Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'amour
30 octobre 2021 12:18
Salam aleïkoum

Mariée depuis une quinzaine d'année, les premières années du mariage ont été difficiles mais on a fini par s'accorder.
Il y a environ cinq ans notre couple à pris un tournant positif, mon mari a changé son comportement, il est devenu meilleur avec moi.
Au jour d'aujourd'hui il est le mari parfait, doux, patient, attentionné, il fait tout pour moi, se montre très amoureux, m'offre des cadeaux, me propose des sorties.

Le problème c'est que ses sentiments ne sont pas réciproques.
Je l'apprécie, je suis attachée à lui, mais je ne l'aime plus.
Je pensais pouvoir passer au dessus, mais lui donner ses droits d'époux m'est de plus en plus difficile.
Lui est prêt à passer au dessus et à patienter, mais je trouve ça tellement injuste pour lui qui mérite une belle vie de couple.
J'ai du mal dans ces conditions à accepter ses marques d'affections, j'ai plusieurs fois refusé des cadeaux, j'ai conscience que c'est extrêmement blessant mais sur le coup je n'arrive pas, mon cœur est fermé et je trouve ça malhonnête d'accepter ses cadeaux.
Des fois je l'évite, j'ai envie d'être seule, alors que lui recherche toujours ma compagnie.

Je lui ai proposé d'épouser une autre femme, il s'y refuse.
Je lui ai proposé qu'on se sépare, il ne veut pas quitter le foyer par rapport aux enfants. Et le soir même il a fait un malaise, il a le cœur fragile.

De mon côté je suis aussi frustrée, je ressent le besoin de donner de l'affection à un homme et de partager une intimité épanouissante. Mais avec lui je n'y arrive plus.
L
30 octobre 2021 12:23
Tu as des rancœurs ?
P
30 octobre 2021 12:23
Y a quelqu'un d'autre que tu vois et tu plaît ???
'
30 octobre 2021 12:25
Walikom el selem

C’est triste…

Il faut savoir pardonner. Un mariage ce n’est pas une pente avec seulement des montées.

Je décrirais plutôt cela comme une succession de montagnes, avec des tailles et des formes différentes.
Certaines sont moins hautes que d’autres, certaines sont moins escarpées. Certaines présentes de jolies plaines en hauteur, avec beaucoup de verdure et un doux soleil. Certaines sont enneigées, surplombées par de gros nuages orageux.

Mais on ne s’arrête jamais tant que l’on marche à 2. winking smiley

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 octobre 2021 12:25
Salam,

Je ne vois pas 36 mille solutions...

Il s'en remettra. Parce que vous pouvez plus continuer comme ça, vous ne vivez pas mais subissez votre vie. C'est malheureux...
30 octobre 2021 12:26
Plus vraiment, j'ai compris beaucoup de choses sur mon mari ces derniers temps, ça m'a permis de pardonner.
Citation
Antigone* a écrit:
Tu as des rancœurs ?
30 octobre 2021 12:29
Je ne fréquente personne d'autre, mais d'autres hommes me plaisent.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Y a quelqu'un d'autre que tu vois et tu plaît ???
P
30 octobre 2021 12:36
Je ne dis pas tu fréquenté d'autre homme ma question quand tu vois quelqu'un tu plaît
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne fréquente personne d'autre, mais d'autres hommes me plaisent.
P
30 octobre 2021 12:36
Je ne dis pas tu fréquenté d'autre homme ma question quand tu vois quelqu'un tu plaît
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne fréquente personne d'autre, mais d'autres hommes me plaisent.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne fréquente personne d'autre, mais d'autres hommes me plaisent.
S
30 octobre 2021 12:36
Salam

Tu crois que tu es parfaite ? Dans ton histoire tu as l'impression que tu n'as aucun reproche à te faire, que si ton mariage s'est arrangé c'est parce que ton mari a changé de comportement, mais tu t'es déjà demandé si toi tu n'as pas tes torts que tu dois corriger ?

C'est peut être cette impression d'être irréprochable qui te joue des tours ? Tu penses que tu trouveras facilement qq qui voudra de toi après avoir divorcé ? Que ce qq se comportera bien avec toi ?

Je pense que tu souffres du fameux syndrome du bad boy mais avec beaucoup d'années en retard, tu vas divorcé et tu choisiras un bg qui va te faire souffrir et tu trouveras ton plaisir dans la souffrance. C'est ce que font les gens qui ne sont pas reconnaissant envers les bienfaits que leur donne Allah swt...
h
30 octobre 2021 12:41
Tu es restee alors que ca n'allait pas et mnt que ca va tu veux partir?

Tu as besoin de challenge? Tt semble acquis avec ton mari qui d'apres tes dires est qlq de bien

Ne gache pas tt juste pcq ta vie manque de piment car qd je te lis tu as juste l'air de t'ennuyer

Crois moi le divorce est une delivrance qd on souffre ds ton cas le divorce sera une souffrance pcq hmdl tu as tt et tu risque de te retrouver sans rien ou pire tomber sur un homme qui te traitera mal
30 octobre 2021 12:45
Je ne me crois pas du tout parfaite, je connais mes tors.
Mais concrètement je n'ai pas de pouvoir sur mes ressentis, les sentiments ne se commandent pas.

Je sais bien que je ne retrouverais jamais un homme qui m'aimera autant que mon mari, et il est le père de mes enfants, c'est irremplaçable.
Je n'envisage pas de faire rentrer un autre homme dans mon foyer.

Je sais aussi que les hommes susceptibles de me plaire ne font pas les meilleurs maris.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Tu crois que tu es parfaite ? Dans ton histoire tu as l'impression que tu n'as aucun reproche à te faire, que si ton mariage s'est arrangé c'est parce que ton mari a changé de comportement, mais tu t'es déjà demandé si toi tu n'as pas tes torts que tu dois corriger ?

C'est peut être cette impression d'être irréprochable qui te joue des tours ? Tu penses que tu trouveras facilement qq qui voudra de toi après avoir divorcé ? Que ce qq se comportera bien avec toi ?

Je pense que tu souffres du fameux syndrome du bad boy mais avec beaucoup d'années en retard, tu vas divorcé et tu choisiras un bg qui va te faire souffrir et tu trouveras ton plaisir dans la souffrance. C'est ce que font les gens qui ne sont pas reconnaissant envers les bienfaits que leur donne Allah swt...
30 octobre 2021 12:50
Je souffre de la situation.
Pour moi c'est une souffrance de ne pas être bien avec mon mari, de ne pas pouvoir lui apporter l'amour qu'il mérite.

Mais tu as raison.
Citation
hope24 a écrit:
Tu es restee alors que ca n'allait pas et mnt que ca va tu veux partir?

Tu as besoin de challenge? Tt semble acquis avec ton mari qui d'apres tes dires est qlq de bien

Ne gache pas tt juste pcq ta vie manque de piment car qd je te lis tu as juste l'air de t'ennuyer

Crois moi le divorce est une delivrance qd on souffre ds ton cas le divorce sera une souffrance pcq hmdl tu as tt et tu risque de te retrouver sans rien ou pire tomber sur un homme qui te traitera mal
S
30 octobre 2021 13:00
Ben soit rationnelle Oups
Tu crois que tu vas être heureuse en étant seule ? Personnellement si j'étais à ta place j'aurais aucun mal à rester avec pour le reste de l'avis. On ne divorce pas parce qu'il n'y a plus d'amour mais pour des choses plus graves, on est croyants avant toute chose...
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne me crois pas du tout parfaite, je connais mes tors.
Mais concrètement je n'ai pas de pouvoir sur mes ressentis, les sentiments ne se commandent pas.

Je sais bien que je ne retrouverais jamais un homme qui m'aimera autant que mon mari, et il est le père de mes enfants, c'est irremplaçable.
Je n'envisage pas de faire rentrer un autre homme dans mon foyer.

Je sais aussi que les hommes susceptibles de me plaire ne font pas les meilleurs maris.
30 octobre 2021 13:04
Tout se mérite dans la vie, le respect, l’affection, la tendresse, amour.
Un conjoint qui ne s’est pas bien comporté dans la passe laisse toujours des séquelles.
Pour regagner l’estime il doit faire un gros effort très remarquable, faire usage d’un romantisme plus accentué, une gentillesse très remarquable, une approche en douceur, des câlins affectueux au beaux moments, juste c’est juste In love
30 octobre 2021 13:04
C'est ce que mon côté rationnel me dit.
Mais mon côté irrationnel n'est pas d'accord.
Mon côté irrationnel est complètement fou...

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Ben soit rationnelle Oups
Tu crois que tu vas être heureuse en étant seule ? Personnellement si j'étais à ta place j'aurais aucun mal à rester avec pour le reste de l'avis. On ne divorce pas parce qu'il n'y a plus d'amour mais pour des choses plus graves, on est croyants avant toute chose...
30 octobre 2021 13:06
C'est ce que fais mon mari, mais ça me met mal à l'aise plus qu'autre chose, ça ne réveillera pas mes sentiments.
Je ne suis pas vraiment du genre romantique.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tout se mérite dans la vie, le respect, l’affection, la tendresse, amour.
Un conjoint qui ne s’est pas bien comporté dans la passe laisse toujours des séquelles.
Pour regagner l’estime il doit faire un gros effort très remarquable, faire usage d’un romantisme plus accentué, une gentillesse très remarquable, une approche en douceur, des câlins affectueux au beaux moments, juste c’est juste In love
L
30 octobre 2021 13:20
C'est devenu a la mode ce genre d'histoires, faut se connaître soi même , sin tu risque de retomber dans le même schéma avec quelqu'un d'autre .
Le shaytan va te pousser à faire l'irréparable quand ça va dans un couple il va tout faire pour le détruire.
Faut se rapprocher bcp d'Allah et faire des invocations.
30 octobre 2021 13:36
Salam,

Toi tu as des vues sur quelqu’un d’autre , et tu es tiraillée par cet attrait . Tu es amoureuse d’ un autre , l’homme avec qui tu vis ne t’attires plus à cause de son comportement par le passé.
C’est un peu comme dans les films , tu vas idéaliser l’autre et au final il ne sera pas si “extraordinaire “ que ça et tu auras briser ton couple ou semblant de couple plutôt pour rien.
Il n’y a que toi qui sais ce qu’il faut faire.

Bon courage dans tes choix.
S
30 octobre 2021 13:41
C'est toujours la faute de l'homme, si la femme souhaite tromper où aller voir ailleurs c'est à cause de l'homme qui n'a pas été à la hauteur. La femme est un ange innocent, elle ne peut être que victime, elle n'a aucune responsabilité dans le mal qui lui arrive meskina...
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Toi tu as des vues sur quelqu’un d’autre , et tu es tiraillée par cet attrait . Tu es amoureuse d’ un autre , l’homme avec qui tu vis ne t’attires plus à cause de son comportement par le passé.
C’est un peu comme dans les films , tu vas idéaliser l’autre et au final il ne sera pas si “extraordinaire “ que ça et tu auras briser ton couple ou semblant de couple plutôt pour rien.
Il n’y a que toi qui sais ce qu’il faut faire.

Bon courage dans tes choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook