Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de Coupe du Monde ne Afrique....(!?)
B
29 octobre 2007 23:27
Salam aalikoum


29/10/2007
Foot - CM - La fin du principe de rotation
Le Comité exécutif de la Fifa a voté lundi «en faveur de l'abandon du système de rotation entre les 6 confédérations pour l'attribution des Coupes du monde», a annoncé à Zurich le président de la Fédération internationale Joseph Blatter. La Fifa a toutefois conservé une règle restrictive, les pays appartenant à une confédération ayant organisé l'une des deux dernières éditions n'ayant pas le droit de se porter candidats.


Un boulevard pour l'Angleterre


Concrétement, cela signifie par exemple que l'Europe, organisatrice en 2006 pourrait candidater dès 2018, comme l'envisage notamment l'Angleterre.


Blatter (photo Reuters) a reconnu que la décision de supprimer la rotation était justifiée par le manque de candidats et la difficulté croissante d'organiser une épreuve de la taille d'un Mondial. «Nous avons assuré une Coupe du monde à l'Afrique (Afrique du sud 2010), deuxièmement à l'Amérique du sud (attribution presque certaine de l'organisation du Mondial 2014 au Brésil mardi), mais maintenant, il faut ouvrir le marché. Avec 32 équipes en lice, il est difficile pour un petit pays d'offrir les garanties requises pour un tel événement.»


Blatter a également souligné que l'absence de rival à la candidature brésilienne l'avait gêné: «Nous nous trouvons en face d'un seul candidat, un candidat fort, un candidat qui mérite du football, cinq fois champion du monde, qui exporte des milliers de footballeurs du monde, qui n'a pas organisé de Coupe du monde depuis 1950... Mais, il manque quelque chose dans cette candidature, qui est une belle candidature: il n'y avait pas de compétition et le football c'est avant tout une compétition. C'était une motivation pour ouvrir le ''bidding process'' (appel d'offres) à d'autres.» (Avec AFP)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
30 octobre 2007 11:16
Non, je pense qu'on aura quand même nos coupe du monde en Afrique, ils ne pourront pas l'organiser indéfinnement en Europe par exemple sans que personnes ne disent mots
B
30 octobre 2007 11:27
Salam aalikoum


Citation
Ranios a écrit:
Non, je pense qu'on aura quand même nos coupe du monde en Afrique, ils ne pourront pas l'organiser indéfinnement en Europe par exemple sans que personnes ne disent mots


c'est une histoire de gros sous smiling smiley


la Coupe du Monde est une poule aux oeufs d'or que personne ne veut partager....


elle reviendra en Afrique apres 2025/2030 ....wait and seesleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
30 octobre 2007 12:35
c est pour cette raison que ça serai bien une coupe du monde tout les 3ans.
sinon il va falloir sortir dans la rue.
p
30 octobre 2007 18:29
La FIFA est une grande mafia où il y a beaucoup de sous. Cette coupe du monde est toujours passée sous le nez du Maroc qui la méritait bien plus que l'Afrique du sud.
La Grande Bretagne ne devrait présenter qu'un seul représentant: l'Angleterre ou les Pays de Galles ou l'Ecosse et libérer deux places pour un pays africain et un asiatique.
Bref, ...
L
30 octobre 2007 20:45
L'angletterre semble sur les rail pour 2018 mais l'australie risque de la lui souffler car la fifa c sur la donnerait plutot aux australiens pour le principe de rotation meme si c'est pas officiel en plus l'angletterre a les J.O 2012 et a 99% la coupe du monde de rugby en 2014 alors , en ce qui concèrne le maroc je crois pas que sur la dernière 2010 le maroc fut volée Pao de acusar la preuve tu n'as qu'a voir l'état du plus grand stade du maroc Mohammed 5 avec une pelouse pourrie est des infrastructures qui commences a agée et a chaque match il y'a un mort comme lors du dernier derby a cause de la mal organisation donc en ai loin d'avoir le potentiel pour organiser d'ici 50 ans une coupe du monde dèja commençant par plus petit comme le CAN et apres en verra .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
30 octobre 2007 23:01
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
L'angletterre semble sur les rail pour 2018 mais l'australie risque de la lui souffler car la fifa c sur la donnerait plutot aux australiens pour le principe de rotation meme si c'est pas officiel en plus l'angletterre a les J.O 2012 et a 99% la coupe du monde de rugby en 2014 alors , en ce qui concèrne le maroc je crois pas que sur la dernière 2010 le maroc fut volée Pao de acusar la preuve tu n'as qu'a voir l'état du plus grand stade du maroc Mohammed 5 avec une pelouse pourrie est des infrastructures qui commences a agée et a chaque match il y'a un mort comme lors du dernier derby a cause de la mal organisation donc en ai loin d'avoir le potentiel pour organiser d'ici 50 ans une coupe du monde dèja commençant par plus petit comme le CAN et apres en verra .
Pour une fois je d'acc avec toi a lwidadi grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
30 octobre 2007 23:51
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
L'angletterre semble sur les rail pour 2018 mais l'australie risque de la lui souffler car la fifa c sur la donnerait plutot aux australiens pour le principe de rotation meme si c'est pas officiel en plus l'angletterre a les J.O 2012 et a 99% la coupe du monde de rugby en 2014 alors , en ce qui concèrne le maroc je crois pas que sur la dernière 2010 le maroc fut volée Pao de acusar la preuve tu n'as qu'a voir l'état du plus grand stade du maroc Mohammed 5 avec une pelouse pourrie est des infrastructures qui commences a agée et a chaque match il y'a un mort comme lors du dernier derby a cause de la mal organisation donc en ai loin d'avoir le potentiel pour organiser d'ici 50 ans une coupe du monde dèja commençant par plus petit comme le CAN et apres en verra .

Oui le marocain_2007,

Le Maroc avait déjà fait la demande pour l'organisation de la coupe du monde bien avant 2010, ils avaient les moyens et ont toujours les moyens de l'organiser. 1 mort lors du derby!? tu connais le foot j'imagine.

le heysel en Belgique, sheffield en Angleterre, furiani "échaffaudages...", Italie, la plupart des clubs de supporters sont d'extrême droite, des morts, il y en a eu dans les tribunes de la Lazio et autres (désolé, je n'ai pas les sources mais ce sont des souvenirs persos, en faisant une recherche dans le temps, on retombera sur les faits).

Le Maroc peut l'organiser la Coupe du Monde, les moyens, ils les mettront, pour la sécurité, ils savent serrer.
B
31 octobre 2007 11:55
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est pour cette raison que ça serai bien une coupe du monde tout les 3ans.
sinon il va falloir sortir dans la rue.


tout les 3ans c'est trop smiling smiley

tu as vu deja que tu as du mal à te remettre de ta blessure alors imagine les joueurssleeping

c'est pas des machines smoking smiley



et puis trop de football tue le football


et pour finir ça passe extremement vite tu veras que 2010 c'est demain perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
31 octobre 2007 12:07
salam bass

eu x c est des pro par rappor a nous. et quoi qu il en soit, ils joueront de toute façon. pourquoi je pense que c est trop long 4 ans, parceque la mafia du foot (la fifa) qui est beaucoup plus puissante que de nombreux pays dans le monde travaille en etroite collaboration avec les regimes les plus puissant de la planete. pourquoi avoir accordé au etats unis en 94 alors que ce pays se tape du foot...
m
31 octobre 2007 12:25
LE MAROC DOIT BOYCOTTER CETTE COUPE DU MONDE DE 2014 + CELLE DE L AFRIQUE DU SUDangry smiley
L
31 octobre 2007 17:40
Citation
medina 1 a écrit:
LE MAROC DOIT BOYCOTTER CETTE COUPE DU MONDE DE 2014 + CELLE DE L AFRIQUE DU SUDangry smiley

tnk en sera éliminé par la tunisie comme chque fois en aura pas besoin de boycotter confused smiley










c'est une boutade ...... evil
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook