Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de confiance dans couple
M
27 mai 2020 22:56
Salamouleykoum j aurais besoin de votre avis et conseil car je traverse en ce moment une période très difficile . Mon mari doute de moi , il pense que je le trompe allah y ster , je vous explique , il y a quelques mois j ai découvert qu in manquait de l argent la ou j avais laisser , il m avait dit qu il avait pris la Somme pour que je lui reparle , car il savait que j allais lui reparler ( on était en froid pour une autre histoire) , et qu'il les avait déposer dans sa banque par peur de se faire contrôler bref , je lai plus ou moins cru, je lui ai réclamé pendant 2 mois et un jour il a craquer il ma tout avouer , disant qu il avait dépensé, qu il ne sen sortait pas....qu'il m'avait donner une partie aussi de sa part pour la participation pour les dépenses....je lai très mal pris je me suis senti tout de suite trahis, je lui faisais confiance et lui en a profiter pour me voler . Bref il ma rembourser rapidement la moitier et le reste est en cours . Depuis c est un peu froid entre nous , on se reparle mais parfois je ressens encore la haine a cause de cette trahison . Il y a quelques jours il a fouiller mon téléphone et a découvert une discussion qui datait de la période avant que je le rencontre sur un réseaux, et il est persuadé que je le trompe alors que cette personne je men fiche , c est devenu un client du cabinet ou je travaille, il m a contacte pour une info professionnelle
Mon tel pro est le perso aussi, grosse erreur , je sais ! Je vais déjà tout de suite changer cela. En réalité comme je n ai rien a me reprocher je n ai pas voulu m embrouillet avec deux téléphones sachant que j ai que ma famille et mo mari en plus du travail. Je ne sais plus quoi faire ave lui , je suis déjà déçu de l acte qu il s fait et lui me rajoute des problèmes en m accusant d adultere ! Je ne veux pas me séparer aussi et annuler mon mariage , c est mon deuxième mariage en plus je ne sais plus quoi faire !
K
27 mai 2020 23:02
Vous avez une relation toxique
27 mai 2020 23:26
Salam

L’aveuglement mène au gouffre de l’échec.Vous semblez vivre une liaison toxique. Apparemment des cas pareils, cad les besoins d’argent répétitifs peuvent avoir des liens avec des jeux grattage voire chevaux. Combien penses-tu supporter une telle situation ? Il va falloir y penser. Généralement j’évite ce genre de discours mais il faut voir sur quelle base est basée cette liaison.Mais vue comment tu l’exposes, elle peut être nuisible et t’entraîner vers d’autres soucis.
Citation
Sammmmmmmm a écrit:
Salamouleykoum j aurais besoin de votre avis et conseil car je traverse en ce moment une période très difficile . Mon mari doute de moi , il pense que je le trompe allah y ster , je vous explique , il y a quelques mois j ai découvert qu in manquait de l argent la ou j avais laisser , il m avait dit qu il avait pris la Somme pour que je lui reparle , car il savait que j allais lui reparler ( on était en froid pour une autre histoire) , et qu'il les avait déposer dans sa banque par peur de se faire contrôler bref , je lai plus ou moins cru, je lui ai réclamé pendant 2 mois et un jour il a craquer il ma tout avouer , disant qu il avait dépensé, qu il ne sen sortait pas....qu'il m'avait donner une partie aussi de sa part pour la participation pour les dépenses....je lai très mal pris je me suis senti tout de suite trahis, je lui faisais confiance et lui en a profiter pour me voler . Bref il ma rembourser rapidement la moitier et le reste est en cours . Depuis c est un peu froid entre nous , on se reparle mais parfois je ressens encore la haine a cause de cette trahison . Il y a quelques jours il a fouiller mon téléphone et a découvert une discussion qui datait de la période avant que je le rencontre sur un réseaux, et il est persuadé que je le trompe alors que cette personne je men fiche , c est devenu un client du cabinet ou je travaille, il m a contacte pour une info professionnelle
Mon tel pro est le perso aussi, grosse erreur , je sais ! Je vais déjà tout de suite changer cela. En réalité comme je n ai rien a me reprocher je n ai pas voulu m embrouillet avec deux téléphones sachant que j ai que ma famille et mo mari en plus du travail. Je ne sais plus quoi faire ave lui , je suis déjà déçu de l acte qu il s fait et lui me rajoute des problèmes en m accusant d adultere ! Je ne veux pas me séparer aussi et annuler mon mariage , c est mon deuxième mariage en plus je ne sais plus quoi faire !
27 mai 2020 23:58
Salam,


D'une part; ne pas oublier que c'est nous qui faisons l'argent et non l'inverse. Oui ce qu'il a fait ne se fait pas mais il avait peut être ses raisons que tu ignores.

Ensuite, la confiance dans le couple c'est vraiment un de ses piliers, sans elle tout s'effondre. T'accuser d'adultère est gravissime, c'est pas quelque chose qu'il faut laisser couler, au contraire veille à bien mettre les points sur les i.
*
28 mai 2020 00:02
Il faut peut être détailler les raisons de ta réponse pour qu’elle comprenne non ? perplexe


Citation
Karanbar a écrit:
Vous avez une relation toxique
*
28 mai 2020 00:06
Alaykoum salam

Il a commis deux choses graves :

- voler ton argent sans te prévenir et même s’il a des soucis d’argent il aurait dû t’en parler. En islam le vol est un acte grave. Maintenant c’est ton mari, essaie d’être indulgente mais là il y a un gros problème de communication, car il n’ose pas te parler de ses problèmes personnels qui impactent pourtant votre couple.

- t’accuser d’adultère sans preuve : ce n’est pas parce que tu as discuté avec un client, collègue ou autre, que tu le trompes. S’il a bien lu la conversation et qu’il n’y a aucune drague alors il doit s’abstenir d’être paranoïaque. Il doit régler son problème car sinon petit à petit ça va épuiser ton énergie de devoir à chaque fois répondre face à ses accusations infondées.

Fais beaucoup de dou3as pour quAllah te facilite dans cette épreuve, je pense que vous pouvez régler ce problème à deux mais si vous n’y parvenez pas, pensez à faire intervenir un intermédiaire tel qu’un thérapeute de couple pour apprendre à renouer la discussion et confiance entre vous.

Kheir inchaAllah smiling smiley
K
28 mai 2020 02:50
moody smiley
Citation
Mary H.C. a écrit:
Il faut peut être détailler les raisons de ta réponse pour qu’elle comprenne non ? perplexe
M
28 mai 2020 06:49
Merci pour ta réponse, j approuve tes réponses, le pire je ne sais pas comment repondre a ses accusations, j essaye de lui expliquer qu il est dans une paranoïa totale mais il continue a m accuser et ne veut rien entendre dit qu il est déçu....je n ai pas envie non plus envie de me justifier , sachant qu il y a rien , aucune preuve . Bref cela use mon énergie , et d un autre cote je n ai pas envie de tout arrêter pour une histoire de paranoïa, je fais beaucoup de douas dans mes prierres , j espere qu Allah m entendra inchallah et m'aidera a prouver que je suis complètement innocente.
V
28 mai 2020 08:40
Waleykum Salam,

Est ce qu'il ne serait pas tout simplement en train de faire diversion avec cette histoire de pseudo adultère afin de faire passer l'histoire de vol au second voir quinzième plan? Et en plus renverser la situation pour te mettre en position de fautive et lui de victime?

Surtout si ce sont des messages totalement neutres où il n'y a aucune allusion, même de loin, à des jeux de séduction et que c'est purement professionnel.

À partir du moment où tu n'as rien à te reprocher et où il n'y a rien de tangible à quoi il peut se rattacher, je ne vois pas pourquoi continuer à polémiquer la dessus. Essaie le plus possible de ne pas rentrer dans son jeu.

Par contre ce serait bien de savoir pourquoi il n'arrive pas à s'en sortir financièrement mais sans être dans l'accusation. Montre lui que tu cherches juste à comprendre afin de l'épauler et l'aider à trouver des solutions.

Vous êtes mariés et ses problèmes sont aussi les tiens, il est donc normal de les résoudre à deux.

Peut être qu'il a honte de la situation dans laquelle il s'est mise, qu'il n'a pas envie d'être rabaissé à tes yeux et que tel en enfant il essaie de cacher ses " bêtises" en espérant ne pas être pris. Mais au lieu d'arranger la situation il risque malheureusement de tomber dans l'engrenage du mensonge, pour couvrir un mensonge, pour couvrir un mensonge, etc.

Au lieu d'être dans la haine et le ressentiment (ce qui va l'inciter à rester dans les cachotteries) montre lui que tu es prête à accueillir ce qu'il a à te dire avec amour.
28 mai 2020 08:48
Salam posteuse,

Comment faire confiance à un homme qui vole l argent de sa femme? Quand on aime quelqu un on le protège et on est sincère.

Pourquoi lui ne s en sortirai pas ? Il ne travaille pas? Il ne sait pas gérer? Ou il fait un projet en douce ?

A ta place, Je ne ferait plus confiance...garde toi de l argent de côté en cas de coup dur on sait jamais...

Courage à toi. Bonne journée.
*
28 mai 2020 09:46
Il faut aussi voir si monsieur ne te parle pas sans cesse de ça pour oublier le fait qu’il t’ait volé de l’argent. Et donc détourner l’attention sur toi et non lui.

Est-ce que de base il est très jaloux et a déjà été suspicieux comme ça avec toi sans fondement ?


Citation
Sammmmmmmm a écrit:
Merci pour ta réponse, j approuve tes réponses, le pire je ne sais pas comment repondre a ses accusations, j essaye de lui expliquer qu il est dans une paranoïa totale mais il continue a m accuser et ne veut rien entendre dit qu il est déçu....je n ai pas envie non plus envie de me justifier , sachant qu il y a rien , aucune preuve . Bref cela use mon énergie , et d un autre cote je n ai pas envie de tout arrêter pour une histoire de paranoïa, je fais beaucoup de douas dans mes prierres , j espere qu Allah m entendra inchallah et m'aidera a prouver que je suis complètement innocente.
M
28 mai 2020 10:28
Effectivement j y ai penser de l histoire de la manipulation pour faire diversion , après pour ces problèmes d argent , on a décider ensemble que j alais tout gerer, il doit monter une société, je vais tout gérer pour lui , mais en attendant il doit me rembourser, j attends de voir sa aussi , si il tient parole . Bref on verra bien avec le temps. Mais si il me laisse gerer ses comptes c est que quelque part il me fait confiance et a envie de s en sortir ( pour sa situation il boss oui , il est en train de se mettre à son compte ) .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook