Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a plus de coton-tige, vous faites comment?
m
2 septembre 2021 19:52
J'en avais entendu parlé, mais j'avais mon stock, mais là j'en ai plus.
Donc je l'avait noté dans ma liste de course (je rigole, même pas en rêve la liste mais je l'avais en tête), et impossible de trouver des cotons-tiges.
Je reviens chez moi, recherche sur le net, et effectivement c'est interdit de vente depuis je sais plus quand.
Du coup, comme je compte pas me rendre au Peterbos pour trouver un dealer de coton-tige, j'ai essayé de trouvé une alternative, et il existe plein de trucs plus bizarre les uns que les autres, jusqu'au conseil ultime des ORL, "ça ne sert à rien de se laver le conduit auditif, seul l'entrée de l'oreille suffit". Il parait même que le sébum présent dans le conduit sert à empêcher de petit insecte d'aller plus loin...Oh
Mais je sais pas, moi on m'a apprit à me laver les oreilles comme ça depuis que je suis né, et puis c'était agréable ce petit mouvent circulaire du coton dans l'oreille.
Bref, comment vous faites maintenantHeucrying(
2 septembre 2021 19:58
Lave-toi avec les doigts ou alors tu mes un jet d'eau puissant dans tes oreilles. Le Coton-Tige apparemment ça repousse la saleté au fond de ton oreille c'est déconseillé.
2 septembre 2021 19:59
Apparemment il yen a toujours mais pas avec une tige en plastique.
J’ai toujours mon stock bien fourni; moi non plus je ne peux vivre sans.
2 septembre 2021 20:06
Ces trucs ont tendance à repousser la saleté vers le fond, ce n'est que récemment que le monde médical s'en est rendu compte.

[m.media-amazon.com]

Citation
Samarkind a écrit:
Apparemment il yen a toujours mais pas avec une tige en plastique.
J’ai toujours mon stock bien fourni; moi non plus je ne peux vivre sans.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 septembre 2021 20:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai un cure-oreille. Mais je n'ai pas le cérumen gluant comme vous. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 septembre 2021 20:20
Comment ca ya plus de coton tige jai rater un épisode ?
R
2 septembre 2021 20:40
Les coton tige enfoncent les saletés vers le fond et crée du bouchon. Les tympans peuvent également être perforés à cause de ces bouchons. Donc très très déconseillée. D’où le faite de les retirer des ventes
1
2 septembre 2021 20:54
Pouce dans l’oreille
S
2 septembre 2021 21:02
Une fois par an chez l’orl pour un bon nettoyage grinning smiley

L’oreille se nettoie toute seule whistling smiley
2 septembre 2021 21:08
Salam

Il y a des cotons tiges en tige de papier c'est quasi le même prix et 0 differenr c'est curieux que tu n'en es pas trouvé ça fait bien 1 an que c'est comme ca

Sinon il y a le mimikaki/l'oriculli/cure oreille, une espèce de tige en bambou utilisé traditionnement dans la culture japonaise. C'est écologique ?

Et la il est possible d'utiliser un produit pour les oreilles ou a défaut une solution saline. Dernière solution c'est de masser l'oreille et d'utiliser un tissus légèrement chaud humide
C
2 septembre 2021 21:24
Pour dépannage tu prend un mouchoir tu lenroule. Tu tourne..... Sa fait l'affaire
1
2 septembre 2021 21:32
Cure dent aussi
A
2 septembre 2021 21:39
Papier toilette multi fonction
2 septembre 2021 21:40
Oui il parait. Mais c’est une addiction et c’est un usage quotidien chez moi. D’ailleurs je n’arrive pas à nettoyer mes oreilles autrement.
J’ai eu des visites chez l ORL qui m’ont rassuré sur l’état de mon conduit auditif smiling smiley.

Citation
Ⓕⓡⓔⓔ ツ a écrit:
Ces trucs ont tendance à repousser la saleté vers le fond, ce n'est que récemment que le monde médical s'en est rendu compte.

[m.media-amazon.com]
2 septembre 2021 21:46
Je sais pas en Belgique, mais en tout cas chez nous y en a encore. Tu as cas te déplacer jusqu'à Lille si tu y tiens vraiment lol.

Mais en soit, je ne pense pas qu'ils soient définitivement supprimés. Ils ont juste remplacé les tiges plastique en matière bombou/carton..

Pour les bonnes recommandations du nettoyage du conduit autiftif ça c'est autre chose..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
2 septembre 2021 22:09
Un jet d'eau puissant et tu abîmes ton tympan définitivement.


Citation
Marruecos94 a écrit:
Lave-toi avec les doigts ou alors tu mes un jet d'eau puissant dans tes oreilles. Le Coton-Tige apparemment ça repousse la saleté au fond de ton oreille c'est déconseillé.
m
3 septembre 2021 20:51
Je suis pas con, je poussais pas la crasse, mais je faisait un petit mouvement circulaire sans toucher les parois avant d'être dans le conduit.
Citation
Rosefanné a écrit:
Les coton tige enfoncent les saletés vers le fond et crée du bouchon. Les tympans peuvent également être perforés à cause de ces bouchons. Donc très très déconseillée. D’où le faite de les retirer des ventes
m
3 septembre 2021 20:54
Surtout une décision "écologique". J'ai jamais compris les gens qui évacuent ça (et d'autres trucs) dans les toilettes....
Citation
Ⓕⓡⓔⓔ ツ a écrit:
Ces trucs ont tendance à repousser la saleté vers le fond, ce n'est que récemment que le monde médical s'en est rendu compte.

[m.media-amazon.com]
m
3 septembre 2021 20:55
Y a plus comme on le connaissait en tout casHeucrying(
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Comment ca ya plus de coton tige jai rater un épisode ?
m
3 septembre 2021 20:56
Je sais pas ce que tu as comme oreille ou comme pouce, mais impossible impossible pour moi que ça rentreAre you crazy

Citation
1000blaze a écrit:
Pouce dans l’oreille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook