galérer ils ont besoin d'un père quotidiennement . Fais la prière de consultation et vois ce qu'il en résulte .
Ton problème est la problématique de beaucoup de femmes . Et encore tu précise qu'il t'aide un minimum sa aurait pu être pire tu sais . À toi de voir , mais je pense surtout que tu te prends trop la tête pour rien , les disputes et les rancœurs éviter devant les enfants ne serait ce qu'un minimum pour leurs développement personnel c'est important .
Sheitan sait comment séparer un couple à toi d'être vigilante et suffisamment patiente .
C
25 février 2017 23:17
Bonjour

Tu es juste crevée. Et du coup, rien ne va plus dans ta tête, dans ton corps, tout t'énerve, t'es au bord du burn out parce que tu n'es pas une super woman. Tu ne peux pas être aux enfants, au mari, à la maison et au travail à la fois. Et toi dans tout ça ? Ben t'existe plus, tout simplement. Tu n'es qu'un zombie qui court partout et qui ne ressent plus rien parce que ton corps n'a plus assez d'espace à consacrer à ta personne. Tu es devenue une espèce de machine, de robot. Et un robot, ça n'a plus d'émotion.

Quand tu retrouveras tes émotions, c'est soit quand tu lâcheras du lest quelque part (boulot, ménage ou autres) soit quand tu péteras un plomb et là, on ne sait pas où ça peut exploser (dans ton couple, sur tes enfants, ta famille, ton boulot, toi ...).

Tu ne peux pas être partout à la fois. Va falloir choisir.

Maintenant, est-ce que ta fatigue est due à ton mari ? mmmh, je ne sais pas. faut voir. Est-ce que ton mari est du genre à dire qu'une femme c'est à la maison ? Comment c'était chez lui ? Maman à la maison et papa au boulot ? Et ses soeurs, elles ont été élevées dans quel schéma familial ? Je connais un homme qui est du genre à dire à sa femme "t'es fatiguée, t'as qu'à arrêter de bosser" ... Mais donner un coup de main, jamais ... c'est pas son boulot. Il fatigue sa femme exprès pour qu'elle devienne mère au foyer ... Tout simplement. Et bonniche accessoirement ... si ce n'est esclave ... Bref ... ça fait cliché, mais beaucoup d'hommes ont ça en tête. Donc qu'en est-il de ton homme ?

De là, va falloir savoir quoi faire. Ou il t'épaule et dans ce cas, sois plus cool avec lui et avec toi-même. Tu lui as demandé de faire la vaisselle, il l'a fait, mais elle est mal faite ? Pas grave, elle est faite, c'est déjà ça. Sois pas si à cheval sur les choses.
Ou il ne t'épaule pas et dans ce cas soit tu acceptes de lâcher ton boulot, soit ... lui. Je ne te dis pas de divorcer, mais de ne plus t'occuper de lui, du tout. Quand il aura besoin de quelque chose, il le fera lui-même. Jusqu'à ce qu'il comprenne que tu as besoin d'aide.

Et puis offre-toi des temps pour toi. Tu laisses tes enfants à ton mari et tu vas te prendre une heure de marche, ou de sport quelque part, ou tu vas voir tes parents pour souffler, ou ... comme tu veux.

J'ai vécu ton problème et ça n'a pas été fort au début, mais mon homme s'est amélioré aussi petit à petit. Ce n'est pas facile pour lui aussi, j'en suis sure. Il doit apprendre à vous gérer aussi. Les hommes sont moins communicatifs et ne savent pas quoi faire dans ces situations. Il te voit dans tous tes états, et lui n'y comprend rien, c'est vrai. Et quand les hommes ne comprennent pas, tout ce qu'ils savent faire, c'est se replier sur eux-mêmes en attendant que ça passe ...
25 février 2017 23:34
Quand le Front National passera la question des aides se posera même plus autant en profiter des maintenant
M
25 février 2017 23:44
Salam,

Je pense que tu te retrouves dans la situation de beaucoup de femmes de cette génération, devoir tout gérer et porter toutes les responsabilités.

J'ai eu un moment comme ça, ou j'avais l'impression de ne jamais avoir le cerveau en off... de devoir toujours penser à tout...
Que ce soit quoi acheter, les papiers, le boulot, les enfants etc...
Même si mon mari m'aidait, je trouvais que ce n'était jamais assez. Car c'est moi qui devait penser à tour. Lui exécutait simplement...

Et je me suis tendu compte que je me mettais tout simplement trop la pression. J'avais ce besoin de tout contrôler, de tout gérer.
Et finalement j'ai lâché du lest et ça va mieux!

Il faut trouver son rythme... être organisée. Et ne pas hésiter à dire à monsieur ce qu'il doit faire... quite à lui faire une liste de tâches.

Bon courage en tout cas!
25 février 2017 23:46
salam
tu dis ton mari peut sembler ideal il t'aide avec les enfants avec les taches menageres
et la ligne d'après tu dis que tu dois tout faire à la maison les enfants le menage etc
il t'aide ou il t'aide pas?
tu es juste crevée. tu peux te mettre à mi temps aussi tu gagneras moins mais tu payeras moins en frais de garde et tu auras un peu plus le temps de souffler
vous avez eu 2 enfants en 2 ans,c'est normal que votre couple traverse une periode compliquée surtout que tu es très fatiguée et que un rien t'enerve.
mais si tu divorces tu en seras toujours au meme point sauf que tu auras qu'un seul salaire donc je vois pas en quoi c'est une solution
C
26 février 2017 01:08
Citation
a écrit:
J'ai eu un moment comme ça, ou j'avais l'impression de ne jamais avoir le cerveau en off... de devoir toujours penser à tout...
Que ce soit quoi acheter, les papiers, le boulot, les enfants etc...
Même si mon mari m'aidait, je trouvais que ce n'était jamais assez. Car c'est moi qui devait penser à tour. Lui exécutait simplement...

Et je me suis tendu compte que je me mettais tout simplement trop la pression. J'avais ce besoin de tout contrôler, de tout gérer.
Et finalement j'ai lâché du lest et ça va mieux!

Oui, les femmes ont le cerveau qui cogite toujours. Elles pensent à tout tout le temps ET en même temps. Du coup, elles ont l'impression de ne jamais arrêter. Et physiquement au quotidien et mentalement.

Qu'un homme se met plus facilement sur off quand il veut déconnecter.

Il faut apprendre à dire stop à son cerveau. On se pose et on se dit "chut toi, je me repose et je m'en fiche complètement que ceci ou cela n'est pas fait. Là, je prends ma pause et elle durera le temps qu'elle durera".

Là, l'essentiel, c'est les enfants et le boulot. Le reste, le ménage et le mari peuvent attendre. Accessoirement même la cuisine (ou alors fais un plat pour plusieurs jours).
l
26 février 2017 03:59
Ton mari a bon dos je trouve . Le pauvre . Il t aide du mieux qu il peut sois contente ya des bonhommes ils en ont rien a secouer d aider ou non leur femme fatiguees ou non .

Ce qui ma fais rire c est dire 2 grossessesrapprochees . Excuse moi mais ca n est pas ca.ta 1 ere a 2 ans et demi et ton 2 eme 6mois . Ca n est pas rapprochee. Moi j ai eu 2 grossesses rapprochees . Ma fille avait 8 mois qd je ss tomber enceinte de mon fils ..

Bref...en te lisant on voit que tu aime trop la vie , on te qualifirais de materialiste . Tu prefere bosser que t occuper de tes petits . Et que ton mari doit trouver un boulot mieux payer si tu arretais ... la vie c est pas le monde des bisounours.tu dis pas avoir d aide en conger mat lol . Qui dit baisse de revenus dis rsa ou prime d activite avec apl .. j en connais un rayon

Ensuite on comprends pas trop le but de ton post. Tu veux quoi au juste ? Ton mari t aime il et gentil soccupe comme il peut t aide etc... et tu te plains ?? C est abuzer .

Tu es fatiguee tu es surmener entre le boulot les enfants etc.. c normal.que tu craque mais stp met pas tout sur le.dos de ton mari car c est TOI qui a voulus cette situation . Le conge mat ca sert a quoi ? A ce reposer et soccuper de ses enfants . Mais toi tu preferer le fric pour sortir lol plutot que savourer les moments precieux avec tes enfants surtt quils sont petits ... ils ont besoin de toi et pas d etre elever par d autres personnes . Et soit plus cool envers ton epoux car il ne ma pas.l.air coupable de votre situation

Courage
N
26 février 2017 06:30
Elle a 2 enfants deja Est pas 4 , Est sais pas correct De l'inulster De Menteuse ! Alors arret de t'acharner sur Elle sans meme lire ce qu'elle écris . Tu devrais même t'excuser envers Elle .
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Tu ment ,un homme au SMIC avec 1 femme et 4 enfants a le droit a toute les aides
p
26 février 2017 07:03
Salam aleykoum,

Malheureusement pour beaucoup d'entre nous le travail n'est pas un luxe mais une obligation, parce que nous sommes seule à faire bouillir la cocotte ( cela pour diverses raisons : maladie, chômage, paresse.. ) ou encore parce que, de notre temps, il n'est plus très prudent d'être financièrement dépendante d'un homme ou encore parce que un seul salaire ne suffit pas pour l'entretien de tout le foyer
Citation
OSM a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi les femmes travaillent elles NE SONT PAS OBLIGÉ.

Le travail c'est pour l'homme , physiquement il est bien plus capable que la femme , donc ce qui est parfait , c'est que l'homme travaille a l'exterieur et toi tu t'occupes de ton petit foyer , comme ça , ça va s'arranger entre vous 2 .
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
J
26 février 2017 08:22
Vous aimer l'argent c'est la seul vérité.
Citation
perledecume781 a écrit:
Salam aleykoum,

Malheureusement pour beaucoup d'entre nous le travail n'est pas un luxe mais une obligation, parce que nous sommes seule à faire bouillir la cocotte ( cela pour diverses raisons : maladie, chômage, paresse.. ) ou encore parce que, de notre temps, il n'est plus très prudent d'être financièrement dépendante d'un homme ou encore parce que un seul salaire ne suffit pas pour l'entretien de tout le foyer
26 février 2017 09:38
oui cher ami, mais tu ne lis pas ici et là les chouineurs qui n'ont pas assez d'argent, qu'il faut que sa femme cravache, que monsieur ne peut pas payer ci, ça, etc alors ben les femmes retroussent leurs manchent et vont au front malgré un corps épuisé par les accouchements, l'éducation des mômes, les nuits coupées, de vrais warriors ^^

que veux-tu le rajal, le vrai qui assume avec un grand A, c'est rare, très rare

posteuse, je pense qu'il faut que tu souffles, parce que là c'est burn out assuré qui se répercutera sur le couple et les enfants.
Va chez le médecin, parle lui de ton état et que tu veux un arrêt maladie, ensuite prolonge le selon ton état.

Une fois en arrêt maladie, avec le repos, tu retrouveras tes idées, tu pourras alors réfléchir sur plusieurs choses.

Remettre les choses avec monsieur

Il doit faire des efforts, vous retrouver, faire garder les gosses, partir en voyage

Règles de vie à la maison : partage des tâches 50/50, pour que ce soit équilibré.

exemple: une semaine ils s'occupent des gosses, ménages, compte, l'autre semaine c'est à toi, tu verras la soupape va se vider et y aura moins de tension

les rapports pareil, à vous d'en parler, les non dit ça aggrave la situation
Citation
OSM a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi les femmes travaillent elles NE SONT PAS OBLIGÉ.

Le travail c'est pour l'homme , physiquement il est bien plus capable que la femme , donc ce qui est parfait , c'est que l'homme travaille a l'exterieur et toi tu t'occupes de ton petit foyer , comme ça , ça va s'arranger entre vous 2 .
p
26 février 2017 10:00
C'est bien une réplique digne d'un homme.

Crois tu qu'une femme dont l'homme ne peux ou ne veux travailler peut se passer de l'argent qui lui permettra de ne pas se retrouver dans la rue avec ses enfants ? Ou de les entrendre pleurer de faim mon cœur parce qu'ils n'ont pas encore de quoi s'habiller convenablement ?

Quand tu connu la douleur d'avoir porté un enfant , l'avoir mis au monde peut-être que tu comprendras ce qu'une mère pour ressentir et est capable de faire pour le bien-être de celui-ci.

En attendant c'est pas d' intelligence et ferme-la

Citation
Jimmy2fois a écrit:
Vous aimer l'argent c'est la seul vérité.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
26 février 2017 10:25
Oui.
Moi ce qui m'aide c'est de faire des listes.
Comme ça même si je suis en off, ben c'est écrit qq part et je ne risque pas de l'oublier.

Les hommes arrivent à couper plus facilement effectivement.

Et le mien ne comprenait pas que je me prenne autant la tête... surtout que j'aime anticiper...


Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
J'ai eu un moment comme ça, ou j'avais l'impression de ne jamais avoir le cerveau en off... de devoir toujours penser à tout...
Que ce soit quoi acheter, les papiers, le boulot, les enfants etc...
Même si mon mari m'aidait, je trouvais que ce n'était jamais assez. Car c'est moi qui devait penser à tour. Lui exécutait simplement...

Et je me suis tendu compte que je me mettais tout simplement trop la pression. J'avais ce besoin de tout contrôler, de tout gérer.
Et finalement j'ai lâché du lest et ça va mieux!
26 février 2017 12:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Effectivement, tu n'as pas 2 gosses mais 3 ! J'ai l'impression qu'il a démissionné de son rôle de chef de famille. Et que c'est toi qui endosse pleinement ce rôle.
Non, clairement, il n'était pas préparé à la vie de famille. Les gens s'achètent une barque puis ils se retrouvent du jour au lendemain à la tête d'un paquebot. Ils sont désemparés.

Il faudrait lui redonner les rennes du pouvoir. Et le devoir de financer les besoins du foyer. Il faudrait le former à ce poste et organiser la transition.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Malheureusement.
On peut essayer de rectifier le tir en faisant ce qu'on aurait dû faire avant : discuter compatibilité, vision de la vie, projet, etc. Détails ici et . Pour faire un diagnostic et reconstruire avec ce qu'on a.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
J
26 février 2017 15:48
Garde t pleure pour les gens qui ne vérifie pas moi je vient de jeter un oeil mère isole avec 1 enfant de moins de 3 ans c'est 897 euro par mois,avec 2 enfant si l'un a moins de trois ans c'est 1121,8 euro,1346 euro avec 3 enfant si l'un a moins de 3 ans,1570 euro avec 4 enfant si 2 des enfant ont moins de 3 ans,1794 euro avec 5 enfants si un des enfants a moins de trois ans COMMENT OSE TU AVOIR L'INDECENSE DE PARLER D'ENFANT QUI PLEURE DE FAIM DANS CE PAYS,ALORS QUE SA EXISTE RÉELLEMENT AILLEURS.
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est bien une réplique digne d'un homme.

Crois tu qu'une femme dont l'homme ne peux ou ne veux travailler peut se passer de l'argent qui lui permettra de ne pas se retrouver dans la rue avec ses enfants ? Ou de les entrendre pleurer de faim mon cœur parce qu'ils n'ont pas encore de quoi s'habiller convenablement ?

Quand tu connu la douleur d'avoir porté un enfant , l'avoir mis au monde peut-être que tu comprendras ce qu'une mère pour ressentir et est capable de faire pour le bien-être de celui-ci.

En attendant c'est pas d' intelligence et ferme-la
26 février 2017 23:11
Courage posteuse. . Je pense que la majorité des femmes qui travaillent passent par là. .. essaie de mettre les choses à plat avec Mr. .. l'idée de l arrêt de travail n'est pas mauvaise non plus. ..histoire de souffler un peu. .. c'est pas facile de trouver ses marques après un changement familial comme l arrivée d un deuxième bb. .. personnellement j'ai eu la chance de prendre un congé parental de 6 mois pour ma deuxième. .. le retour au boulot a été dur. .. Pour mon 3ème j'ai travaillé 2 ans à 75 % mais j'ai repris à temps plein et je dois dire que c'est pas facile. .. on a l'impression de ne jamais arrêter. .. Moi mon mari travaille beaucoup et a des horaires un peu bizarre. .. quand il est à la maison, il est souvent "fatigué " du coup. .. alors j essaie de m organiser au mieux. . Certes mes enfants sont + grands mais ce sont d'autres difficultés à gérer (devoir, disputes. ...).
Il faut que tu trouves des trucs qui te facilite la vie. . Par exemple, chez nous c'est Mr qui fait les courses en général. . Je ne me laisse pas déborder par le ménage ou le linge. . La serpillière est toujours à porter de main pour un petit coup avant de me coucher. .. je prépare la viande hachée avec mes épices et des boulettes pour gagner du temps en cuisine. ..des petites astuces par ci par là. ..
Donc courage à toi et n écoute pas ceux qui essaient de te faire culpabiliser pour ton taf. .. tu donnes du pain hallal à tes enfants. Tu as la santé et un boulot en or et je pourrais te citer des tas de raisons de t'y accrocher et d'en être fière. .. surtout le travail que tu fais. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook