Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus choquée par les solutions que le problème
^
^$#
11 mars 2021 22:51
Je t aime en Allah Videl yawning smiley au moins une personne choquée sur ce forum par les méthodes pr tuer une souris qui cherche que à survivre et se nourrir.

Il y a des petites cages à 4e qui permettent de les attrapper et la mettre ailleurs ou tu mets des produits naturels qui la fait fuir.
Regarde les méthodes de grand-mère.

Cest trop mignon une souris.
Je serais près de chez toi je l'aurais récupérer et t t'aider lol.

Il y a des techniques de tortures horrible comme les pièges à colle ou scotch.

Non mais tuer un animal inoffensif par la torture qui ne cherche même pas à te faire du mal.

Sont fous les humains.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien? Moi bien AL Hamdoullillah ?.

Il m'est arrivé une petite mésaventure en début de soirée.
En voulant récupérer un truc au garage je me suis retrouvé nez à nez avec une souris. Elle était petite.
Oui j'ai bondi ?. Mais c'était de surprise, je ne m'y attendait pas.

J'ai regardé sur YouTube une vidéo pour s'en débarrasser naturellement (hors de question de manipuler du poison ou des produits dangereux).
Je suis tombée sur des propositions qui nous ont laissé perplexes mon fils et moi ?.

La vidéo proposait entre autre de faire des mixtures avec du chocolat en poudre et du plâtre ou encore de la farine, du sel et du plâtre. Il faut mettre de l'eau à côté pour qu'en buvant le mélange durcisse dans le ventre de la pauvre bestiole et la tue. Il y avait aussi le coup des boissons gazeuze, apparemment les souris ne rotent pas, donc si elles boivent des trucs gazeux elles s'ettoufent car dans l'incapacité d'évacuer le gaz.

Bref je suis choquée de tant de cruauté. C'est horrible quand on pense à toutes ces façons tordues
de tuer de pauvres bêtes qui ne cherchent qu'un toit et de quoi se nourrir.
Non ?
11 mars 2021 22:51
Elle peut laisser la porte ouverte et lui montrer la sortie ?
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

[www.piegeasouris.fr]

De toute manière, que vous voulez lés tuer ou lés faire fuir, il faudra trouver une solution.
11 mars 2021 22:52
Elle était verte la souris ? Si tu l'attrape par la queue et que la trempe dans l'huile et trempe dans l'eau ça fait un escargot tout chaud.
11 mars 2021 22:57
Certes, mais il ne faudrais pas que la souris soit dangereuse. Elle peut contenir des maladies.

De plus si il y en as plusieurs, cela peut être inquiétant.
Citation
Becky* a écrit:
Elle peut laisser la porte ouverte et lui montrer la sortie ?
11 mars 2021 22:57
Il aurait moins de scrupules à les tuer lui.
C'est pour ça que je cherche des solutions moins cruelles.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahah! Alors que ton mari s’en charge..
Sinon, sont trop mignons les ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
11 mars 2021 23:00
ptdr Ho ça va c'était par curiosité.

Pas peur des cafards, des souris et des poux aussi ?.
Citation
Becky* a écrit:
De mieux en mieux ??

Tu prends les cafards dans ta main pour les observer ??
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
11 mars 2021 23:00
Je me rappelle que mes grands parents avaient une cage pour les attraper. Un bout de fromage et bim! Dedans!
Ok se marrait à les relâcher dans les champs ?
Citation
Videl a écrit:
Il aurait moins de scrupules à les tuer lui.
C'est pour ça que je cherche des solutions moins cruelles.
N
11 mars 2021 23:04
J’avoue que j’ai du mal à ressentir de la pitié ou de la tristesse pour ces nuisibles.

J’ai déjà vu le chat de mon cousin tuer des souris, ptdr il était bien plus cruel que les hommes, le chat s’amuser a poursuivre et tuer les souris juste pour le plaisir.

Concernant les rats, alors là aucune pitié ptdr
11 mars 2021 23:05
Ho Barak'Allah ou fik yawning smiley.

Je suis d'accord avec toi, elles sont mignonnes les souris ?.
Un jour j'ai vu ma mère en massacrer une avec son balai j'ai eu beaucoup de peine pour cette petite bête ?.
Ce qui m'inquiètes c'est qu'elles pourraient être porteuses de maladies.
Citation
O&L a écrit:
Je t aime en Allah Videl yawning smiley au moins une personne choquée sur ce forum par les méthodes pr tuer une souris qui cherche que à survivre et se nourrir.

Il y a des petites cages à 4e qui permettent de les attrapper et la mettre ailleurs ou tu mets des produits naturels qui la fait fuir.
Regarde les méthodes de grand-mère.

Cest trop mignon une souris.
Je serais près de chez toi je l'aurais récupérer et t t'aider lol.

Il y a des techniques de tortures horrible comme les pièges à colle ou scotch.

Non mais tuer un animal inoffensif par la torture qui ne cherche même pas à te faire du mal.

Sont fous les humains.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
^
^$#
11 mars 2021 23:10
J'ai un profond respect pour ceux qui tentent de ne pas torturer les animaux yawning smiley

Tentes la solution de Casa et Dreams inchallah.
C'est vrai que ça peut être porteur de maladies mais faut qu'elle morde.
Elle ne te mordra pas la petite bête. Elle a encore plus peur que l'être humain.
Essaies de voir si tu peux boucher les trous dans le garage et puis ya la petite cage à 4e à truffaut je crois.
Un peu de miam elle est prise au piège et tu la vires dans la nature.

Wa fiki

Citation
Videl a écrit:
Ho Barak'Allah ou fik yawning smiley.

Je suis d'accord avec toi, elles sont mignonnes les souris ?.
Un jour j'ai vu ma mère en massacrer une avec son balai j'ai eu beaucoup de peine pour cette petite bête ?.
Ce qui m'inquiètes c'est qu'elles pourraient être porteuses de maladies.
11 mars 2021 23:12
C'est vrai que ça peut être porteur de maladies mais faut qu'elle morde.
Elle ne te mordra pas la petite bête. Elle a encore plus peur que l'être humain.


Il faut quand même faire attention.
11 mars 2021 23:30
Salam,

Les ultra-sons. Paraît que ça marche pas mal.

Sinon dans le registre cruel ? il y a la colle forte posée sur un carton et un peu de nourriture pour attirer la bestiole.
11 mars 2021 23:36
Waleykoum salam

Si tu ne veux pas lui faire de mal il va falloir que tu cohabite avec elle, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien? Moi bien AL Hamdoullillah ?.

Il m'est arrivé une petite mésaventure en début de soirée.
En voulant récupérer un truc au garage je me suis retrouvé nez à nez avec une souris. Elle était petite.
Oui j'ai bondi ?. Mais c'était de surprise, je ne m'y attendait pas.

J'ai regardé sur YouTube une vidéo pour s'en débarrasser naturellement (hors de question de manipuler du poison ou des produits dangereux).
Je suis tombée sur des propositions qui nous ont laissé perplexes mon fils et moi ?.

La vidéo proposait entre autre de faire des mixtures avec du chocolat en poudre et du plâtre ou encore de la farine, du sel et du plâtre. Il faut mettre de l'eau à côté pour qu'en buvant le mélange durcisse dans le ventre de la pauvre bestiole et la tue. Il y avait aussi le coup des boissons gazeuze, apparemment les souris ne rotent pas, donc si elles boivent des trucs gazeux elles s'ettoufent car dans l'incapacité d'évacuer le gaz.

Bref je suis choquée de tant de cruauté. C'est horrible quand on pense à toutes ces façons tordues
de tuer de pauvres bêtes qui ne cherchent qu'un toit et de quoi se nourrir.
Non ?
11 mars 2021 23:55
Laisse la vivre Miskina...

Tu sais que dans l Islam il est mal vue de tuer des mammifères.Si ce n est pas pour te nourrir ou sauver ta vie, t as pas le droit de tuer un animal.

Apres je peu me tromper (surtout que sur Yabi il y a des erudits qui n hesitent pas a te rappeler a l ordre...) mais je crois que le crime peut s etendre jusqu'aux animaux.

Puis en France tu n as pas le droit de dire que tu trouves les souris mignones mais que les rats te dégoute...Clairement,ca s apelle du Spécisme (racisme mais concernant les animaux..) (lol)
5
12 mars 2021 00:18
Selem

Si tu ne tue pas la souris, il suffit que ce soit une femelle et c'est fini pour toi, une souris fait jusqu'à 6 a 8 bébés et sa durée de grossesse ( gestation ) dure a peine 20 jours, elle peut tomber enceinte jusqu'à 8 fois dans l'année, du garage ca va passer a chez toi pour se nourrir dans tes placards et manger ton pain, a cette allure la tu peux ouvrir une animalerie special souris ptdr

Une tapette fera l'affaire c'est le moyen le plus radiale je pense, parce que le truc de les faire souffrir là c'est pas bien.
j
12 mars 2021 00:35
Je comprends votre chagrin et mécontentement mais il ce faut s'adapté et en ce monde, il est nécessaire parfois d'avoir recours a de t'elles méthodologies exécutives car si vous n'y avez pas recours et que vous les laisser vous envahir et s'installer, ce seront celles-ci qui vous causeront des troubles et de gros problèmes jusqu'à mettre votre vie en péril parce qu'elles sont généralement porteuses de maladies voraces pouvant engendrer des séquelles permanentes jusqu'à même mortelles,
N'hésiter surtout par en vue de cette réalité a vous en débarrassez coute que coute de ces créatures qui pour vous autres sont un parasite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/21 00:36 par jalapeno.
^
^$#
12 mars 2021 00:49
N écoute pas les criminels grinning smiley

Je suis pour le respect de la vie de toute créature.
Je t assure que cette petite souris ne cherche pas à t opprimer ni tes petits bouts.
Elle cherche son pain .

C'est fou de chercher à la tuer avant même d'essayer une méthode douce en respectant son droit de vivre comme toute créature vivante.

La cage à 3.99 euro

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
12 mars 2021 07:48
Justement en parlant avec Mr hier nous nous sommes souvenus avoir acheté des appareils qui font des ultrasons.
C'est déjà branché.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Les ultra-sons. Paraît que ça marche pas mal.

Sinon dans le registre cruel ? il y a la colle forte posée sur un carton et un peu de nourriture pour attirer la bestiole.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
12 mars 2021 07:50
Ne t'inquiètes pas, on va pas jouer les assassins ?.

On a mis un appareil à ultrasons et aujourd'hui j'irai acheté Inch'Allah des huiles essentielles de menthe poivrée et d'eucalyptus.

Merci à tous pour vos réponses ?.
Citation
O&L a écrit:
N écoute pas les criminels grinning smiley

Je suis pour le respect de la vie de toute créature.
Je t assure que cette petite souris ne cherche pas à t opprimer ni tes petits bouts.
Elle cherche son pain .

C'est fou de chercher à la tuer avant même d'essayer une méthode douce en respectant son droit de vivre comme toute créature vivante.

La cage à 3.99 euro

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
y
12 mars 2021 07:58
Salam

Si ça c'est pas mignon, il faudra me redéfinir ce qui est mignon



 
souris 0
Citation
Becky* a écrit:
Tu trouves cela mignon ? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook