Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 700 clandestins marocains détenus en Libye
o
19 octobre 2006 20:00
Plus de 700 clandestins marocains détenus en Libye


LIBYE - 17 octobre 2006 - PANAPRESS
Le nombre de candidats à l'émigration clandestine d'origine marocaine hébergés dans les centres d'accueil en Libye s'élève à 763 personnes, a-t-on appris de source officielle mardi à Rabat.

Selon le ministre libyen de l'Intérieur, Saleh Rajab El Mismari, dont les propos sont cités par l'agence de presse marocaine MAP, des mesures sont en cours pour le rapatriement de ces clandestins, précisant que le traitement de cette question doit s'effectuer dans le cadre de la coopération entre les autorités compétentes des deux pays

M. El Mismari, qui s'est entretenu avec l'ambassadeur du royaume alaouite à Tripoli, Mehdi Alaoui de la situation des Marocains établis en Libye, a précisé que 90 pour cent de ces candidats à l'émigration clandestine sont âgés de moins de 40 ans.


A noter, par ailleurs, que le nombre de Marocains jugés ou poursuivis par des tribunaux libyens s'élève à 167, dont 19 femmes. Parmi ces personnes, quatre ont été condamnées à mort pour meurtre.

Le responsacle libyen a, en outre, appelé à la dynamisation des accords sécuritaires conclus entre Rabat et Tripoli et à la tenue de réunions régulières pour examiner le dossier de l'émigration clandestine.

La Commission de justice maroco-libyenne se réunira fin novembre prochain à Tripoli en marge de la haute Commission mixte bilatérale.

[www.jeuneafrique.com]
s
19 octobre 2006 21:42
la libye Moody Smiley

Qu'est ce qu'il les a pris de s'y rendre ?
z
19 octobre 2006 22:02
Je pense que Les trajectoires d'immigration ont change depuis que le Maroc a securise ses frontieres.
t
20 octobre 2006 08:56
je crois que les jeunes de Khouribga et de Settat, s´ interessent plus à l´ italie qu` l´ espagne, donc ils sont obligé de passer par la Lybie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook