Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Plus confiance en mon mari
N
11 juillet 2024 00:13
Bonjour, j’ai besoin de vos avis. Voilà 12 ans que je suis mariée et j’ai 2 enfants de 8 et 3 ans. Avec mon mari, tout se passait bien jusqu’à la naissance de mon premier enfant et là un changement dans son comportement qui a fait qu’on a eu de gros moments de dispute et d’éloignement. On a tenté de se rapprocher à nouveau et on a eu un 2 eme enfant. Et là à nouveau rien ne va plus, mon mari ne m’aide pas du tt à la maison, ni avec les enfants. Il travaille, les week-ends fait les mariages . J’ai supporté en me disant que ça allait se calmer.
Mon mari vient du bled, à fait ses études supérieur en France et s’est marié avec moi. Il a une relation plus que fusionnelle avec sa mère qui le traité comme un prince et me dit d’accepter tt ce qu’il fait. Il n’a pas de compte à me rendre. Je ne mêle pas ma mère à cela tant que je n’ai pas pris de décision car sa santé est fragile et je ne veux pas lui causer du souci.
Il à toujours été très égoïste mais avait une façon d’être qui me rendait amoureuse. Là cette année il a décidé de changer de carrière et de bosser avec son frère dans sa société au bled. Il m’en a parlé en me disant qu’il en avait marre de son travail et 1 semaine après demarré l’expérience et fait des allers retours. Je ne veux pas vivre au bled car pas d’entente avec ma belle famille et mon 2eme enfant est autiste léger, donc suivi ici. Sauf que là veut poser réellement sa démission et rester 3 semaines au bled et revenir 1 semaine. Et moi débrouille toi avec les enfants, mon travail, les rdv etc. De plus, je découvre qu’il a pris une partie de nos économies pour les injecter dans la société sans me le dire. Il s’est ouvert des livrets d’épargne sans me le dire. Je lui ai demandé des explications et m’a dit que c’était SON argent il fait ce qu’il veut. S’occuper des enfants et de la maison à ses yeux ne justifie pas le partage financier.
Aussi je lui ai fait part de mes craintes de vivre séparé mais ça le soûle. On s’est pris la tête car j’ai aperçu une appli sur son téléphone whatsapp business. Curieuse j’ai cliqué et j’ai cliqué sur une discussion avec son frère. Je survole l’appli sans lire sauf que je tombe sur une vidéo que son frère lui envoie une femme sexy en train de danser. Je lui explique que je n’aime pas ça et que du coup ça ne m’inspire pas du tt confiance les 2 ensembles au bled. Il s’énerve et m’insulte en me disant que je n’ai pas à fouiller. Ce n’était pas de la fouille mais en même temps tu n’as qu’à être honnête et droit.
Et là il me dit que le plus important pour lui c’est SON bonheur, je dois le laisser tranquille faire son projet. Si je le soutien c’est cool et il m’aimera sinon ça ne lui fait rien qu’on se sépare. Ce qui me blesse c’est de dire je t’aime si tu es ok avec moi sinon dégage c’est pas grave. À moi d’être heureux. Qu’en pensez-vous ?
M
11 juillet 2024 00:34
Rjel ou zmen ma fihoum lemen.
Désolée mais je pense sincèrement que les aller retour au bled seul ,c est le début de la fin .
11 juillet 2024 00:37
As Salam,

Pourquoi vous êtes-vous marié?
S
11 juillet 2024 00:53
Salam

C'est un égoïste qui ne pense qu'à son bonheur. Il te l'a dit. Donc quoi qu'il fasse, t'es contente, c'est bien, t'es pas contente, c'est pareil. Mais il te garde quand même si tu restes. D'ailleurs, je crois que dans sa tête, il est persuadé que tu ne partiras pas, d'où le fait qu'il soit si sûr de lui.

Donc tu choisis quoi ?

Tu préfères rester tant pis pour les circonstances que tu connais ou ne connais pas dans son quotidien ? Ou tu le quittes parce que zut quoi, faut pas déconner non plus ...

Y'a que toi qui peux prendre la décision.

Tu avais déjà fait un post en 2019 pour le même genre de soucis. Tu vois bien que ça continue.

La seule question à te poser, c'est si tu acceptes de continuer avec lui en sachant cela, ou pas ...

Vois tes intérêts dans cette relation, avec ou sans lui, ce que tu peux parvenir à supporter ou pas, si rester avec lui est mieux que de divorcer et assumer seule ...

Y'a que toi qui peux savoir.

J'ai un oncle, infidèle, qui a voulu négocier avec sa femme. "On reste marié, je te laisse la maison, je te paie tes factures, tes courses et moi je m'en vais faire ma vie avec l'autre". L'épouse n'a pas voulu, a exigé le divorce, a dû quitter sa maison (alors qu'elle était femme au foyer avec 4 enfants adultes partis à ce moment là, donc pas de salaire de base), a demandé le partage des biens et elle a été perdante dans l'affaire. Obligée de retrouver un boulot, de vivre dans un logement forcément moins bien que sa maison ... Je ne sais pas si elle est mieux dans sa tête comme ça ou pas. Mais sûr, en confort matériel, elle a perdu. ça n'a pas dû être facile de revenir dans le système.

J'ai ma belle-soeur, un mari, 4 enfants adultes aujourd'hui, son mari, une fois en retraite est reparti vivre au bled avec sa mère. Tu me suis, c'est bien, tu ne me suis pas, ben débrouilles-toi. Je ne sais pas quelle magouille elle a mis en place, mais lui perçoit sa retraite française au bled, elle a réussi à percevoir un RSA, obligée de faire des 2h de transports par jour à 65 ans pour faire ces saloperies de 15h de travail hebdomadaires obligatoires (qui ne servent à rien à son âge hein, qu'on soit clair) ... Et là des problèmes de santé arrivent, forcément ...

Ma mère, mariée à un ivrogne. Femme au foyer, elle a préféré rester mariée pour soit disant que je ne manque de rien financièrement parlant. Et c'est vrai, sur le plan matériel, je n'ai manqué de rien. Et aujourd'hui, elle peut bénéficier d'une pension de reversion confortable. Je ne peux pas te dire si ça aurait été mieux de vivre dans la misère, avec une mère exténuée de devoir bosser pour joindre les 2 bouts mais peut-être une ambiance familiale plus acceptable.

Tu as encore des enfants à la maison. Des enfants que tu as choisi d'avoir avec ton mari, quoi qu'on en dise. Surtout le 2e qui est arrivé dans un contexte déjà assez houleux si je ne m'abuse. Et en plus, tu travailles, tu as un salaire qui rentre. Contrairement aux cas que je te cite, c'est quand même ça en plus. Demande-toi ce qui est mieux pour eux. Avoir un papa absent, mais continuer à vivre dans de bonnes conditions, en paix (puisque tant qu'il est absent, ben t'es en principe tranquille. Tant pis s'il est remarié avec une autre au bled. Après tout ...)

Personne ne peut savoir à ta place ce qui te semble le plus acceptable pour ton mental, ton quotidien, tes enfants, ce que tu es prête à accepter/supporter ou pas ...

Pèse bien le pour et le contre. N'agis pas sur le coup de la colère. Laisse décanter et prends une décision mûrement réfléchie. Si vraiment rester avec lui, dans ces conditions te ronge, alors peut-être que la séparation sera mieux. Si t'arrives à t'accommoder de son absence, tout en gardant les avantages du mariage, ben écoute ...

Ma belle soeur considère qu'elle a la paix. En plus avec son RSA, malgré qu'elle soit obligée de revenir dans le système, elle a son indépendance, son logement, elle est libre finalement. Des fois son mari revient "pointer" en France pour sa paperasse, il reste une semaine, il repart. Bon, c'est une semaine à le supporter et puis il repart pour les 6 mois suivants. Pour les apparences, ils sont toujours mariés. Pour le reste, ben voilà ... On fait comme si et puis voilà.

Il n'y a aucune bonne décision dans ce genre d'histoire. Faut juste trouver la moins pire de toutes. Celle qui fait que, bon, mon mariage est nulle, mais ... on fera avec (ou sans) ... Et ça ira.
U
11 juillet 2024 01:12
Tu ne veux pas vivre au bled mais tu t es marié avec un gars du bled tu te doutais bien que des qu il aurait l occasion de pouvoir construire un projet il le feraitnoa bas et pas en France non ?

Si c est le seul a travailler il investit son argent et même bsi c est préférable de t en parler pour être transparent rien ne l oblige a le faire a moins que cet argent tu y as contribué également.

Je suis désolée pour ton second enfant qu Allah te facilite il est suivi a quel fréquence car si c est léger suit il sa scolarité en ecole ou en ime.

A ta place je suivrai mon mari. Le but d un mariage est d éviter le divorce. Tes enfants sont encore jeunes et même si avec ta belle famille c est pas le top tout peut s arranger même avec ton mari.

Mais vivre 3 semaines célibataire par mois c est bon ni pour lui ni pour toi sans parler de vos gosses qui doit être a mon sens ta priorité.

Monsieur t a proposé de venir au bled de base non ?
11 juillet 2024 02:39
Je doute que son fils soit bien suivi niveau santé et scolarité au pays.

Je pense qu'ils devaient rester en France.

C'est un égoïste de mettre ses priorités avant la santé de son dernier.

Citation
Unesoeur88 a écrit:
Tu ne veux pas vivre au bled mais tu t es marié avec un gars du bled tu te doutais bien que des qu il aurait l occasion de pouvoir construire un projet il le feraitnoa bas et pas en France non ?

Si c est le seul a travailler il investit son argent et même bsi c est préférable de t en parler pour être transparent rien ne l oblige a le faire a moins que cet argent tu y as contribué également.

Je suis désolée pour ton second enfant qu Allah te facilite il est suivi a quel fréquence car si c est léger suit il sa scolarité en ecole ou en ime.

A ta place je suivrai mon mari. Le but d un mariage est d éviter le divorce. Tes enfants sont encore jeunes et même si avec ta belle famille c est pas le top tout peut s arranger même avec ton mari.

Mais vivre 3 semaines célibataire par mois c est bon ni pour lui ni pour toi sans parler de vos gosses qui doit être a mon sens ta priorité.

Monsieur t a proposé de venir au bled de base non ?
. Pas de mp d'hommes merci
N
11 juillet 2024 07:17
Bonjour, au départ il voulait que l’on vive la bas mais en voyant les prix des Écoles, les soins médicaux pour ma fille il a fini par dire mieux vaut que vous restiez en France finalement.
Franchement je travaille également, l’argent qu’il investit certes c’est lui qui l’a gagné avec ses extras du week-end mais pour le faire il ne s’occupe pas de ce qui se passe à la maison ni des enfants donc j’estime que j’y ai ma part quand même. Donc faire les choses sans rien dire pour moi c’est suspicieux.
Oui je me suis marié avec un bledard mais il n’a jamais été question de vivre là bas. On a acheté une maison en France il y a 7 ans maintenant.
Vivre là bas non car je serais envahi par mes beaux parents et mon mari me traitera encore plus mal.
Je l’aime énormément mais mes yeux commencent à s’ouvrir et je dois penser aux bien être de mes enfants.
Et effectivement le côté matériel est compliqué car moi je n’ai pas spécialement d’argent de côté en payant une partie des dépenses avec lui car je comptais sur lui, enfin c’est ce qu’il me disait.
N
11 juillet 2024 07:23
Bonjour, pour ma part je suis tombée amoureuse de lui. Effectivement j’ai peu confiance en moi à l’inverse de lui qui est quelqu’un de très sûr de lui et à une haute opinion de lui même.
En 12 ans, il m’a fais subir beaucoup de choses mais par amour pour lui et pour maintenir notre couple je suis passé au dessus.
À côté de ça, on a aussi eu des bon moments et du moment qu’on ne lui casse pas la tête il est très doux et tendre avec moi.
Mes ces dernières années je suis dans les montagnes russes. C’est des je t’aime ma chérie tu es tout pour moi à je ne suis avec toi que pour les enfants, tu me soules, t’es pas contente casse toi quand je l’énerve. Et de plus, le fait qu’il me cache ses intentions ça me fait peur car moi certes je travaille mais je l’aide financièrement et là je me rends compte qu’il se constitue son épargne sans nous inclure
11 juillet 2024 07:31
Ça sent mauvais..il te le fait à l'envers !
C
11 juillet 2024 09:13
Donc l argent qu il a investi là bas est donc le tien aussi, vu que tu travailles et que tu payes avec lui la moitié des frais du quotidien, ce qui lui a permis de faire des économies et faire de l argent de côté. En plus tu t occupes seule de la maison et des enfants.
Ton mari est juste un beau profiteur et toi tu fais juste avoir en douceur.

On oublie pas le rôle de base d un homme qui est de s occuper des besoins financier de sa famille (il devrait le savoir vu qu il vient du bled), tu l aides c est très bien, mais lui en retour fait ses affaires tout seul en te faisant comprendre que cet argent ne te concerne pas ce qui est faux, et que si tu es contente ou non c est la même.
C est juste un égoïste et fils a sa maman qui n a pas hésité de te dire de le laisser faire ce qu il veut et que toi tu n as plus qu à fermer ta bouche.et le frère qui envoie des vidéos de femmes à ton mari marié moody smiley C est quoi cette famille …

Quand on fait des projets comme celui ci on en parle, on prend l avis de tous les membres de sa famille, femme et enfants si ils sont en âge de comprendre, on discute, on se met d accord. On ne fait pas son truc seul sans se soucier du reste. Tu t es juste marié avec un homme qui a à la base une mentalité bizarre, qui est tourné sur lui, égoïste et qui ne considère sa femme et sa enfants comme faisant partis de son monde, de sa famille. Sa tête à lui est resté au bled et avec sa famille la bas.
Il y a des mentalités comme ça …
Bon courage et pense à toi et tes enfants.

Citation
Najet2020 a écrit:
Bonjour, au départ il voulait que l’on vive la bas mais en voyant les prix des Écoles, les soins médicaux pour ma fille il a fini par dire mieux vaut que vous restiez en France finalement.
Franchement je travaille également, l’argent qu’il investit certes c’est lui qui l’a gagné avec ses extras du week-end mais pour le faire il ne s’occupe pas de ce qui se passe à la maison ni des enfants donc j’estime que j’y ai ma part quand même. Donc faire les choses sans rien dire pour moi c’est suspicieux.
Oui je me suis marié avec un bledard mais il n’a jamais été question de vivre là bas. On a acheté une maison en France il y a 7 ans maintenant.
Vivre là bas non car je serais envahi par mes beaux parents et mon mari me traitera encore plus mal.
Je l’aime énormément mais mes yeux commencent à s’ouvrir et je dois penser aux bien être de mes enfants.
Et effectivement le côté matériel est compliqué car moi je n’ai pas spécialement d’argent de côté en payant une partie des dépenses avec lui car je comptais sur lui, enfin c’est ce qu’il me disait.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/24 09:19 par Cocotte*.
U
11 juillet 2024 15:23
Faut pas croire que la France est en mesure de gérer tous les cas d autisme en France malheureusement certains enfants peine a disposer seulement d une avs je te parle même pas d une place en ime selon la region aucune structure adéquate.

La France devient le bled !

Tu as vu la situation des urgences.

Elle dit elle même que son trouble est léger je pense qu il est préférable pour ses enfants de rester auprès de leur pere et mere ensemble.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je doute que son fils soit bien suivi niveau santé et scolarité au pays.

Je pense qu'ils devaient rester en France.

C'est un égoïste de mettre ses priorités avant la santé de son dernier.
11 juillet 2024 17:37
Salam,

C'est ce qu'a fait mon ex, je payais tout avec lui voir plus et il a construit je m'occupais des enfants seule..il s'en fichait de vous..
Aujourd'hui divorcez il a pris la maison seul..
Il m'a profité

Vraiment profite..
Allah est grand..
Citation
Cocotte* a écrit:
Donc l argent qu il a investi là bas est donc le tien aussi, vu que tu travailles et que tu payes avec lui la moitié des frais du quotidien, ce qui lui a permis de faire des économies et faire de l argent de côté. En plus tu t occupes seule de la maison et des enfants.
Ton mari est juste un beau profiteur et toi tu fais juste avoir en douceur.

On oublie pas le rôle de base d un homme qui est de s occuper des besoins financier de sa famille (il devrait le savoir vu qu il vient du bled), tu l aides c est très bien, mais lui en retour fait ses affaires tout seul en te faisant comprendre que cet argent ne te concerne pas ce qui est faux, et que si tu es contente ou non c est la même.
C est juste un égoïste et fils a sa maman qui n a pas hésité de te dire de le laisser faire ce qu il veut et que toi tu n as plus qu à fermer ta bouche.et le frère qui envoie des vidéos de femmes à ton mari marié moody smiley C est quoi cette famille …

Quand on fait des projets comme celui ci on en parle, on prend l avis de tous les membres de sa famille, femme et enfants si ils sont en âge de comprendre, on discute, on se met d accord. On ne fait pas son truc seul sans se soucier du reste. Tu t es juste marié avec un homme qui a à la base une mentalité bizarre, qui est tourné sur lui, égoïste et qui ne considère sa femme et sa enfants comme faisant partis de son monde, de sa famille. Sa tête à lui est resté au bled et avec sa famille la bas.
Il y a des mentalités comme ça …
Bon courage et pense à toi et tes enfants.
11 juillet 2024 19:12
Je sais que tout n'est pas parfait

Mais arrêtez de croire la France a le système de santé le plus pourri du monde

Je vis au Portugal en Europe. On a les mêmes problème que en Afrique du Nord.

Mais à part ça en France tout le monde pleure. Lol

Le père ne pense qu'à lui

Leur fils a déjà un suivi en France.

Il y a trois semaines, j'aurais du aller aux. Tu as une idée du nombre de kilomètres et combien de temps je devais attendre

120 km pour 27 h d'attente.

Citation
Unesoeur88 a écrit:
Faut pas croire que la France est en mesure de gérer tous les cas d autisme en France malheureusement certains enfants peine a disposer seulement d une avs je te parle même pas d une place en ime selon la region aucune structure adéquate.

La France devient le bled !

Tu as vu la situation des urgences.

Elle dit elle même que son trouble est léger je pense qu il est préférable pour ses enfants de rester auprès de leur pere et mere ensemble.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/24 20:13 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
N
12 juillet 2024 15:47
Salem

Courage, beaucoup de signe d’egoisme dans ce que tu ecrit

Malheureusement c’est souvent le plus egoiste qui morfle le moins...

La solution ne peut venir que de vous deux. T’auras beau faire 300% du travail toute seul, s’il ne fait rien ça ne marchera pas....

Il faut discuter, faire des compromis tous les deux

Si t’es la seul a te sacrifier , tu le regretteras.

Je connais cette situation, je suis en procedure, et je regrette d’avoir autant donné pour elle.

Bon courage en tout cas.
Citation
Najet2020 a écrit:
Bonjour, j’ai besoin de vos avis. Voilà 12 ans que je suis mariée et j’ai 2 enfants de 8 et 3 ans. Avec mon mari, tout se passait bien jusqu’à la naissance de mon premier enfant et là un changement dans son comportement qui a fait qu’on a eu de gros moments de dispute et d’éloignement. On a tenté de se rapprocher à nouveau et on a eu un 2 eme enfant. Et là à nouveau rien ne va plus, mon mari ne m’aide pas du tt à la maison, ni avec les enfants. Il travaille, les week-ends fait les mariages . J’ai supporté en me disant que ça allait se calmer.
Mon mari vient du bled, à fait ses études supérieur en France et s’est marié avec moi. Il a une relation plus que fusionnelle avec sa mère qui le traité comme un prince et me dit d’accepter tt ce qu’il fait. Il n’a pas de compte à me rendre. Je ne mêle pas ma mère à cela tant que je n’ai pas pris de décision car sa santé est fragile et je ne veux pas lui causer du souci.
Il à toujours été très égoïste mais avait une façon d’être qui me rendait amoureuse. Là cette année il a décidé de changer de carrière et de bosser avec son frère dans sa société au bled. Il m’en a parlé en me disant qu’il en avait marre de son travail et 1 semaine après demarré l’expérience et fait des allers retours. Je ne veux pas vivre au bled car pas d’entente avec ma belle famille et mon 2eme enfant est autiste léger, donc suivi ici. Sauf que là veut poser réellement sa démission et rester 3 semaines au bled et revenir 1 semaine. Et moi débrouille toi avec les enfants, mon travail, les rdv etc. De plus, je découvre qu’il a pris une partie de nos économies pour les injecter dans la société sans me le dire. Il s’est ouvert des livrets d’épargne sans me le dire. Je lui ai demandé des explications et m’a dit que c’était SON argent il fait ce qu’il veut. S’occuper des enfants et de la maison à ses yeux ne justifie pas le partage financier.
Aussi je lui ai fait part de mes craintes de vivre séparé mais ça le soûle. On s’est pris la tête car j’ai aperçu une appli sur son téléphone whatsapp business. Curieuse j’ai cliqué et j’ai cliqué sur une discussion avec son frère. Je survole l’appli sans lire sauf que je tombe sur une vidéo que son frère lui envoie une femme sexy en train de danser. Je lui explique que je n’aime pas ça et que du coup ça ne m’inspire pas du tt confiance les 2 ensembles au bled. Il s’énerve et m’insulte en me disant que je n’ai pas à fouiller. Ce n’était pas de la fouille mais en même temps tu n’as qu’à être honnête et droit.
Et là il me dit que le plus important pour lui c’est SON bonheur, je dois le laisser tranquille faire son projet. Si je le soutien c’est cool et il m’aimera sinon ça ne lui fait rien qu’on se sépare. Ce qui me blesse c’est de dire je t’aime si tu es ok avec moi sinon dégage c’est pas grave. À moi d’être heureux. Qu’en pensez-vous ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook