Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de contact avec ma mère...
A
9 mai 2007 17:09
Voila, il va bien faire un mois que je n'ai plus adressée la parole à ma mère. Je sais que j'aurais encore droit à des lecons de morale, des rappels religieux etc...Mais ceci ne changera pas la situation actuelle.
Je traverse une période difficile, sur le plan personnel et affectif et ceci depuis mon divorce. Aprés recul, je suis en mesure dire que ma famille a aussi sa part dans l'échec de mon mariage.
J'ai souvent des coups de blues, durant lesquels je m'isole complétement, n'ayant plus de force d'affronter les gens. Lors de mon dernier cafard, elle s'emporte et me dit que de toute facon mon ex-mari au bout d'un mois de mariage ne voulait plus de moi, qu'il avait besoin d'une femme de "maison" et que je n'etais meme pas foutue de cuire un oeuf. Ces paroles m'ont profondément blessé...et depuis, c'est plus fort que moi, je ne lui parle plus.
Vous imaginez bien que cette situation me torture. On vit sous le meme toit, et pourtant on ne se parle pas. Quand elle passe a cote de moi, je baisse la tete pour ne pas la regarder. Mon isolement s'est accentué d'un seul coup, au point que je quitte la maison quand je sens qu'on aura de la visite.
J'ai pris Rdv avec un psy pour ce lundi. Mon divorce a brisé le peu d'estime que j'avais pour moi-meme et ma propre famille ne m'aide pas. Mais est-ce vraiment cela qui va rétablir le dialogue?.
n
9 mai 2007 17:20
salam
je te souhaite bouceauq de courage pour s ensortir s iserment
b
9 mai 2007 17:36
Citation
Anonyme28 a écrit:
Voila, il va bien faire un mois que je n'ai plus adressée la parole à ma mère. Je sais que j'aurais encore droit à des lecons de morale, des rappels religieux etc...Mais ceci ne changera pas la situation actuelle.
Je traverse une période difficile, sur le plan personnel et affectif et ceci depuis mon divorce. Aprés recul, je suis en mesure dire que ma famille a aussi sa part dans l'échec de mon mariage.
J'ai souvent des coups de blues, durant lesquels je m'isole complétement, n'ayant plus de force d'affronter les gens. Lors de mon dernier cafard, elle s'emporte et me dit que de toute facon mon ex-mari au bout d'un mois de mariage ne voulait plus de moi, qu'il avait besoin d'une femme de "maison" et que je n'etais meme pas foutue de cuire un oeuf. Ces paroles m'ont profondément blessé...et depuis, c'est plus fort que moi, je ne lui parle plus.
Vous imaginez bien que cette situation me torture. On vit sous le meme toit, et pourtant on ne se parle pas. Quand elle passe a cote de moi, je baisse la tete pour ne pas la regarder. Mon isolement s'est accentué d'un seul coup, au point que je quitte la maison quand je sens qu'on aura de la visite.
J'ai pris Rdv avec un psy pour ce lundi. Mon divorce a brisé le peu d'estime que j'avais pour moi-meme et ma propre famille ne m'aide pas. Mais est-ce vraiment cela qui va rétablir le dialogue?.

Je pense que tu as besoin de t'isoler seule pour faire le point, loin de ta famille et de tes amis qui sont à la fois juge et partie. Prend du recul, ça te permettra de faire ta propre analyse de la situation. De plus, le fait de revenir chez ses parents n'est pas forcément une bonne chose quand on se sépare à mon humble avis.

Je te souhaite bon courage car c'est un moment difficile à passer mais qui sera bientot qu'un mauvais souvenir.
b
9 mai 2007 18:02
Parfois, et par amour propre on procede à blesser les gens qu’on aime pour les faire comprendre qu’ils ne’sont pas sur la bonne voie ; c’est vrai c’est dur d’entendre ce genre de chose surtout de l’etre le plus chér au monde,mais si elle ne s’inquiettait pas pour toi, si elle s’en fouttait de ce qu’il pouvait t’arriver le jour où elle ne sera plus là à tes cotes lorsque tu auras besoin d’elle, elle n’aurait pas dû etre aussi dur ke ça,
L’echec de ton mariage n’est la faute de personne(meme toi), koulchi belmektab, tu dois admettre ke dans la vie il y a des hauts et des bas, et pas parceque t’as divorcé c’est la fin du monde ,t’es encore jeune et t’as toute la vie devant toi, essaye de charger ton emploi du temps, sors, fais du sport, et comme ça tu ne vas penser à rien, mais avant de visiter ton psy, fais une petite chose, va vers ta maman, embrasse la, et crois moi tu vas te sentir mieux,car meme cette tention qui regne chez toi a surment des effets negatif sur ton moral
Ps : prends des cours de cuisine, ou bien assiste au programme de choumicha tu va aimerwinking smiley
p
9 mai 2007 21:06
Citation
Anonyme28 a écrit:
Voila, il va bien faire un mois que je n'ai plus adressée la parole à ma mère. Je sais que j'aurais encore droit à des lecons de morale, des rappels religieux etc...Mais ceci ne changera pas la situation actuelle.

salam

je sais pas quoi dire .
mais t'es quand même consiencte que ça ne peut pas durer comme ça faut que ça change ?!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
9 mai 2007 21:39
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Parfois, et par amour propre on procede à blesser les gens qu’on aime pour les faire comprendre qu’ils ne’sont pas sur la bonne voie ; c’est vrai c’est dur d’entendre ce genre de chose surtout de l’etre le plus chér au monde,mais si elle ne s’inquiettait pas pour toi, si elle s’en fouttait de ce qu’il pouvait t’arriver le jour où elle ne sera plus là à tes cotes lorsque tu auras besoin d’elle, elle n’aurait pas dû etre aussi dur ke ça,
L’echec de ton mariage n’est la faute de personne(meme toi), koulchi belmektab, tu dois admettre ke dans la vie il y a des hauts et des bas, et pas parceque t’as divorcé c’est la fin du monde ,t’es encore jeune et t’as toute la vie devant toi, essaye de charger ton emploi du temps, sors, fais du sport, et comme ça tu ne vas penser à rien, mais avant de visiter ton psy, fais une petite chose, va vers ta maman, embrasse la, et crois moi tu vas te sentir mieux,car meme cette tention qui regne chez toi a surment des effets negatif sur ton moral
Ps : prends des cours de cuisine, ou bien assiste au programme de choumicha tu va aimerwinking smiley


bien dis smiling smiley


et ma belle, je sais ce n'est point evident mais comme m'a dis un jour , un ami, réponds au "mal" par le bien,

winking smiley

courage mais ne te laisse pas aller, surtt pas winking smiley
S
10 mai 2007 01:01
thumbs upEntièrement daccord avec ellethumbs up

Mais c tout de même ta maman sa ne peut pas rester comme ça éternelement,

Un conseil ke ce soit avec ta maman ou avec nimporte kelle personne ki est cher à ton coeurIn love mm si les chose kelle ta dit ta bléssé crying(dit toi ke la mort on ne sait pas quand est-ce kelle arrive et on ne sait pas si on va se révéillée le lendemain alors juste pour ça, vaut mieux ce réconcilier avec les personnes ke lon aimeIn love pour ne pas être malheureux tte sa vie car cette personne sera parti et kil ny auré pas eu de réconciliation, Je ne te souhaite pas celà du tout Allahi zid fi 3markoum AMINE Angel!!!!

Moi aussi je suis fière et très têtue mais très souvent mm si c pas moi ki est tord je fait tout pour kon ce réconcilie (biensure c des personnes proches de moi et très cher à mon coeurIn love je suis pas comme sa avec tout le mondeeye rolling smiley)

Bisous et bon courage winking smiley





Citation
rhislene a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Parfois, et par amour propre on procede à blesser les gens qu’on aime pour les faire comprendre qu’ils ne’sont pas sur la bonne voie ; c’est vrai c’est dur d’entendre ce genre de chose surtout de l’etre le plus chér au monde,mais si elle ne s’inquiettait pas pour toi, si elle s’en fouttait de ce qu’il pouvait t’arriver le jour où elle ne sera plus là à tes cotes lorsque tu auras besoin d’elle, elle n’aurait pas dû etre aussi dur ke ça,
L’echec de ton mariage n’est la faute de personne(meme toi), koulchi belmektab, tu dois admettre ke dans la vie il y a des hauts et des bas, et pas parceque t’as divorcé c’est la fin du monde ,t’es encore jeune et t’as toute la vie devant toi, essaye de charger ton emploi du temps, sors, fais du sport, et comme ça tu ne vas penser à rien, mais avant de visiter ton psy, fais une petite chose, va vers ta maman, embrasse la, et crois moi tu vas te sentir mieux,car meme cette tention qui regne chez toi a surment des effets negatif sur ton moral
Ps : prends des cours de cuisine, ou bien assiste au programme de choumicha tu va aimerwinking smiley


bien dis smiling smiley


et ma belle, je sais ce n'est point evident mais comme m'a dis un jour , un ami, réponds au "mal" par le bien,

winking smiley

courage mais ne te laisse pas aller, surtt pas winking smiley
l
10 mai 2007 01:06
honnetement je pense ke ta maman a du dire ça a contre coeur ne fait pa attention a ses bétisse la combien de foi on dit des mots kon ne pense pa meme si fo tourner sa langue è fois dans ça bouche avant de parler, ta mére ta porté pendant 9 mois elle ta éduquer et compagnie parlé comme 2 adultes et si ça va pa tu ai assez grande pour vivre toute seul, tu aura besoin de la bénédiction de ta maman c tellement mieux en tous cas c mon avis, courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 mai 2007 01:52
salut anonyme28,je crois que tu es ma soeur jumelle, qd j'ai lu ton histoire, ma mère , ma famille est responsable de mes disputes avec mon mari, on ete a un doigt du divorce mnt el hamdoullah ,j'ai choisi mon couple mes enfants et j'ai dresse une barriere avec ma famille,je vais les voir occasionellement,pour les aids aouachers qd ils partent et reviennent du maroc ç tt !pour en savoir plus lis mon post ds vie de famille et société(mon mari me bas ss cesse par rania31),et surtout lis tt mes post que j'ai envoyé page 1 2 et 3 et tu verras que moi ç pire que toi,et oui ç malheureux a dire mais si on est pas assez fort moralement, pour contrer avec tact ,ce que pense nos parents de ns ou du conjoint ç le divorce assuré ,chez ns les musulmans 80% des divorces sont du aux problèmes liés aux familles de l'un ou de l'autre,ceux qui sont fort reste marié et soudé et les autres qui n'ont pas de personnalité et qui gobe tt ce que dit la famille divorce ç malheureux ,moi ç rania31 lis mon histoire et réponds moi et je te répondrai a mon tour pour t'aider et te guider..... prends soin de toi et consulte,moi je le fais(avec un généraliste) et c'est ce qui m'aide a rester debout...gros bisous a plus.
e
11 mai 2007 21:58
Je comprend que tu sois triste.

Tu pourrais envisager l'idée de te prendre un appart car le fait que tu vis chez toi ne doit pas arranger les choses...

Et ensuite, renouer avec ta maman,car les parents restent nos parents (ils peuvent être tres blessant ms je ne pense pas que c pr être mechant ...)

Je te souhaite bon courage et surtout occupe toi l'esprit et ne te braque pas si ta maman veut te parler winking smiley
k
15 mai 2007 15:51
Moi je pense que ta mère n'a pas fait attention à ceux qu'elle disait ; elle devait être énervée à ce moment là et ta sortie cette phrase ; il ne faut pas en vouloir à ta maman ; je comprend que cela est dur mais j'espère inchallah que tu vas surmonter tout cela ; pense très fort à Allah ; demande lui de l'aide ; et je suis sûre inchallah qu'il t'aidera ; va voir ta maman et embrasse là très fort ; tu sais on a qu'une mère et qu'un père et il faut en profiter au maximum ; ne laisse pas cette situation perdurer car tu t'en porteras que mal ; je te souhaite beaucoup de courage inchallah et surtout SBAL ;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook