Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de contact avec ma belle-famille depuis 2012
b
9 mai 2016 19:03
salam alekoum , je vous expliques enfaite sa fait presque 7 ansque je me suis marié et avec ma belle familles on se parle plus depuis 2012 donc sa fait 4 ans qu'on as couper les ponts car on a trop eu de souci il mon fait beaucoup de mal et a la fin je leurs ai fait du mal aussi car j’étais trop enerver et decu du fait qu'il me rejette autant et j'etais jeune bref je suis aller voir mes belle soeurs 2 fois pour arranger la situation pour esayer de recoller les morceau pour retrouver un esprit de famille et meme pour mon mari sa me fait de la peine pour lui donc je voulais avoir quelque conseils pour m'aider a m'arranger avec eux en sachant quil sont tres rancunier et difficil a mon egard !!! merci d'avance
M
9 mai 2016 19:30
salam alikoum

je suis triste pour ton mari il est partagé entre vous c'est vraiment dommage, ne le lâche pas montre lui que tu le soutiens quoi qu'il arrive !!

pour ta belle famille allah yahdi makhla9 je comprend très très bien ta situation, ma seule est unique tante nous a boycotter depuis 2011 , j'ai tout fait pour qu'elle reprend contacte avec ma mère mais sans succès

moi ce que je peux te donner comme conseil c'est d'amener un imam chez eux et de demander le pardon même si c'est pas toi qui l'a cherché !! la s'il acceptent tant mieux si non lache l'affaire et passe a autre chose car tu as essayer d'arranger les chose et de ton coté tu as fait le nécessaire devant allah donc voila courage a toi c'est compliqué mais inshallah ca va s'arrangé , l'erreur est humaine
9 mai 2016 20:21
c est a ton mari d'arranger la situation,c est sa famille;il les connait mieux.
Ou alors demande de l aide a ta mère.sad smiley
J
9 mai 2016 20:32
Alaikom salam

Tu as raison de vouloir renouer. Sirat rahim est essentiel
Il faut que tu cibles la personne qui a le plus de poids et que tu la contacté. Si tu arrives a la convaincre tu auras gagné
De toute façon le pardon en islam c'est tout

Tbarkellah 3lik de reconnaître que tu as aussi des torts et de vouloir arranger Allah isahel

C'est très bien tu te sentiras grandiethumbs up
Même rancunier c sur que ça va bien passer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 23:11 par Jowariya.
S
9 mai 2016 21:26
Courage a toi tu fait un geste vraiment bien pour ton mari machallah inchallah que dieu taide dans cette epreuve amine.
9 mai 2016 22:11
Salam

Commence en douceur par envoyer des photos de classe des enfants, leur envoyer des "oeuvres" que ces derniers ont fait, des petits cadeaux pour leurs anniversaires, voeux pour le ramadan. .. Les enfants, c'est un lien fort dans une famille. Ton mari fait comment? Il y va seul? Il emmène les enfants? Le ramadan aussi est une bonne période puisqu'on est sensé se rapprocher de Dieu et donc du bon comportement etc...

Moi, je pense sinon que j'écrirais une lettre; on est toujours plus posé, loquace et on argumente mieux par écrit. Fais leur ton mea culpa.

Inchaallah, ça reviendra.

Bonne soirée
10 mai 2016 07:51
Salam,
Que dit ton mari??, dit à ton mari de parler avec ses soeurs.
Si elles arrêtent leurs bêtises bismillah sinon ne te prends pas la tête .

Sincèrement le plus important est que ton mari voit tes efforts.
y
10 mai 2016 12:46
salam alaykoum

Fais tes efforts, c'est l'essentiel...faire des efforts meme s'il n 'y pas forcement de retour, car c'est srtt ça le plus important. Tu peux aussi faire des dou3as, demander à Allah qu'il te facilite sur ces points.
b
10 mai 2016 16:16
c'est compliquer on dirais que sa les arrange de couper les ponts pourtant dans le fond wallah je les aime beaucoup
b
10 mai 2016 16:17
lui il les trop rancunier tout comme eux i me saoul a faire ca
b
10 mai 2016 16:20
beh oui je veux vraiment arranger la situation retrouver des moments de famille car je les aime beaucoup meme si ils sont dur car moi aujourdhui je fait en sorte de retenir juste les bon moments mais ils sont tro dur la dernier fois ou j'ai essayer de marranger cetais le ramadan dernier et ma belle soeur a na rajouter en disant a ma belle mere elle les venu esayer chercher la merde alors que pas du tout g demander l'esxuse rien d'autre allah en ai temoins
b
10 mai 2016 16:32
c'est que que je fait tout les jours allah y hdihoum amine en tout k merci pour ta reponse
b
10 mai 2016 16:33
amine merci beacoup ma soeur
b
10 mai 2016 16:38
beh il la vu quil sont abuse avec et il les aussi rancunier que ma belle famille sur ca ils sont identique mais moi je suis pas rancunier et je deteste le conflits les disputes et quon me fasse la tete et c'est pour ca que je le pousse mais toujours il me dit que c'est pas mes histoires que je reste avec ma famille c'est tout et que je devrais laisse faire le tps mais quel temps sa fait depuis 2012 QUAND MEME ! et eux pdt ce tps la il disent que c'est moi qui lui monte la tete et que je lui interdit de sarranger donc il me le font payer a moi alors que pas du tout je souhaite de tout mon coeurs c'est de marranger avec eux allah en ai temoins
M
10 mai 2016 17:06
bonjour

les filles comme toi sont chiantes, reste de ton côté, arrête de te comporter comme un chiffon, tu n'as aucun honneur, tu dis toi même que tu as tenté de faire la paix mais ils n'ont pas voulu, que veux tu de plus ?

tu serais ma sœur, je t'aurais jeté un verre d'eau froide a la figure pour te réveillé.


Citation
babylovemaroco a écrit:
salam alekoum , je vous expliques enfaite sa fait presque 7 ansque je me suis marié et avec ma belle familles on se parle plus depuis 2012 donc sa fait 4 ans qu'on as couper les ponts car on a trop eu de souci il mon fait beaucoup de mal et a la fin je leurs ai fait du mal aussi car j’étais trop enerver et decu du fait qu'il me rejette autant et j'etais jeune bref je suis aller voir mes belle soeurs 2 fois pour arranger la situation pour esayer de recoller les morceau pour retrouver un esprit de famille et meme pour mon mari sa me fait de la peine pour lui donc je voulais avoir quelque conseils pour m'aider a m'arranger avec eux en sachant quil sont tres rancunier et difficil a mon egard !!! merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 17:07 par Munduki96.
10 mai 2016 18:37
Salem,

Tu as fait le premier pas, ils ont refusé, tu n'as donc plus rien à te repprocher. Maintenant laisse les tranquille.

On peut pas forcer les gens à nous aimer.
b
11 mai 2016 09:36
aimer non mais le respect oui
b
11 mai 2016 09:38
pk chiante ?quand on es mechant on es chiante quans on es gentille on es chiante wallah ce monde j'ai du mal a le cerner que allah nous guide
Citation
Munduki96 a écrit:
bonjour

les filles comme toi sont chiantes, reste de ton côté, arrête de te comporter comme un chiffon, tu n'as aucun honneur, tu dis toi même que tu as tenté de faire la paix mais ils n'ont pas voulu, que veux tu de plus ?

tu serais ma sœur, je t'aurais jeté un verre d'eau froide a la figure pour te réveillé.
M
11 mai 2016 16:20
n'importe quoi les gens ont une manière de parler MON DIEU parle correctement tu la connais ni d'Adam ni d'Eve un peu de respect quand même si ta un conseil a lui donner fais le si tu la pas commente pas c'est simple
Citation
Munduki96 a écrit:
bonjour

les filles comme toi sont chiantes, reste de ton côté, arrête de te comporter comme un chiffon, tu n'as aucun honneur, tu dis toi même que tu as tenté de faire la paix mais ils n'ont pas voulu, que veux tu de plus ?

tu serais ma sœur, je t'aurais jeté un verre d'eau froide a la figure pour te réveillé.
M
11 mai 2016 16:28
Je lui ai parlé très correctement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que j'ai dis.
Quand on lis les écrits de la posteuse, on comprends déjà que c'est une fille faible.
Citation
Manal85 a écrit:
n'importe quoi les gens ont une manière de parler MON DIEU parle correctement tu la connais ni d'Adam ni d'Eve un peu de respect quand même si ta un conseil a lui donner fais le si tu la pas commente pas c'est simple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook