Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de 30 ans, célibataire conseils pour une soeur
24 février 2018 11:23
Salam les yabies,

J'ai plusieurs amies de plus de 30 ans, certaines approchant les 40.

Elles sont célibataires et le souci c'est qu'elles ne rencontrent personne (plus aucune mouqabala depuis bien longtemps).

Les gens leur conseillent toujours de "se bouger" et faire les causes...
Elles font pourtant certaines causes : DUAAS, demande auprès de soeurs ( auprès d'amies comme moi par exemple), etc.

Certes c'est le mektoub, le décret d'ALLAH taala.

Si je viens ici auj c'est pour avoir vos conseils afin que je puisse leur en faire part, ou alors de jolies histoires de soeurs qui se sont mariées après 31 ans et qui sont heureuses.

Comment avez-vous rencontré votre conjoint , par quels moyens licites ?

A vos claviers !

salam !
24 février 2018 11:30
Salut,

Ma voisine s'est mariée à 37 ans. Elle a fait la connaissance d'un mec une fois sur Facebook, ils ont échangé quelques mois mais il ne s'est rien passé puis chacun a continué sa route sans pour autant se supprimer.

Quelques années plus tard ma voisine n'avait toujours pas fait de rencontres intéressantes, elle est tombée malade et cet homme l'a entendu et est revenu prendre de ses nouvelles 8 ans après, en 6 mois tout s'est enchaîné, la demande puis le mariage et aujd elle est heureuse avec lui.
E
24 février 2018 11:30
Alaykoum salam,

Il faudrait voir si dans ta ville il y a des associations musulmanes qui prennent l’iniative de faire rencontrer des sœurs et frères sérieux dans le but du mariage.

Sinon ben au-delà des invocations, il est sûr que faut avoir des occasions de rencontrer des personnes dans un cadre sérieux, soit par pure hasard, soit par le biais d’un intermédiaire.

Dans tous les cas, il ne faut pas désespérer, peu importe l’age Même si l’angoisse se fait ressentir au fond. Profites-en en attendant pour te consacrer à toi, avancer dans tes projets profiter de ta famille, augmenter ta science et kheir InchaAllah.

Allahysahel smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
z
24 février 2018 11:31
salam aleikoum yabi

je connais une soeur qui s’est mariee a 41 ans elle a rencontré son mari dans l’avion et ils se sont mariés 1 mois plus tard!!
machaAllah
quand c’est ton mektoub c’est fluide pas d’embuches généralement
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam les yabies,

J'ai plusieurs amies de plus de 30 ans, certaines approchant les 40.

Elles sont célibataires et le souci c'est qu'elles ne rencontrent personne (plus aucune mouqabala depuis bien longtemps).

Les gens leur conseillent toujours de "se bouger" et faire les causes...
Elles font pourtant certaines causes : DUAAS, demande auprès de soeurs ( auprès d'amies comme moi par exemple), etc.

Certes c'est le mektoub, le décret d'ALLAH taala.

Si je viens ici auj c'est pour avoir vos conseils afin que je puisse leur en faire part, ou alors de jolies histoires de soeurs qui se sont mariées après 31 ans et qui sont heureuses.

Comment avez-vous rencontré votre conjoint , par quels moyens licites ?

A vos claviers !

salam !
24 février 2018 11:32
30 ans c'est encore jeune,


Que dieu lui accorde le mari qui la comblera
24 février 2018 11:37
Salam

Je pense qu’il ne faut pas en faire le but de sa vie et ne pas attendre à tout prix de rencontrer quelqu’un.
Je trouve un peu triste les femmes qui ne supportent pas d’être seule.. c’est juste dommage
Y’a tellement de chose à découvrir dans le monde, tellement de moyens d’évoluer que ce soit dans l’art (cuisine, dessins, etc) ou même professionnellement ou les deux !
Dis leur de sortir, de voyager, de faire plaisir à leurs proches, de se faire plaisir et de ne pas faire d’une éventuelle rencontre le but de leur vie.

Ça viendra ! Quand elles s’y attendront le moins. Perso j’ai 28 ans et célibataire. J’aime pas quand l’on me dit que je suis trop difficile parce que ce n’est pas le cas. Je veux juste me sentir bien et en phase avec l’autre mais ca m’est pas encore arrivé alors tant pis ou tant mieux pour moi !

Vivez, découvrez, explorez, voyagez, apprenez à vous connaître etc

Emma-Tom
Psychanalyste refoulée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/18 11:39 par Emma-Tom.
24 février 2018 11:39
Punaise on dirait toute les femmes n'arrivent pas à trouver un mari!eye popping smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
24 février 2018 11:40
Les hommes c’est pareil mais ils sont moins expressifs à ce sujet que les femmes.


Citation
jim's ^^ a écrit:
Punaise on dirait toute les femmes n'arrivent pas à trouver un mari!eye popping smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
[
24 février 2018 11:42
Salam

Il faut se renseigner auprès des mosquées, des librairies musulmanes.




Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam les yabies,

J'ai plusieurs amies de plus de 30 ans, certaines approchant les 40.

Elles sont célibataires et le souci c'est qu'elles ne rencontrent personne (plus aucune mouqabala depuis bien longtemps).

Les gens leur conseillent toujours de "se bouger" et faire les causes...
Elles font pourtant certaines causes : DUAAS, demande auprès de soeurs ( auprès d'amies comme moi par exemple), etc.

Certes c'est le mektoub, le décret d'ALLAH taala.

Si je viens ici auj c'est pour avoir vos conseils afin que je puisse leur en faire part, ou alors de jolies histoires de soeurs qui se sont mariées après 31 ans et qui sont heureuses.

Comment avez-vous rencontré votre conjoint , par quels moyens licites ?

A vos claviers !

salam !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
24 février 2018 11:47
Mais comment ça se fait ? Beaucoup d'hommes veulent se marié et beaucoup de femmes aussi mais ils n'arrivent pas à se trouver perplexeperplexeHeu

Citation
Esperanza* a écrit:
Les hommes c’est pareil mais ils sont moins expressifs à ce sujet que les femmes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 février 2018 11:49
Salam Aleykum

Parfois ce n'est pas tant une question de solitude qui rend les femmes anxieuses passe les 30 ans... mais plus le fait que l'horloge biologique nous rend l'enfantement plus complique passe les 35 ans et bien rare passer les 40 ( pour conception sans assistance medicale).

Nous les femmes , passer les 25 ans nous avons en général le besoin non pas juste d'un homme mais d'avoir sa propre famille. Vivre seule, devoir travailler pour subvenir a ces besoin, ne pas avoir d'enfant.... alors que autour de nous, il y a mariage sur mariage, naissance sur naissances... c'est dure.
Le mariage a été fortement lier a un désir de maternité chez moi et d'avoir ma propre bulle familiale a moi.

oui c'est anxiogène...
Bref pour tes amies du coup le mieux reste la mise en contact par un tier. Sinon réseaux sociaux dans un dernier recours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/18 11:55 par Loveislam89.
E
24 février 2018 11:50
C’est exactement ça lol

Il faut des intermédiaires en fait, parce que chacun est pris dans sa routine et peu croisent des musulmans dans la vie de tous les jours, et c’est ça le soucis.

Allez ouvre une agence matrimoniale musulmane, gros business pour toi grinning smiley


Citation
jim's ^^ a écrit:
Mais comment ça se fait ? Beaucoup d'hommes veulent se marié et beaucoup de femmes aussi mais ils n'arrivent pas à se trouver perplexeperplexeHeu
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
24 février 2018 11:51
C'est un peu la vérité. Toutes celles qui veulent faire les choses correctement ce n'est pas donné. Les hommes en général n'acceptent pas le droit chemin.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Punaise on dirait toute les femmes n'arrivent pas à trouver un mari!eye popping smiley
24 février 2018 11:53
J'en ai déjà ouvert une mais elle fait faillite la!Heu
Je me tourne vers la psychologie maintenant Angel

Ouais psy c plus interessant les gens me racontent leurs vies et tout mdrrr. #comère !ptdr

Citation
Esperanza* a écrit:
C’est exactement ça lol

Il faut des intermédiaires en fait, parce que chacun est pris dans sa routine et peu croisent des musulmans dans la vie de tous les jours, et c’est ça le soucis.

Allez ouvre une agence matrimoniale musulmane, gros business pour toi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/18 11:54 par jim's ^^.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 février 2018 11:56
Les hommes en général sont ultra-exigeants et ne veulent même pas faire une rencontre pour se connaître, après en avoir discuté et tout paraissait ok de 2 côtés. C'est paradoxal mais c'est ainsi.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Mais comment ça se fait ? Beaucoup d'hommes veulent se marié et beaucoup de femmes aussi mais ils n'arrivent pas à se trouver perplexeperplexeHeu
J
24 février 2018 12:21
Purée sa fait flipper sa !! Trouver sa paire c compliqué. Perso si j’étais dans ce cas j’aurais honte de demander à qq1. QuAllah nous facilite. Si c’était pas aussi important dans la religion on aurait pas cette pression mais c mektoub aussi
z
24 février 2018 12:27
Danseque ceux qui sont célibataires et veulent se MARIER se presentent ici!!
faisons quelque chose d’utile pour notre communauté winking smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
Mais comment ça se fait ? Beaucoup d'hommes veulent se marié et beaucoup de femmes aussi mais ils n'arrivent pas à se trouver perplexeperplexeHeu
24 février 2018 12:28
Il n'y a rien à avoir honte. Etre mariée c'est l'état normal dans lequel doit se trouver une femme, comme être la fille de X et Y.
Citation
Jouretnuit69 a écrit:
Purée sa fait flipper sa !! Trouver sa paire c compliqué. Perso si j’étais dans ce cas j’aurais honte de demander à qq1. QuAllah nous facilite. Si c’était pas aussi important dans la religion on aurait pas cette pression mais c mektoub aussi
24 février 2018 12:31
Ouvrir un post pr les célibataires voulant se marier ?Heu
Citation
zaz111 a écrit:
Danseque ceux qui sont célibataires et veulent se MARIER se presentent ici!!
faisons quelque chose d’utile pour notre communauté winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 février 2018 12:35
Salam 'Aleykoum

Qu'Allah lui vienne en aide.

Ça me donne une idée, on devrait créer un site de rencontres pour musulmans sérieux. Genre pour s'inscrire il faudrait obligatoirement passer par l'imam de sa mosquée pour confirmer le sérieux de la personne. Et tout se ferait dans les règles de l'Islam genre pas de tchat inutile mais un contact rapide avec le mahram de la femme.

Qui se lance dans le projet ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook